Définition de « sue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sue pour aider à enrichir la compréhension du mot Sue et répondre à la question quelle est la définition de sue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
sue au Scrabble
Le mot sue vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot sue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sue »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de sue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de entraperçues Rimes de fessues Rimes de déçue Rimes de perçut Rimes de déchu Rimes de pansus Rimes de déchue Rimes de moussu Rimes de déchue Rimes de déçut Rimes de perçue Rimes de bossue Rimes de déchue Rimes de cossues Rimes de reçue Rimes de perçût Rimes de moussus Rimes de déçue Rimes de déchus Rimes de barbichus Rimes de issus Rimes de sues Rimes de fessu Rimes de préconçues Rimes de suent Rimes de Boussu Rimes de massue Rimes de pansues Rimes de chue Rimes de perçues Rimes de cossu Rimes de perçues Rimes de issues Rimes de déçus Rimes de sut Rimes de sues Rimes de reçus Rimes de tissues Rimes de entraperçu Rimes de conçus Rimes de cossus Rimes de fichu Rimes de au-dessus Rimes de déçues Rimes de cupressus Rimes de su Rimes de aperçut Rimes de bossu Rimes de reçu Rimes de barbichuMots du jour
entraperçues fessues déçue perçut déchu pansus déchue moussu déchue déçut perçue bossue déchue cossues reçue perçût moussus déçue déchus barbichus issus sues fessu préconçues suent Boussu massue pansues chue perçues cossu perçues issues déçus sut sues reçus tissues entraperçu conçus cossus fichu au-dessus déçues cupressus su aperçut bossu reçu barbichu
Les citations sur « sue »
- L'agressivité qui ne peut trouver d'issue à l'extérieur ... se retourne contre le sujet lui-même et engendre un désir d'autopunition.Auteur : Jean Delay - Source : Introduction à la médecine psychosomatique (1961)
- Sueur et cris sous le fer saisonnier
pratiquer en soi-même la culture sur brûlis
vouer son âme à l'écobuage.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943) - C'est suer à vendre de la glace, que se fâcher en exhortant à la patience.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- L'amour physique est sans issue - Je vais je vais et je viens - Entre tes reins.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Je t'aime, moi non plus
- Je suis presque certain que le fondateur d'Ikea devait être un Suédois dépressif (on frôle le pléonasme), sans vie affective, et qu'il a trouvé le moyen d'anéantir celle des autres.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Ne vous servez donc pas de ce terme élevé d'idéal quand nous avons pour cela, dans le langage usuel, l'excellente expression de mensonge.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Le Canard sauvage (1884)
- Hélas ! toujours un homme, hélas ! toujours des larmes !
Toujours les pieds poudreux et la sueur au front !
Toujours d'affreux combats et de sanglantes armes;
Le coeur a beau mentir, la blessure est au fond.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836) - La maman espère que le petit drôle finira par s'échapper de Paula, avant d'être formé et viable, suffit qu'elle se traîne un bon coup sur les genoux, qu'elle soulève de lourds baquets pleins d'eau de lessive sale et brûlante, qu'elle se crève le cul, la Paula. Mais non, rien ne s'évade, rien ne s'échappe, à part la sueur qui jaillit de tous les pores. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- La poésie le fortifiait, c'était un vade-mecum permettant aux sentiments de se mettre en place et aux pensées de suivre d'autres voies que celles qu'il suivait en tant que policier, des voies sans issues, en l'occurrence.Auteur : Björn Larsson - Source : Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers (2012)
- Toutes les civilisations qui faisaient des petits napperons, des gâteaux en sucre et des émaux ont été détruites par celles qui faisaient des massues, des haches et des flèches. Voilà la réalité de l'Histoire.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Les ouvriers de couvent mangent à suer et travaillent à geler.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Dans les roseaux, derrière les touffes de verdiaux, contre le tronc bossué des saules, il se cache; il aplatit, supprime sa forme humaine.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- La disparition de la connerie télévisuelle semble aujourd'hui un pur sujet de science-fiction. Auteur : Georges Picard - Source : De la connerie (1994)
- Rétrospectivement, le 11 Septembre apparaît comme un spectacle de mort et de destruction réalisé pour la télévision, dans lequel toute vraisemblance a été sacrifiée au profit de l'effet visuel.Auteur : Webster Griffin Tarpley - Source : La Terreur fabriquée, Made in USA (2006)
- Lumière, éclairage, ombres, reflets, couleur, tous ces objets de la recherche ne sont pas tout à fait des êtres réels : ils n'ont comme les fantômes, d'existence que visuelle.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : L'Oeil et l'Esprit (1988)
- Il faut faire suer les écus.Auteur : Louis XI - Source : Sans référence
- Sangsuelle: Femme-sangsue, à classer sans suite.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les systèmes philosophiques veulent être ce qu'il y a de plus proche du permanent, et ils sont ce qui tombe le plus vite en désuétude.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Pourquoi des philosophes
- Qui refuse la sueur et la douleur accède rarement à la vie en couleur.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...Auteur : Elaine Sherman - Source : Sans référence
- Si on voit un de mes personnages flâner dans une rue de New York habillé en bourgeois pour le retrouver, à la phrase suivante, agenouillé sur le sable de Tombouctou en train de bavasser en petit nègre pour séduire un gamin aux yeux de gazelle, on peut en déduire que le type […] s'y est transporté de lui-même par les modes usuels de communication.
Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Mes premières années ont été trop imprégnées des idées issues de la Révolution, mon éducation a été trop libre, ma vie trop errante, pour que j'accepte facilement un joug qui sur bien des points offenserait encore ma raison.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Il a cette charité froide qu'on nomme l'altruisme. Il n'est pas humain parce qu'il n'est pas sensuel.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey, - Mieux vaut suer que grelotter.Auteur : Dictons - Source : 23 juin
- Tu sais quelle dure scorie est ce monde... Il est vain de tenter de le fléchir ou de l'attendrir par tes larmes, ta sueur ou ton sang.Auteur : John Donne - Source : An Anatomy of the World, 1st anniversary
Les mots proches de « sue »
Sué, ée Suède Suée Suer Suerie Suette SueurLes mots débutant par sue Les mots débutant par su
sué sue sue sue suède Suêde suédine suédois suédois suédoise suédoise suédoises suédoises suée suée suées suent suer suerai suerais suerait suerte sues sues sues sueur sueurs Suèvres suez
Les synonymes de « sue»
Les synonymes de sue :- 1. transpiré
2. peiné
3. exsudé
4. suinté
synonymes de sue
Fréquence et usage du mot sue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sue ?
Citations sue Citation sur sue Poèmes sue Proverbes sue Rime avec sue Définition de sue
Définition de sue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
