Définition de « omani »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omani de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omani pour aider à enrichir la compréhension du mot Omani et répondre à la question quelle est la définition de omani ?
Une définition simple :
Définitions de « omani »
Wiktionnaire
Adjectif - français
omani \o.ma.ni\
-
Omanais.
- La musique omanie est située à un carrefour culturel entre l'Arabie, l'Inde et l'Iran.
Étymologie de « omani »
- Voyez Omani.
omani au Scrabble
Le mot omani vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot omani - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot omani au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « omani »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de omani peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de vernit Rimes de rembruni Rimes de ingénie Rimes de indéfini Rimes de Afsnee Rimes de jaunit Rimes de boni Rimes de pneumonie Rimes de jaunie Rimes de atonie Rimes de harmonie Rimes de monokini Rimes de renie Rimes de rajeunis Rimes de bénit Rimes de fournies Rimes de vernie Rimes de atteignît Rimes de baronnies Rimes de uni Rimes de défini Rimes de finis Rimes de Mauritanie Rimes de cryogénie Rimes de repeignit Rimes de calomnie Rimes de bonis Rimes de bénie Rimes de terni Rimes de dépeignis Rimes de dégarnie Rimes de cérémonie Rimes de zizanie Rimes de insomnie Rimes de denis Rimes de bruni Rimes de penny Rimes de dégarnis Rimes de androgynie Rimes de redéfinis Rimes de démunis Rimes de ovnis Rimes de garnies Rimes de défini Rimes de remanie Rimes de mégalomanie Rimes de finis Rimes de Tanzanie Rimes de réunit Rimes de puniMots du jour
vernit rembruni ingénie indéfini Afsnee jaunit boni pneumonie jaunie atonie harmonie monokini renie rajeunis bénit fournies vernie atteignît baronnies uni défini finis Mauritanie cryogénie repeignit calomnie bonis bénie terni dépeignis dégarnie cérémonie zizanie insomnie denis bruni penny dégarnis androgynie redéfinis démunis ovnis garnies défini remanie mégalomanie finis Tanzanie réunit puni
Les citations sur « omani »
- Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs
- Notre anglomanie demeure telle, en ce qui concerne le tennis, que nous avons inventé, à cette fin, des mots «anglais» qui n'existent pas.Auteur : René Etiemble - Source : Parlez-vous franglais? (1964)
- Le désir de voir noircir sa peau est autre chose qu'une simple lubie aggravée par l'instinct grégaire ... La «bronzomanie» comme ils l'appellent est en effet le signe tangible d'un changement de civilisation.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- Dans la police, la mégalomanie se développe comme la coqueluche dans une école maternelle.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Bernard fume assis près du pont, il a sa lampe de poche décorée de dragons en décalcomanie.Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)
- Hystérie: La confondre avec la nymphomanie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Entre la mythomanie et la mégalomanie, il n'y a que l'épaisseur de la réussite.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les tombeurs mégalomaniaques ne vous font grâce d'aucune coucherie. Plus ils vieillissent, plus ils en remettent, sans doute rassurés par la disparition de toutes celles qui auraient pu démentir leurs exploits.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il n'est guère étonnant que les bribes de réalité que tel chérit comme la trame de sa biographie, tel autre ... les considère comme un voyage en Grande Mythomanie.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Loin des verdâtres imams de l'écolomanie, j'aimerais encore te voir sensuelle et sulfureuse.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Le Bonheur de la tentation (1998), Dans quel état terre
- Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ? Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Auriez-vous cru que la fureur bibliomaniaque pût aller jusque-là.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres de France et d'Italie 1813 (1825)
- La mégalomanie est la silicose de l'artiste.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- La plupart des incendies qui, dans la campagne, dévorent les toits de chaume et surtout les meules de céréales et de foins, sont le fait de fillettes de quatorze à seize ans, maladivement prédisposées à la pyromanie.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
Les mots proches de « omani »
Les mots débutant par oma Les mots débutant par om
Omal Oman omani
Les synonymes de « omani»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot omani dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « omani » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot omani dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Omani ?
Citations omani Citation sur omani Poèmes omani Proverbes omani Rime avec omani Définition de omani
Définition de omani présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot omani sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot omani notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
