Définition de « tienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Tienne et répondre à la question quelle est la définition de tienne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tienne au Scrabble
Le mot tienne vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de tienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de méditerranéennes Rimes de pavlovienne Rimes de polythène Rimes de païenne Rimes de abyssinienne Rimes de presbytériennes Rimes de reviennent Rimes de pollens Rimes de Grapfontaine Rimes de milésiennes Rimes de dégrène Rimes de érogènes Rimes de catéchumènes Rimes de Hoeleden Rimes de cornéliennes Rimes de héraclitéenne Rimes de ioniennes Rimes de lichen Rimes de lycéennes Rimes de colombienne Rimes de napoléoniennes Rimes de algériennes Rimes de étrennes Rimes de italo-américaine Rimes de énergumènes Rimes de contemporaine Rimes de transcanadienne Rimes de politicienne Rimes de règne Rimes de gégène Rimes de entretiennes Rimes de collégiennes Rimes de enseigne Rimes de madrilènes Rimes de livoniennes Rimes de lesbiennes Rimes de centaines Rimes de allogènes Rimes de aborigènes Rimes de franciscaine Rimes de historienne Rimes de galène Rimes de contraignent Rimes de étrennent Rimes de certaines Rimes de varenne Rimes de peigne Rimes de reine Rimes de halogène Rimes de plaineMots du jour
méditerranéennes pavlovienne polythène païenne abyssinienne presbytériennes reviennent pollens Grapfontaine milésiennes dégrène érogènes catéchumènes Hoeleden cornéliennes héraclitéenne ioniennes lichen lycéennes colombienne napoléoniennes algériennes étrennes italo-américaine énergumènes contemporaine transcanadienne politicienne règne gégène entretiennes collégiennes enseigne madrilènes livoniennes lesbiennes centaines allogènes aborigènes franciscaine historienne galène contraignent étrennent certaines varenne peigne reine halogène plaine
Les citations sur « tienne »
- En vérité, nos actions tiennent à tant de choses, qu'il est mille fois plus aisé de faire le bien que de le bien faire.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748), XXVIII, 41
- Les Richesses qui ne sont pas dans l'âme ne nous appartiennent pas.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Un amour, par exemple, un amour vécu, votre dernier amour, mon amour, nos amours ne sont que des histoires d'amour et ne tiennent, ne durent, ne s'enrichissent, ne s'entretiennent que par quelque chose qui est de l'ordre du récit.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Lorsque nous appelons les réflexions, elles nous fuient; et quand nous voulons les chasser, elles nous obsèdent, et tiennent malgré nous nos yeux ouverts pendant la nuit.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ne disons plus que la mort a tout d'un coup arrêté le cours de la plus belle vie du monde; disons qu'elle a mis fin aux plus grands périls dont une âme chrétienne peut être assaillie.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- Les gens tiennent à la vie plus qu'à n'importe quoi, c'est quand même marrant quand on pense à toutes les belles choses qu'il y a dans le monde.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Héloïse et Abélard sont grands jusque dans leurs fautes : on ne peut mesurer la profondeur réelle de leur chute que du haut de l'idéal dont ils se réclament. Cet idéal, c'est celui des vertus héroïques de la vie chrétienne.Auteur : Etienne Gilson - Source : Héloïse et Abélard (1938)
- Les femmes... c'est la seule collection que l'on puisse faire qui ne tienne pas de place.Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Mentir y'a qu'ça d'vrai
- Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l'a apporté sur terre pour tuer l'ennui, pour aiguiser l'esprit, pour stimuler l'âme. Où commence-t-il, où finit-il ?Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- L'amour : faire que chaque jour il se dépasse, et, dans cette haute marche sans fin, résister à l'usure des années ainsi qu'à d'autres menus problèmes qui tiennent aux jeux de la vie et des corps. Auteur : Marcel Arland - Source : Je vous écris (1960)
- Les pensées nous tiennent en laisse.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- C'est l'amélioration de la race, à laquelle il faut travailler. Mais toute sélection implique la suppression des malvenus, et c'est ce à quoi notre chrétienne de société ne saurait se résoudre.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Les gens sont heureux ils obtiennent ce qu'ils veulent, et ils ne veulent pas jamais ce qu'ils ne peuvent obtenir.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Les mains sont devant l'homme, elles soutiennent son travail, le verbe faire. Et les paroles font l'homme, elles sont devant lui, elles le guident ou bien l'égarent.Auteur : Erri De Luca - Source : Et il dit (2012)
- Le Tibre sépare les deux gloires: assises dans la même poussière, Rome païenne s'enfonce de plus en plus dans ses tombeaux, et Rome chrétienne redescend peu à peu dans ses catacombes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 14, Chapitre 7
- Elle ignore encore que les histoires d'amour sont comme les êtres humains, quand on veut les assassiner : elles tiennes à la vie, elles résistent, elles se débattent. Auteur : Irène Frain - Source : Beauvoir in Love (2012)
- Sa vie traverse la tienne comme une mèche enflammée semant le bonheur et une foudre délicate. Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)
- Les courtisanes de Rome et d'Italie, quand elles sont sur l'âge, tiennent cette maxime , “ Que d'une vieille poule on fait un meilleur bouillon que d'une autre.”Auteur : Pierre de Bourdeille, dit Brantôme - Source : Discours Cinquième
- On dit parfois que les majordomes, les butlers, n’existent qu’en Angleterre. Dans les autres pays, quel que soit le titre utilisé, il n’y a que des domestiques. Je suis prêt à le croire. Les habitants de l’Europe continentale ne peuvent pas être des butlers parce qu’ils appartiennent à une race incapable de cette maîtrise de soi qui est le propre des Anglais. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Toute femme vient au monde fille par définition. Il en est qui s'en tiennent là. Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Les lieux que nous avons connus n'appartiennent pas qu'au monde de l'espace où nous les situons pour plus de facilité.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- "Pour moi, la galanterie, c'est très important ; seulement, je n'arrive jamais à me souvenir si la politesse veut que je tienne la porte à la dame ou si c'est le contraire"Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Voici en quoi consiste la vie chrétienne : vouloir en toutes choses ce que Dieu veut, vouloir sa gloire, et ne rien désirer pour soi-même, ni ici-bas, ni dans l'au delà.Auteur : Martin Luther - Source : Commentaire de l'Epître aux Romains
Les mots proches de « tienne »
Tiède Tièdement Tiédeur Tiédir Tien Tierce Tiercelet Tiercement Tiercement Tiercer Tiercet Tiers, erce Tiers-sur-taux TieutéLes mots débutant par tie Les mots débutant par ti
tie-break tiédasse tiédasses tiède tièdement tièdes tiédeur tiédeurs tiédi tiédie tiédies tiédir tiédirait tiédis tiédissaient tiédissait tiédissant tiédissent tiédit Tieffenbach Tiegem Tielen Tielrode Tielt Tielt-Winge tien tien tiendra tiendrai tiendraient tiendrais tiendrait tiendras tiendrez tiendriez tiendrons tiendront Tienen tienne tienne tienne tiennent tiennes tiennes tiennes tiens tiens tiens tiens tiens
Les synonymes de « tienne»
Les synonymes de tienne :- 1. à
synonymes de tienne
Fréquence et usage du mot tienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tienne ?
Citations tienne Citation sur tienne Poèmes tienne Proverbes tienne Rime avec tienne Définition de tienne
Définition de tienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
