Définition de « adé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ade de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adé pour aider à enrichir la compréhension du mot Adé et répondre à la question quelle est la définition de ade ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Adé au Scrabble
Le mot adé vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ade - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot adé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « adé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de adé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de incommodée Rimes de grondé Rimes de élucidée Rimes de suspendais Rimes de prétendait Rimes de démerdé Rimes de suicidé Rimes de débandait Rimes de fadé Rimes de persuadez Rimes de dénudait Rimes de gambadait Rimes de élucidé Rimes de guidés Rimes de appréhender Rimes de cédé Rimes de évadé Rimes de intimidée Rimes de maraudaient Rimes de dépossédés Rimes de lézardaient Rimes de bombardaient Rimes de rétrocédait Rimes de soudaient Rimes de abondaient Rimes de inondés Rimes de demandai Rimes de débordait Rimes de retardées Rimes de tailladées Rimes de aidaient Rimes de grenader Rimes de merder Rimes de gourmandé Rimes de débordée Rimes de préludaient Rimes de excédé Rimes de cascader Rimes de affidé Rimes de codées Rimes de poignardé Rimes de d Rimes de canardés Rimes de groenlandais Rimes de concordez Rimes de tarder Rimes de intimidais Rimes de transsudait Rimes de canardée Rimes de télécommandéesMots du jour
incommodée grondé élucidée suspendais prétendait démerdé suicidé débandait fadé persuadez dénudait gambadait élucidé guidés appréhender cédé évadé intimidée maraudaient dépossédés lézardaient bombardaient rétrocédait soudaient abondaient inondés demandai débordait retardées tailladées aidaient grenader merder gourmandé débordée préludaient excédé cascader affidé codées poignardé d canardés groenlandais concordez tarder intimidais transsudait canardée télécommandées
Les citations sur « adé »
- Les trois stades de la pensée: - Fie-toi à ton coeur. - Fie-toi à la raison. - Débrouille-toi.Auteur : Matyo - Source : Le ZYXaire des sciences
- L'artichot et la salade,
L'asperge et la pastenade
Et les pepons Tourangeaux
Me sont herbes plus friandes
Que les royales viandes
Qui se servent à monceaux.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Odes (1550-1552), Odes III, A Gaspard d'Auvergne - Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Knock ou le Triomphe de la médecine (1924)
- Ce qui est arrogance dans les faibles est élévation dans les forts; comme la force des malades est frénésie, et celle des sains est vigueur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), LXXIV
- Mais, mademoiselle, il faut de tout ! Il faut des héros, il faut des bistrots !Auteur : Jean-Marie Hunebelle, dit Jean Halain - Source : Le Grand Restaurant (1966) de Jacques Besnard
- Les flots de son coeur et de son esprit ne s'épanchaient plus en cascades tourmentées, en cataractes turbulentes, ils coulaient largement et doucement sur une pente unie.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Les Pléiades (1874)
- Dans le musée du président Jacques Chirac qui regroupe les cadeaux qu'il a reçus, il manque la valise de Jean-Claude Méry et la culotte de Madonna. A moins que ce soit Bernadette qui la porte de temps en temps... Je parle de la valise, bien sûr.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Canonade: Change le temps.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Nous recevons aujourd'hui (à l'Académie française) l'évêque de Limoges qui ne sait pas lire, et Batteux qui ne sait pas écrire, mais en revanche nous avons un directeur qui sait lire et écrire, qui s'en pique du moins.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 avril 1761
- Abordage: - Bonjour, Mademoiselle, puis-je accepter un verre?Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- L'adversité élève les caractères qu'elle ne dégrade pas.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- O Rose, te voilà malade!
L'insecte invisible
Qui vole dans la nuit
Parmi la hurlante tempête
A découvert ton lit
De splendeur cramoisie;
Son amour obscur et secret
Ronge ta vie.Auteur : William Blake - Source : Les Chants d'Expérience (1794), La rose malade - Au moment où il arriva à l'Académie, il trouva plus de deux mille personnes dans la cour du Louvre, qui criaient en battant des mains: Vive M. de Voltaire!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778
- C'est un plaisir fade et nuisible d'avoir affaire à gens qui nous admirent et fassent place.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 8
- P.S. : J'ai croisé Adelaide Addison à St-Peter Port, aujourd'hui. En guise de félicitations, elle m'a lancé : J'ai entendu dire que vous et cet éleveur de porcs alliez régulariser votre situation. Le Seigneur soit loué !Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Pour decider amiablement ce different, ilz eleurent arbitres les ambassadeurs des Parmesans.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 46
- Nul n'ose dire la moitié de ce qu'il pense, pour ne pas être obligé de se concevoir comme un « extrémiste ». Mens sana in corpore sano est une maxime absurde. Le corps sain est le produit de l'esprit sain. La décadence ne peut trouver d'agents que lorsqu'elle porte le masque du progrès. Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)
- Mon chirurgien de père avait l'habitude de dire que du drame opératoire, le malade ne connaît jamais que la longueur de la cicatrice.Auteur : Pierre Nora - Source : Le Débat (1990)
- La mort est l'aînée, la vie sa cadette. Nous, humains avons tort d'opposer la mort à la vie.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Jamais je n'avais imaginé que l'on pouvait tomber malade en buvant un livre.Auteur : Eric Sanvoisin - Source : La petite buveuse de couleurs (2011)
- Il vivait seul, retiré, avec ses chevaux, le jardin, un peu de pêche sous-marine, des promenades solitaires et une remarquable bibliothèque d’histoire de l’art et de philosophie, conservant un lien de plus en plus ténu avec le monde et cultivant sans ostentation une misanthropie tempérée, ayant fini par se convaincre que, moins on a de relations avec les hommes, meilleures elles sont.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Du temps que ce vêtement était à la pointe de la mode, une firme américaine vantait le bleu délavé de ses jeans: it fades, fades and fades.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Quand le fourbe arriverait à convaincre l'univers de sa probité, il lui sera toujours fort désagréable de ne pouvoir s'en persuader lui-même.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Se suicider constitue la pire des ingratitudes. Se suicider, c'est se reconnaître incapable d'assumer le cadeau de la vie.Auteur : Bernard Werber - Source : L'Empire des anges (2000)
- Le seul métronome qui calme vraiment mon coeur c'est la cadence de mes pas sur des routes sans fin.Auteur : Alain Cadéo - Source : Chaque seconde est un murmure (2016)
Les mots proches de « ade »
Adens Adepte Adéquat, ate Aderne Adextré, éeLes mots débutant par Ade Les mots débutant par Ad
Adé Adegem adélaïde Adelange Adelans-et-le-Val-de-Bithaine Adelans-et-le-Val-de-Bithaine Adelans-et-le-Val-de-Bithaine adèle adeline adénine adénocarcinome adénome adénopathie adénosine adénovirus adent adepte adeptes adéquat adéquate adéquatement adéquates adéquation adéquats Adervielle-Pouchergues
Les synonymes de « ade»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Adé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ade » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Adé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Adé ?
Citations adé Citation sur adé Poèmes adé Proverbes adé Rime avec Adé Définition de Adé
Définition de Adé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Adé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Adé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
