Définition de « till »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot till de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur till pour aider à enrichir la compréhension du mot Till et répondre à la question quelle est la définition de till ?
Une définition simple :
Définitions de « till »
Wiktionnaire
Nom commun 1 - français
till \til\ masculin
- (Botanique) Graine oléagineuse venant de l'Inde.
Nom commun 2 - français
till \til\ masculin
-
(Géologie, Glaciologie) Drift non stratifié, laissé directement par le glacier, composé de matières meubles et de rochers mélangés.
- Près du village de Gravin, on observe un reliquat de till d'ablation sans forme caractéristique (550 m). Ce dépôt a été signalé par Wetter (1987). ? (Sylvain Coutterand et Gérard Nicoud, Les stades de retrait du glacier de l'Arve entre le verrou de Cluses et l'ombilic de Chamonix. (Vallée de l'Arve, Haute-Savoie), Quaternaire, 16, (2), 2005, page 85-94.)
Littré
- Graine oléagineuse venant de l'Inde.
Étymologie de « till »
till au Scrabble
Le mot till vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot till - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot till au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « till »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de till peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de inutile Rimes de germanophile Rimes de francophiles Rimes de automobile Rimes de twill Rimes de sans-fil Rimes de sex-appeal Rimes de Robertville Rimes de pistils Rimes de béryl Rimes de hydrophile Rimes de chyle Rimes de négril Rimes de débile Rimes de anti-missiles Rimes de pile Rimes de hémophiles Rimes de cinéphile Rimes de anglophile Rimes de évangiles Rimes de deal Rimes de huile Rimes de colombophile Rimes de tortils Rimes de incivil Rimes de subtil Rimes de bacilles Rimes de refilent Rimes de ustensile Rimes de serre-file Rimes de préséniles Rimes de rutile Rimes de kils Rimes de condyle Rimes de Faymonville Rimes de lucile Rimes de vile Rimes de drosophiles Rimes de défilent Rimes de agile Rimes de subtils Rimes de cinéphile Rimes de Nederokkerzeel Rimes de Jehonville Rimes de puérils Rimes de conciles Rimes de rétractile Rimes de condyles Rimes de textiles Rimes de canetilleMots du jour
inutile germanophile francophiles automobile twill sans-fil sex-appeal Robertville pistils béryl hydrophile chyle négril débile anti-missiles pile hémophiles cinéphile anglophile évangiles deal huile colombophile tortils incivil subtil bacilles refilent ustensile serre-file préséniles rutile kils condyle Faymonville lucile vile drosophiles défilent agile subtils cinéphile Nederokkerzeel Jehonville puérils conciles rétractile condyles textiles canetille
Les citations sur « till »
- Au printemps lilas, roses et muguets,
En été jasmins, oeillets et tilleuls
Rempliraient la nuit du grand parc où, seuls
Parfois, les rêveurs fuiraient les bruits gais.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), La Vie idéale - Vous avez demandé l'programme,
Messieurs et Mesdames,
Savez-vous pourquoi on s'l'arrache?
C'est pour faire une bonn' protection
Contre la pluie de postillons
Que je vais semer à tout vent,
Notamment sur les premiers rangs.Auteur : Juliette Noureddine, dite Juliette - Source : Assassins sans couteaux (1998), Moi j'me tache - Les feuilles tombées du tilleul se recroquevillent comme un coeur se resserre autour du souvenir de ce qu'il a perdu.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- Qu’en mes rêves je vois deux amants, muets, seuls,
Abriter un bonheur doux et mélancolique,
Ainsi qu’aux soirs de mai l’arôme des tilleuls.Auteur : Léon Valade - Source : L’Asile (1866) - Quel feu ancestral et sévère s'était donc allumé au sein des tièdes âmes juives de Stillenstadt, assoupies depuis cent ans en cette calme province rhénane, et qui brusquement découvraient, avec la persécution, le sens vertigineux de la condition juive ? Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Plus on boit de vin, plus on trouve sa femme gentille, ses amis fidèles, l'avenir encourageant et l'humanité supportable.Auteur : Gabriel Chevalier - Source : Sans référence
- Merlan, viande de laquais et de postillon.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le vaisseau de la féminité: galbée en proue, majestueuse en poupe et poivrée dans les écoutilles.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : Migraine (1959)
- Vous êtes pleinement heureux, donc vous rendez heureux, car le bonheur déborde. Champagne ! L'autre est votre coupe et votre destination. L'anormalité pétillante et votre condition.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- L’animal humain a fait ses débuts comme une petite chose frétillante dans les mers primitives et il a gagné péniblement la terre accablé de regrets. C’est ce qui nous amène remplis de nostalgie vers la mer. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Et il a soupiré, d'un soupir très las, très triste, un peu à la manière d'un enfant qui tortille un chagrin dans sa gorge.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- Diana était un être humain exceptionnel et doué. Dans les bons et les mauvais moments, elle n’a jamais perdu sa capacité à sourire et à rire, ni à inspirer les autres par sa chaleur et sa gentillesse. Je l’admirais et la respectais – pour son énergie et son engagement envers les autres, et surtout pour son dévouement envers ses deux garçons.Auteur : Élisabeth II - Source : Après la mort de Diana, princesse de Galles,5 septembre 1997
- J'avais senti pétiller mon argent au moment qu'il avait lâché le mot de cartes et de dés.Auteur : Antoine Hamilton - Source : Mémoires du comte de Gramont
- Eveillé au bruit de la chute de la Bastille comme au bruit avant-coureur de la chute du trône, Versailles avait passé de la jactance à l'abattement.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 5, Chapitre 9
- Le Malheur n'approche jamais dans le vacarme, mais dans le bruit feutré du sautillement de la Colombe.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- J'ai la vue qui baisse de jour en jour. Bientôt, je vais devoir porter des lentilles pour voir mes lunettes.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Il est des hommes qui tombent à genoux devant la jeunesse, d'autres devant la beauté, certains devant la gentillesse et la bonté.Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- On se fait souvent une joie d'un enfantillage, et il est méchant de détruire cette joie quand, en la laissant subsister, on peut rendre plus heureux encore celui qui la trouve.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.Auteur : Nelson Mandela - Source : Discours d'investiture à la Présidence de la République, 10 mai 1994.
- La douceur et gentillesse de son naturel, qui assaisonnoit tout ce qu'elle disoit ou faisoit, estoit un aguillon qui poignoit au vif.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 32
- Echantillon de sagesse russe qu'un professeur d'histoire m'avait un jour rapporté : si vous rencontrez le diable, la seule façon de vous en débarrasser est de lui rire au nez.Auteur : Siri Hustvedt - Source : Elégie pour un Américain (2008)
- Sous la table de tilleul où l'on découpait, il y avait un grand dévidoir, dont les deux tourettes d'osier, mobiles, tendaient un écheveau de laine rouge.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Ce petit sagouin salissait ses draps; ces messieurs n'étaient pas outillés, surtout durant ces années-là, pour accueillir des enfants arriérés ou infirmes.Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- A partir d'un certain âge, la sexualité devient plus cérébrale: il faut titiller la matière grise si l'on veut obtenir la matière blanche.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'homme nécessiteux ne marche pas comme un autre, il saute, il rampe, il se tortille, il se traîne, il passe sa vie à prendre et à exécuter des positions.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
Les mots proches de « till »
Tilla Tillac Tille Tiller ou teiller Tilleul Tilleur ou teilleur, euseLes mots débutant par til Les mots débutant par ti
Til-Châtel tilbury tilburys Tildonk Tilff Tilh Tilhouse till tillac Tillac tillacs Tillay-le-Péneux tille Tillé Tillenay tiller tilles Tillet tilleul Tilleul Tilleul-Dame-Agnès Tilleul-Lambert Tilleul-Othon tilleuls Tilleur Tilleux Tillier Tillières Tillières-sur-Avre Tilloloy Tillou Tilloy-et-Bellay Tilloy-Floriville Tilloy-lès-Conty Tilloy-lès-Hermaville Tilloy-lès-Mofflaines Tilloy-lez-Cambrai Tilloy-lez-Marchiennes Tilly Tilly Tilly Tilly Tilly-Capelle Tilly-la-Campagne Tilly-sur-Meuse Tilly-sur-Seulles Tilques tilt tilts
Les synonymes de « till»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot till dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « till » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot till dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Till ?
Citations till Citation sur till Poèmes till Proverbes till Rime avec till Définition de till
Définition de till présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot till sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot till notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
