Définition de « biles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot biles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur biles pour aider à enrichir la compréhension du mot Biles et répondre à la question quelle est la définition de biles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
biles au Scrabble
Le mot biles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot biles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot biles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « biles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de biles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de épiphylles Rimes de huile Rimes de domicile Rimes de vigiles Rimes de deales Rimes de péristyle Rimes de mandrill Rimes de immobiles Rimes de refil Rimes de Buissonville Rimes de cil Rimes de volatiles Rimes de faufil Rimes de bibliophile Rimes de tuile Rimes de refilent Rimes de sibylle Rimes de état-civil Rimes de campanile Rimes de ramilles Rimes de asiles Rimes de habilles Rimes de pile Rimes de incivil Rimes de séniles Rimes de épiphylle Rimes de mobiles Rimes de contractile Rimes de babil Rimes de Martouzin-Neuville Rimes de agiles Rimes de Viesville Rimes de Brésil Rimes de mesnils Rimes de tortil Rimes de inutile Rimes de deal Rimes de infantile Rimes de colibacilles Rimes de compil Rimes de tranquilles Rimes de inutiles Rimes de fossiles Rimes de cochenilles Rimes de effile Rimes de Florenville Rimes de puéril Rimes de faciles Rimes de rétractile Rimes de bérylsMots du jour
épiphylles huile domicile vigiles deales péristyle mandrill immobiles refil Buissonville cil volatiles faufil bibliophile tuile refilent sibylle état-civil campanile ramilles asiles habilles pile incivil séniles épiphylle mobiles contractile babil Martouzin-Neuville agiles Viesville Brésil mesnils tortil inutile deal infantile colibacilles compil tranquilles inutiles fossiles cochenilles effile Florenville puéril faciles rétractile béryls
Les citations sur « biles »
- Des héliotropes, très inhabiles à justifier leur nom, puisque les rayons solaires n'arrivaient jamais jusqu'à eux, penchaient tristement leurs grappes de fleurs aux couleurs et aux parfums à demi passés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Le temps de l’anomalie est venu, nous devons apprendre à vivre dans cette anomalie, à trouver des raisons de l’accueillir qui ne soient pas uniquement la peur de mourir. Il est peut-être vrai que les virus sont privés d’intelligence, cependant ils sont en cela plus habiles que nous : ils ont la capacité de muter rapidement, de s’adapter. Nous avons intérêt à en prendre de la graine (…).Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- L'amitié n'étant pas un instinct, mais un art, et un art qui réclame un contrôle continu, beaucoup d'incrédules lui cherchent des mobiles analogues à ceux qui les animent. Des intérêts sexuels ou des intérêts d'argent.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Dans les civilisations quantitatives, les richesses sont déjà mobiles par elles-mêmes, mais inviolables. Elles perdent leur mobilité et leur valeur, elles meurent si on veut les faire changer de propriétaire par la force.Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : Discours aux sourds (1924), III
- Nous nous croyons bien les plus habiles quand nous sommes les plus heureux.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sans référence
- Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant
des figures toujours plus périlleuses.
Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- Soyons justes pour être habiles.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Le simple soldat n'est pas un soldat simple. Du moins sa simplicité, distincte du simplisme, n'est en rien affectée, contrairement à celle d'imposteurs habiles à déguiser leur pédantisme ou leur vanité.Auteur : Georges Elgozy - Source : La Vérité sur mon corps franc d'Afrique, 1942-1943 (1985)
- Les seuls tatouages réellement indélébiles sont ceux que l'amour grave dans nos coeurs.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Chapître 48 (2010)
- La fameuse loi d'Auguste Comte - à savoir que l'énergie des mobiles est inversement proportionnelle à leur qualité - ...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Ta passion pour ton métier n'est qu'un des nombreux masques de l'ambition. Chez d'autres, moins habiles, moins stratèges, le désir de conquête est plus visible ; chez toi, au premier abord, on ne décèle pas l'ambitieux compétiteur ; seulement le travailleur acharné, mais il y a dans cette forme de dévouement, cet acharnement à bien faire, une même volonté d'atteindre la première place, et d'y rester, quel que soit le prix à payer pour ça. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Les habiles ne rebutent personne.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Messieurs, taisez-vous quand Dieu ne vous a pas donné la connaissance d'une chose; n'apprêtez point à rire à ceux qui vous entendent parler, et songez qu'en ne disant mot, on croira peut-être que vous êtes d'habiles gens.Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 5, Dorante
- Les hommes de la société et familiarité desquels je suis en quête, sont ceux qu'on appelle honnêtes et habiles hommes; l'image de ceux-ci me dégoûte des autres.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- La table était couverte d'une nappe de cette toile damassée sous Henri IV par les frères Graindorge, habiles manufacturiers.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Il faut l'avouer, le présent est pour les riches, et l'avenir pour les vertueux et les habiles. Homère est encore et sera toujours: les receveurs de droits, les publicains ne sont plus; ont-ils été?Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 56, V, Des biens de fortune
- Les prolétaires se montraient de plus en plus débiles d'esprit. L'affaiblissement continu de leurs facultés intellectuelles n'était pas dû seulement à leur genre de vie; il résultait aussi d'une sélection méthodique opérée par les patrons.Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- La quantité, considérée dans les corps en tant que mobiles, ou tendant à se mouvoir, est l'objet de la mécanique.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Satine : Dis-moi, mage favori des dieux, que me réserve l'avenir ? Je me suis fait nettoyer à fond ! Tout n'est pas perdu, grand-père : il y a encore sur terre des tricheurs plus habiles que moi !Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Dans les Bas-Fonds (1902)
- Je remercie l'inventeur des consonnes. Grâce à lui, on peut s'exprimer sans passer pour des débiles mentaux.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ce qui me semble, à moi, le plus haut dans l'Art (et le plus difficile), ce n'est ni de faire rire, ni de faire pleurer, ni de vous mettre en rut ou en fureur, mais d'agir à la façon de la nature, c'est-à-dire de faire rêver. Aussi les très belles oeuvres ont ce caractère. Elles sont sereines d'aspect et incompréhensibles. Quant au procédé, elles sont immobiles comme des falaises, houleuses comme l'Océan, pleines de frondaisons, de verdures et de murmures comme des bois, tristes comme le désert, bleues comme le ciel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent.Auteur : Maurice Druon - Source : Sans référence
- Le premier amour est comme la vérole, il laisse des traces indélébiles.Auteur : Isabel Allende - Source : Fille du destin (1999)
Les mots proches de « biles »
Bilboquet Bile Bilieux, euse Bill Billage Billard Bille Billebarré, ée Billebaude Billet Billette Billette Billeur Billevesée Billion Billon Billonner Billonnette Billonneur BillotLes mots débutant par bil Les mots débutant par bi
bilais bilait bilan bilans bilatéral bilatérale bilatéralement bilatéraux Bilazais bilbergia bilboquet bilboquets bile bile biler biles biles bileux bilez Bilhac bilharziose Bilhères Bilia Bilia biliaire biliaires Bilieu bilieuse bilieuses bilieux bilingue bilingue bilingues bilingues bilinguisme bilirubine bill Billancelles Billancourt Billanges billard billards Billaux bille Billé Billecul biller Billère billes billet
Les synonymes de « biles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot biles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « biles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot biles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Biles ?
Citations biles Citation sur biles Poèmes biles Proverbes biles Rime avec biles Définition de biles
Définition de biles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot biles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot biles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
