Définition de « sues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sues pour aider à enrichir la compréhension du mot Sues et répondre à la question quelle est la définition de sues ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
sues au Scrabble
Le mot sues vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sues - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sues »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de sues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de déchus Rimes de sût Rimes de préconçues Rimes de perçût Rimes de inaperçues Rimes de issue Rimes de crochu Rimes de bossu Rimes de chu Rimes de ossue Rimes de conçue Rimes de conçus Rimes de sues Rimes de issue Rimes de jiu-jitsu Rimes de moustachus Rimes de reçus Rimes de préconçu Rimes de déchues Rimes de reçu Rimes de moustachues Rimes de échue Rimes de déchu Rimes de sangsues Rimes de massues Rimes de perçue Rimes de perçues Rimes de crochus Rimes de aperçu Rimes de conçut Rimes de tissu Rimes de moussus Rimes de tissu Rimes de fichu Rimes de moussu Rimes de sues Rimes de branchue Rimes de échu Rimes de fourchus Rimes de chue Rimes de reçu Rimes de issus Rimes de aperçût Rimes de issues Rimes de sut Rimes de cossus Rimes de susu Rimes de déçues Rimes de fichue Rimes de déçuesMots du jour
déchus sût préconçues perçût inaperçues issue crochu bossu chu ossue conçue conçus sues issue jiu-jitsu moustachus reçus préconçu déchues reçu moustachues échue déchu sangsues massues perçue perçues crochus aperçu conçut tissu moussus tissu fichu moussu sues branchue échu fourchus chue reçu issus aperçût issues sut cossus susu déçues fichue déçues
Les citations sur « sues »
- En bas, gît le marais des Lâches, des Jaloux, - Des Hypocrites vils, des Fourbes, des Parjures. - Ils grouillent dans la boue et creusent des remous, - Ils geignent, bossués de pustules impures.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : La vision de Snorr
- Les Tyranides sont des créatures issues de nos pire cauchemars, mais n'oubliez pas qu'elles peuvent saigner et mourir.Auteur : Graham McNeill - Source : Les Guerriers d'Ultramar (2009)
- Mes premières années ont été trop imprégnées des idées issues de la Révolution, mon éducation a été trop libre, ma vie trop errante, pour que j'accepte facilement un joug qui sur bien des points offenserait encore ma raison.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Pourquoi écrire ? Parce que les formes artistiques sont des portes, des issues possibles d'expression de quelque chose qu'on n'arrive pas à exprimer autrement.Auteur : Juliette Binoche - Source : France Culture, A voix nue, 8 janvier 2010.
- J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Les liens du mariage n'empêchent pas les vies décousues.Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- Le soir même, il fut pris d'une grande chaleur dans la poitrine, avec une oppression à ne pouvoir se tenir couché. Des sangsues amenèrent un soulagement immédiat.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- J'aime les choses qui naissent, qui transforment, qui surprennent, qui irruptent. J'aime tout ce qui invente les issues de secours pour fuir le vieux monde.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Dans Le Monde, 12 décembre 2016.
- La capture du coupable, toujours imminente d'ailleurs, n'était pas encore effectuée, mais on tenait toutes les issues du parc.Auteur : Maurice Leblanc - Source : L'Aiguille creuse (1908)
- L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
- La poésie le fortifiait, c'était un vade-mecum permettant aux sentiments de se mettre en place et aux pensées de suivre d'autres voies que celles qu'il suivait en tant que policier, des voies sans issues, en l'occurrence.Auteur : Björn Larsson - Source : Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers (2012)
- Ensuite, Maria débarrassa un pot de confiture de son couvercle de papier, décoiffa les fromages de leurs cloches pansues.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Trois ordres de vérités nous guident: les vérités affectives, les vérités mystiques, les vérités rationnelles. Issues de logiques.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Opinions et les Croyances
- Nous oublions aisément nos fautes lorsqu'elles ne sont sues que de nous.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 196
- C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.Auteur : Robert Walser - Source : Le Commis (1908)
- Les êtres humains n'ont pas grandi en même temps que les institutions issues de leur cerveau. Ce sont surtout la faiblesse intellectuelle et morale des chefs et leur ignorance qui mettent en danger notre civilisation.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Les injustices sont souvent issues d'une interprétation du droit habile à l'excès, et fourbe, d'où le proverbe: droit suprême, suprême injustice.Auteur : Vincent de Beauvais - Source : Speculum majus (1254), Miroir doctrinal, ch. 66
- Les vérités scientifiques sont des vérités universelles. Les croyances politiques, tenues pour des vérités, représentent habituellement des convictions transitoires, issues de passions et de sentiments que la raison ne gouverne pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les mots n'étaient pas dépourvus d'un certain charme sombre. «Un type foutu.» On imaginait de beaux désastres, le suicide, la révolte, d'autres issues extrêmes.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- On a mis des affiches pour qu'ils aient peur
Elles collent au mur comme des sangsues
Ils passent près d'elles, en s'écartant
Car elles peuvent remuer malgré tout
Des deux côtés des couloirs, elles guettent
Et il y a le panneau tous les vingt pas :
" défense de cracher du sang. "
Mais qui pourrait cracher du sang ?…Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - L'antisémitisme n'est jamais un but, il n'est qu'un moyen, il est la mesure des contradictions sans issues. L'antisémitisme est le miroir des défauts d'un homme pris individuellement, des sociétés civiles, des systèmes étatiques. Dis-moi ce dont tu accuses les Juifs et je te dirai ce dont tu es, toi-même, coupable. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Toutes les civilisations qui faisaient des petits napperons, des gâteaux en sucre et des émaux ont été détruites par celles qui faisaient des massues, des haches et des flèches. Voilà la réalité de l'Histoire.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Et puis, il y a les grosses, les joufflues, les charnues, les fessues, celles qui inquiétaient tant les puritains anglo-saxons qui, au XIXème siècle voyaient dans les tomates l'oeuvre du diable.Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres à la pomme d'or (2006)
- Il n'y a pas de chemin sans issues; juste des pannes de moteur en cours de route.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Musset pèche par la composition. Ses poésies sont décousues ; on les dirait faites de pièces et de morceaux. Mais quels morceaux ! C'est du cristal, de l'or, du diamant, ou plutôt c'est un métal à lui et sorti de ses entrailles, fluide, transparent, brûlant :
C'est de la lave humaine, Ardente et que le temps ne saurait refroidir.Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
Les mots proches de « sues »
Sué, ée Suède Suée Suer Suerie Suette SueurLes mots débutant par sue Les mots débutant par su
sué sue sue sue suède Suêde suédine suédois suédois suédoise suédoise suédoises suédoises suée suée suées suent suer suerai suerais suerait suerte sues sues sues sueur sueurs Suèvres suez
Les synonymes de « sues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sues ?
Citations sues Citation sur sues Poèmes sues Proverbes sues Rime avec sues Définition de sues
Définition de sues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
