Définition de « romane »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot romane de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur romane pour aider à enrichir la compréhension du mot Romane et répondre à la question quelle est la définition de romane ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
romane au Scrabble
Le mot romane vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot romane - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot romane au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « romane »
On recherche une rime en AN .
Les rimes de romane peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en an
Rimes de birmane Rimes de jazzman Rimes de kleptomanes Rimes de profanes Rimes de urane Rimes de bushman Rimes de ânes Rimes de avoine Rimes de mégalomane Rimes de dipsomane Rimes de banyan Rimes de panne Rimes de liane Rimes de pagnes Rimes de caméraman Rimes de yuans Rimes de roxanne Rimes de aéroplane Rimes de jerricane Rimes de caravane Rimes de savanes Rimes de diaphane Rimes de brahmane Rimes de flâne Rimes de moines Rimes de médianes Rimes de afghanes Rimes de vans Rimes de walkman Rimes de olécrane Rimes de hurricanes Rimes de bressanes Rimes de dan Rimes de talismans Rimes de hypokhâgne Rimes de suzanne Rimes de adjoigne Rimes de fanes Rimes de chanoines Rimes de mannes Rimes de partisanes Rimes de parmesane Rimes de texane Rimes de musulmanes Rimes de tzigane Rimes de hurricane Rimes de romanes Rimes de alezanes Rimes de cellophane Rimes de tisanesMots du jour
birmane jazzman kleptomanes profanes urane bushman ânes avoine mégalomane dipsomane banyan panne liane pagnes caméraman yuans roxanne aéroplane jerricane caravane savanes diaphane brahmane flâne moines médianes afghanes vans walkman olécrane hurricanes bressanes dan talismans hypokhâgne suzanne adjoigne fanes chanoines mannes partisanes parmesane texane musulmanes tzigane hurricane romanes alezanes cellophane tisanes
Les citations sur « romane »
- On l'avait contrainte à la prudence dans sa jeunesse elle apprenait le romanesque avec l'âge - suite naturelle d'un début artificiel.Auteur : Jane Austen - Source : Persuasion (2008)
- Ce qui m'intéresse dans mon travail romanesque, c'est ce paradoxe entre une personne qui peut sembler attirante, alors qu'elle est plus sombre qu'on imagine. L'inverse est tout aussi vrai, puisqu'un être étrange peut cacher des trésors. Pas étonnant que le «trompe-l'oeil» ne s'applique pas aux autres sens !Auteur : Donna Tartt - Source : Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014
- Nous avons visité, toute jaune et très belle, l'église romane de Paray-le-Monial, sa haute nef voûtée en berceau brisé et le gracieux déambulatoire qu'on appelle «le promenoir des anges».Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- De nos jours, ceux qui aiment la nature sont accusés d'être romanesques.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les chercheurs ne réussissent pas à dégager un seul indice précis et stable du genre romanesque, sans faire une réserve qui, du coup, réduit à néant cet indice.Auteur : Mikhaïl Bakhtine - Source : Esthétique et théorie du roman (1978)
- L'amour conjugal est-il si peu romanesque ? Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- La semaine prochaine, nous commencerons à étudier en parallèle 3 livres : Madame Bovary, Anna Karenine et Effi Briest. 3 romans publiés entre 1857 et 1894 qui ont fixé la forme romanesque. Y aurait-il par miracle quelqu'un ici qui les aurait lus tous les 3 ? Cet oiseau rare existe-t-il ? Non ?Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- En réalité, cette manie de voleter de livre en livre pour y déguster un paragraphe par-ci, deux lignes par-là, me paraissait plutôt innocente, puisqu’elle me permettait de visiter de multiples univers romanesques sans donner prise aux lois en vigueur chez l’un ou chez l’autre. Je goûte, et hop ! je me dérobe ! Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Cette madame Thénardier était une femme rousse, charnue, anguleuse; le type femme-à-soldat dans toute sa disgrâce. Et, chose bizarre, avec un air penché qu'elle devait à des lectures romanesques. C'était une minaudière homasse.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'homme romanesque n'est pas celui dont l'existence est variée par le plus grand nombre possible d'événements extraordinaires, c'est celui en qui les événements les plus simples développent les plus vives sensations !Auteur : Charles Nodier - Source : Souvenirs de la jeunesse (1832)
- Les femmes deviennent amoureuses espérant introduire du romanesque dans leur vie. Ayant constaté que cela a surtout introduit des emmerdements, elles lisent des romans.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- L'amour dans un jeune homme est toujours romanesque.Auteur : Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée - Source : L'Ecole des mères (1744), I, 1
- Peut-être, lorsque nous prononçons les mots histoire d'amour, croyons nous désigner ainsi la qualité romanesque de nos affections, la façon dont nous pouvons les réduire a posteriori à la banalité d'un récit - mais nous oublions alors que l'autre sens du mot histoire signifie archive, mémoire, rappelant que les passions ne sont pas seulement des fables, mais d'abord une succession de guerres gagnées et perdues, de territoires conquis, annexés, puis brûlés, de frontières sans cesse réagencées.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- La Bible ressemble aux Pyramides, l'Iliade au Parthénon, Homère à Phidias. Dante au treizième siècle, c'est la dernière église romane; Shakespeare au seizième, la dernière cathédrale gothique.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831), V, 2
- Le plaisir du texte est semblable à cet instant intenable, impossible, purement romanesque, que le libertin goûte au terme d'une machination hardie, faisant couper la corde qui le pend, au moment où il jouit.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Plaisir du texte (2000)
- Les jeux de rôle constituent un excellent apprentissage pour le récit romanesque, parce qu'ils matérialisent la confusion entre l'auteur et le lecteur.
On pourrait dire que toute relation entre l'auteur et le lecteur reproduit l'esprit du jeu de rôle. Le but est de faire croire au lecteur à sa participation dans le récit. Et l'idée de comparer l'écriture et la lecture à un jeu me parle beaucoup. Fait-on autre chose que jouer quand on lit et quand on écrit ? Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade
- Il a bien tenté, la première année, de me tirer quelques carottes... il m'écrivait des histoires romanesques pour m'attendrir.Auteur : Eugène Labiche - Source : Les Petits Oiseaux (1862)
- La lecture lui ouvrit des horizons romanesques qu'elle ignorait encore; elle n'avait aimé qu'avec son sang et ses nerfs, elle se mit à aimer avec sa tête.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Ne demandons pas à ses personnages une réalité romanesque alors qu'ils ont une réalité épique.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)
- Les liaisons cachées favorisent les trames romanesques. Le secret libère la fantaisie, et les amants compensent le peu de temps qu'ils passent ensemble par une complication des situations qui les convainc de l'intensité de leur lien Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- Le charme : cette part de romanesque qu'une personne propage autour d'elle et qui la rend à nulle autre pareille.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Les Voleurs de beauté (1997)
- Pyromane: flambeur estival qui préfère les forêts aux casinos.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- D'autre part elle était d'un tempérament romanesque, et il lui fallait entourer les réalités de l'amour de toute une nébuleuse de songes et de brillantes images.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Beauté, mon beau souci... (1920)
- Votre héros était ce matin-là du plus beau sang-froid du monde; la quantité de sang qu'il avait perdue l'avait délivré de toute la partie romanesque de son caractère.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- C'est l'homme humble à qui sont accordées les visions sensationnelles et cela pour trois raisons évidentes : premièrement, il tend ses yeux plus que n'importe quel autre homme pour les voir ; deuxièmement, il en est plus étonné et plus exalté quand elles viennent ; troisièmement, il les enregistre plus exactement et plus sincèrement sans les altérer par la platitude et l'amour-propre de sa personnalité journalière. Les aventures sont à ceux à qui elles sont le plus inattendues, c'est-à-dire le plus romanesques. Les aventures sont aux timides ; dans ce sens, les aventures sont à ceux qui ne sont pas aventureux. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
Les mots proches de « romane »
Romain, aine Romaine Romainement Romaïque Romal Roman, ane Roman Romance Romance Romancer Romancerie Romancier Romancine Romanciser Romanée Romanesque Romanesquement Romanisant, ante Romaniser Romaniser Romaniste Romaniste Romanomanie Romantique Romantiser Romantisme Romany ou rommany Romarin Rome Romeret Romipète Rompable Rompement Rompeur Rompre Rompu, ueLes mots débutant par rom Les mots débutant par ro
rom Rom Romagnat Romagne Romagne Romagné Romagne Romagne Romagne-sous-les-Côtes Romagne-sous-Montfaucon Romagnieu Romagny Romagny Romagny-sous-Rougemont romain romain romain Romain Romain Romain Romain Romain-aux-Bois Romain-sur-Meuse romaine romaine romaine romaines romaines Romaines romains romains Romainville Romainville roman roman Roman roman-feuilleton roman-fleuve roman-photo romancé romancé romance romance romancée romancée romancées romancer romancero romances romanche
Les synonymes de « romane»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot romane dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « romane » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot romane dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Romane ?
Citations romane Citation sur romane Poèmes romane Proverbes romane Rime avec romane Définition de romane
Définition de romane présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot romane sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot romane notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
