Définition de « bides »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bides pour aider à enrichir la compréhension du mot Bides et répondre à la question quelle est la définition de bides ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de bide.

    Pas de définition complémentaire
    BIDE1, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? [1885 d'apr. Esn.] 1896 (Rictus, Soliloques, p. 76 dans Sain. Lang. par., p. 294). Dér. régr. de bidon1*.

    bides au Scrabble


    Le mot bides vaut 8 points au Scrabble.

    bides

    Informations sur le mot bides - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bides au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bides

    Les rimes de « bides »


    On recherche une rime en ID .

    Les rimes de bides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en id

    Rimes de solides      Rimes de mongoloïde      Rimes de pyramides      Rimes de acides      Rimes de spermatozoïdes      Rimes de subsides      Rimes de speede      Rimes de aldéhyde      Rimes de deltoïdes      Rimes de thébaïdes      Rimes de bastide      Rimes de consolide      Rimes de fongicide      Rimes de ellipsoïde      Rimes de éphémérides      Rimes de époxyde      Rimes de extra-lucides      Rimes de bifide      Rimes de humanoïdes      Rimes de ex-kid      Rimes de styloïde      Rimes de re-bide      Rimes de anthropoïdes      Rimes de piérides      Rimes de taupicide      Rimes de intimides      Rimes de décide      Rimes de kids      Rimes de limpides      Rimes de carotide      Rimes de sinusoïdes      Rimes de homicides      Rimes de cristalloïde      Rimes de sans-culottides      Rimes de insecticide      Rimes de sulfamides      Rimes de ultra-rapide      Rimes de valide      Rimes de bioxyde      Rimes de monoxyde      Rimes de stéroïde      Rimes de neuropeptide      Rimes de consolident      Rimes de arachnoïdes      Rimes de acide      Rimes de évide      Rimes de cantharide      Rimes de david      Rimes de anthropoïdes      Rimes de fratricide     

    Mots du jour

    solides     mongoloïde     pyramides     acides     spermatozoïdes     subsides     speede     aldéhyde     deltoïdes     thébaïdes     bastide     consolide     fongicide     ellipsoïde     éphémérides     époxyde     extra-lucides     bifide     humanoïdes     ex-kid     styloïde     re-bide     anthropoïdes     piérides     taupicide     intimides     décide     kids     limpides     carotide     sinusoïdes     homicides     cristalloïde     sans-culottides     insecticide     sulfamides     ultra-rapide     valide     bioxyde     monoxyde     stéroïde     neuropeptide     consolident     arachnoïdes     acide     évide     cantharide     david     anthropoïdes     fratricide     


    Les citations sur « bides »

    1. Ceux qui pensent au suicide sans se suicider ressemblent à des allumeurs morbides.

      Auteur : Guy Bedos - Source : Petites Drôleries et autres méchancetés sans importance (1989)


    2. L'analyse n'a pas à rendre les réactions morbides impossibles mais à procurer au moi du malade la possibilité de se décider pour ceci ou cela.

      Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence


    3. Juppé à Matignon, la dissolution, Tiberi à l'Hôtel de Ville, la candidature Delevoye à la présidence du RPR, l'intérêt des Français pour le quinquennat... C'est vrai que Chirac a pris pas mal de bides!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    4. La conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur.

      Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


    5. La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés.

      Auteur : Antonio Gramsci - Source : Cahiers de prison (1983)


    6. Beaucoup d'amateurs voient dans les oeuvres d'Utrillo je ne sais quelle attachante morbidesse, issue d'une intoxication éthylique, comme on dit communément aujourd'hui.

      Auteur : Robert Rey - Source : Grandeur et misère (dans Le Figaro du 27 juin 1934)


    7. Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont pas d'histoire.

      Auteur : Eve Belisle - Source : Pension de famille (1984)


    8. L'obéissance, nécessaire et sécurisante pour tout être humain, peut, selon le contexte, évoluer vers des formes morbides de prises de pouvoir ou d'érotisation de la servitude.

      Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Autobiographie d'un épouvantail (2008)


    9. Sache encore, Rolf, que la conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur », dit Mengele.

      Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


    Les citations sur bides renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bides en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bides »

    Bidet

    Les mots débutant par bid  Les mots débutant par bi

    BidacheBidarrayBidartbidassebidassesbidebidesBidestroffbidetbidetsbidimensionnelBidingbidochebidochesbidonbidonBidonbidonnagebidonnaientbidonnaisbidonnaitbidonnantbidonnantbidonnantebidonnebidonnébidonnéebidonnéesbidonnentbidonnerbidonnerabidonnésbidonnezbidonsbidonvillebidonvillesBidosbidouillabidouillagebidouillebidouillébidouilléebidouillerbidouilleraibidouillésbidulebidules

    Les synonymes de « bides»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bides dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bides dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bides ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bides     Citation sur bides   Poèmes bides   Proverbes bides   Rime avec bides    Définition de bides  


    Définition de bides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 01:39:13