Définition de « tonnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonnes et répondre à la question quelle est la définition de tonnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tonnes au Scrabble
Le mot tonnes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tonnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tonnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tonnes »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de tonnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de rançonne Rimes de bouffonnes Rimes de mormones Rimes de goudronne Rimes de ânonne Rimes de amazone Rimes de pâlichonne Rimes de boutonnent Rimes de démones Rimes de auditionnes Rimes de mâchonnent Rimes de grisonnent Rimes de autochtone Rimes de ivrognes Rimes de surgeonnent Rimes de ex-championne Rimes de bouchonne Rimes de carillonne Rimes de mitonnent Rimes de drones Rimes de dictaphone Rimes de octogone Rimes de arrière-automne Rimes de impressionnes Rimes de tonne Rimes de empoisonnent Rimes de polissonnes Rimes de lapone Rimes de ronronne Rimes de réveillonne Rimes de talonnent Rimes de bouillonnent Rimes de sermonne Rimes de scone Rimes de besognent Rimes de pomponne Rimes de harponne Rimes de sermonnes Rimes de gloutonne Rimes de postillonnes Rimes de sélectionne Rimes de aiguillonnent Rimes de environnent Rimes de auditionne Rimes de mentionnent Rimes de adonnent Rimes de décongestionne Rimes de madone Rimes de rayonne Rimes de bobonnesMots du jour
rançonne bouffonnes mormones goudronne ânonne amazone pâlichonne boutonnent démones auditionnes mâchonnent grisonnent autochtone ivrognes surgeonnent ex-championne bouchonne carillonne mitonnent drones dictaphone octogone arrière-automne impressionnes tonne empoisonnent polissonnes lapone ronronne réveillonne talonnent bouillonnent sermonne scone besognent pomponne harponne sermonnes gloutonne postillonnes sélectionne aiguillonnent environnent auditionne mentionnent adonnent décongestionne madone rayonne bobonnes
Les citations sur « tonnes »
- Nous sommes étonnés, quand nous lisons les vieux chefs-d'oeuvre, de voir que des sentiments subtils, délicats, poétiques, que nous croyons rares aujourd'hui, existaient chez les hommes d'il y a des siècles.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Grande Pitié des églises de France (1914)
- Mais on ne se réveille pas vieux un beau matin, on le devient, et pour s'y préparer, on a le temps nécessaire. On n'a pas été pris par surprise, pourquoi jouer les étonnés ?Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Les mots ne poussent pas dans les prés. Si tu t'étonnes de ne pas cueillir les mots justes, ce n'est pas parce que tu penses faux ou que tu ressens mal, c'est par ignorance.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La femme au miroir (2011)
- Crêpe : Spécialité bretonne, à ne pas confondre avec les blinis, qui ne sont pas bretons mais russes. Les blinis sont nettement plus épais que les crêpes bretonnes. Il existe cependant une variété de blinis bretons, appelées aussi crêpes soufflées, car on souffle dedans : les blinious!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Lorsqu'au mois de mars il tonne, - On remplit bouteilles et tonnes.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- A huit heures on mangeait encore. Les hommes déboutonnés, en bras de chemise, la face rougie, engloutissaient comme des gouffres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Je prétends préférer me faire écraser par une Rolls-Royce que par un seize tonnes.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Tout n'est peut-être qu'une immense blague, j'en ai peur, et quand nous serons de l'autre côté de la page, nous serons peut-être fort étonnés d'apprendre que le mot du rébus était si simple.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 3 novembre 1851
- Comme ces marins qui n'ont pu se déshabituer de faire le quart, et qui, au fond de leurs propriétés bretonnes, se lèvent et s'habillent à l'heure réglementaire pour surveiller la nuit terrienne.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Si tu veux faire oublier vite fait un scandale, tu dois en parler sans arrêt, à la télévision, sur les journaux. Tu en mets et remets des couches, tu en fais des tonnes ; au bout d'un moment, les gens commencent à en avoir plein le dos : Mais qu'est-ce qu'ils nous gavent avec cette histoire ! Mais ils n'ont pas bientôt fini ? En quinze jours, l'effet de saturation est tel que personne ne veut plus entendre parler du scandale. Compris ? Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- Dans le choeur même de l'église de Soye, existait un banc réservé aux Moressée, aux agenouilloirs capitonnés.Auteur : Georges Borgeaud - Source : Le Voyage à l'étranger (1974)
- Bien des gens finissent leur vie entourés de tonnes d'objets auxquels ils ne tiennent pas et qui ne leur sont pas utiles. Ils restent attachés au passé, aux ancêtres, aux souvenirs, mais oublient le présent et n'envisagent pas l'avenir.Auteur : Dominique Loreau - Source : L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005)
- Le Petit Prince, vous croyez qu'on doit en faire des tonnes avec Le Petit Prince? C'est jamais que l'histoire d'un petit Arabe qui fait chier un aviateur en rade en train de bricoler son moteur et qui lui répète: «Dessine-moi un méchoui...»Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Un humaniste, c'est quelqu'un qui ne sait pas où se range le riz dans sa cuisine, mais qui va trouver des tonnes de sacs pour les petits affamés du monde.Auteur : Michèle Bernier - Source : Le petit livre de Michèle Bernier (2003)
- Les gens me trouvent sympathique, oui. Ils sont très gentils avec moi. Je suppose qu'ils doivent se dire que je suis comme eux, j'en fais pas des tonnes, quoi.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Interview Le Figaro Magazine en 2010
- Chaque jour, les journaux rapportaient que Johnson avait ordonné de nouveaux bombardements au Vietnam. Le peuple vietnamien crevait sous les tonnes de bombes au napalm.Auteur : Paul Colize - Source : Back Up (2012)
- Le malheureux petit Chose, arraché à son rêve, tombé de son ciel, promenait autour de lui de grands yeux étonnés où se peignait un effarement si naturel, si comique que toute la salle partait d'un gros éclat de rire.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- N'oublie jamais que les mâchoires du requin développent une pression de 3 tonnes au centimètre carré. C'est comme d'être pris dans une presse hydraulique. La chair compressée éclate comme celle d'une saucisse qu'on serrerait entre ses doigts.Auteur : Serge Brussolo - Source : Baignade accompagnée (1999)
- La sage-femme m'a demandé de venir. C'était une fille. Je lui ai donné son premier bain. Elle n'était plus du tout ce ver dégoulinant, elle était toute rose, très fine, une petite crevette délicieuse qui me regardait avec des yeux aussi étonnés que les miens et c'était très curieux de rencontrer brutalement cette inconnue et tout aussi vertigineux de concevoir que j'étais prêt à me jeter immédiatement et sans condition du haut de la tour Eiffel pour cet être humain qui n'existait pas techniquement et juridiquement une heure auparavant. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Tout en remarquant l'ilotisme auquel est condamnée la jeunesse, nous étions étonnés de la brutale indifférence du pouvoir pour tout ce qui tient à l'intelligence, à la pensée, à la poésie.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Z. Marcas (1841)
- Si les plages bretonnes sont goudronnées par la marée noire, cet été, ça nous évitera d'avoir du sable dans les godasses...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Quand mars tonne - Apprête tonneaux et tonnes.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Sous la neige (1912)
- Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
Les mots proches de « tonnes »
Ton Ton Tonal, ale Tonalisation Tonalité Tondaille Tondaison Tondelle Tondeur, euse Tondre Tondu, ue Tonlieu Tonnage Tonnant, ante Tonne Tonneau Tonneler Tonnelet Tonnelet Tonnelier Tonnelle Tonne-mètre Tonner Tonnerre Tonque Tonsille Tonsure Tonsuré, ée Tonsurer Tontine TontureLes mots débutant par ton Les mots débutant par to
ton tonal tonale tonalité tonalités tond tondais tondait tondant tonde tondent tondes tondeur tondeuse tondeuses tondit tondons tondrai tondrais tondre tonds tondu tondu tondue tondue tondues tondues tondus tondus toner tong Tonga Tongeren Tongre-Notre-Dame Tongre-Saint-Martin Tongrinne tongs tonic tonicardiaque tonicité tonics tonie tonifiaient tonifiant tonifiant tonifiante tonifiants tonifie tonifient tonifier
Les synonymes de « tonnes»
Les synonymes de tonnes :- 1. tonneaux
2. barriques
3. tonnelets
4. fûts
5. pièces
6. tinettes
7. barils
8. muids
9. chapes
synonymes de tonnes
Fréquence et usage du mot tonnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tonnes ?
Citations tonnes Citation sur tonnes Poèmes tonnes Proverbes tonnes Rime avec tonnes Définition de tonnes
Définition de tonnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tonnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
