Définition de « adé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ade de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adé pour aider à enrichir la compréhension du mot Adé et répondre à la question quelle est la définition de ade ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Adé au Scrabble


Le mot adé vaut 4 points au Scrabble.

ade

Informations sur le mot ade - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot adé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ade

Les rimes de « adé »


On recherche une rime en DE .

Les rimes de adé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en de

Rimes de sous-entendais      Rimes de cascader      Rimes de entre-regardait      Rimes de lapidés      Rimes de vidé      Rimes de bidet      Rimes de lézardés      Rimes de néo-zélandais      Rimes de consolider      Rimes de poignardais      Rimes de coudées      Rimes de minauder      Rimes de regarder      Rimes de ridés      Rimes de débordé      Rimes de dénudé      Rimes de retardée      Rimes de bridés      Rimes de bordée      Rimes de encoder      Rimes de rôdée      Rimes de marchandaient      Rimes de dé      Rimes de coïncidé      Rimes de poignardée      Rimes de guidée      Rimes de taraudé      Rimes de décommandait      Rimes de abondai      Rimes de succédaient      Rimes de seconder      Rimes de soldés      Rimes de condé      Rimes de cauchemarder      Rimes de fendaient      Rimes de regardez      Rimes de recommandées      Rimes de évidé      Rimes de pommadé      Rimes de vilipendées      Rimes de dès      Rimes de évidaient      Rimes de torsadées      Rimes de ondées      Rimes de démerdais      Rimes de bazardé      Rimes de accommodé      Rimes de plaidez      Rimes de vidé      Rimes de fardée     

Mots du jour

sous-entendais     cascader     entre-regardait     lapidés     vidé     bidet     lézardés     néo-zélandais     consolider     poignardais     coudées     minauder     regarder     ridés     débordé     dénudé     retardée     bridés     bordée     encoder     rôdée     marchandaient          coïncidé     poignardée     guidée     taraudé     décommandait     abondai     succédaient     seconder     soldés     condé     cauchemarder     fendaient     regardez     recommandées     évidé     pommadé     vilipendées     dès     évidaient     torsadées     ondées     démerdais     bazardé     accommodé     plaidez     vidé     fardée     


Les citations sur « adé »

  1. L'homme, porté par les illusions des sens à se regarder comme le centre de l'univers, se persuade facilement que les astres influent sur sa destinée, et qu'il est possible de la prévoir par l'observation de leurs aspects au moment de la naissance.

    Auteur : Pierre-Simon Laplace - Source : Exposition du système du monde (1836)


  2. Le football est, pour moi, plus qu’un sport, il suffit de voir l’impact qu’il a sur la société. Les gens viennent au stade pour oublier leur vie pendant quatre-vingt-dix minutes, et c’est à nous de se charger de leur donner satisfaction ; de les faire se lever de leur chaise pour qu’ils s’endorment avec des étoiles plein les yeux. Plus jeune, il y a des joueurs qui m’ont donné du plaisir, et maintenant, je suis dans ce rôle-là.

    Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018


  3. Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  4. Si la raison pouvait exercer un rôle quelconque sur les relations entre les peuples, ils seraient vite persuadés que leur intérêt est de s'entr'aider au lieu de s'entre-détruire.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


  5. Difficile est contenter un malade, ce dit le poëte Ion.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 5


  6. L'Académie française n'a pu encore obtenir de faire pour M. de Voltaire le service qu'elle a coutume de faire pour tous les membres qu'elle perd.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778


  7. Changer d'heure ? Avait-il lancé, et puis quoi encore ? Ils pourraient demander à la lune de se lever à l'ouest tant qu ils y sont, ces ânes ! Ne compte pas sur moi pour me plier à cette couillonnade !

    Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


  8. Sa curiosité est jusqu'à présent dévoyée; ou plutôt, elle est démeusurée à l'état embryonnaire, au stade de l'indiscrétion.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  9. Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, c'est de répondre à sa curiosité, lui donner le goût des belles choses. Avec Mathieu et Thomas, je n'ai pas eu cette chance.

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)


  10. Ce à quoi Buffon tenait avant tout en écrivant, c'était à la suite, au lien du discours, à son enchaînement continu. Il ne pouvait souffrir ce qui était haché, saccadé.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 21 juillet 1851


  11. Dieu m'apporte quotidiennement des choses. La musique est un cadeau de Dieu. Et je suis sur terre pour partager ce don, de la meilleure manière possible. Tant que je serai vivant, je continuerai à le partager !

    Auteur : Prince Rogers Nelson, dit Prince - Source : Paris Match, 22 octobre 2009.


  12. N’accède à ma demande que de ton plein gré. Surtout, ne fais jamais rien pour moi qui te coûte, qui soit motivé par la moindre crainte, la culpabilité, la honte, la rancune ou la résignation. Car si tu agissais de la sorte, nous en souffririons tous les deux. Je te demande de n’honorer ma demande que si tu en as l’élan profond et que, ce faisant, tu te fasses un cadeau à toi-même.

    Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)


  13. Le Français est un animal de basse-cour si bien domestiqué qu'il n'ose franchir aucune palissade.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


  14. Heureux écrivains qui, le matin, au réveil - salutaire exercice! - faites des haltères avec l'Iliade et l'Odyssée.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Elpénor (1919), épigraphe


  15. Combien de citoyens renoncent à une balade en forêt parce que la chasse est ouverte et qu'une meute d'alcoolos enfouraillés a quasiment droit de vie et de mort sur les malheureux promeneurs, hommes, femmes et enfants ?

    Auteur : Frédéric H. Fajardie - Source : Petit traité de la chasse (2002)


  16. Tous les gens sont mégalomanes. Ceux qui le montrent, on les traite de malades; ceux qui le cachent, de modestes.

    Auteur : Fernand Vanderem - Source : Sans référence


  17. On ne pouvait pas compter sur un traité de philosophie pour persuader aux gens qu'ils n'existaient pas. Ce qu'il fallait c'était un acte, un acte vraiment désespéré qui dissipât les apparences et montrât en pleine lumière le néant du monde.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)


  18. J’avais fait l’expérience de la polygamie et m’en étais sortie la tête haute. Je n’avais plus peur qu’il se remarie. Ce qui me faisait tellement de la peine, il y a quelques années, devenait désormais un fait banal. Juste une parenthèse dans le cours de ma vie conjugale, de ma vie tout court. J’étais persuadée que les mêmes scénarios se répéteraient à l’infini. Il se remarierait, m’ignorerait les premiers temps. Je n’aurais qu’à prendre mon mal en patience et attendre la fin de la lune de miel.

    Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)


  19. Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s’était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd’hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait.

    Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : J'ai toujours cette musique dans la tête (2017)


  20. Marche un mille, pour visiter un malade;
    Deux, pour réconcilier deux hommes;
    Trois, quand il s'agit d'honorer Dieu.


    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  21. Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.

    Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


  22. L'orque nomade est le plus cruel des mammifères marins mais l'homme nomade est le plus cruel des mammifères tout court.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)


  23. Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux.

    Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


  24. Il faut du courage pour tenir debout lorsque la vie s'acharne. Ne pas hésiter à se battre et se dire que quelqu'un, quelque part, à besoin de nous. S'imaginer qu'il est là, qu'il nous attend. Inlassablement se répéter que la solitude ne sera pas notre seule compagne de voyage. Se persuader que le manque s'estompera. Se forcer, résister et tenir debout !

    Auteur : Bruno Combes - Source : La part des anges (2021)


  25. Il y a des gens si orgueilleux, si remplis de fatuité, qu'ils sont persuadés qu'on les hait dès qu'on n'est pas charmé d'eux.



Les citations sur adé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ade en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ade »

AdensAdepteAdéquat, ateAderneAdextré, ée

Les mots débutant par Ade  Les mots débutant par Ad

AdéAdegemadélaïdeAdelangeAdelans-et-le-Val-de-BithaineAdelans-et-le-Val-de-BithaineAdelans-et-le-Val-de-BithaineadèleadelineadénineadénocarcinomeadénomeadénopathieadénosineadénovirusadentadepteadeptesadéquatadéquateadéquatementadéquatesadéquationadéquatsAdervielle-Pouchergues

Les synonymes de « ade»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Adé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ade » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Adé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Adé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations adé     Citation sur adé   Poèmes adé   Proverbes adé   Rime avec Adé    Définition de Adé  


Définition de Adé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Adé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Adé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 14:15:11