Définition de « tickets »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tickets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tickets pour aider à enrichir la compréhension du mot Tickets et répondre à la question quelle est la définition de tickets ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de ticket.

    Pas de définition complémentaire
    TICKET, subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) 1765 « petit billet attestant du droit d'entrée dans un lieu ou d'usage d'un service » (C. de Saussure, Lettres et voyages en Allemagne, en Hollande et en Angleterre, 17 nov. 1727, éd. 1903 [1765], 261-262 ds Höfler Anglic.), attest. isolée; 1835 (Journal des débats, 27 juill., 1c, ibid.); b) 1915 tickets de pain (Le Matin, 22 nov., 1e, ibid.); c) 1936 ticket modérateur (Cap.); d) 1953 ticket-repas (Dict. international de tourisme ds Höfler Anglic.); 2. a) [1902 d'apr. Chautard Vie étrange Argot, p. 671] 1916 « curieux individu » (Barbusse, loc. cit.); b) [ca 1930 d'apr. Cellard-Rey 1980; 1937 d'apr. Esn.] 1957 « mille francs (anciens) » (Pt Simonin ill., p. 94). B. 1904 « liste des candidats d'un parti à une élection » (E. Lavisse, A. Rambaud, Hist. gén. du IVes. à nos jours, t. 12, p. 656), attest. isolée; 1969 « association de deux candidatures (ici, dans une élection en Israël) comme pour la candidature à la présidence et à la vice-présidence des États-Unis » (Le Figaro, 13 févr., p. 5, col. 2 ds Humbley t. 2 1974). Empr. à l'angl.ticket, issu de l'a. fr. qui est à l'orig. de étiquette* ou du m. fr. de même orig. estiquet, etiquet « mémoire contenant les noms de témoins pour une procédure », ou « billet affiché où est écrit le nom du propriétaire poursuivant lors d'une saisie », « billet de logement » (Gdf., v. FEW t. 17, pp. 232 et 233). L'angl. ticket est att. dep. le xvies. au sens de « petit document écrit, note, billet » d'où en partic. « billet attestant d'un droit, spécialement un droit à un service ou un droit d'entrée » (1673) et « attestation garantissant un paiement » (1596), v. NED. Au sens B, ticket est réempr. à l'anglo-amér., le terme ayant désigné en Amérique du Nord la feuille où sont inscrits les candidats présentés par un parti et cette liste de candidats (dep. 1711 ds NED, DAE et Americanisms).

    tickets au Scrabble


    Le mot tickets vaut 18 points au Scrabble.

    tickets

    Informations sur le mot tickets - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tickets au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tickets

    Les rimes de « tickets »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de tickets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en kE

    Rimes de démasqués      Rimes de requinqué      Rimes de indiqué      Rimes de triquer      Rimes de compliquée      Rimes de fabriquaient      Rimes de appliqués      Rimes de relooké      Rimes de pratiquer      Rimes de planquées      Rimes de démarquée      Rimes de mousquet      Rimes de décortiquées      Rimes de parquer      Rimes de défroquée      Rimes de étriquée      Rimes de indiquée      Rimes de disloquée      Rimes de bouquet      Rimes de arquées      Rimes de défroqué      Rimes de becquet      Rimes de rembarquaient      Rimes de toquait      Rimes de débusquaient      Rimes de choquées      Rimes de déstocké      Rimes de imbriquer      Rimes de débloqués      Rimes de new-yorkais      Rimes de vaquais      Rimes de choquer      Rimes de emperruqués      Rimes de niqués      Rimes de forniquaient      Rimes de booker      Rimes de becquée      Rimes de stockaient      Rimes de invoquées      Rimes de imbriquée      Rimes de bifurquait      Rimes de flanquées      Rimes de cosmétiqués      Rimes de risquai      Rimes de cloqué      Rimes de sophistiquée      Rimes de contre-attaquer      Rimes de croquée      Rimes de astiquer      Rimes de archi-sophistiquée     

    Mots du jour

    démasqués     requinqué     indiqué     triquer     compliquée     fabriquaient     appliqués     relooké     pratiquer     planquées     démarquée     mousquet     décortiquées     parquer     défroquée     étriquée     indiquée     disloquée     bouquet     arquées     défroqué     becquet     rembarquaient     toquait     débusquaient     choquées     déstocké     imbriquer     débloqués     new-yorkais     vaquais     choquer     emperruqués     niqués     forniquaient     booker     becquée     stockaient     invoquées     imbriquée     bifurquait     flanquées     cosmétiqués     risquai     cloqué     sophistiquée     contre-attaquer     croquée     astiquer     archi-sophistiquée     


    Les citations sur « tickets »

    1. Les Allemands ont gagné la guerre et moi je m'interroge encore : la guerre qu'est-ce que c'est ? On pourrait répondre c'est le pain jaune, son goût amer, ce sont l'huile, le sucre et les nouilles qu'on n'achète qu'avec des tickets

      Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin


    2. Il avait poinçonné des tickets de métro quarante ans de sa vie, il y en a qui prennent le métro mais lui, c'est le métro qui l'a pris.

      Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)


    3. Les obsèques du directeur d'un hypermarché ont duré trois jours, le collaborateur en charge de faire l'éloge funèbre ayant entrepris de lire l'intégralité des tickets de caisse émis sous la direction du défunt.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    4. Tu sais ce que c'est qu'un sandwich polonais ? C'est deux tickets de pain avec un ticket de jambon au milieu.

      Auteur : Coluche - Source : PC-CGT


    5. Elle considérait l'amour comme une arnaque pour les gogos, exactement comme les tickets de la Française des Jeux qu'elle vendait aux clients. On ne gagnait jamais, ou alors des petites sommes, juste assez pour vous inciter à rejouer, à y croire, jamais la cagnotte qui vous mettrait à l'abri jusqu'à la tombe.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort


    Les citations sur tickets renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tickets en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tickets »

    TicTicageTicalTic tac

    Les mots débutant par tic  Les mots débutant par ti

    tictic-tacticheurteTichevilleTicheyticketticketsticsticsonstictaquer

    Les synonymes de « tickets»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tickets dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tickets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tickets dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tickets ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tickets     Citation sur tickets   Poèmes tickets   Proverbes tickets   Rime avec tickets    Définition de tickets  


    Définition de tickets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tickets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tickets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:25:17