Définition de « gua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gua pour aider à enrichir la compréhension du mot Gua et répondre à la question quelle est la définition de gua ?
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Gua au Scrabble
Le mot gua vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot gua - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gua »
On recherche une rime en GA .
Les rimes de gua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ga
Rimes de légat Rimes de largua Rimes de targuât Rimes de targua Rimes de gars Rimes de fellagha Rimes de bélouga Rimes de vagua Rimes de rutabaga Rimes de fumaga Rimes de pastagas Rimes de délégua Rimes de harangua Rimes de gigas Rimes de aghas Rimes de monologua Rimes de prodigua Rimes de cargua Rimes de rutabagas Rimes de giga Rimes de fatiguât Rimes de gaga Rimes de distingua Rimes de bachaghas Rimes de fellaga Rimes de taïgas Rimes de congas Rimes de argua Rimes de objurgua Rimes de subjugua Rimes de iboga Rimes de mangas Rimes de pastaga Rimes de blagua Rimes de ghât Rimes de sagas Rimes de bécabunga Rimes de embringua Rimes de cardinal-légat Rimes de mamaliga Rimes de déléguât Rimes de valdingua Rimes de oméga Rimes de relégua Rimes de beluga Rimes de agas Rimes de refourgua Rimes de gagas Rimes de agrégat Rimes de nagaMots du jour
légat largua targuât targua gars fellagha bélouga vagua rutabaga fumaga pastagas délégua harangua gigas aghas monologua prodigua cargua rutabagas giga fatiguât gaga distingua bachaghas fellaga taïgas congas argua objurgua subjugua iboga mangas pastaga blagua ghât sagas bécabunga embringua cardinal-légat mamaliga déléguât valdingua oméga relégua beluga agas refourgua gagas agrégat naga
Les citations sur « gua »
- La Grèce subjuguée subjugua son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium sauvage.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 156
- Dans la chaloupe s'amoncelaient des tonnelets, destinés à renouveler l'aiguade du navire.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Hélas! Pour arracher la victime aux supplices,
De mes pleurs chaque jour fatiguant vis complices,
J'ai courbé devant eux mon front humilié:
Mais ils vous ressemblaient, ils étaient sans pitié.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Epître sur la calomnie (1796) - L'événement fera connaître s'ils (les jésuites) sont assez forts pour se maintenir au Paraguai en dépit de l'Espagne.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Il n'avait pas l'accent du pays; il prononçait textuellement: «Où chont donc tes parents?» alors qu'un de par chez nous aurait dit: «Là voù donc qu'ô sont?...» Cette constatation m'intriguait beaucoup.Auteur : Emile Guillaumin - Source : La Vie d'un simple (1901)
- Quand on est petit, vous savez, et qu'un adulte accepte de jouer avec vous, on a toujours peur qu'il se lasse, consulte sa montre ou ait autre chose de plus urgent à faire, non ? Mais pas ma mère. Elle ne se fatiguait jamais avant moi et, quoi qu'il arrive, je savais qu'elle ne s'interromprait jamais la première. C'est quelque chose qui vous insuffle de la force pour toute la vie, quelque chose qui vous rend heureux, hein ? Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- A l'école primaire, puis au collège, l'enfant ne se distingua guère.Auteur : Henri Mondor - Source : Pasteur (1945)
- L'on ne distinguait que le craquement saccadé des fragments de la cage qui, en vertu de l'élasticité du bois, reprenait en partie la position primordiale de leur construction.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- L'amour est un petit bateau
Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde
Voguant vers des pays nouveaux
Au hasard de sa course vagabonde.Auteur : Charles Trenet - Source : Bateau d'amour (1937) - Mais les rêves traversent les pierres des murs, éclairent des chambres enténébrées ou enténèbrent des chambres éclairées; et leurs personnages, narguant tous les serruriers du monde, font leurs entrées ou leurs sorties comme il leur plaît.Auteur : Joseph Sheridan Le Fanu - Source : Carmilla (1872)
- Subjuguant toutes les nations qui par avant ne recognoissoient point les Romains à seigneurs.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 14
- Quel ancêtre me légua, à travers des parents si frugaux, cette sorte de religion du lapin sauté, du gigot à l'ail, de l'oeuf mollet au vin rouge ... ?Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Maison de Claudine (1922)
- Chaque fois que j'ai lu Shakspeare, il m'a semblé que je déchiquette la cervelle d'un jaguar.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II
- Ca répercutait plein le bastringue que ça faisait trembler les parois tellement qu'ils hurlaient fort en choeur!... Le lustre à bobèches il voguait, valsait sur les têtes!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville où chacun pouvait quitter son appartement, sa rue, son quartier, grâce à sa carte électronique (dividuelle) qui faisait lever telle ou telle barrière ; mais aussi bien la carte pouvait être recrachée tel jour, ou entre telles heures ; ce qui compte n'est pas la barrière, mais l'ordinateur qui repère la position de chacun, licite ou illicite, et opère une modulation universelle. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Les petits verres d'aguardiente que je buvais il y a douze ans sur la route de Grenade à Malaga.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- La mer, qui vous distrait de tout. Nous savions bien que c'était la mer où navigua Ulysse mais c'était aussi la joie de l'été, de l'air, et de notre jeunesse.Auteur : Jacqueline Worms de Romilly - Source : Jeux de lumière sur l'Hellade (1996)
- Les clairons et les tambours se distinguaient des autres soldats par un galon noir et rouge cousu sur les manches de la vareuse en deux losanges superposés.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Les hurlements du vent couvraient le piétinement du cortège, on avançait tête baissée, le souffle coupé, se fiant pour le chemin à celui qui vous précédait, préoccupé avant tout de ne pas s'envoler. Grand-mère et maman avaient ôté leurs voilettes, grand-père tenait fermement son chapeau à la main, d'autres couraient après un béret ou un foulard. Le corbillard tanguait, tiré par le cheval de monsieur Biloche, ses draperies noires claquaient, s'agitaient comme une nuée de corbeaux autour du corps. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Il y a un proverbe guatémaltèque qui dit: si tu te trouves dans l'obscurité total au milieu d'un hôtel et que tu disposes d'une bougie et de pommes allumettes, tu n'es pas sorti de l'auberge.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Un jaguar qui essaierais de s'accoupler avec une jaguar prouverait que l'homme n'a pas le monopole de la connerie.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Egalité pour devoir baiser sans condition d'érection, vous qui n'avez qu'à ouvrir les jambes et à bramer «ah! qu'c'est bon?». Egalité pour devenir chauve, vous qu'on enterre avec des tignasses de horse-guard?Auteur : Frédéric Dard - Source : Y'a de l'action (1981)
- L'un faisoit semblant de vouloir relier la courroie de son soulier qui estoit desliée, l'autre de vouloir guayer son cheval, l'autre boire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 37
Les mots proches de « gua »
Guanier, ère GuanoLes mots débutant par Gua Les mots débutant par Gu
Gua Gua guacamole Guadeloupe Guadeloupe guadeloupéenne Guagno Guagno Guainville Guam guanaco guanine guano guaracha guarani Guarbecque Guargualé Guargualé Guatemala guatémaltèque guatémaltèque
Les synonymes de « gua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Gua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gua ?
Citations gua Citation sur gua Poèmes gua Proverbes gua Rime avec Gua Définition de Gua
Définition de Gua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Gua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
