Définition de « tuiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tuiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tuiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Tuiles et répondre à la question quelle est la définition de tuiles ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tuiles au Scrabble
Le mot tuiles vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot tuiles - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tuiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « tuiles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de tuiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de brésils Rimes de till Rimes de kabyles Rimes de incivils Rimes de nombrils Rimes de kil Rimes de Gérouville Rimes de crésyl Rimes de cantabile Rimes de pontil Rimes de hydrophiles Rimes de biles Rimes de centile Rimes de huile Rimes de distille Rimes de empile Rimes de bidonvilles Rimes de renfile Rimes de kils Rimes de refiles Rimes de difficile Rimes de Londerzeel Rimes de mutile Rimes de tortil Rimes de ptérodactyles Rimes de versatiles Rimes de bibliophiles Rimes de centre-ville Rimes de rempile Rimes de infertiles Rimes de volatile Rimes de drill Rimes de rutile Rimes de chlorophylle Rimes de stérile Rimes de empilent Rimes de domicile Rimes de Buissonville Rimes de périls Rimes de anti-missiles Rimes de épicondyle Rimes de Morville Rimes de condyle Rimes de civiles Rimes de débile Rimes de fluviatile Rimes de sex-appeal Rimes de débiles Rimes de habile Rimes de Martouzin-NeuvilleMots du jour
brésils till kabyles incivils nombrils kil Gérouville crésyl cantabile pontil hydrophiles biles centile huile distille empile bidonvilles renfile kils refiles difficile Londerzeel mutile tortil ptérodactyles versatiles bibliophiles centre-ville rempile infertiles volatile drill rutile chlorophylle stérile empilent domicile Buissonville périls anti-missiles épicondyle Morville condyle civiles débile fluviatile sex-appeal débiles habile Martouzin-Neuville
Les citations sur « tuiles »
- Les tuiles qui garantissent de la pluie ont été faites dans le beau temps.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le pluvieux automne chuchotait sur les tuiles. Un contrevent claquait; le cahotement d'une charrette s'éloignait.Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)
- Pour un débiteur sans le sou, toutes les ardoises sont des tuiles.Auteur : André Billy - Source : Sans référence
- Lorsqu'on vit trop à crédit, les ardoises deviennent des tuiles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Et ce chaume croulant, au milieu des belles tuiles vernies, c'est encore un autre mendiant, un autre homme libre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Qui a un toit de verre, ne doit pas briser les tuiles du voisin.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les malheurs, ça vient toujours du ciel. C'est peut-être pour ça qu'on les appelle des tuiles.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : J'irai pas en enfer (2001)
- Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Tu l'auras ta maison avec des tuiles bleues, des croisées d'hortensias, des palmiers plein les cieux, des hivers crépitant près du chat angora.Auteur : Claude Nougaro - Source : Tu verras
- Les lettrés qui veulent devenir sages quittent leurs résidences pour des cabanes où le seul vacarme qui frappe leurs oreilles est celui des pluies d'été sur le toit de tuiles au-dessus de leurs têtes.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
- Aujourd'hui je suis une vieille maison que j'essaie de restaurer. J'ai encore des tuiles à mettre et des cheminées à changer.Auteur : Michel Serrault - Source : A bientôt (2007)
- Au moment où j'écris, la pluie tombe; les tuiles sonnent; mille petites rigoles bavardent; l'air est lavé et comme filtré; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 8 septembre 1910, L'art d'être heureux
- La chaleur pétillait sur les tuiles. Le soleil n'avait plus de corps; il était frotté comme une craie aveuglante sur tout le ciel; les collines étaient tellement blanches qu'il n'y avait plus d'horizon.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- L'enfant est un cadeau de Dieu, il tombe du ciel. Comme les tuiles.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Mouchons nos morveux (2002)
- Où sont les êtres que l'on a perdus ? Peut-être vivent-ils dans les limbes, ou à l'intérieur de nous. Ils continuent de se mouvoir à l'intérieur de nos corps, ils inspirent l'air que nous inspirons. Toutes les couches de leur passé sont là, des tuiles posées les unes sur les autres, et leur avenir est là aussi, enroulé sur lui-même, rose et doux comme l'oreille d'un nouveau-né.Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- J'ai vu fleurir le pêcher rose, 
 Le vieux pêcher noir et chenu.
 Il rit sous le ciel ingénu,
 Il rit de sa métamorphose.
 Le mois d'avril est revenu :
 J'ai vu fleurir le pêcher rose,
 Le vieux pêcher noir et chenu.
 Devant le toit de tuiles roses,
 Un oiseau gris parfois se pose
 Sur le bout d'un rameau ténu...
 Le mois d'avril est revenu...Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930)
- Un milicien lança un paquet qui explosa sur un toit; les tuiles jaillirent jusqu'au mur qui protégeait les dynamiteurs.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
Les mots proches de « tuiles »
Tuie Tuile Tuileau TuilerieLes mots débutant par tui Les mots débutant par tu
tuiez tuile tuilerie tuileries tuiles Tuilière tuions
Les synonymes de « tuiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tuiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tuiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tuiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tuiles ?
Citations tuiles Citation sur tuiles Poèmes tuiles Proverbes tuiles Rime avec tuiles Définition de tuiles
Définition de tuiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tuiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot tuiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
