Définition de « oman »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oman de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oman pour aider à enrichir la compréhension du mot Oman et répondre à la question quelle est la définition de oman ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
Oman au Scrabble
Le mot oman vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot oman - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oman au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oman »
On recherche une rime en AN .
Les rimes de oman peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en an
Rimes de cagne Rimes de halothane Rimes de mégalomanes Rimes de anglicane Rimes de roxane Rimes de mélomane Rimes de anne Rimes de membranes Rimes de éloignes Rimes de cocagnes Rimes de businessman Rimes de rejoigne Rimes de idoine Rimes de chicanes Rimes de paysanne Rimes de banne Rimes de éthane Rimes de sarbacanes Rimes de plane Rimes de monomane Rimes de turcoman Rimes de gan Rimes de mosellanes Rimes de bécane Rimes de nymphomane Rimes de crossman Rimes de flânent Rimes de oigne Rimes de ricane Rimes de tennisman Rimes de glanent Rimes de recordman Rimes de diaphanes Rimes de florianne Rimes de morphinomane Rimes de tryptophane Rimes de mythomane Rimes de condamnes Rimes de cameraman Rimes de accompagne Rimes de iguanes Rimes de doriane Rimes de birmane Rimes de platane Rimes de toxicomane Rimes de fane Rimes de joignes Rimes de persane Rimes de cane Rimes de mannesMots du jour
cagne halothane mégalomanes anglicane roxane mélomane anne membranes éloignes cocagnes businessman rejoigne idoine chicanes paysanne banne éthane sarbacanes plane monomane turcoman gan mosellanes bécane nymphomane crossman flânent oigne ricane tennisman glanent recordman diaphanes florianne morphinomane tryptophane mythomane condamnes cameraman accompagne iguanes doriane birmane platane toxicomane fane joignes persane cane mannes
Les citations sur « oman »
- Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ?
Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ? Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Dans un coffret, qu’elle appelle sa « boite à guimauve », elle conserve précieusement ses DVD préférés. Chaque fois que son moral se fait la malle, c’est un réflexe : elle choisit l’un d’entre eux et, pendant 2 heures, s’évade de son quotidien. Love actually, Titanic, Sur la route de Madison, The notebook, Légendes d’automne, Pretty woman, Le journal de Bridget Jones, Dirty dancing, Will Hunnting, Coup de foudre à Notting Hill, The holiday, L’arnacoeur, ce sont tous des antidépresseurs sans effets secondaires. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Elle se souvint aussi que quelqu'un lui avait dit qu'il ne fallait pas croire ce qu'on lisait dans les romans policiers.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : L'Homme du lac (2008)
- Tout romancier est en rivalité, en concurrence avec la vie. Or, la vie n'est pas capable de «style», c'est-à-dire, de préméditation. C'est le seul avantage que l'art possède sur la vie.Auteur : Romain Gary - Source : L'Affaire homme (2005)
- Un des problèmes qui ont le plus remué les consciences du XXe siècle, et tout le roman moderne: celui de la cohérence du réel.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Djinn (1981)
- J’aime la solitude et je suis casanière. Il m’arrive de passer des jours sans sortir de chez moi et quand je suis en pleine écriture d’un roman, je m’enferme pendant des heures d’affilée dans mon bureau. Je n’ai pas peur du silence ni de l’absence des autres. Je sais rester en repos dans ma chambre. Je ne peux écrire qu’une fois mon isolement protégé. Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Ça avance souvent comme ça, une enquête. Tu relies les petits points, tu plies selon les pointillés, ça finit par faire des motifs. Comme dans un roman. Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Et si l'on a pu dire enfin que le romantisme avait pris en tout le contre-pied du classicisme, la grande raison en est que le classicisme avait fait de l'impersonnalité de l'oeuvre d'art l'une des conditions de sa perfection.Auteur : Ferdinand Brunetière - Source : Manuel de l'histoire de la littérature française (1898)
- J’ai aussi eu envie d’écrire Dix-sept ans après avoir lu une interview qu'Annie Ernaux avait donnée à L’Humanité l’an dernier, sur l’avortement clandestin qu’elle avait subi en 1964. Elle dit que si les femmes ne disent pas qu’elles ont avorté, elles prennent le risque que ce droit disparaisse. Les propos de la romancière m’ont marquée.Auteur : Colombe Schneck - Source : Interview 20 Minutes, 26/11/2014
- Une romance, c'est une fleur; une symphonie, c'est un arbre; un opéra, c'est une forêt.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)
- L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. Mais il faut d'abord en passer par la nuit obscure, pour reprendre les termes de saint Jean de la Croix. La mienne aura duré dix ans. Dix ans de noir et de travail sur soi pour aller d'un premier roman, Le facteur Bô, jamais publié - heureusement -, aux Champs d'honneur.Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Il prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et de ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beau que, parfois, il lui faisaient oublier la barbarie des hommes.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Le premier devoir de l'écrivain est la sincérité. Brasseur de fictions, le romancier doit puiser ses sujets dans sa propre expérience. Non pour offrir une photographie banale de la vie, sombrer dans le réalisme, ou le naturalisme, mais pour faire preuve de hardiesses tout en étant fidèle à ce qu'il sait de la véritéAuteur : Ernest Hemingway - Source : New York Book Review, 7 novembre 1954
- Sans désir, je suis sans roman.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)
- Un roman réussi, c’est d’abord un roman qui rend heureux celui qui le lit. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- On devrait pouvoir écrire tout un roman dont le subjonctif présent serait l'âme invisible, serait ce que la lumière est pour la peinture.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journaux et cahiers de notes
- Le plaisir du texte est semblable à cet instant intenable, impossible, purement romanesque, que le libertin goûte au terme d'une machination hardie, faisant couper la corde qui le pend, au moment où il jouit.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Plaisir du texte (2000)
- Malraux dit que, ce qui l'intéresse dans un roman, c'est l'histoire, l'Histoire. Il me semble que c'est une distinction importante : les livres ancrés dans l'histoire et les a-historiques.Auteur : Annie Ernaux - Source : L'Atelier noir (2011)
- Les contes, les légendes, les oeuvres d'art, les romans même, sont beaucoup plus véridiques que les livres d'histoire. Ils expriment la sensibilité d'une époque, alors que le langage rationnel des historiens ne la fait pas connaître.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Aux étudiants en cinéma, elle affirme continuellement qu'elle n'a pas de méthode à leur transmettre. Elle sait seulement ceci : il faut raconter ce qui hante. Et les sujets des documentaires comme ceux des romans sont des paravents qui masquent nos questions irrésolues. Le sujet ne se trouve ni ne se cherche, il faut s'autoriser à l'entendre, à lui laisser donner de la voix. Il est là depuis toujours, une banale écharde sous la peau qui se laisse oublier à la façon d'une dent ébréchée, jusqu'à ce qu'on passe sa langue dessus. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Il y a le populisme light, nouveau, à visage humain, comme aurait dit l’autre?: le bobopulisme de Monsieur Macron. Un populisme chic, avec un beau sourire, de beaux costumes, une belle histoire. Il dit, comme dans le roman de George Orwell, le contraire de ce qu’il est (« je suis contre le système ») alors qu’il est bien sûr le pur produit du système. On ne fait pas mieux : beaux quartiers, belles études, belle fortune, belles relations.Auteur : Gérald Darmanin - Source : « Le bobopopulisme de Monsieur Macron », Tribune libre de Gérald Darmanin, L'Opinion, le 25/01/2017
- La description est un acte merveilleux auquel j'adore me livrer, même si je sais que, pour l'intérêt de l'histoire et du lecteur, il n'est pas forcément crucial de les multiplier dans un roman... Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Tout romancier doit savoir que s'il lâche dans son livre le personnage d'un grand homosexuel flamboyant, il devra renoncer à le contenir dans les limites congrues.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Tartane: Viens dans ma tartane, Belle Grecque à l'oeil noir (Romance).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Je ne me vois vraiment pas comme un rebelle - même pas dans les romans de mes débuts, considérés souvent comme irrévérencieux.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
Les mots proches de « oman »
Les mots débutant par Oma Les mots débutant par Om
Omal Oman omani
Les synonymes de « oman»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Oman dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oman » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oman dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oman ?
Citations oman Citation sur oman Poèmes oman Proverbes oman Rime avec Oman Définition de Oman
Définition de Oman présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oman sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Oman notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
