Définition de « omal »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omal de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omal pour aider à enrichir la compréhension du mot Omal et répondre à la question quelle est la définition de omal ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Omal au Scrabble


Le mot omal vaut 5 points au Scrabble.

omal

Informations sur le mot omal - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot omal au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

omal

Les rimes de « omal »


On recherche une rime en AL .

Les rimes de omal peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en al

Rimes de médiévale      Rimes de pastorale      Rimes de corral      Rimes de cipal      Rimes de marginal      Rimes de sentimental      Rimes de principale      Rimes de capitale      Rimes de thermal      Rimes de bale      Rimes de tombale      Rimes de trivial      Rimes de boréal      Rimes de ancestrales      Rimes de maritale      Rimes de passepoil      Rimes de monacales      Rimes de voiles      Rimes de bucco-génital      Rimes de bicéphale      Rimes de théâtrale      Rimes de général      Rimes de dalles      Rimes de mondiale      Rimes de ecclésiale      Rimes de étales      Rimes de postales      Rimes de comtal      Rimes de péritonéale      Rimes de chialent      Rimes de succursale      Rimes de narval      Rimes de multiracial      Rimes de coloniale      Rimes de impériale      Rimes de orales      Rimes de dédales      Rimes de féal      Rimes de monumentales      Rimes de ombilical      Rimes de intercostale      Rimes de sublingual      Rimes de épidural      Rimes de cynocéphales      Rimes de municipales      Rimes de rational      Rimes de éditorial      Rimes de Houtain-le-Val      Rimes de male      Rimes de délégué-général     

Mots du jour

médiévale     pastorale     corral     cipal     marginal     sentimental     principale     capitale     thermal     bale     tombale     trivial     boréal     ancestrales     maritale     passepoil     monacales     voiles     bucco-génital     bicéphale     théâtrale     général     dalles     mondiale     ecclésiale     étales     postales     comtal     péritonéale     chialent     succursale     narval     multiracial     coloniale     impériale     orales     dédales     féal     monumentales     ombilical     intercostale     sublingual     épidural     cynocéphales     municipales     rational     éditorial     Houtain-le-Val     male     délégué-général     


Les citations sur « omal »

  1. Les coeurs les plus corrompus ne peuvent croire au mal qu'en le faisant reposer sur un intérêt quelconque : le mal inutile et sans cause répugne comme une anomalie.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


  2. Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), l'Appel


  3. Si les Courvoisier donnaient un dîner de famille ou un dîner pour un prince, l'adjonction d'un homme d'esprit, d'un ami de leur fils, leur semblait une anomalie capable de produire le plus mauvais effet.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  4. Dans le meilleur des cas, un écrivain est un petit monstre que la nature ou les tortures subies dans son enfance ont doté de deux anomalies (outre, évidemment, une émotivité de midinette): une hypertrophie de l'imagination et une hypertrophie du bagou.

    Auteur : Dominique Noguez - Source : Soudaine Mélancolie (2010)


  5. Je puis comprendre et légitimer les anomalies en amour et en tout mais qu'il y ait des impuissants parmi les sots, cela me dépasse.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  6. Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasse

    Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018


  7. Le temps de l’anomalie est venu, nous devons apprendre à vivre dans cette anomalie, à trouver des raisons de l’accueillir qui ne soient pas uniquement la peur de mourir. Il est peut-être vrai que les virus sont privés d’intelligence, cependant ils sont en cela plus habiles que nous : ils ont la capacité de muter rapidement, de s’adapter. Nous avons intérêt à en prendre de la graine (…).

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  8. À la « sortie sans achat », le regard du vigile sur les mains, les poches. Comme si repartir sans aucune marchandise était une anomalie suspecte. Coupable de facto de ne rien avoir acheté.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)


  9. La seconde inégalité, appelée par quelques-uns évaction, est proportionnelle au sinus du double de cette même distance, moins l'anomalie moyenne de la lune.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


  10. A mesure que l'art s'enfonce dans l'impasse, les artistes se multiplient. Cette anomalie cesse d'en être une, si l'on songe que l'art, en voie d'épuisement, est devenu à la fois impossible et facile.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  11. Le couple, contrairement à ce que la société veut nous faire croire, est l'espace de liberté le plus grand. C'est le seul domaine qui échappe à la norme, à l'opposé du travail ou des relations sociales.Tu trouveras des couples qui se disputent sans arrêt et restent ensemble une vie, d'autres qui s’épanouissent dans le calme, ceux qui veulent des enfants et ceux qui n'en veulent pas, ceux pour qui la fidélité est primordiale et ceux qui la rendent accessoire. Beaucoup trouveront normal ce qui, pour d'autres, relève de l'anomalie. Et inversement. Il n'y a aucune règle, et autant de normes que de couples. Quelle idée de vouloir faire entrer une telle liberté dans un cadre officiel.

    Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)


  12. Une femme artiste ou écrivain m'a toujours paru une anomalie plus grande qu'une femme qui serait agent de change ou banquier. Dans ce dernier cas, elle n'engagerait que ses capitaux ; dans l'autre, c'est son âme qu'elle met en circulation à ses risques et périls.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  13. Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd'hui nous faisons la même chose en gants blancs. Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasse

    Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018


  14. Si tu as bien suivi tes cours de géographie, tu devrais savoir qu'un Mongol vit en Mongolie. Diego, lui, vit dans un monde qui lui est propre à cause d'une anomalie chromosomique. Il est irritable comme toi, cela vous fait déjà un point commun.

    Auteur : Philip Le Roy - Source : La brigade des fous, Black zone (2012)


Les citations sur omal renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot omal en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « omal »



Les mots débutant par Oma  Les mots débutant par Om

OmalOmanomani

Les synonymes de « omal»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Omal dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « omal » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Omal dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Omal ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations omal     Citation sur omal   Poèmes omal   Proverbes omal   Rime avec Omal    Définition de Omal  


Définition de Omal présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Omal sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Omal notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 04:26:49