Définition de « biles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot biles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur biles pour aider à enrichir la compréhension du mot Biles et répondre à la question quelle est la définition de biles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
biles au Scrabble
Le mot biles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot biles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot biles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « biles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de biles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de Brésil Rimes de sex appeal Rimes de facile Rimes de slavophiles Rimes de Profondeville Rimes de il Rimes de ville Rimes de Florenville Rimes de subtiles Rimes de Vieuxville Rimes de difficile Rimes de décile Rimes de péril Rimes de fossiles Rimes de lance-missiles Rimes de fil-à-fil Rimes de Philippeville Rimes de deals Rimes de Bellevaux-Ligneuville Rimes de débiles Rimes de sibylles Rimes de servile Rimes de Arville Rimes de hydrophile Rimes de conciles Rimes de baile Rimes de épiphylle Rimes de assimilent Rimes de il Rimes de fragile Rimes de brésils Rimes de deale Rimes de exil Rimes de Londerzeel Rimes de gypsophiles Rimes de avril Rimes de théophile Rimes de zoophiles Rimes de vibratiles Rimes de tranquille Rimes de horripile Rimes de asile Rimes de Fronville Rimes de domicile Rimes de pulsatile Rimes de incivils Rimes de aéromobile Rimes de agiles Rimes de oenophile Rimes de twillMots du jour
Brésil sex appeal facile slavophiles Profondeville il ville Florenville subtiles Vieuxville difficile décile péril fossiles lance-missiles fil-à-fil Philippeville deals Bellevaux-Ligneuville débiles sibylles servile Arville hydrophile conciles baile épiphylle assimilent il fragile brésils deale exil Londerzeel gypsophiles avril théophile zoophiles vibratiles tranquille horripile asile Fronville domicile pulsatile incivils aéromobile agiles oenophile twill
Les citations sur « biles »
- Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes que vos grands médecins. Entendez-les parler: les plus habiles gens du monde; voyez-les faire: les plus ignorants des hommes.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- Nous sommes des créatures tellement mobiles que les sentiments que nous feignons, nous finissons par les éprouver.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Je suis dans ma vingt-troisième année. Mais je me sens plus âgée. Et pourtant, je n'ai presque rien vécu. Les années immobiles comptent peut-être doubles.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)
- Ce qui nous donne tant d'aigreur contre ceux qui nous font des finesses, c'est qu'ils croient être plus habiles que nous.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 350
- Satine : Dis-moi, mage favori des dieux, que me réserve l'avenir ? Je me suis fait nettoyer à fond ! Tout n'est pas perdu, grand-père : il y a encore sur terre des tricheurs plus habiles que moi !Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Dans les Bas-Fonds (1902)
- Internet est à présent une poubelle, une succession d’usages parfaitement débiles, un enfermement des sens. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- La pluralité est la meilleure voie, parce qu'elle est visible, et qu'elle a la force pour se faire obéir; cependant, c'est l'avis des moins habiles.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- L'eau serpente et dessine en courant des arabesques mobiles.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Notre passion fut en effet chérivante, gélinienne et trognonne. (Les mots sont tellement malhabiles à décrire ce que nous avons vécu que je me suis permis d'en inventer d'inédits).Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)
- Les habiles diront : Voyons un peu ce que me dit cette lettre , quand les imbéciles se contentent de dire : Voyons ce qui est écrit.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)
- - Ah, les filles ! ricana-t-il. D'abord, elles font des pieds et des mains pour ne pas aller à ce bal, mais il leur suffit d'enfiler ce genre de loques débiles pour en faire presque pipi d'excitation dans leurs jupons.Auteur : Kerstin Gier - Source : La trilogie des gemmes (2011-2012)
- Il se voit par expérience que les mémoires excellentes se joignent volontiers aux jugements débiles.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9
- Rien de si utile pour élever un enfant que de bien définir son caractère, et rien de si difficile que de distinguer dans ces natures mobiles et ondoyantes les points fixes, les qualités fondamentales sur lesquelles on peut prendre appui.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- La fameuse loi d'Auguste Comte - à savoir que l'énergie des mobiles est inversement proportionnelle à leur qualité - ...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Les ventes automobiles augmentent de mois en mois, et pourtant on licencie chez Michelin: les nouvelles voitures ne doivent plus avoir que deux roues...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Les psychologues me font souvent penser à des horlogers habiles à monter et à démonter une montre et qui oublieraient de regarder l'heure qu'elle marque.Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)
- Une bonne intention peut aboutir à des catastrophes, et la pureté des mobiles, fût-elle avérée, n'a jamais suffi à empêcher le pire.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus
- J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes , que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- La piste le conduisit dans une région de pics dolomitiques blancs, de lacs immobiles reflétant le ciel violet, de forêts de thyrses, de kil et de diâcapriers.Auteur : Jack Vance - Source : Un tour en Thaery (1976)
- Il connaissait par expérience la prodigieuse crédulité de ces hommes habiles à ruser, à se défendre et souvent à attaquer.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Les mémoires excellentes se joignent volontiers aux jugements débiles.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9, Des Menteurs
- Je suis un enfant de la guerre : j’en ai gardé des traumatismes indélébiles. La guerre, je n’ai pas honte de l’avouer, j’y ai participé par devoir.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- Sans doute les périples immobiles forment-ils l'antichambre idéal des grands voyages.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 6
- Dans un milieu où les mobiles sentimentaux tiennent la place essentielle, l'observateur objectif est un asocial, avec tous les risques de cette situation.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Le pouvoir et l'opinion (1949)
Les mots proches de « biles »
Bilboquet Bile Bilieux, euse Bill Billage Billard Bille Billebarré, ée Billebaude Billet Billette Billette Billeur Billevesée Billion Billon Billonner Billonnette Billonneur BillotLes mots débutant par bil Les mots débutant par bi
bilais bilait bilan bilans bilatéral bilatérale bilatéralement bilatéraux Bilazais bilbergia bilboquet bilboquets bile bile biler biles biles bileux bilez Bilhac bilharziose Bilhères Bilia Bilia biliaire biliaires Bilieu bilieuse bilieuses bilieux bilingue bilingue bilingues bilingues bilinguisme bilirubine bill Billancelles Billancourt Billanges billard billards Billaux bille Billé Billecul biller Billère billes billet
Les synonymes de « biles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot biles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « biles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot biles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Biles ?
Citations biles Citation sur biles Poèmes biles Proverbes biles Rime avec biles Définition de biles
Définition de biles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot biles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot biles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
