Définition de « tatillonne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tatillonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tatillonne pour aider à enrichir la compréhension du mot Tatillonne et répondre à la question quelle est la définition de tatillonne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tatillonne au Scrabble
Le mot tatillonne vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot tatillonne - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tatillonne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tatillonne »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de tatillonne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de subordonne Rimes de mi-jaunes Rimes de mâchonne Rimes de autochtones Rimes de grognent Rimes de entonnent Rimes de tonnes Rimes de harponne Rimes de scones Rimes de pardonnent Rimes de maldonne Rimes de stationnent Rimes de affectionne Rimes de fellationne Rimes de chantonne Rimes de bonnes Rimes de graphophone Rimes de ronchonnent Rimes de moissonne Rimes de trône Rimes de tatillonne Rimes de allusionne Rimes de hygiaphone Rimes de Malonne Rimes de cognes Rimes de dardillonne Rimes de fractionne Rimes de anglophone Rimes de frissonnes Rimes de griffonnent Rimes de Sierra Leone Rimes de façonne Rimes de bouillonnent Rimes de saxonnes Rimes de phones Rimes de questionnent Rimes de anglophones Rimes de amazone Rimes de rogne Rimes de déconne Rimes de passionne Rimes de ordonnes Rimes de bouffonnes Rimes de bâillonne Rimes de sélectionne Rimes de épigones Rimes de charleston Rimes de bombonne Rimes de réapprovisionne Rimes de xylophonesMots du jour
subordonne mi-jaunes mâchonne autochtones grognent entonnent tonnes harponne scones pardonnent maldonne stationnent affectionne fellationne chantonne bonnes graphophone ronchonnent moissonne trône tatillonne allusionne hygiaphone Malonne cognes dardillonne fractionne anglophone frissonnes griffonnent Sierra Leone façonne bouillonnent saxonnes phones questionnent anglophones amazone rogne déconne passionne ordonnes bouffonnes bâillonne sélectionne épigones charleston bombonne réapprovisionne xylophones
Les citations sur « tatillonne »
- Aimer et respecter, c'est avoir des exigences folles et tatillonnes, c'est désirer la perfection, c'est être sans arrêt sur le dos de quelqu'un pour le rendre meilleur qu'il n'est.Auteur : Jean Dutourd - Source : Loin d'Edimbourg (1990)
- L'épouse est la plus effroyable, la plus tatillonne des censures ! Quelle calamité quand elle est bête !Auteur : Anton Tchekhov - Source : Platonov (1878)
- Or la liberté ne peut s'embarrasser de suspicion. Celui qui a décidé d'être libre ne peut avoir de ces pensées mesquines, tatillonnes, comptables, pourquoi a-t-il dit ça et non ceci, etc. Je voulais vivre à grandes enjambées, m'exalter d'exister.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Fait du prince (2008)
- Je sais que la plupart des entreprises qui ont des prétentions d'exigence sont moins tatillonnes que les autres. Elles espèrent que les prétentions seules décourageront la canaille de se présenterAuteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)
Les mots proches de « tatillonne »
Tata Tâtage Tatamaque Tâté, ée Tâter Tâteur, euse Tatillon, onne Tatillonnage Tâtonnage Tâtonné, ée Tâtonner Tâtonneur, euse Tâtons (à) Tatou Tatoué, éeLes mots débutant par tat Les mots débutant par ta
tata tâta tâtai tâtaient tâtais tâtait tatami tatamis tatane tatanes tâtant tatar tatar tatars tatas tâte tâté tâtent tâter tâtera tâterai tâteras tâtèrent tâterez tâtés tâtez tatienne tâtiez tatillon tatillon tatillonne tatillonne tatillonner tatillonnes tatillons tatillons tatin Tatinghem tâtonna tâtonnai tâtonnaient tâtonnais tâtonnait tâtonnâmes tâtonnant tâtonnant tâtonnante tâtonnantes tâtonnants tâtonnât
Les synonymes de « tatillonne»
Les synonymes de tatillonne :- 1. minutieuse
synonymes de tatillonne
Fréquence et usage du mot tatillonne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tatillonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tatillonne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tatillonne ?
Citations tatillonne Citation sur tatillonne Poèmes tatillonne Proverbes tatillonne Rime avec tatillonne Définition de tatillonne
Définition de tatillonne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tatillonne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tatillonne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
