Définition de « tâtai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tatai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tâtai pour aider à enrichir la compréhension du mot Tâtai et répondre à la question quelle est la définition de tatai ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
tâtai au Scrabble
Le mot tâtai vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tatai - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tâtai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « tâtai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de tâtai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de équeutées Rimes de radioactivité Rimes de exploiter Rimes de luminosité Rimes de emmaillotaient Rimes de duvetées Rimes de suractivité Rimes de tarabiscoté Rimes de étais Rimes de éclater Rimes de multiplicités Rimes de occultait Rimes de importée Rimes de infectée Rimes de détesté Rimes de sauté Rimes de invité Rimes de gratté Rimes de annotait Rimes de ébruitez Rimes de transportée Rimes de décréter Rimes de ligoté Rimes de brevetées Rimes de ratés Rimes de tapotais Rimes de excentricité Rimes de synthés Rimes de accostée Rimes de paternités Rimes de surmontai Rimes de emberlificoter Rimes de virilités Rimes de piraté Rimes de cohabitait Rimes de moufté Rimes de auscultez Rimes de contenté Rimes de réinfecté Rimes de éreinté Rimes de retraitée Rimes de listez Rimes de frottez Rimes de acceptées Rimes de persistai Rimes de temporalités Rimes de réputaient Rimes de judéité Rimes de dépiauter Rimes de endiamantésMots du jour
équeutées radioactivité exploiter luminosité emmaillotaient duvetées suractivité tarabiscoté étais éclater multiplicités occultait importée infectée détesté sauté invité gratté annotait ébruitez transportée décréter ligoté brevetées ratés tapotais excentricité synthés accostée paternités surmontai emberlificoter virilités piraté cohabitait moufté auscultez contenté réinfecté éreinté retraitée listez frottez acceptées persistai temporalités réputaient judéité dépiauter endiamantés
Les citations sur « tâtai »
- Il parlait, et sans pouvoir préciser les motifs ni l'étendue de la proscription, on constatait qu'un grand nombre de mots étaient bannis de son discours.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- Être jeune, c'est évidemment être plus généreux, plus enthousiaste, plus sensible aux injustices, plus contestataire aussi d'un ordre établi qui, par définition, l'a été par les générations antérieures. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Le statut d'amoureux libres s'apparentait à celui de vagabonds, de voleurs, de contestataires. Ce qui n'était pas faux : l'amour est subversif par essence.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Ce qu'ils attendaient de la métropole était souvent déraisonnable, mais lorsque je parcourus les quartiers pauvres de la ville - je constatai qu'ils avaient quelque droit à la déraison.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Au jour le jour, les changements étaient indécelables. Et puis un matin, elle constatait une variation, un aspect fripé, une veinule grenat apparaissaient sans prévenir. Son corps en secret semblait mener une vie bien à lui, une insurrection lente. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- Toute sa vie, il avait eu peur de la blesser et c'était uniquement pour cela qu'il s'était imposé la discipline volontaire d'une abêtissante monogamie. Voilà qu'il constatait au bout de vingt ans que ses égards avaient été tout à fait inutiles.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- «Les hommes, constatait déjà Pascal, se haïssent naturellement les uns les autres.» La politique, de nos jours, a encore perfectionné cela.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Il le constatait depuis sa démobilisation :  pour vivre tranquille, mieux valait remiser dans le tiroir ses galons de vainqueur.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- La nuit avant de m'endormir, je tâtais ma poitrine, à la recherche de mon coeur, mais je n'y trouvais jamais rien. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Et la jeunesse, enfin, pourtant si naturellement contestataire, si portée à célébrer la différence, la liberté de penser, d'inventer, de créer et d'innover, est en même temps incroyablement moutonnière et conformiste. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Il décrétait le temps qu'il fera demain. Il auscultait le vent, il tâtait le pouls à la marée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Quand on se plongeait dans l'étude des comportements et des relations humaines, une des premières choses qu'on constatait, c'est que rien n'arrivait par hasard. Il n'y avait pas de coïncidences. Uniquement des choix.Auteur : Sire Cedric - Source : De fièvre et de sang (2010)
- La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- On va se battre avec tous les protestataires, tous les contestataires et tous les révolutionnaires.Auteur : Michel Chartrand - Source : Michel Chartrand : la colère du juste, 1968-2003 (2003)
- Ce fut comme une dénégation de toutes choses du ciel et de la terre, qu'on peut nommer désenchantement, ou, si l'on veut désespérance; comme si l'humanité en léthargie avait été crue morte par ceux qui lui tâtaient le pouls.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Un homme, habitué à écrire, écrit aussi sans idées comme un vieux médecin nommé Bouvard qui tâtait le pouls de son fauteuil en mourant.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Rivaroliana
- Le cyprès: intrusion sévère, violemment protestataire, de l'univers des solides parmi la folle agitation féminine, hystérique, des feuilles et des vergettes à chaque instant mises en émoi par le vent.Auteur : Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)
- Internet est le produit d'une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d'innovation contestataire.Auteur : Manuel Castells - Source : L'Ere de l'information, 1. La Société en réseaux (1998)
Les mots proches de « tatai »
Tata Tâtage Tatamaque Tâté, ée Tâter Tâteur, euse Tatillon, onne Tatillonnage Tâtonnage Tâtonné, ée Tâtonner Tâtonneur, euse Tâtons (à) Tatou Tatoué, éeLes mots débutant par tat Les mots débutant par ta
tata tâta tâtai tâtaient tâtais tâtait tatami tatamis tatane tatanes tâtant tatar tatar tatars tatas tâte tâté tâtent tâter tâtera tâterai tâteras tâtèrent tâterez tâtés tâtez tatienne tâtiez tatillon tatillon tatillonne tatillonne tatillonner tatillonnes tatillons tatillons tatin Tatinghem tâtonna tâtonnai tâtonnaient tâtonnais tâtonnait tâtonnâmes tâtonnant tâtonnant tâtonnante tâtonnantes tâtonnants tâtonnât
Les synonymes de « tatai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tâtai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tatai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tâtai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tâtai ?
Citations tâtai Citation sur tâtai Poèmes tâtai Proverbes tâtai Rime avec tâtai Définition de tâtai
Définition de tâtai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tâtai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot tâtai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
