Définition de « tâté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tate de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tâté pour aider à enrichir la compréhension du mot Tâté et répondre à la question quelle est la définition de tate ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
tâté au Scrabble
Le mot tâté vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tate - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tâté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tâté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de tâté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de rapiater Rimes de fomentaient Rimes de lock-outés Rimes de confrontez Rimes de militait Rimes de comportés Rimes de empotés Rimes de blablatez Rimes de lestés Rimes de fréquentés Rimes de immérités Rimes de datés Rimes de récoltez Rimes de désorientait Rimes de rapportais Rimes de halter Rimes de heurtée Rimes de parasitait Rimes de entêtée Rimes de apportée Rimes de inspectai Rimes de relatées Rimes de numérotée Rimes de habiletés Rimes de trottais Rimes de adoptais Rimes de démontés Rimes de jetés Rimes de lutter Rimes de tricotais Rimes de rejetaient Rimes de encroûtée Rimes de constatai Rimes de dépointées Rimes de éventer Rimes de exécutait Rimes de poirotait Rimes de immuabilité Rimes de égouttaient Rimes de transporté Rimes de rajustait Rimes de augmentés Rimes de assistés Rimes de époussetée Rimes de touchotter Rimes de déboîter Rimes de grignotais Rimes de piéter Rimes de ressuscitai Rimes de sonoritésMots du jour
rapiater fomentaient lock-outés confrontez militait comportés empotés blablatez lestés fréquentés immérités datés récoltez désorientait rapportais halter heurtée parasitait entêtée apportée inspectai relatées numérotée habiletés trottais adoptais démontés jetés lutter tricotais rejetaient encroûtée constatai dépointées éventer exécutait poirotait immuabilité égouttaient transporté rajustait augmentés assistés époussetée touchotter déboîter grignotais piéter ressuscitai sonorités
Les citations sur « tâté »
- Dans un monde où des milliards d'individus croient que leur divinité a conçu un enfant mortel avec une vierge, il est frappant de constater à quel point la plupart des gens manquent d'imagination.Auteur : Charles Michael Chuck Palahniuk - Source : Peste (2007)
- Dans la baraque 35, j'ai constaté que les carreaux étaient cassés autant intérieurement qu'extérieurement.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Il ne leur a pas suffi d'exporter du coton, du cuivre, du pétrole ou du blé pour se faire une véritable mentalité d'exportateurs.Auteur : André Siegfried - Source : Les Etats-Unis d'aujourd'hui (1931)
- Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de sa nature; et cet homme ce sera moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Le consumérisme n'a plus beaucoup le choix, il essaie de muter. Il a tâté du fascisme, mais ce n'est pas assez primitif. Il ne lui reste que la folie pure et simple...Auteur : James Graham Ballard - Source : Que notre règne arrive (2007)
- Qu'est-ce que c'est Tombé dans le champ ? Quel champ ? Quel honneur ? J'aurais préféré que Larbi tombe dans notre champ de patates... Qu'il se tue à travailler pour nous aider à manger...Auteur : Azouz Begag - Source : Leçons coloniales (2012)
- De tout temps, le sens des mots s'est altéré ou dévalué ou compliqué. Feuilletez un dictionnaire étymologique, vous constaterez qu'au cours des siècles, un grand nombre d'entre eux ont désigné successivement des objets différents.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel (1949)
- Rude métier que celui de chef d'Etat d'une démocratie occidentale qui passe les trois quarts de son temps à défendre les droits de l'homme et le quart restant à donner l'accolade aux dictateurs qui les bafouent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique.Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence
- Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Il m'a été donné plusieurs fois de constater que le premier geste de quiconque se trouve en présence d'un calendrier «en retard» est de le mettre machinalement à jour.Auteur : Léo Malet - Source : 120, rue de la Gare (1943)
- L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Il ne me reste plus qu'à être, pour ainsi dire, spectateur de mon existence sans y prendre part.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Apologie de l'étude
- Au cours des années, j’ai constaté que la plupart des monologues étaient réservés aux hommes, les femmes étant plutôt destinées, sauf exception, aux scènes d’émotions et de désir.Auteur : Juliette Binoche - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Enfin éclata mon premier sentiment d'admiration: il fut provoqué par les applaudissements frénétiques des spectateurs.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Même si tu constates que l'homme est complètement perverti, juge-le favorablement. Cherche en lui quelque point valable, une Mitsvah ou une bonne action. Il n'est pas possible que de sa vie il n'ait accompli au moins une action valableAuteur : Nahman de Bratslav - Source : Likouté Moharane
- Tout le talent de l'acteur consiste à faire éprouver aux spectateurs des émotions qu'il ne ressent pas lui-même.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Qu'entendez-vous par là ? dit-il. Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien ce matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Il s'en déclare l'auteur, c'est-à-dire, selon l'étymologie, l'augmentateur, celui qui confère la portée et l'importance.Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)
- Comme tous les hommes aussi, il était déçu de constater que sa femme était intelligente.Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)
- Présentateur de nombreuses émissions populaires, Guy Lux aura marqué de son empreinte le petit écran.Auteur : Jacques Chirac - Source : Réactions à la mort de Guy Lux, le 13 juin 2003.
- Il était frappant de constater que les riches, précisément, sont les plus enclins à se suicider, sans doute parce qu'ils sont les premiers à tomber sous le coup de l'ennui, le plus effroyable des maux qui sévissent en ce monde. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- A quatorze ans, je trouvais mon père tellement ignorant que j'avais peine à le souffrir; mais, à vingt et un ans, je fus étonné de constater tout ce qu'il avait appris dans l'espace de sept ans.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair...Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
Les mots proches de « tate »
Tata Tâtage Tatamaque Tâté, ée Tâter Tâteur, euse Tatillon, onne Tatillonnage Tâtonnage Tâtonné, ée Tâtonner Tâtonneur, euse Tâtons (à) Tatou Tatoué, éeLes mots débutant par tat Les mots débutant par ta
tata tâta tâtai tâtaient tâtais tâtait tatami tatamis tatane tatanes tâtant tatar tatar tatars tatas tâte tâté tâtent tâter tâtera tâterai tâteras tâtèrent tâterez tâtés tâtez tatienne tâtiez tatillon tatillon tatillonne tatillonne tatillonner tatillonnes tatillons tatillons tatin Tatinghem tâtonna tâtonnai tâtonnaient tâtonnais tâtonnait tâtonnâmes tâtonnant tâtonnant tâtonnante tâtonnantes tâtonnants tâtonnât
Les synonymes de « tate»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tâté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tate » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tâté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tâté ?
Citations tâté Citation sur tâté Poèmes tâté Proverbes tâté Rime avec tâté Définition de tâté
Définition de tâté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tâté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tâté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
