Définition de « sué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sué pour aider à enrichir la compréhension du mot Sué et répondre à la question quelle est la définition de sue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
sué au Scrabble
Le mot sué vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot sue - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de sué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de englué Rimes de évalué Rimes de dilués Rimes de perpétué Rimes de évalués Rimes de retuer Rimes de continuai Rimes de dénuée Rimes de sinuer Rimes de tuées Rimes de accentué Rimes de graduées Rimes de évacuait Rimes de habitués Rimes de réévalué Rimes de constituaient Rimes de habitué Rimes de exténué Rimes de ruai Rimes de évacués Rimes de sinué Rimes de embué Rimes de éternuais Rimes de déshabituées Rimes de muer Rimes de habituai Rimes de atténuait Rimes de désembuer Rimes de éternuait Rimes de charruée Rimes de embuer Rimes de confluer Rimes de évacué Rimes de suée Rimes de restituer Rimes de muaient Rimes de dénué Rimes de situés Rimes de habitués Rimes de insinuaient Rimes de évertuait Rimes de située Rimes de diluaient Rimes de muait Rimes de dévalués Rimes de distribuée Rimes de habituées Rimes de infatué Rimes de effectuait Rimes de substituéesMots du jour
englué évalué dilués perpétué évalués retuer continuai dénuée sinuer tuées accentué graduées évacuait habitués réévalué constituaient habitué exténué ruai évacués sinué embué éternuais déshabituées muer habituai atténuait désembuer éternuait charruée embuer confluer évacué suée restituer muaient dénué situés habitués insinuaient évertuait située diluaient muait dévalués distribuée habituées infatué effectuait substituées
Les citations sur « sué »
- Les liens du mariage n'empêchent pas les vies décousues.Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- Une douleur sans fièvre, vide, sombre, morne,
Une douleur étouffée, engourdie, sans élan,
Qui ne trouve point d'issue naturelle ni de soulagement,
Dans les paroles, les soupirs, les larmes.Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : Découragement - Les destin fait cela parfois. Il emporte. C'est comme cela. Sans issue. Des départs comme des massacres. Ceux qui restent pleurent. Ils s'en veulent.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- D'un oeil morne, comptant leurs compagnons défunts, - Les soldats regardaient, comme des feuilles mortes, - Tourbillonner au loin les archers des Phraortes, - Et la sueur coulait de leurs visages bruns.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soir de bataille
- Pour le philosophe et le poète, toute lecture devient insipide lorsque, par un beau jour de printemps ou d'automne, il a sous les yeux le sublime spectacle de la nature... C'est alors qu'il se rappelle ce mot de Bossuet : Dieu seul est grand.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- As-tu sué du sang Christ dans Gethsémani
Crucifié réponds Dis non Moi je le nie
Car j'ai trop espéré en vain l'hématidrose.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), L'ermite - Les pays, les civilisations, les empires, les grandes hordes périssent sans aucune raison, et leur âme et leur signification avec eux, pour que quelque vieil homme dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler, assis à Tombouctou à cuire dans son jus, à prouver l'existence du corrélatif mathématique d'ignoratio elenchi avec des instruments désuets, puisse survivre. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Trois ordres de vérités nous guident: les vérités affectives, les vérités mystiques, les vérités rationnelles. Issues de logiques.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Opinions et les Croyances
- J'ai commencé par affirmer que je relisais Bossuet. Puis j'ai eu envie de le relire. Enfin, j'ai relu Bossuet. En me demandant si je l'avais jamais lu...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sa pensée molle s'abandonnait à l'amoureux de cet art jésuite, épandu et fondu comme la caresse d'une main sensuelle, dans le travail magnifique du décor et l'adoration de la richesse des choses.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Madame Gervaisais (1869)
- Lumière, éclairage, ombres, reflets, couleur, tous ces objets de la recherche ne sont pas tout à fait des êtres réels : ils n'ont comme les fantômes, d'existence que visuelle.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : L'Oeil et l'Esprit (1988)
- La poésie le fortifiait, c'était un vade-mecum permettant aux sentiments de se mettre en place et aux pensées de suivre d'autres voies que celles qu'il suivait en tant que policier, des voies sans issues, en l'occurrence.Auteur : Björn Larsson - Source : Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers (2012)
- Pour le commandement du camp, les détenus se distinguaient par leur numéro et par la couleur de la bande de tissu cousue à leur veste : rouge pour les politiques, noire pour les saboteurs, verte pour les voleurs et les assassins. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les Tyranides sont des créatures issues de nos pire cauchemars, mais n'oubliez pas qu'elles peuvent saigner et mourir.Auteur : Graham McNeill - Source : Les Guerriers d'Ultramar (2009)
- Le dribble, c'est l'art d'éliminer, de tromper, de se jouer de l'adversaire. C'est un geste infantile et en même temps très sensuel où les passements de jambes font office de préliminaires.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Le chien, - quelle drôle de bête ! - a sa sueur sur sa langue et son sourire dans sa queue.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- M’étourdir. Évacuer. Vivre. Je noyai mon chagrin en m’épuisant dans les bras du père de mes enfants, de cet homme que j’avais aimé, je pleurais dans les larmes, la sueur, les rires, les vapeurs d’alcool, ma tristesse d’avoir perdu le père que je n’avais pas eu.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Les martyrs étaient des êtres suprasensuels qui trouvaient un plaisir certain dans la douleur et qui recherchaient d'horribles tourments, jusqu'à la mort même, comme d'autres recherchent la joie.Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)
- L'écume est la sueur de l'eau qui s'agite.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.Auteur : Robert Walser - Source : Le Commis (1908)
- Ilz estoient molz à l'encontre de la chaleur, et fondoient en sueur au soleil.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 45
- Hélas ! toujours un homme, hélas ! toujours des larmes !
Toujours les pieds poudreux et la sueur au front !
Toujours d'affreux combats et de sanglantes armes;
Le coeur a beau mentir, la blessure est au fond.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836) - L'incrédulité a ses enthousiastes, ainsi que la superstition: et, comme l'on voit des dévots qui refusent à Cromwell jusqu'au bon sens, on trouve d'autres hommes qui traitent Pascal et Bossuet de petits esprits.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Pour mettre un terme définitif aux guerres, la seule issue est de développer l'art de la rencontre.Auteur : Albert Jacquard - Source : Mon utopie (2006)
Les mots proches de « sue »
Sué, ée Suède Suée Suer Suerie Suette SueurLes mots débutant par sue Les mots débutant par su
sué sue sue sue suède Suêde suédine suédois suédois suédoise suédoise suédoises suédoises suée suée suées suent suer suerai suerais suerait suerte sues sues sues sueur sueurs Suèvres suez
Les synonymes de « sue»
Les synonymes de sué :- 1. transpiré
2. peiné
3. exsudé
4. suinté
synonymes de sué
Fréquence et usage du mot sué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sué ?
Citations sué Citation sur sué Poèmes sué Proverbes sué Rime avec sué Définition de sué
Définition de sué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
