Définition de « feigne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feigne pour aider à enrichir la compréhension du mot Feigne et répondre à la question quelle est la définition de feigne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
feigne au Scrabble
Le mot feigne vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot feigne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot feigne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « feigne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de feigne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en EN
Rimes de empenne Rimes de siciliennes Rimes de polystyrène Rimes de kraken Rimes de pubiennes Rimes de antiennes Rimes de hertzienne Rimes de pollen Rimes de anthracène Rimes de haleine Rimes de zens Rimes de antédiluviennes Rimes de grammairienne Rimes de dégaines Rimes de varenne Rimes de gazogène Rimes de précambrienne Rimes de Felenne Rimes de devienne Rimes de remmène Rimes de marraines Rimes de tchékhoviennes Rimes de pitaine Rimes de naphtalène Rimes de puritaines Rimes de parisiennes Rimes de égyptiennes Rimes de pirandellienne Rimes de aryennes Rimes de aérienne Rimes de yens Rimes de spécimens Rimes de somalienne Rimes de arlésiennes Rimes de araucaniennes Rimes de plaigne Rimes de coréennes Rimes de marennes Rimes de dépeignent Rimes de déteignes Rimes de valencienne Rimes de obtienne Rimes de lodens Rimes de tibétaine Rimes de marocaines Rimes de républicaine Rimes de meusienne Rimes de craigne Rimes de veinent Rimes de nord-africainesMots du jour
empenne siciliennes polystyrène kraken pubiennes antiennes hertzienne pollen anthracène haleine zens antédiluviennes grammairienne dégaines varenne gazogène précambrienne Felenne devienne remmène marraines tchékhoviennes pitaine naphtalène puritaines parisiennes égyptiennes pirandellienne aryennes aérienne yens spécimens somalienne arlésiennes araucaniennes plaigne coréennes marennes dépeignent déteignes valencienne obtienne lodens tibétaine marocaines républicaine meusienne craigne veinent nord-africaines
Les citations sur « feigne »
- Au coeur d'un été tout en or, - Lentement nous glissons sur l'onde; - Car de petits bras trop débiles - Tiraillent nos deux avirons, - Et des mains d'enfant malhabiles - Feignent de guider notre errance.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles
- Quelque méchants que soient les hommes, ils n'oseraient paraître ennemis de la vertu, et lorsqu'ils la veulent persécuter, ils feignent de croire qu'elle est fausse ou ils lui supposent des crimes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 489
- Nous confondons notre idiotie avec de l'intelligence depuis que les animaux feignent d'être bêtes.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- Il arrive qu'on feigne de partager certaines erreurs plutôt que de fausser compagnie à ceux dont on diffère le moins.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Personne ne tend plus de pièges aux tyrans que ceux qui feignent de les aimer le plus sincèrement.Auteur : Xénophon - Source : Hiéron, I, 38
Les mots proches de « feigne »
Feindre Feint, einte Feinte FeintiseLes mots débutant par fei Les mots débutant par fe
Feigères feignaient feignais feignait feignant feignant feignant feignante feignante feignantes feignants feignants feignasse feignasse feignasses feignasses feigne feignent Feigneux feignez Feignies feigniez feignîmes feignirent feignis feignit feignons Feillens feindra feindrai feindrait feindre Feings Feings feins Feins Feins-en-Gâtinais feint feint feintait feintant feinte feinte feinte feinté feinter feinterez feintes feintes feintes
Les synonymes de « feigne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot feigne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot feigne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Feigne ?
Citations feigne Citation sur feigne Poèmes feigne Proverbes feigne Rime avec feigne Définition de feigne
Définition de feigne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot feigne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot feigne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
