Définition de « cierges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cierges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cierges pour aider à enrichir la compréhension du mot Cierges et répondre à la question quelle est la définition de cierges ?
Une définition simple : Commune dans le département 02 (Aisne) en région Picardie (France)
Pas de définition complémentaire
Cierges au Scrabble
Le mot cierges vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cierges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cierges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cierges »
On recherche une rime en RZ .
Les rimes de cierges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RZ
Rimes de recharge Rimes de dramaturges Rimes de immerge Rimes de charges Rimes de urge Rimes de sous-gorge Rimes de divergent Rimes de Flamierge Rimes de gorge Rimes de héberge Rimes de vierge Rimes de bourges Rimes de regorgent Rimes de asperge Rimes de forgent Rimes de quatre-vingt-quatorze Rimes de vierges Rimes de diverge Rimes de décharges Rimes de immergent Rimes de recharges Rimes de Bierges Rimes de barjes Rimes de serge Rimes de soixante-quatorze Rimes de soutiens-gorge Rimes de concierges Rimes de barges Rimes de rengorges Rimes de coupe-gorge Rimes de démurge Rimes de aspergent Rimes de flamberge Rimes de soutien-gorge Rimes de barge Rimes de entr'égorgent Rimes de rouge-gorge Rimes de décharge Rimes de charge Rimes de surcharges Rimes de Lemberge Rimes de Izenberge Rimes de submerge Rimes de auberge Rimes de berges Rimes de forge Rimes de dégorge Rimes de forges Rimes de recharges Rimes de ForgesMots du jour
recharge dramaturges immerge charges urge sous-gorge divergent Flamierge gorge héberge vierge bourges regorgent asperge forgent quatre-vingt-quatorze vierges diverge décharges immergent recharges Bierges barjes serge soixante-quatorze soutiens-gorge concierges barges rengorges coupe-gorge démurge aspergent flamberge soutien-gorge barge entr'égorgent rouge-gorge décharge charge surcharges Lemberge Izenberge submerge auberge berges forge dégorge forges recharges Forges
Les citations sur « cierges »
- Faire de la philosophie, c'est réfléchir sur la vie. La vie, c'est le cinéma, la littérature, la politique, l'amour, les drogues... Réfléchir sur tout ça, c'est ce que doit faire le philosophe, et de la manière la plus claire possible. La philosophie doit pouvoir intéresser aussi les concierges, et n'importe qui. L'important, ce ne sont pas les instruments, c'est la musique !Auteur : Fernando Savater - Source : Le Monde des Livres 29 septembre 2005
- Les canards mâles ont au derrière le plumage vif et chatoyant que les mousquetaires ont au chapeau pour affirmer leur virilité. Les canes ont le plumeau gris terne que les concierges ont dans l'escalier pour souligner leur féminité.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- La langueur mystique qui s'exhale des parfums de l'autel, de la fraîcheur des bénitiers et du rayonnement des cierges.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 6
- La nef se creusait comme une grotte miraculeuse, obscure et pourtant illuminée par d'innombrables herses de cierges qui transformaient l'abside en un buisson ardent.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le petit Dauphin est malade, le petit Dauphin va mourir. Dans toutes les églises du royaume, le Saint-Sacrement demeure exposé nuit et jour et de grands cierges brûlent pour la guérison de l'enfant royal.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- C'est un endroit à potins d'hommes, car les hommes sont aussi concierges que les femmes.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Le Piéton de Paris (1939)
- L'amour de son Dieu, chez le sacristain, se fait amour de l'allumage des cierges.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- L'enfance est traversée par un cortège de grands éteigneurs qui portent leurs idées, leur opinions, leurs certitudes, leurs croyances reçues comme des cierges, solennellement.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Naguère les concierges étaient en vogue, - Désormais on les a remplacées par des digicodes.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- On continue de brûler des cierges et de consulter des médecins.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'étaient les commerçants du quartier, les garçons de café, les concierges, les paysans, les ouvriers. Autour d'eux planait cette étonnante lumière, liberté que je n'ai jamais vue ailleurs. La vie à Montmartre, c'était merveilleux! Je travaillais toute la nuit...Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Ces deux concierges étaient bien braves mais je leur faisais grief de n'être pas des anciens.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
Les mots proches de « cierges »
Ciel CiergeLes mots débutant par Cie Les mots débutant par Ci
ciel Ciel ciels Cier-de-Luchon Cier-de-Rivière cierge cierges Cierges Cierges-sous-Montfaucon Ciergnon Cierp-Gaud Cierrey Cierzac Cieurac Cieutat cieux Cieux Ciez
Les synonymes de « cierges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Cierges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cierges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cierges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cierges ?
Citations cierges Citation sur cierges Poèmes cierges Proverbes cierges Rime avec Cierges Définition de Cierges
Définition de Cierges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cierges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cierges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
