Définition de « solides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot solides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur solides pour aider à enrichir la compréhension du mot Solides et répondre à la question quelle est la définition de solides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
solides au Scrabble
Le mot solides vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot solides - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot solides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « solides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de solides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de fluides Rimes de placide Rimes de anthropoïdes Rimes de languide Rimes de lapident Rimes de solide Rimes de génocides Rimes de rapides Rimes de guident Rimes de solides Rimes de pèse-acide Rimes de fluides Rimes de acide Rimes de ultra-rapide Rimes de arsacide Rimes de stupide Rimes de anthropoïde Rimes de ex-caïd Rimes de polyamide Rimes de chlamyde Rimes de bactéricide Rimes de sordides Rimes de formaldéhyde Rimes de homicides Rimes de avide Rimes de pétaloïdes Rimes de Smuid Rimes de fluide Rimes de régicide Rimes de demi-suicide Rimes de protoxyde Rimes de lucides Rimes de fétide Rimes de thyroïde Rimes de bioxyde Rimes de extra-lucides Rimes de oxyde Rimes de extralucide Rimes de perséides Rimes de frigides Rimes de infanticide Rimes de aïd Rimes de druide Rimes de cariatide Rimes de polaroid Rimes de glénoïde Rimes de lapide Rimes de intimides Rimes de paranoïde Rimes de invalidesMots du jour
fluides placide anthropoïdes languide lapident solide génocides rapides guident solides pèse-acide fluides acide ultra-rapide arsacide stupide anthropoïde ex-caïd polyamide chlamyde bactéricide sordides formaldéhyde homicides avide pétaloïdes Smuid fluide régicide demi-suicide protoxyde lucides fétide thyroïde bioxyde extra-lucides oxyde extralucide perséides frigides infanticide aïd druide cariatide polaroid glénoïde lapide intimides paranoïde invalides
Les citations sur « solides »
- C'était un triste constat. On s'acheminait vers un monde où les relations thérapeutiques étaient plus solides, plus durable, plus essentielles peut-être que les relations amoureuses.Auteur : Nelly Alard - Source : Moment d'un couple (2013)
- Ne vaut-il mieux pas laisser les angoisses philosophiques à quelques-uns qui sont assez solides pour les supporter, au lieu de semer une graine aussi dangereuse dans des terrains mal préparés ?Auteur : Georges Simenon - Source : Des phoques aux cocotiers et aux serpents à sonnette - L'Amérique en auto (2013)
- Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à Venise (2012)
- Là où les fondements sont peu solides, l'édifice ne reste pas longtemps sur pied.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- Plus un espoir est vague, mieux et plus longtemps il soutient. Et se soutient. Ainsi les croyances les moins formulables - car toute foi est un espoir - sont les plus solides et les plus chéries.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Les fortunes promptes en tout genre sont les moins solides, parce qu'il est rare qu'elles soient l'ouvrage du mérite. - Les fruits mûrs mais laborieux de la prudence, sont toujours tardifs.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- j’étais dans l’action, j’ai fait au mieux. J’ai de solides présupposés. Dans une épidémie que par définition on ne connaît pas : il ne peut y avoir qu’une seule stratégie, celle de la protection maximum.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Le cyprès: intrusion sévère, violemment protestataire, de l'univers des solides parmi la folle agitation féminine, hystérique, des feuilles et des vergettes à chaque instant mises en émoi par le vent.Auteur : Julien Gracq - Source : Carnets du grand chemin (1992)
- On dit des choses solides, lorsqu'on ne cherche pas à en dire d'extraordinaires.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II
- Les amis qu'on croit solides un jour ils vous tombent dans les mains et voilà qu'on se découvre solide aussi surpris.Auteur : Albane Gellé - Source : L'Air libre (2002)
- Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides.Auteur : Michel Audiard - Source : 100.000 Dollars au Soleil (1963) d'Henri Verneuil
- La véritable gloire ne vole pas comme le papillon ; elle ne s'acquiert que par des actions réelles et solides. Elle veut toujours remplir ses devoirs à la lettre. Son premier et véritable principe est la vérité...Auteur : Vauban - Source : Pensées d'un homme qui n'avait pas grand chose à faire
- Le phénomène de cour est inhérent au fonctionnement des entourages. C'est un mal inévitable qui peut devenir fatal si l'on ne dispose pas de solides contre-feux pour en limiter les effets. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Elle se demande si les couples qui ont la météo pour sujet de conversation sont ceux qui n'ont plus rien à se dire ou sont, au contraire, les plus solides.Auteur : Philippe Besson - Source : De là, on voit la mer (2013)
- Parmi les frayeurs imposées à l'homme par son ignorance, la crainte de la mort doit être comptée parmi les plus solides et les plus profondes.Auteur : Maurice Garçon - Source : Le Diable, étude historique, critique et médicale (1926)
- Les seuls amis solides sont ceux qu'on acquiert par des qualités solides. Les autres sont des convives, ou des compagnons, ou des complices.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Quelques mémoires qu'il donna à l'Académie des sciences en 1739 et en 1740, entre autres un mémoire sur la réfraction des corps solides, qui contenait une théorie curieuse et nouvelle de cette réfraction.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mémoires
- Les chaînes de l'habitude sont, en général, trop peu solides pour être senties, jusqu'à ce qu'elles deviennent trop fortes pour être brisées.Auteur : Samuel Johnson - Source : Sans référence
- Il y a des preuves très solides pour affirmer que Dieu n'existe pas, mais, pour bien des gens, elles ne sont pas aussi fortes que l'impression qu'il existe.Auteur : John Steinbeck - Source : A l' est d' Eden (1952)
- Je traiterai enfin du système militaire, genre d'industrie vraiment prussien, et jusqu'ici l'une des plus solides bases de la puissance à laquelle s'est élevée la maison de Brandebourg.Auteur : Mirabeau - Source : Essai sur la Monarchie prussienne, Introduction
- Sauf que c'est une loi d'airain du champ artistique : l'attaque et le scandale sont les formes de consécration les plus solides.Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Les jambes solides - en fait créées, données, faites pour marcher, fonctionnaient allègrement. A cette époque, marcher était naturel, nécessaire, normal les hommes n'étaient pas encore devenus des culs-de-jatte à force de voiture.Auteur : Gaston Rébuffat - Source : La Montagne est mon domaine (1994)
- Les bras des bielles poussent les rayons des roues. Les frémissements parcourent la carapace de métal, comme sur la peau d'un cheval. Les machines sont pareilles à des rochers animés, solides, puissantes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Les relations les plus solides s'établissent toujours sur l'envie qu'on a de les faire durer, et la connaissance exacte de ce qui les menace.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- La vie, c'est comme un château de cartes. On met un temps infini à le construire, on essaie de poser des bases solides, on monte un étage après l'autre, et puis, un jour, tout s'effondre et quelqu'un les range dans une boîte. A quoi bon, vous pouvez me dire ? Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
Les mots proches de « solides »
Sol Sol Solacier Solage Solaire Solak Solanum Solatier Soldanelle Soldat Soldatesque Soldatesquement Solde Solde Solder Soldeur Sole Sole Sole Sole Sole ou solle Soléaire Soléciser Solécisme Soleil Soleillé, ée Soleillée Soleilleux, euse Solennel, elle Solennellement Solennisation Solenniser Solennité Soler Soleret Solfatare Solfier Solidaire Solidairement Solidariser Solidarité Solide Solidement Solidifier Solidité Solier Soliloque Solin Solipède SolitaireLes mots débutant par sol Les mots débutant par so
sol sol-air solaire solaires Solaize Solaize solanacée solanacées solange solarium solariums Solaro Solaro Solbach solda soldaient soldait soldat soldât soldate soldatesque soldatesque soldats solde solde soldé soldée soldées soldent solder soldera solderais solderait soldèrent solderie soldes soldés soldeur soldeurs soldez sole solécismes soleil soleil-roi Soleilhas soleilleux soleils Solemont solen solennel
Les synonymes de « solides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot solides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « solides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot solides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Solides ?
Citations solides Citation sur solides Poèmes solides Proverbes solides Rime avec solides Définition de solides
Définition de solides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot solides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot solides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
