Définition de « sue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sue pour aider à enrichir la compréhension du mot Sue et répondre à la question quelle est la définition de sue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
sue au Scrabble
Le mot sue vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot sue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sue »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de sue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de trop-perçu Rimes de échût Rimes de perçues Rimes de fichues Rimes de déçues Rimes de reçues Rimes de barbichu Rimes de préconçue Rimes de dessus Rimes de moussues Rimes de entraperçus Rimes de inaperçues Rimes de perçue Rimes de conçu Rimes de sangsues Rimes de échues Rimes de déçu Rimes de aperçu Rimes de Bois-et-Borsu Rimes de bossu Rimes de sue Rimes de reçu Rimes de entraperçues Rimes de moussue Rimes de déçus Rimes de bossue Rimes de pansues Rimes de conçut Rimes de préconçues Rimes de fourchus Rimes de déchue Rimes de entr'aperçues Rimes de moustachues Rimes de inaperçue Rimes de tissue Rimes de entr'aperçus Rimes de bossues Rimes de cossues Rimes de sus Rimes de cossue Rimes de sut Rimes de perçus Rimes de fichu Rimes de dessus Rimes de susu Rimes de moustachu Rimes de déchues Rimes de sue Rimes de aperçu Rimes de préconçuMots du jour
trop-perçu échût perçues fichues déçues reçues barbichu préconçue dessus moussues entraperçus inaperçues perçue conçu sangsues échues déçu aperçu Bois-et-Borsu bossu sue reçu entraperçues moussue déçus bossue pansues conçut préconçues fourchus déchue entr'aperçues moustachues inaperçue tissue entr'aperçus bossues cossues sus cossue sut perçus fichu dessus susu moustachu déchues sue aperçu préconçu
Les citations sur « sue »
- Il advient souvent, par casuelle rencontre, des accidents du tout semblables les uns aux autres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 1
- L'idée que la guerre n'était qu'un affrontement de chiffres et de signes, une pure mêlée audio-visuelle sans autre risque que des obscurités ou des erreurs d'interprétation.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- Bossuet, qui voyait s'élever dans Bourdaloue un successeur digne de lui et formé sur son modèle, remit le sceptre de l'éloquence chrétienne aux mains de l'illustre rival à qui il avait ouvert et tracé cette glorieuse carrière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- La conscience. Quel pauvre domaine de questions sans réponses, de voies sans issues, d'éternels retours.Auteur : François Taillandier - Source : N6, la route de l'Italie (2000)
- Les trophées sportifs - ou autres - qui récompensent une épreuve gagnée à la sueur du corps devraient être remplacés par les déodorants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Chacun sait bien, dans un recoin de son âme, que le suicide représente une issue, mais que celle-ci n'est qu'une solution de fortune, un peu mesquine et illégitime. Au fond, ils est plus noble et beau d'être vaincu et abattu par la vie que par soi-même.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Combien Bossuet n'eût-il pas applaudi l'instruction si sage et si touchante que notre jeune monarque adressa aux curés de son royaume!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Finalement, l'issue ultime d'une guerre tout entière ne peut jamais être conçue comme un absolu souvent l'Etat vaincu y voit plutôt un mal temporaire, auquel les circonstances politiques de l'avenir pourront remédier.Auteur : Carl Philipp Gottlieb von Clausewitz - Source : De la guerre (1831)
- La solitude est une chose bien étrange.
Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas
- La méconnaissance ne change rien à l'issue dernière. Nous pouvons l'ignorer, l'oublier: le sol où nous vivons n'est quoi qu'il en soit qu'un champ de destructions multipliées.Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)
- De la vaporisation et de la centralisation du Moi. Tout est là. D'une certaine jouissance sensuelle dans la société des extravagants.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Le sexe de mai est philosophique. lâcher-prise sensuel clashant d'abord et avant tout l'amour institutionnalisé: rôles sexuels, famille patriarcale, non-dits, carcans... n'y voir qu'hédonisme et arithmétique des jouissances, c'est donc passer à côté.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Thomas observe dans son Essai sur les éloges, que Mascaron annonça Bossuet, comme Rotrou avait annoncé Corneille; ce rapprochement est aussi juste que bien vu.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- A un moment où presque tout de son être, son sperme, sa salive, ses larmes, sa sueur, on ne le savait pas trop à l'époque, était devenu hautement contaminant.Auteur : Hervé Guibert - Source : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (1990)
- Ce qu'on achète avec de l'argent ou des marchandises est acheté par du travail, aussi bien que ce que nous acquérons à la sueur de notre front. Cet argent et ces marchandises nous épargnent, dans le fait, cette fatigue.Auteur : Adam Smith - Source : Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations (1776)
- Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...Auteur : Elaine Sherman - Source : Sans référence
- Comme les galeres des Barbares eussent environné les isles tout à l'entour, et l'issue du bras de Salamine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 21
- Quand tombe le soir, à cette heure du crépuscule, la terre harassée dégorge une vapeur tiède et grasse, une espèce de sueur qu'il faut toute la nuit pour dissoudre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- La courtoisie, que l'on croit très à tort désuète et superflue, est l'une des plus jolies manifestations de la civilisation.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Une ombre plus pâle (2009)
- L'homme était comme cire dans la flamme : la sueur lui suintait, il fondait. Par tous les pores de la peau, la sueur lui perlait. Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Lorsque chaque chose est pleinement vécue jusqu'au bout, il n'y a pas de mort ni de regrets, pas plus qu'il n'y a de faux printemps ; chaque moment vécu fait s'ouvrir un horizon plus vaste et plus large, dont la seule issue est la vie.Auteur : Henry Miller - Source : Printemps noir (1936)
- Les vérités scientifiques sont des vérités universelles. Les croyances politiques, tenues pour des vérités, représentent habituellement des convictions transitoires, issues de passions et de sentiments que la raison ne gouverne pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Comme l'acétylcholine sur le canal visuel, la dopamine servirait de neurotransmetteur inhibiteur, au niveau du cortex cérébral.Auteur : Jean-Pierre Changeux - Source : L'Homme neuronal (1983)
Les mots proches de « sue »
Sué, ée Suède Suée Suer Suerie Suette SueurLes mots débutant par sue Les mots débutant par su
sué sue sue sue suède Suêde suédine suédois suédois suédoise suédoise suédoises suédoises suée suée suées suent suer suerai suerais suerait suerte sues sues sues sueur sueurs Suèvres suez
Les synonymes de « sue»
Les synonymes de sue :- 1. transpiré
2. peiné
3. exsudé
4. suinté
synonymes de sue
Fréquence et usage du mot sue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sue ?
Citations sue Citation sur sue Poèmes sue Proverbes sue Rime avec sue Définition de sue
Définition de sue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
