Définition de « tièdes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tiedes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tièdes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tièdes et répondre à la question quelle est la définition de tiedes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tièdes au Scrabble
Le mot tièdes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tiedes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tièdes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tièdes »
On recherche une rime en ED .
Les rimes de tièdes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ed
Rimes de Assenede Rimes de alfred Rimes de aèdes Rimes de raids Rimes de cèdent Rimes de tièdes Rimes de raides Rimes de remède Rimes de palmipèdes Rimes de raide Rimes de oued Rimes de bleds Rimes de succède Rimes de concèdes Rimes de remèdes Rimes de procèdent Rimes de quadrupèdes Rimes de Ruiselede Rimes de intermède Rimes de quadrupède Rimes de skinheads Rimes de palmipèdes Rimes de aides Rimes de bipède Rimes de shed Rimes de Suêde Rimes de succèdent Rimes de bipèdes Rimes de barmaid Rimes de plaident Rimes de cède Rimes de rétrocède Rimes de Bleid Rimes de excèdent Rimes de Lendelede Rimes de tiède Rimes de laide Rimes de quadrupède Rimes de possèdent Rimes de bled Rimes de laides Rimes de vélocipède Rimes de aident Rimes de arapèdes Rimes de aède Rimes de raide Rimes de Lahamaide Rimes de plaide Rimes de concède Rimes de dépossèdeMots du jour
Assenede alfred aèdes raids cèdent tièdes raides remède palmipèdes raide oued bleds succède concèdes remèdes procèdent quadrupèdes Ruiselede intermède quadrupède skinheads palmipèdes aides bipède shed Suêde succèdent bipèdes barmaid plaident cède rétrocède Bleid excèdent Lendelede tiède laide quadrupède possèdent bled laides vélocipède aident arapèdes aède raide Lahamaide plaide concède dépossède
Les citations sur « tièdes »
- Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Ce qui dérange le plus les croyants d'une religion, ce ne sont pas les croyants d'une autre, et pas même les athées, mais quelque chose de pire, les sceptiques, les tièdes.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Dans la grande nuit des Temps (2012)
- Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)
- Le véritable amour est exigeant, violent, exclusif, méchant, avec des moments de ressentiment. Le plus grand amour peut comporter une part de détestation. L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)
- Je ne serai pas modeste. Humble tant qu'on voudra, mais pas modeste. La modestie est la vertu des tièdes.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Je sentais la caresse légère de ses doigts sur mon cou comme une brûlure, et, à un coup de roulis brusque, son pied se posa sur le mien, et elle me ceintura de ses bras tièdes, en riant d’un rire un peu précipité ; j’étais hors d’état de rien dire, mais je pressai ce pied nu, tout glacé sur les planches humides, son bras s’attarda une seconde autour de moi, et je sentis l’odeur d’enfance et de forêt de ses cheveux. En cet instant, je ne la désirais même plus, je ne sentais plus rien que le vent fortifiant qui nous giflait de claquements d’ailes rudes, et qu’une tendresse ouvrant ses mille bras dans une nuit confiantes, sûre de les refermer sur leur mesure même de douce chaleur.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Nous nous retrouvions tièdes et nous quittions brûlants. Bientôt la certitude que nous brûlerions nous échauffait d'avance.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Les tièdes ne sont même pas dignes du démon.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Les jours, très vite, se firent clairs, tièdes, doux, éveillant des espoirs précoces et dangereux chez les arbres qui se couvrirent de feuilles naissantes, tendres et aveugles comme des chats nouveau-nés.Auteur : Anne F. Garréta - Source : Eros mélancolique (2009)
- Quel feu ancestral et sévère s'était donc allumé au sein des tièdes âmes juives de Stillenstadt, assoupies depuis cent ans en cette calme province rhénane, et qui brusquement découvraient, avec la persécution, le sens vertigineux de la condition juive ? Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Il pleut des orangeades - Et des Champagnes tièdes - Et des propos glacés - Des femelles maussades - De fonctionnarisés.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)
- Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et la mort lente? Qui s'était à ce point pris pour Dieu en affirmant que Dieu vomissait les tièdes?Auteur : Tonino Benacquista - Source : Le Serrurier volant (2006)
- Quand tu vois ta mère déchirée de douleur, elle qui a longtemps été le pilier du clan familial, courir comme folle, toute dignité bue, derrière la voiture qui t'emporte, tu as beau être un homme, tu n'as qu'une envie, c'est laisser tes larmes se répandre à flots tièdes, lourds d'inquiétude, de tristesse et de rage mêlées. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- J'ai revu ma forêt, captive des hivers, - S'éveiller mollement à de tièdes haleines: - Déjà, dans l'air plus bleu, les grands arbres sont verts - Et le parfum des bois s'exhale vers les plaines.Auteur : Fernand Séverin - Source : Un Chant dans l'Ombre
- Nier l'existence des sentiments tièdes parce qu'ils sont tièdes, c'est nier le soleil tant qu'il n'est pas à midi. La vérité est tout autant dans les demi-teintes que dans les tons tranchés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 1846
- Il faut communier avec du chewing-gum, de cette façon Dieu vous fortifiera les mâchoires; mâchez-le longtemps, sans arrière-pensée; puisqu'il aime votre bouche, qu'il sache à quoi elle sert! Vos langues tièdes ne sont pas à dédaigner, même pour un Dieu.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- Mort aux tièdes.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- La modestie est la vertu des tièdes.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Il faudrait devenir cracheurs de feu. Cracheurs, au visage des mous et des sceptiques. Brûleurs de tièdes. Il faudrait devenir danseurs nus dans les flammes et sorciers-sorcières pour frapper l'attention et mettre en garde. La nouvelle température, c'est nous ! L'avenir, c'est nous ! Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
Les mots proches de « tiedes »
Tiède Tièdement Tiédeur Tiédir Tien Tierce Tiercelet Tiercement Tiercement Tiercer Tiercet Tiers, erce Tiers-sur-taux TieutéLes mots débutant par tie Les mots débutant par ti
tie-break tiédasse tiédasses tiède tièdement tièdes tiédeur tiédeurs tiédi tiédie tiédies tiédir tiédirait tiédis tiédissaient tiédissait tiédissant tiédissent tiédit Tieffenbach Tiegem Tielen Tielrode Tielt Tielt-Winge tien tien tiendra tiendrai tiendraient tiendrais tiendrait tiendras tiendrez tiendriez tiendrons tiendront Tienen tienne tienne tienne tiennent tiennes tiennes tiennes tiens tiens tiens tiens tiens
Les synonymes de « tiedes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tièdes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tiedes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tièdes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tièdes ?
Citations tièdes Citation sur tièdes Poèmes tièdes Proverbes tièdes Rime avec tièdes Définition de tièdes
Définition de tièdes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tièdes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tièdes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
