Définition de « entraînent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entrainent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entraînent pour aider à enrichir la compréhension du mot Entraînent et répondre à la question quelle est la définition de entrainent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
entraînent au Scrabble
Le mot entraînent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot entrainent - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entraînent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entraînent »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de entraînent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de iraquienne Rimes de épiscopalienne Rimes de germaine Rimes de géorgienne Rimes de higoumène Rimes de reine Rimes de gentlemen Rimes de antiaériennes Rimes de vaines Rimes de arlésienne Rimes de siennes Rimes de chaîne Rimes de confucéenne Rimes de néoprène Rimes de mexicaine Rimes de halogène Rimes de pleine Rimes de rosicrucienne Rimes de éden Rimes de panaméenne Rimes de mongolienne Rimes de glène Rimes de germen Rimes de victorienne Rimes de californienne Rimes de pénéplaines Rimes de bohémiennes Rimes de entraînent Rimes de pascaliennes Rimes de pennes Rimes de océanienne Rimes de marmoréenne Rimes de demi-douzaine Rimes de aine Rimes de stalinienne Rimes de xylène Rimes de calédonienne Rimes de presbytérienne Rimes de sicilienne Rimes de héraclitéenne Rimes de marathonienne Rimes de Grapfontaine Rimes de comprennent Rimes de tahitienne Rimes de semaine Rimes de musicienne Rimes de benzène Rimes de babylonienne Rimes de assènent Rimes de draineMots du jour
iraquienne épiscopalienne germaine géorgienne higoumène reine gentlemen antiaériennes vaines arlésienne siennes chaîne confucéenne néoprène mexicaine halogène pleine rosicrucienne éden panaméenne mongolienne glène germen victorienne californienne pénéplaines bohémiennes entraînent pascaliennes pennes océanienne marmoréenne demi-douzaine aine stalinienne xylène calédonienne presbytérienne sicilienne héraclitéenne marathonienne Grapfontaine comprennent tahitienne semaine musicienne benzène babylonienne assènent draine
Les citations sur « entraînent »
- Les larmes entraînent les chagrins loin de la peine.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.Auteur : Pierre Curie - Source : Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel)
- Il y a deux manières d'être sublime. On l'est par ses idées ou par ses sentiments. Dans ce second état, on a des paroles de feu qui pénètrent et qui entraînent. Dans le premier, on n'a que des paroles de lumière qui échauffent peu, mais qui ravissent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux: ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Epées (1948)
- Les mensonges entraînent toujours d'autres mensonges.Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Je conçois qu'il faille éviter les plaisirs qui entraînent de grandes douleurs et convoiter les douleurs qui débouchent sur de grands plaisirs.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Comme il y a des âmes volages que toutes les passions dominent tour a tour, on voit des esprits vifs et sans assiette que toutes les opinions entraînent successivement, ou qui se partagent entre les contraires, sans oser décider.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il est parfois des regards d'enfant qui vous entraînent si loin dans vos souvenirs qu'il est impossible de rester sans réponse à la question posée.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- ... ceux qui tombent entraînent souvent dans leur chute ceux qui se portent à leur secours.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
- En cas de fracture du métacarpe, faut-il sacrifier la carpe ? Des fourmis dans les jambes entraînent-elles obligatoirement l’amputation ? Et pour un œil de perdrix, faut-il accepter d’être borgne, pour sauver ce gallinacé ? Soulever ces problèmes, c’est vous mettre la puce à l’oreille. Dans ce cas, il faut à tout prix sauver l’oreille, pour rester attentif au propos. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- L'or et les faveurs du sort égarent la raison des mortels et entraînent la puissance à l'injustice. Personne n'ose envisager les vicissitudes du temps, quand il a rejeté la loi et se complaît dans l'iniquité.Auteur : Euripide - Source : Héraclès Furieux
- Les formalités allemandes ressemblent aux habits longs qui soutiennent d'abord pendant quelque temps au-dessus de l'eau celui qui y tombe, mais qui l'entrainent ensuite au fond par leur pesanteur.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Quand un spectacle existe, c’est parce que les femmes y entraînent les hommes. Auteur : Robert Hossein - Source : Conversation, extrait d'Ombre et Lumière par P. Labro, 2011
- La jalousie et le désir entraînent toujours, après eux, une espèce d'indiscrétion, qui se pardonne facilement entre deux personnes qui s'aiment, parce qu'elles en sont également coupables.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Quand vous voyagez à l'intérieur de vous-mêmes, les courants vous entraînent fatalement vers votre enfance et vous risquez fort de retrouver des souvenirs qui vous feront perdre le chemin du retour.Auteur : Jacques Poulin - Source : Le Coeur de la baleine bleue (1970)
- On peut donner une première impulsion aux affaires; après, elles vous entraînent.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Ainsi de leurs flatteurs les rois sont les victimes;
Vous avancez leur perte en approuvant leurs crimes;
De la chute des rois vous êtes les auteurs;
Mais les rois en tombant entraînent leurs flatteurs.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), V, 3, Antigone - Les noirs chagrins m'entraînent au fleuve de l'oubli, au séjour de l'éternel sommeil.Auteur : Luís Vaz de Camões - Source : Les Lusiades (1572), X
- La prétention des hommes à perfectionner la nature, au point de trouver les secrets ultimes du monde, et leur orgueil entrainent obligatoirement une forme de destruction collective. C'est ce que les anciens interprétaient comme la vengeance des dieux.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Une séduction puissante s'exhalait de cette jeune fille. ... C'était une de ces créatures qui entraînent, qui enivrent, qui ensorcellent, et qui ne vous disent ni pourquoi, ni comment.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)
- Dans les livres, quels que soient les dangers que courent les héros, ils ne les entraînent jamais dans l’inconnu total. Le monde peut être muet pour eux, il ne l’est que provisoirement, parce que l’auteur l’a balisé et qu’il en donne parfois les clefs au lecteur avant même de sauver son héros. Tout finit par avoir une explication. Le roman remplit le vide, éclaire les zones sombres, déjoue le hasard Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Ces âmes désordonnées que le monde et les passions entraînent.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Le Petit Carême (1718)
- Les grandes villes ne pensent qu'à elles-mêmes
Et entraînent tout dans leur hâte dévorante ;
Elles brisent la vie des bêtes comme du bois mort
Et consument des peuples entiers dans leur tourment.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Le Livre de la pauvreté et de la mort (1903) - La prétention des hommes à perfectionner la nature, au point de trouver les secrets ultimes du monde, et leur orgueil entrainent obligatoirement une forme de destruction collective. C'est ce que les anciens interprétaient comme la vengeance des dieux.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Les histoires d'amour ont leur propre destinée, ce sont elles qui nous entrainent.Auteur : Annie Lemoine - Source : Des jours parfaits (2013)
Les mots proches de « entrainent »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entrainent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entraînent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entrainent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entraînent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entraînent ?
Citations entraînent Citation sur entraînent Poèmes entraînent Proverbes entraînent Rime avec entraînent Définition de entraînent
Définition de entraînent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entraînent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entraînent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
