Définition de « arides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arides pour aider à enrichir la compréhension du mot Arides et répondre à la question quelle est la définition de arides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arides au Scrabble
Le mot arides vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot arides - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de arides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de lapident Rimes de déride Rimes de tweeds Rimes de hybrides Rimes de régicide Rimes de fratricides Rimes de stéroïde Rimes de herbicide Rimes de timides Rimes de tabloïde Rimes de paraboloïde Rimes de cristalloïde Rimes de scaphoïde Rimes de splendides Rimes de arachides Rimes de rigides Rimes de numide Rimes de hybrides Rimes de bifide Rimes de dévide Rimes de arides Rimes de parricide Rimes de thyroïde Rimes de seldjoukide Rimes de apatrides Rimes de trucides Rimes de tabloïd Rimes de gravide Rimes de tricuspide Rimes de caïds Rimes de solides Rimes de néréides Rimes de triglycéride Rimes de infanticide Rimes de guide Rimes de piérides Rimes de vident Rimes de suicides Rimes de homicides Rimes de formids Rimes de perfides Rimes de cardioïde Rimes de humanoïdes Rimes de formides Rimes de anthropoïde Rimes de éphélides Rimes de rapides Rimes de fratricides Rimes de extralucides Rimes de lucideMots du jour
lapident déride tweeds hybrides régicide fratricides stéroïde herbicide timides tabloïde paraboloïde cristalloïde scaphoïde splendides arachides rigides numide hybrides bifide dévide arides parricide thyroïde seldjoukide apatrides trucides tabloïd gravide tricuspide caïds solides néréides triglycéride infanticide guide piérides vident suicides homicides formids perfides cardioïde humanoïdes formides anthropoïde éphélides rapides fratricides extralucides lucide
Les citations sur « arides »
- Les poètes sont heureux : une part de leur force est dans leur ignorance même. Seulement, il ne faut pas qu'ils disputent trop vivement des lois de leur art : ils y perdent leur grâce avec leur innocence et, comme les poissons tirés hors de l'eau, ils se débattent vainement dans les régions arides de la théorie.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Plutôt la schizophrénie que les vérités arides d'une idéologie ascétique - et même: plutôt se tromper avec passion qu'avoir raison en tout, parce que seule la passion recèle la lutte, et seule la lutte recèle l'existence.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Les choux, qui croissent dans des terres arides, sont beaucoup plus doux que ceux qui viennent dans les jardins des Faubourgs. Car il n'y a rien qui énerve si fort un jardin, que de l'arroser souvent.Auteur : Horace - Source : Satires, II, 4
- Corbleu! une décoction de mouches cantharides! aphrodisiaque le plus puissant! et à une dose... Si j'en prenais la vingt-cinquième partie, je serais depuis vingt-cinq nuits comme un enragé. Il y avait de quoi mettre en fureur tout mon équipage.Auteur : Jean-Baptiste Louvet de Couvray - Source : Les Amours du chevalier de Faublas (1790)
- Quand des propos arides et secs de notre entourage font cre vasser notre coeur; il vaut mieux chercher une nouvelle source ailleurs.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Ces ouvertures ne laissaient voir qu'un arrière-plan de rochers aussi arides que les premiers plans.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- ... Et je lirai (trouvant Hegel et Kant arides) - Ces beaux récits d'amour poivrés de cantharides.Auteur : Georges Fourest - Source : Le Géranium ovipare
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Aphidnus adopta les Tyndarides pour ses enfants, comme Pylius avoit adopté Hercules.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 42
Les mots proches de « arides »
Ariane Arianisant Arianiser Aride Ariostin Aristocratie Aristocratique Aristocratiser Aristoloche Aristotéliser Arithméticien Arithmétique Arithmétique ArithmomètreLes mots débutant par ari Les mots débutant par ar
aria ariane arianisme arianne arias aride arides aridité Ariège ariégeois ariégeois ariégeoise arien arien arienne arienne ariens ariens Aries-Espénan ariettes Arifat Arignac Arinthod arioso aristarque aristarques aristide aristo aristo aristocrate aristocrate aristocrates aristocrates aristocratie aristocratique aristocratiquement aristocratiques aristocratisme aristoloche aristoloches aristos aristos aristotélicien aristotélicienne Arith arithmétique arithmétique arithmétiquement arithmétiques arithmomètre
Les synonymes de « arides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arides ?
Citations arides Citation sur arides Poèmes arides Proverbes arides Rime avec arides Définition de arides
Définition de arides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
