Définition de « sue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sue pour aider à enrichir la compréhension du mot Sue et répondre à la question quelle est la définition de sue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
sue au Scrabble
Le mot sue vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot sue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sue »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de sue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de su Rimes de conçu Rimes de déçut Rimes de échut Rimes de déçus Rimes de conçu Rimes de pansues Rimes de moustachue Rimes de moussu Rimes de fichue Rimes de jiu-jitsu Rimes de préconçues Rimes de reçût Rimes de déchus Rimes de trop-perçu Rimes de fourchu Rimes de issu Rimes de entr'aperçue Rimes de perçue Rimes de aperçût Rimes de chut Rimes de crochue Rimes de déçues Rimes de reçu Rimes de sue Rimes de reçue Rimes de crochues Rimes de reçu Rimes de reçut Rimes de reçues Rimes de fichus Rimes de conçue Rimes de perçues Rimes de entraperçus Rimes de bossus Rimes de conçus Rimes de insu Rimes de déçus Rimes de branchu Rimes de fourchues Rimes de entraperçu Rimes de déçue Rimes de massues Rimes de perçu Rimes de conçus Rimes de déçue Rimes de préconçue Rimes de tissu Rimes de déchue Rimes de suentMots du jour
su conçu déçut échut déçus conçu pansues moustachue moussu fichue jiu-jitsu préconçues reçût déchus trop-perçu fourchu issu entr'aperçue perçue aperçût chut crochue déçues reçu sue reçue crochues reçu reçut reçues fichus conçue perçues entraperçus bossus conçus insu déçus branchu fourchues entraperçu déçue massues perçu conçus déçue préconçue tissu déchue suent
Les citations sur « sue »
- Les relations avec une femme qu'on aime (et celà peut s'étendre à l'amour pour un jeune homme) peuvent rester platoniques pour une autre raison que la vertu de la femme ou que la nature peu sensuelle de l'amour qu'elle inspire.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il est bon que les expressions les moins usitées, les moins écrites, les mieux tues soient les mieux sues et les plus généralement connues.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Les liens du mariage n'empêchent pas les vies décousues.Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- De tous les peuples d'Europe (occidentale), les Français et les Suédois sont ceux qui ont la réputation d'être les moins racistes.Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Le sexe de mai est philosophique. lâcher-prise sensuel clashant d'abord et avant tout l'amour institutionnalisé: rôles sexuels, famille patriarcale, non-dits, carcans... n'y voir qu'hédonisme et arithmétique des jouissances, c'est donc passer à côté.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Il avait des assoupissements agités de songes, des somnolences épuisantes qui le baignaient de sueur.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Elle (Christine) renonça à la Suède pour jamais, et revint à Rome, où elle passa le reste de ses jours mécontente et mal payée de ses anciens sujets.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- La maman espère que le petit drôle finira par s'échapper de Paula, avant d'être formé et viable, suffit qu'elle se traîne un bon coup sur les genoux, qu'elle soulève de lourds baquets pleins d'eau de lessive sale et brûlante, qu'elle se crève le cul, la Paula. Mais non, rien ne s'évade, rien ne s'échappe, à part la sueur qui jaillit de tous les pores. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Un amour, une carrière, une révolution: autant d'entreprises que l'on commence en ignorant leur issue.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Le vin d'honneur de la retraite: véritable crémation sociale à l'issue de laquelle l'exécuté rentre chez lui avec la canne à pêche, symbole d'une nouvelle vie et d'une mort prochaine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- La trame de notre vie est tissue à la fois de bien et de mal. Nos vertus seraient fières si nos fautes ne les flagellaient pas; et nos vices désespéreraient s'ils n'étaient pas relevés par nos vertus.Auteur : William Shakespeare - Source : Tout est bien qui finit bien (1608)
- On peut s'affranchir du monde pour se mettre à l'écoute de la voix de ses pulsions intérieures, issue de notre nature animale, non seulement liée à notre espèce, mais aussi à notre propre unicité.Auteur : Abraham Maslow - Source : The Farther Reaches of Human Nature (1971)
- Ses cuisses bien écartées, la figue au soleil, mûre, juteuse, en sueur, fondue et confondue dans le rut de Messidor.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (sous le pseudonyme de Stève Masson)
- Chaque couple a ses pierres d’achoppement ; on presse un bouton, on allume l’orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n’ont pas d’issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture. Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
- Les destin fait cela parfois. Il emporte. C'est comme cela. Sans issue. Des départs comme des massacres. Ceux qui restent pleurent. Ils s'en veulent.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- Bouche cousue, à l'abri des mouches est tenue.Auteur : Proverbes libyens - Source : Proverbes
- Entre la réalité d'un côté et le point où l'esprit la heurte de l'autre, il y a une zone intermédiaire, un liseré irisé où la beauté vient au mondé où deux surfaces très différentes se mêlent en une masse indistincte pour offrir ce sue n'offre pas la vie , et c'est l'espace où tout l'art existe, et toute la magie.. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- L'agressivité qui ne peut trouver d'issue à l'extérieur ... se retourne contre le sujet lui-même et engendre un désir d'autopunition.Auteur : Jean Delay - Source : Introduction à la médecine psychosomatique (1961)
- Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Le latin étant la langue officielle du Vatican, il est recommandé aux touristes qui souhaitent s'y rendre de connaître au moins quelques phrases usuelles dans cette langue, afin par exemple de pouvoir demander leur chemin ou commander une pizza.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Sueur et cris sous le fer saisonnier
pratiquer en soi-même la culture sur brûlis
vouer son âme à l'écobuage.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943) - Ce produit mellifluent, sapide et polygène s'évapore avec la plus grande facilité cependant qu'il ne s'acquiert qu'à la sueur de son front, du moins chez les exploités de ce monde dont je suis.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Sans les feux de la rampe, j'habite la nuit, une nuit sans étoiles, sans rêves et sans lendemain. La peau que le serpent abandonne à l'issue de la mue me paraît moins à plaindre que la loque que je suis en train de devenir.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Dieu n'habite pas La Havane (2016)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
Les mots proches de « sue »
Sué, ée Suède Suée Suer Suerie Suette SueurLes mots débutant par sue Les mots débutant par su
sué sue sue sue suède Suêde suédine suédois suédois suédoise suédoise suédoises suédoises suée suée suées suent suer suerai suerais suerait suerte sues sues sues sueur sueurs Suèvres suez
Les synonymes de « sue»
Les synonymes de sue :- 1. transpiré
2. peiné
3. exsudé
4. suinté
synonymes de sue
Fréquence et usage du mot sue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sue ?
Citations sue Citation sur sue Poèmes sue Proverbes sue Rime avec sue Définition de sue
Définition de sue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
