Définition de « adé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ade de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adé pour aider à enrichir la compréhension du mot Adé et répondre à la question quelle est la définition de ade ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Adé au Scrabble


Le mot adé vaut 4 points au Scrabble.

ade

Informations sur le mot ade - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot adé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ade

Les rimes de « adé »


On recherche une rime en DE .

Les rimes de adé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en de

Rimes de boudaient      Rimes de reperdaient      Rimes de rôdé      Rimes de sourdait      Rimes de possédée      Rimes de escaladée      Rimes de accordé      Rimes de bordés      Rimes de speedés      Rimes de mansardée      Rimes de bridait      Rimes de raccommodée      Rimes de inondés      Rimes de appréhendé      Rimes de bidet      Rimes de rodait      Rimes de céder      Rimes de gambadez      Rimes de érodées      Rimes de invalider      Rimes de dévergondée      Rimes de hasardais      Rimes de lapidée      Rimes de retardées      Rimes de bonder      Rimes de saccadés      Rimes de bridé      Rimes de tailladait      Rimes de liquider      Rimes de vilipendés      Rimes de éludées      Rimes de retardaient      Rimes de mander      Rimes de persuader      Rimes de concédaient      Rimes de paradaient      Rimes de abordais      Rimes de faisander      Rimes de obsédés      Rimes de descendais      Rimes de appréhendai      Rimes de cordé      Rimes de évadé      Rimes de concédais      Rimes de pétaradaient      Rimes de soudez      Rimes de idée      Rimes de bardaient      Rimes de aidez      Rimes de lézardée     

Mots du jour

boudaient     reperdaient     rôdé     sourdait     possédée     escaladée     accordé     bordés     speedés     mansardée     bridait     raccommodée     inondés     appréhendé     bidet     rodait     céder     gambadez     érodées     invalider     dévergondée     hasardais     lapidée     retardées     bonder     saccadés     bridé     tailladait     liquider     vilipendés     éludées     retardaient     mander     persuader     concédaient     paradaient     abordais     faisander     obsédés     descendais     appréhendai     cordé     évadé     concédais     pétaradaient     soudez     idée     bardaient     aidez     lézardée     


Les citations sur « adé »

  1. Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.

    Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


  2. Et peu importe au fond qu’ils fussent juifs, chrétiens ou musulmans, berbères ou séfarades ; la limite extrême de leur écoumène devait rester le quarante-cinquième parallèle ; qui s’aventurait au-delà de Bordeaux ou de Valence, qui bravait cet Ultima Thulé de la France risquait de mourir de froidure et de tristesse.

    Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)


  3. On a beau prétendre qu'on se moque des interdits, de la morale, des moeurs établies, dès qu'on s'en exclut il faut puiser quotidiennement dans son énergie pour se persuader qu'on est néanmoins dans la bonne voie, celle du désir, de la vérité, de l'amour.

    Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)


  4. Les membres du corps eux-mêmes se portent assistance lorsque l'un d'entre eux est malade. Il n'y a que l'homme orgueilleux qui dédaigne de porter assistance à son semblable.

    Auteur : Sainte Catherine de Sienne - Source : La divine miséricorde


  5. Je veux de l’inutile, du majestueux, je veux des bustes en marbre sur des façades lépreuses, je veux des rues où l’on s’égare, un labyrinthe, un dédale, les chansons hurlées de mon quartier et les bars grands ouverts, je veux des dieux à triple visage et des allégories aux carrefours, je veux de l’inexplicable, de la légende et des dragons, de vastes jardins et des gerbes d’étoiles, je veux Palerme...

    Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)


  6. Comme c'est triste de voir les êtres qu'on chérit se dégrader peu à peu!

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  7. Le costume d'académicien coûte cher, trop cher, j'attends qu'il en meure un qui ait ma taille.

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


  8. J'allais autrefois à l'hopital Broca où l'un de mes anciens camarades de lycée était externe en médecine. J'ai vu passer au spéculum toutes les filles, avec leurs maladies.

    Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901), V


  9. Il n'est de camarades que s'ils s'unissent dans la même cordée, vers le même sommet en quoi ils se retrouvent.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  10. Le patient est malade. Il a un médecin pour le traiter. Mais de plus, il est malade d'être malade. C'est là que le bibliothérapeute intervient.

    Auteur : Régine Detambel - Source : Les livres prennent soin de nous. Pour une bibliothérapie créative (2015)


  11. Il faut une grande hardiesse pour oser être soi: c'est surtout dans nos temps de décadence que cette qualité est rare.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 15 janvier 1860


  12. La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  13. Et même si vous n'aimez pas le foot ou la musique, vous ne pouvez qu'être séduit par un beau dribble ou la guitare de Baden Powell.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


  14. Cadet Rousselle a trois beaux yeux,
    L'un r'garde à Caen, l'autre à Bayeux,
    Comme il n'a pas la vu' bien nette,
    Le troisième, c'est sa lorgnette.
    Ah! Ah! Ah! Oui, vraiment,
    Cadet Rousselle est bon enfant!


    Auteur : Gaspard de Chenu - Source : Cadet Rousselle (1792)


  15. A voir la manière dont on use auprès des malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient la jouissance.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


  16. De nos mains, non de l'indolence, viendra la lumière (Iliade, XV, 741) dit Homère par la bouche de ses guerriers. À quelle place peuvent prétendre ces concepts incongrus dans une société du bien-être individuel et de la sûreté collective ? Sont-ils à jamais remisés dans les greniers des lunes ? « Les langues antiques sont langues mortes », entend-on ordinairement. Ces expressions aussi ? Pis que tous, l'un de ces mots paraît avoir été oublié au fond d'une strate archéologique : l'héroïsme. Dans les poèmes, il domine. L' Iliade et L'Odyssée sont les chants du dépassement.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


  17. Il ne fault pas demander si les ambassadeurs se trouverent bien estonnes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 18


  18. Pour garder la cadence imposée, on devait mobiliser l'ensemble de ses facultés; dès l'instant où le premier boeuf tombait et jusqu'au coup de sifflet de midi, puis de douze heure trente à Dieu sait quelle heure de l'après-midi ou du soir, jamais il n'y avait le moindre répit, ni pour la main, ni pour l'oeil, ni pour l'esprit.[...] Si un ouvrier n'arrivait pas à suivre, il y en avait des centaines d'autres sur le pavé qui ne demandaient qu'à s'essayer.

    Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


  19. Auto-intox antiprésent: Se persuader que le passé est la seule époque digne d'être vécue et que la seule époque susceptible de redevenir intéressante est le futur.

    Auteur : Douglas Coupland - Source : Génération X (1991)


  20. Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîme

    Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux


  21. Porter trop longtemps le chagrin peut rendre malade. J'ai décidé il y a longtemps de ne plus être malade et j'ai oublié mon chagrin.

    Auteur : Gilbert Sinoué - Source : Avicenne ou la route d'Ispahan (1989)


  22. Voix d'une femme, qui sort d'un lampadère, la nuit, rue de Rivoli. - Veux-tu, chéri, cueillir des pigments biliaires au champ n° 3 dans la campagne de la chansonnette ? Le champ n° 3 ? j'y suis allé sur les mains.

    Auteur : Robert Desnos - Source : Les Pénalités de l'Enfer (1922)


  23. On ne peut avancer les gens de guerre que selon leur grade ou leurs talents : deux prétextes ouverts à la faveur, pour colorer l'injustice.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  24. Crois-nous. Nous ne sommes pas malades, nous sommes sains. C'est le monde qui est malade - malade de chimie et d'efficacité, d'humilité et de bonne volonté.

    Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)


  25. L'Académie française n'a pu encore obtenir de faire pour M. de Voltaire le service qu'elle a coutume de faire pour tous les membres qu'elle perd.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778


Les citations sur adé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ade en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ade »

AdensAdepteAdéquat, ateAderneAdextré, ée

Les mots débutant par Ade  Les mots débutant par Ad

AdéAdegemadélaïdeAdelangeAdelans-et-le-Val-de-BithaineAdelans-et-le-Val-de-BithaineAdelans-et-le-Val-de-BithaineadèleadelineadénineadénocarcinomeadénomeadénopathieadénosineadénovirusadentadepteadeptesadéquatadéquateadéquatementadéquatesadéquationadéquatsAdervielle-Pouchergues

Les synonymes de « ade»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Adé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ade » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Adé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Adé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations adé     Citation sur adé   Poèmes adé   Proverbes adé   Rime avec Adé    Définition de Adé  


Définition de Adé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Adé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Adé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 20:26:08