Définition de « raquaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raquaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raquaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Raquaient et répondre à la question quelle est la définition de raquaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe raquer.

    Pas de définition complémentaire
    RAQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. [1893 (s. réf. ds Esn.); 1894 (s. réf. ds Chautard Vie étrange Argot, p. 428)] 1897 (A. Bruant, Les Bas-Fonds de Paris, Paris, J. Rouff, t. 2, s.d. [1897], p. 1194); 1900 (Nouguier, Notes manuscr. dict. Delesalle, p. 240: Raquer v. a. et n. payer ? acquitter une dette). Mot d'orig. dial.: pic. raquer « cracher », prov. racá et lyonn. raco « vomir », d'où raquá « être forcé de payer » (Gard), rako?? « débourser » (Rhône), raccâ, racar « payer » (arg. des maçons de la Tarentaise ds Pont, Vocab. du terratsu de la Tarentaise, Chambéry, 1869 d'apr. A. Dauzat, Les Arg. de métiers fr.-prov., Paris, 1917, p. 201). Toutes ces formes correspondent à l'a. fr. rachier « cracher » (1174-76, Guernes de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 1938: li unt escopi e rachié), rakier « cracher » (fin xiiie-déb. xives. [date ms.] Suite de Merlin, éd. G. Paris et J. Ulrich, t. 2, p. 232: elle rakoit et escopissoit), issu d'un rad. onomat. rakk- (v. FEW t. 10, p. 35).

    raquaient au Scrabble


    Le mot raquaient vaut 16 points au Scrabble.

    raquaient

    Informations sur le mot raquaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raquaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    raquaient

    Les rimes de « raquaient »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de raquaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en kE

    Rimes de braquai      Rimes de appliquée      Rimes de décalqués      Rimes de astiqués      Rimes de braquets      Rimes de décalqué      Rimes de matraquaient      Rimes de éradiquée      Rimes de sophistiqué      Rimes de moquait      Rimes de risqué      Rimes de appliquait      Rimes de troquais      Rimes de provoqué      Rimes de astiquaient      Rimes de paquet      Rimes de criquets      Rimes de marqués      Rimes de niquée      Rimes de détraquées      Rimes de bivouaquée      Rimes de appliqué      Rimes de communiqués      Rimes de flanquez      Rimes de cloqués      Rimes de plastiquer      Rimes de critiquaient      Rimes de rappliquez      Rimes de ensuqué      Rimes de flanqués      Rimes de calquée      Rimes de extorquais      Rimes de confisquait      Rimes de hypothéquée      Rimes de moquais      Rimes de fliqué      Rimes de craquée      Rimes de braquet      Rimes de extorquai      Rimes de hockey      Rimes de suffoquez      Rimes de extorquait      Rimes de saqués      Rimes de tronqué      Rimes de trafiquez      Rimes de chanstiquait      Rimes de provoquée      Rimes de saquer      Rimes de expliquez      Rimes de braquais     

    Mots du jour

    braquai     appliquée     décalqués     astiqués     braquets     décalqué     matraquaient     éradiquée     sophistiqué     moquait     risqué     appliquait     troquais     provoqué     astiquaient     paquet     criquets     marqués     niquée     détraquées     bivouaquée     appliqué     communiqués     flanquez     cloqués     plastiquer     critiquaient     rappliquez     ensuqué     flanqués     calquée     extorquais     confisquait     hypothéquée     moquais     fliqué     craquée     braquet     extorquai     hockey     suffoquez     extorquait     saqués     tronqué     trafiquez     chanstiquait     provoquée     saquer     expliquez     braquais     


    Les citations sur « raquaient »

    1. Le froid s'aiguisait avec le crépuscule, les mousses gelées craquaient sous les pas.

      Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)


    Les citations sur raquaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot raquaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « raquaient »

    RaquetteRaquettier

    Les mots débutant par raq  Les mots débutant par ra

    raquaientraquaitraqueraquéraquéeraquéesraquentraquerraquesraquetteraquettesraquezraquons

    Les synonymes de « raquaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot raquaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « raquaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raquaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raquaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raquaient     Citation sur raquaient   Poèmes raquaient   Proverbes raquaient   Rime avec raquaient    Définition de raquaient  


    Définition de raquaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raquaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raquaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 09:03:38