Définition de « david »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot david de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur david pour aider à enrichir la compréhension du mot David et répondre à la question quelle est la définition de david ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

david au Scrabble


Le mot david vaut 10 points au Scrabble.

david

Informations sur le mot david - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot david au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

david

Les rimes de « david »


On recherche une rime en ID .

Les rimes de david peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en id

Rimes de ultrarapides      Rimes de candide      Rimes de invalides      Rimes de aïd      Rimes de nucléoside      Rimes de astéroïde      Rimes de consolident      Rimes de polaroïd      Rimes de protides      Rimes de infanticides      Rimes de sordides      Rimes de druide      Rimes de aramide      Rimes de arménoïde      Rimes de formides      Rimes de hémorroïde      Rimes de parricide      Rimes de monoxyde      Rimes de morbide      Rimes de thyroïde      Rimes de ex-kid      Rimes de tyrannicide      Rimes de torpide      Rimes de livide      Rimes de arachnoïde      Rimes de résident      Rimes de antirides      Rimes de gravide      Rimes de mastoïde      Rimes de glucides      Rimes de cardioïde      Rimes de humanoïde      Rimes de carotide      Rimes de morbides      Rimes de anti-rides      Rimes de stéroïde      Rimes de cristalloïde      Rimes de guident      Rimes de glucide      Rimes de fluides      Rimes de anthropoïdes      Rimes de insipide      Rimes de invalide      Rimes de speedes      Rimes de bolide      Rimes de demi-suicide      Rimes de guide      Rimes de bactéricides      Rimes de rides      Rimes de aminoacides     

Mots du jour

ultrarapides     candide     invalides     aïd     nucléoside     astéroïde     consolident     polaroïd     protides     infanticides     sordides     druide     aramide     arménoïde     formides     hémorroïde     parricide     monoxyde     morbide     thyroïde     ex-kid     tyrannicide     torpide     livide     arachnoïde     résident     antirides     gravide     mastoïde     glucides     cardioïde     humanoïde     carotide     morbides     anti-rides     stéroïde     cristalloïde     guident     glucide     fluides     anthropoïdes     insipide     invalide     speedes     bolide     demi-suicide     guide     bactéricides     rides     aminoacides     


Les citations sur « david »

  1. Ne jamais justifier. Un livre est ce qu'il est. Prenez-le, jetez-le, mais n'écoutez pas la sournoise modestie de l'auteur ; il n'y a pas d'étiquette sculptée sur le côté du David de Michel-Ange.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)


  2. Le vrai fondateur du royaume d'Israël était David qui tua le géant Colgate.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


  3. Le grand mérite d'Ingres est d'avoir réagi par l'arabesque de la forme contre le dessin uniquement de proportions, en pratique alors dans l'école de David.

    Auteur : Edgar Degas - Source : Sans référence


  4. Quand on leur pose cette question, la plupart des écrivains répondent qu'ils savaient dès la naissance qu'ils deviendraient écrivains. Rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! Je ne l'ai découvert qu'assez tardivement, contrairement à mes amis de fac, Dan Brown et David Foster Wallace, qui, eux, écrivaient déjà lorsque nous étions étudiants au Amherst College.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


  5. Chez les Beckham, David est tatoué un peu partout et Victoria est percée au niveau du panier.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : On préfère encore en rire (2013)


  6. David vainquit les lions et les ours avant que d'oser attaquer Goliath.

    Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Mystère de la purification


  7. Je dirais à Votre Majesté avec le psalmiste David: - Vous avez reçu la louange de la bouche même des enfants.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 juillet 1781


  8. Jérusalem, l'Eternelle, capitale du roi David et du jeune Etat d'Israël, posée sur les collines de Judée portait en elle seule un message spirituel. Son nom signifiait : PAIX.

    Auteur : Céline Guillaune, dite Damoiselle Sorceline - Source : La Litanie des anges (2008)


  9. Plus mes cheveux tombent, plus ma Weltanschauung s'éclaircit. A croire que c'était ma frange Jean-Louis David qui m'empêchait de bien voir les trucs importants.

    Auteur : Pascal Fioretto - Source : Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons (2010)


  10. Les victimes étaient ensuite trimbalés vers des espèces de casemates portant l'inscription salles de douches et d'inhalation sur lesquelles on avait apposé des étoiles de David en bronze. Les SS tentaient de les rassurer, indiquant que pour être entièrement désaffecté, il fallait respirer profondément.

    Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


  11. Ce n'était pas un sentiment qu'elle avait connu face à des Uglies. Sans les grands yeux dessinés à la perfection, leurs visages ne pouvaient pas inspirer cela. Mais le clair de lune, le décor, voire simplement les mots qu'il avait prononcés, avaient changé David en Pretty. Juste pour un instant.

    Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)


  12. Préparez, Josabet, le riche diadème
    Que sur son front sacré David porta lui-même.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), III, 7, Joad


  13. Pour être une oeuvre d'art célébrée et commentée par le monde entier, il faut soit être très bien élevée comme Mona Lisa, soit ne comprendre que l'hébreu ancien comme David, soit, comme moi, s'en foutre royalement.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)


  14. Dans votre note sur mon nouveau et heureux mariage avec David Bale, vous m'attribuez la formule : « Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette ». En fait, Irina Dunn, éminente éducatrice, journaliste et politicienne australienne, a inventé cette phrase en 1970 alors qu'elle était étudiante à l'Université de Sydney. Elle a paraphrasé le philosophe qui a déclaré: « L'homme a besoin de Dieu comme le poisson a besoin d'un vélo.» Le mérite de Dun est d'avoir créé un slogan populaire et durable de la vieille idée selon laquelle les femmes ont davantage besoin des hommes que l'inverse.

    Auteur : Gloria Marie Steinem - Source : Au magazine Time le 16 septembre 2000.


  15. Dévêtu, j'avais moins l'air du David que d'un poulet plumé mort de myxomatose.

    Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)


  16. David ne tua pas Goliath avec des paroles.

    Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe


  17. David était une de ces natures pudiques et tendres qui s'effraient d'une discussion, et qui cèdent au moment où l'adversaire leur pique un peu trop le coeur.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  18. Dans la Bible, David finit par l’emporter sur Goliath. C’est mon rêve. Naïf, sans doute. Je sais bien qu’aucun livre n’a le pouvoir de renverser le monde. Mais on a déjà vu l’opinion transformer le cours de l’histoire.

    Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)


  19. On verra de David l'héritier détestable - Abolir tes honneurs, profaner tes autels.

    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), V, 6, Athalie


  20. Pourquoi tout cela me frappe-t-il ? David est tout ce que j'aime. J'ai enterré le père.J'ai enterré le fils. Je ne les ai jamais quittés, ni l'un ni l'autre. Et moi non plus, ils ne m'ont jamais quittée.

    Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)


  21. Dans son enquête sur les « revenants » (les jeunes français qui sont revenus de Syrie), David Thompson a bien montré que certains jeunes djihadistes ont exporté à Raqqa ou à Mossoul leur langage et leurs codes post-modernes. Même s’ils se vantent de quitter du jour au lendemain leur vie de mécréant, leur jahiliya, il y a des habitudes tenaces.

    Auteur : Abel Quentin - Source : Interview d'Abel Quentin, lettres-it-be


  22. Brice : Prends mon vélo, c'est celui où y'a marqué Harley Davidson dessus!

    Auteur : Jean Dujardin - Source : Jean Dujardin, Graine de star, M6, 1995


  23. Les mois suivant la mort de David, la solitude avait constitué un refuge précieux. Ce n'était pas un état, c'était un lieu.

    Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Tribunal des âmes (2012)


  24. Il a tout de même fallu que David ait une pierre.

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence


  25. Dire que les animaux ont évolué jusqu'à devenir des êtres humains revient à soutenir que le marbre de Carrare a évolué jusqu'à être le David de Michel-Ange.

    Auteur : Tom Wolfe - Source : Le règne du langage


Les citations sur david renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot david en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « david »

DavantageDavid ou davisDavidiqueDavier

Les mots débutant par dav  Les mots débutant par da

davantageDavayatDavayéDaveDavejeanDavenescourtDaverdisseDavézieuxdaviddavierDavignacDavreyDavron

Les synonymes de « david»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot david dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « david » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot david dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de David ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations david     Citation sur david   Poèmes david   Proverbes david   Rime avec david    Définition de david  


Définition de david présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot david sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot david notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 20:31:36