Définition de « coïncide »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coincide de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coïncide pour aider à enrichir la compréhension du mot Coïncide et répondre à la question quelle est la définition de coincide ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
coïncide au Scrabble
Le mot coïncide vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot coincide - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coïncide au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coïncide »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de coïncide peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de décide Rimes de vident Rimes de polyamides Rimes de pétaloïdes Rimes de oxyde Rimes de liquident Rimes de livide Rimes de intimide Rimes de insecticide Rimes de humides Rimes de humanoïde Rimes de tabloïd Rimes de fétides Rimes de vide Rimes de languide Rimes de fluides Rimes de déride Rimes de morbide Rimes de nucléoside Rimes de humide Rimes de lipide Rimes de planétoïde Rimes de égide Rimes de druides Rimes de splendides Rimes de caïds Rimes de résident Rimes de régicide Rimes de anthropoïdes Rimes de phalloïdes Rimes de xiphoïde Rimes de débride Rimes de fratricides Rimes de cariatide Rimes de glucides Rimes de triploïde Rimes de humanoïdes Rimes de alcaloïde Rimes de rhumatoïde Rimes de spermatozoïde Rimes de perfides Rimes de extralucides Rimes de ellipsoïde Rimes de insecticides Rimes de translucides Rimes de rigides Rimes de deltoïde Rimes de bactéricides Rimes de tweed Rimes de tarideMots du jour
décide vident polyamides pétaloïdes oxyde liquident livide intimide insecticide humides humanoïde tabloïd fétides vide languide fluides déride morbide nucléoside humide lipide planétoïde égide druides splendides caïds résident régicide anthropoïdes phalloïdes xiphoïde débride fratricides cariatide glucides triploïde humanoïdes alcaloïde rhumatoïde spermatozoïde perfides extralucides ellipsoïde insecticides translucides rigides deltoïde bactéricides tweed taride
Les citations sur « coïncide »
- En amour, il n'y a pas de coïncidence. Ce n'est qu'un mot que ceux qui n'aiment pas, les tristes âmes du quotidien, utilisent pour justifier les effets du destin.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Je crois que je t'aime (2011)
- L'aphorisme ne coïncide jamais avec la vérité: il est soit une demi-vérité soit une vérité et demie.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- L'idée m'envahit qu'un destin souvent s'achève bien avant la mort, que le moment de la fin ne coïncide pas avec celui de la mort ...Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- La moindre chose qui se forme au monde est toujours le produit d'une formidable coïncidence.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Phénomène humain (1955)
- Un souvenir ne se prolonge que dans une direction divergente de l'impression avec laquelle il a coïncidé et de laquelle il s'éloigne de plus en plus.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les rencontres naissent de coïncidences, continuait-il de penser. D'un jet de dés. Si des couples tiennent ainsi, après que le hasard les a réunis, c'est donc que cela aurait pu tout autant marcher avec une autre fille, si le destin l'avait décidé. C'est donc qu'une histoire d'amour ne vaut pas plus qu'une autre, que mille autres vies auraient été possibles, peut-être meilleures, peut-être pires. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Elle n'a plus trente ans. Elle m'a confié que l'âge venant, le physique n'a plus autant d'importance dans les rencontres amoureuses. C'est la somme des expériences amassées qui compte et il n'est pas plus aisé de juxtaposer deux vies bien remplies que de faire coïncider deux corps jeunes. Elle a regardé la mer et elle a dit : « On a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, que c'est l'infini », et je ne savais plus si elle parlait de la solitude ou du voyage. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Seul l'homme qui s'est trouvé, l'homme qui coïncide avec lui-même, avec sa vérité intérieure, est un homme libre.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- La délimitation de ce que les journaux doivent donner à leurs lecteurs et de ce qu'ils ne doivent pas leur donner, de ce qu'ils doivent même refuser, doit coïncider exactement avec la délimitation réelle, de ce qui est vrai d'avec ce qui est faux.Auteur : Charles Péguy - Source : Lettre du provincial, 5 janvier 1900
- Je vais te dire ce qu’il y a de si intéressant dans la vie : on a beau tout planifier, la vie n’en fait qu’à sa tête. Avec toutes ses coïncidences, la vie t’ouvre des portes, et elle t’en ferme. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Je pense aux ingénieurs qui voient le monde comme une planche à dessin. Je pense aux paysans qui depuis tant d'années se sont acharnés à faire en sorte que le monde coïncide avec le dessin de la planche.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Avenir de l'eau (2008)
- Les coïncidences, me répondit mon ami, sont les pires ennemies de la vérité.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Mystère de la chambre jaune (1907)
- La solitude est d'abord une heureuse coïncidence avec soi-même. Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence.Auteur : Jeremy S. Anderson - Source : Bastille Linux
- Les coïncidences prouvent qu'on est sur le bon chemin.Auteur : Simon Van Booy - Source : L'amour commence en hiver (2012)
- Et s'il n'est pas de plus haut bonheur que dans la coïncidence d'un amour et d'une grande espérance humaine, il n'est probablement de pire malheur que lorsque l'abandon vient tout vous ôter, de ce qui l'instant d'avant était encore le plus charnellement proche de vous, jusqu'aux vastes horizons que la pensée croyait embrasser. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Je suis toujours surpris par les coïncidences
Qui nous font un clin d'oeil du fond de leur mémoire
En posant des bonheurs sur les journées d'absence
Et nous laissent à penser que rien n'est un hasard.Auteur : Yves Duteil - Source : Blessures d'enfance (1990), 4.Les dates anniversaires - L'amour n'est il pas essentiellement une quête de l'absent, de l'ailleurs, une poursuite dont paradoxalement, le succès coïncide avec l'échec?Auteur : Marc-André Poissant - Source : Journal de nuit (1979)
- Notre âge est l'infini et l'infini veut que la rencontre, la coïncidence ait lieu aujourd'hui dans un wagon roulant vers la catastrophe.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Un coup de chance. Mais la vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions.Auteur : Babara Taylor Bradford - Source : Lettre d'une étrangère (2012)
- Tu dis: «Nous étions nés l'un pour l'autre». Mais pense à ce qu'il dut falloir de chances, de concours, de causes, de coïncidences, pour réaliser, ça simplement, notre amour! Un caprice, une migraine, pouvaient nous écarter l'un de l'autre à jamais.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912)
- La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair.Auteur : Hermann Hesse - Source : Narcisse et Goldmund (1930)
- Quand elle m'a murmuré : Moi aussi, je t'aime, bien sûr, je ne l'ai pas crue. Une coïncidence comme celle-là, ça n'arrive qu'une fois par siècle !Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- On ne marchande pas avec les rêves, les hasards et les coïncidences.Auteur : Claude Lelouch - Source : Itinéraire d'un enfant très gâté (2000)
- ... coïncidences - Véritables fanaux dans la nuit du sens.Auteur : André Breton - Source : Fata Morgana
Les mots proches de « coincide »
Coi, coite Coiffe Coiffé, ée Coiffer Coiffeur, euse Coiffure Coiment Coin Coïncider Coïnculpé, ée Coïndicant, ante Coïndication Coïndiquer Coing CoïtLes mots débutant par coi Les mots débutant par co
coi coiffa coiffai coiffaient coiffais coiffait coiffant coiffant coiffante coiffât coiffe coiffe coiffé coiffé coiffée coiffée coiffées coiffées coiffent coiffer coiffera coifferais coifferait coifferas coiffèrent coifferont coiffes coiffes coiffés coiffés coiffeur coiffeurs coiffeuse coiffeuses coiffez coiffiez coiffure coiffures Coiffy-le-Bas Coiffy-le-Haut Coigneux Coignières Coigny Coimères coin coin-coin Coin-lès-Cuvry coin-repas Coin-sur-Seille coinça
Les synonymes de « coincide»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coïncide dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coincide » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coïncide dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coïncide ?
Citations coïncide Citation sur coïncide Poèmes coïncide Proverbes coïncide Rime avec coïncide Définition de coïncide
Définition de coïncide présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coïncide sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coïncide notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
