Définition de « ciez »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ciez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ciez pour aider à enrichir la compréhension du mot Ciez et répondre à la question quelle est la définition de ciez ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 58 (Nièvre) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ciez au Scrabble


Le mot ciez vaut 15 points au Scrabble.

ciez

Informations sur le mot ciez - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ciez au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ciez

Les rimes de « ciez »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de ciez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de chatouillaient      Rimes de battiez      Rimes de renvoyer      Rimes de barricadier      Rimes de vérifier      Rimes de farfouillez      Rimes de fuyez      Rimes de balbutié      Rimes de appropriée      Rimes de réfugié      Rimes de consentiez      Rimes de ennuyait      Rimes de mordillait      Rimes de nourriciers      Rimes de dévoyé      Rimes de mariés      Rimes de provoqueriez      Rimes de agenouillais      Rimes de tranchiez      Rimes de taillaient      Rimes de putier      Rimes de trépied      Rimes de bafouillai      Rimes de scié      Rimes de permettriez      Rimes de déposiez      Rimes de déviez      Rimes de charrié      Rimes de sacrifié      Rimes de congédiait      Rimes de jujubiers      Rimes de calomniée      Rimes de éveillée      Rimes de enleviez      Rimes de appariés      Rimes de incendiaient      Rimes de repassiez      Rimes de rectifié      Rimes de noisetier      Rimes de disgracié      Rimes de marquiez      Rimes de prétendiez      Rimes de meniez      Rimes de débraillée      Rimes de bidouiller      Rimes de criez      Rimes de réfugiaient      Rimes de potiers      Rimes de vidiez      Rimes de émaillées     

Mots du jour

chatouillaient     battiez     renvoyer     barricadier     vérifier     farfouillez     fuyez     balbutié     appropriée     réfugié     consentiez     ennuyait     mordillait     nourriciers     dévoyé     mariés     provoqueriez     agenouillais     tranchiez     taillaient     putier     trépied     bafouillai     scié     permettriez     déposiez     déviez     charrié     sacrifié     congédiait     jujubiers     calomniée     éveillée     enleviez     appariés     incendiaient     repassiez     rectifié     noisetier     disgracié     marquiez     prétendiez     meniez     débraillée     bidouiller     criez     réfugiaient     potiers     vidiez     émaillées     


Les citations sur « ciez »

  1. Le contact est un geste honnête. Les gens savent immédiatement, quand vous les touchez, si vous vous souciez d'eux, ou si vous tentez seulement de trouver une nouvelle façon de manipuler.

    Auteur : Kenneth Hartley Blanchard - Source : Le Manager minute (2006)


  2. Ne vous souciez pas d'être sans emploi; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi.

    Auteur : Confucius - Source : Sentences


  3. Jamais auparavant nous n'avons autant senti l'épaisseur de la masse humaine prête à nous sauter la gorge pour défendre "ses acquis". Osmonde presse son index aux lèvres. « Tsss ! Laissez-les dormir, vos braves contemporains. Ils n'ont que ce jeu-là à jouer. Pendant quelques milliers de jours. » Il se lève, nous salue et lance de sa voix grommelante : « Votre combat est le reflet de leur sommeil. En les dénonçant, vous vivez leur cauchemar en miroir. Il vous emprisonne. Sciez les barreaux ! Lynden vous aidera… » Je suis alors frappé par cette évidence : racisme et antiracisme, passéisme et révolution, laïcisme et fanatisme, cosmopolitisme et populisme sont deux moitiés d'une même scène où s'affrontent les acteurs, incapables de quitter ce théâtre. Or la vérité de l'homme est en dehors des tréteaux !

    Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


  4. Si vous renonciez l'un à l'autre, ce serait bien pire que de passer à côté de vos vies, ce serait perdre vos âmes.

    Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)


  5. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.

    Auteur : Confucius - Source : Entretiens


  6. Trop se soucier des objets peut vous tuer. Si ce n’est que, si vous vous souciez suffisamment d’une chose, elle prend vie, non ? Et n’est-ce pas leur but, quand elles sont belles, de vous relier à une beauté supérieure ?

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  7. Ne vous souciez pas d'être sans emploi; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.

    Auteur : Confucius - Source : Entretiens


  8. J'espère que vous appréciez le comique de répétition. - J'espère que vous appréciez le comique de répétition. - J'espère que vous appréciez le comique de répétition. - J'espère que vous appréciez le comique de répétition.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence


  9. Ma mère, vous vous penchiez sur nous, sur ce départ d'anges et pour que le voyage soit paisible, pour que rien n'agitât nos rêves, vous effaciez du drap ce pli, cette ombre, cette houle...

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à sa mère (1955)


  10. Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? »

    Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


  11. Ils ne se sont point souciez d'acquerir ce dont ils n'eussent point voulu user.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton


  12. Si, après soixante-dix ans, vous dites n'importe quoi, deux hypothèses: à la retraite, vous ressentez les premières atteintes du gâtisme; en activité médiatique, vous bénéficiez des dernières flambées de la jeunesse.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations sur ciez renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ciez en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ciez »

CielCierge

Les mots débutant par Cie  Les mots débutant par Ci

cielCielcielsCier-de-LuchonCier-de-RivièreciergeciergesCiergesCierges-sous-MontfauconCiergnonCierp-GaudCierreyCierzacCieuracCieutatcieuxCieuxCiez

Les synonymes de « ciez»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ciez dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ciez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ciez dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ciez ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ciez     Citation sur ciez   Poèmes ciez   Proverbes ciez   Rime avec Ciez    Définition de Ciez  


Définition de Ciez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ciez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ciez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 12 février 2026 14:46:48