Définition de « adèle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot adele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adèle pour aider à enrichir la compréhension du mot Adèle et répondre à la question quelle est la définition de adele ?
Une définition simple :
Définitions de « adèle »
Wiktionnaire
Nom commun 1 - français
adèle \a.d?l\ féminin
- (Entomologie) Sorte de teigne à longues antennes.
Nom commun 2 - français
adèle \a.d?l\ féminin
- (Mathématiques) Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)
Étymologie de « adèle »
- (Nom commun 1) (Date à préciser) Du grec ancien ??????, adelos (« obscur »).
- (Nom commun 2) (XXe siècle) De l'anglais adele, contraction de additive idele.
adèle au Scrabble
Le mot adèle vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot adele - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot adèle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « adèle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de adèle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de ombelle Rimes de contractuel Rimes de donzelles Rimes de prémenstruelle Rimes de libelles Rimes de citadelles Rimes de femelles Rimes de perpétuelle Rimes de industrielle Rimes de contre-appel Rimes de feldwebels Rimes de éventuelle Rimes de Wanzele Rimes de inessentiel Rimes de sexuelle Rimes de mémoriel Rimes de spatiotemporel Rimes de Beerzel Rimes de rebelles Rimes de intentionnelle Rimes de directionnels Rimes de insurrectionnel Rimes de ensorcelles Rimes de obsessionnelles Rimes de carrousels Rimes de transitionnelle Rimes de émotionnels Rimes de demi-sel Rimes de écuelle Rimes de maître-autel Rimes de recèles Rimes de factuelles Rimes de relationnelle Rimes de opinels Rimes de homosexuel Rimes de graduel Rimes de logiciels Rimes de untel Rimes de djebel Rimes de Bevel Rimes de résiduel Rimes de mozzarelle Rimes de modèles Rimes de fidèle Rimes de tél Rimes de rebelles Rimes de arzels Rimes de grommellent Rimes de auquel Rimes de isocèleMots du jour
ombelle contractuel donzelles prémenstruelle libelles citadelles femelles perpétuelle industrielle contre-appel feldwebels éventuelle Wanzele inessentiel sexuelle mémoriel spatiotemporel Beerzel rebelles intentionnelle directionnels insurrectionnel ensorcelles obsessionnelles carrousels transitionnelle émotionnels demi-sel écuelle maître-autel recèles factuelles relationnelle opinels homosexuel graduel logiciels untel djebel Bevel résiduel mozzarelle modèles fidèle tél rebelles arzels grommellent auquel isocèle
Les citations sur « adèle »
- Madeleine la regretta et la pleura beaucoup, mais elle tâcha de consoler le pauvre champi, qui, sans elle, n'aurait jamais surmonté son chagrin.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Beau temps à Sainte-Adèle - Est un cadeau du ciel.Auteur : Dictons - Source : 24 décembre
- Seules deux choses sont infinies Adèle. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers !Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Afin de respecter la diversité et de faire de la place dans le calendrier, la Saint Abel et la sainte Adèle ont été remplacés par la Saint AbdelAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Ma ville, Alessandria, dans le Piémont, était pire que Londres, et mon enfance fut baignée de brouillard. Contrairement à tant d'automobilistes, je me trouve même à mon aise dans le brouillard sur l'autoroute ! Le brouillard, c'est ma madeleine à moi...Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Je rencontrai Adèle dans une maison amie où elle venait, le dimanche soir, prendre le thé et faire la causette.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Si Madeleine avait coupé ses cheveux par pénitence, avec quoi aurait-elle essuyé les pieds du sauveur?Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- Madeleine ne s'épargna pas et passa trois nuits debout au chevet de sa belle-mère, qui rendit l'esprit entre ses bras.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Le tissu safran formait une trame pareille à celle d'un bélinogramme, un tissus de points sombres et clairs où filtraient le pointillé mauve de la plage, le pointillé pêche et le pointillé abricot de Madeleine et de Rosette.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Moi, reprit-elle, de quel moi parlez-vous? Je sens bien des moi en moi? Ces deux enfants, ajouta-t-elle en montrant Madeleine et Jacques, sont des moi.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Quand le luxe me fait envie, je vais me promener autour de la Madeleine. C'est un quartier riche. Les rues sentent le pavé de bois et le tuyau d'échappement. Le tourbillon qui suit les autobus et les taxis me soufflette la face et les mains. Devant les cafés, les cris que je perçois une seconde semblent sortir d'un porte-voix qui tourne.Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Sainte-Madeleine fait la noisette pleine - Le blé épié et le raisin coloré.Auteur : Dictons - Source : 22 juillet
- La réceptionniste s'appelle Madeleine à en croire la médaille qui pend à son cou. Sans être belle, elle n'est pas laide. Disons qu'elle hésite entre les deux.Auteur : Pascal Garnier - Source : La Théorie du Panda (2008)
- Non seulement l'amour de Dieu expia le péché de Madeleine mais il en purifia la source.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Sermon sur la conversion de Madeleine
- Maman dit que tu dois surtout pas t'enfermer dans le souvenir, reprends doucement Adèle. Si tu t'enfermes, t'avances plus. Tu dois mettre le mauvais dans un coin, garder le bon et regarder devant.Auteur : Janine Boissard - Source : Belle arrière-grand-mère (2014)
- Ce soir j'attends Madeleine
Mais il pleut sur mes lilas
Il pleut comme toutes les semaines
Et Madeleine n'arrive pas
Ce soir j'attends Madeleine
C'est trop tard pour le tram trente-trois
Trop tard pour les frites d'Eugène
Et Madeleine n'arrive pas.Auteur : Jacques Brel - Source : Les bourgeois (1962), Madeleine - Si l'amour consiste à nuire, pourquoi n'êtes-vous pas plus expéditif? Pourquoi ne pas avoir tué Adèle dès votre première rencontre? - Parce que ce n'est pas si simple. L'amoureux est un être complexe qui cherche aussi à rendre heureux.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
- Comment était vêtu le Christ lorsque après la résurrection il apparut à Marie-Madeleine? - - En combinaison spatiale! Avec marqué Nasa, dessus! Nasa-reth!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...
- Madeleine: Petit gâteau qui nous jette notre passé à la gueule.Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)
- Les juges absolvent les pharisiens qui l'ont crucifié et condamnent la Madeleine qu'il releva de ces mains divines.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Je possède une lettre de lui qui commence par ces mots: «Ma chère Hortense...» et qui se termine ainsi: «Au revoir, ma chère Adèle...»Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Tout ce que la mécanique de Jouvet ajoutait d'artificiel à l'artifice giralducien, était balayé par deux vraies femmes: Edwige Feuillère, Madeleine Renaud, et par tous les autres.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- A la Sainte-Madeleine, il pleut souvent, - Car elle vit son maître en pleurant.Auteur : Dictons - Source : 22 juillet
- C'est par une lettre anonyme, reçue du matin, que l'Arthur avait su que l'Adèle fricotait avec Tardivaux.Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)
Les mots proches de « adele »
Adens Adepte Adéquat, ate Aderne Adextré, éeLes mots débutant par ade Les mots débutant par ad
Adé Adegem adélaïde Adelange Adelans-et-le-Val-de-Bithaine Adelans-et-le-Val-de-Bithaine Adelans-et-le-Val-de-Bithaine adèle adeline adénine adénocarcinome adénome adénopathie adénosine adénovirus adent adepte adeptes adéquat adéquate adéquatement adéquates adéquation adéquats Adervielle-Pouchergues
Les synonymes de « adele»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot adèle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « adele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot adèle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Adèle ?
Citations adèle Citation sur adèle Poèmes adèle Proverbes adèle Rime avec adèle Définition de adèle
Définition de adèle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot adèle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot adèle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
