Définition de « gua »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gua pour aider à enrichir la compréhension du mot Gua et répondre à la question quelle est la définition de gua ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Gua au Scrabble


Le mot gua vaut 4 points au Scrabble.

gua

Informations sur le mot gua - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gua au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gua

Les rimes de « gua »


On recherche une rime en GA .

Les rimes de gua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ga

Rimes de targua      Rimes de prodigua      Rimes de gagas      Rimes de flinguât      Rimes de bachaghas      Rimes de giga      Rimes de poulagas      Rimes de tangua      Rimes de légat      Rimes de légats      Rimes de linga      Rimes de largua      Rimes de distinguât      Rimes de gagas      Rimes de gaga      Rimes de refourgua      Rimes de déglingua      Rimes de intriguât      Rimes de alpaga      Rimes de seringas      Rimes de nougats      Rimes de dialoguât      Rimes de nougat      Rimes de valdingua      Rimes de légua      Rimes de gaga      Rimes de intrigua      Rimes de déléguât      Rimes de fatiguât      Rimes de vogua      Rimes de Tonga      Rimes de navigua      Rimes de bécabunga      Rimes de distingua      Rimes de saga      Rimes de fellagha      Rimes de dégâts      Rimes de béluga      Rimes de naga      Rimes de fellaghas      Rimes de iboga      Rimes de objurgua      Rimes de Nicaragua      Rimes de pastaga      Rimes de relégua      Rimes de ghât      Rimes de taïgas      Rimes de agrégats      Rimes de blagua      Rimes de subjugua     

Mots du jour

targua     prodigua     gagas     flinguât     bachaghas     giga     poulagas     tangua     légat     légats     linga     largua     distinguât     gagas     gaga     refourgua     déglingua     intriguât     alpaga     seringas     nougats     dialoguât     nougat     valdingua     légua     gaga     intrigua     déléguât     fatiguât     vogua     Tonga     navigua     bécabunga     distingua     saga     fellagha     dégâts     béluga     naga     fellaghas     iboga     objurgua     Nicaragua     pastaga     relégua     ghât     taïgas     agrégats     blagua     subjugua     


Les citations sur « gua »

  1. En vieillissant, il est plus difficile de sortir de l’état de veille. Le monde est plus collant. Quand j’étais jeune, les gens se droguaient beaucoup. Je pense qu’ils en font encore beaucoup. On cherche à échapper à la conscience de la situation car un esprit entièrement clair est incompatible avec la vie.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Entretien exclusif en deux épisodes au Monde, par Jean Birnbaum, 30/12/2021


  2. Il distinguait bien, déjà, que ce sont les parents, les épouses, les enfants, les maîtresses qui vous engluent dans une merdouille de petits honneurs. Et c'est la solitude, cette aile, qui vous en tire et vous soulève.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  3. Chaque fois que j'ai lu Shakspeare, il m'a semblé que je déchiquette la cervelle d'un jaguar.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II


  4. - Soit tranquille, maman, je veillerai sur Li Guangtou toute ma vie. S'il ne me reste qu'un bol de riz, il sera pour lui, et s'il ne me reste qu'une chemise, elle sera pour lui aussi.
    Li Lan, en larmes, secoua la tête : - S'il ne reste qu'un bol de riz, vous le partagerez, et s'il ne reste qu'une chemise, vous la porterez à tour de rôle.


    Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)


  5. Les uns alléguant toujours que la liberté excessive se détruit enfin elle-même.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Discours sur l'histoire universelle (1681)


  6. La distance où j'étais de Paris n'empêchait pas qu'il ne me vînt journellement des tas de désoeuvrés qui, ne sachant que faire de leur temps, prodiguaient le mien sans aucun scrupule.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  7. Sa maniere d'escrire est guaye et austere, sententieuse et toutefois familiere.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 14


  8. Hélas! Pour arracher la victime aux supplices,
    De mes pleurs chaque jour fatiguant vis complices,
    J'ai courbé devant eux mon front humilié:
    Mais ils vous ressemblaient, ils étaient sans pitié.


    Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Epître sur la calomnie (1796)


  9. L'iguane doit-il en vouloir à celui qui l'a tué ou bien à celui qui le dépouille ?

    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun


  10. L'homme noir voguait sur sa peine et la guitare était son navire. Leur voyage commun devint le blues.

    Auteur : Erik Orsenna - Source : Histoire du monde en neuf guitares (1996)


  11. Toutes les fleurs se ruent vers nous en nous léguant de leur vivant leur couleur et leur innocence. Les contempler mène à la vie parfaite.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


  12. C'est fatiguant d'avoir à expliquer à tout le monde la même chose - cette histoire de cheveux. La photo date d'un mois, la petite n'en avait que six quand elle à été prise. Ca ne se voit pas tout de suite les cheveux blonds comme ça.

    Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : Rosa Candida (2010)


  13. L'un faisoit semblant de vouloir relier la courroie de son soulier qui estoit desliée, l'autre de vouloir guayer son cheval, l'autre boire.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 37


  14. Dans le fond, je le distinguais, voilà tout; et distinguer un homme, ce n'est pas encore l'aimer ...

    Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'heureux stratagème (1733)


  15. Si ne feirent les autres que prendre garde seulement, que ceste poultre (jument) avoit le poil et les crins rouges fort luysans, et comme elle estoit vifve et guaye, à ouyr son clair et fier hennissement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 39


  16. L'amour est un petit bateau - Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, - Voguant vers des pays nouveaux - Au hasard de sa course vagabonde.

    Auteur : Charles Trenet - Source : Bateau d'amour


  17. Non, ce n'était pas le radeau
    De la Méduse, ce bateau,
    Qu'on se le dis' au fond des ports,
    Dis' au fond des ports,
    Il naviguait en pèr' peinard
    Sur la grand-mare des canards,
    Et s'app'lait les Copains d'abord
    Les Copains d'abord.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964)


  18. C'est un homme avec, volonté, qui ne l'a pas quitté, de se rendre indispensable, d'être toujours là, nerveux, empressé, avide d'agir et se distinguant par un sens indéniable de la communication.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Nicolas Sarkozy


  19. Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ca le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.

    Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)


  20. Les petits verres d'aguardiente que je buvais il y a douze ans sur la route de Grenade à Malaga.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople


  21. Il allegua plusieurs exceptions et subterfuges pour ne point comparoir.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 2


  22. Je trouvai en arrivant des alguazils et un commissaire de police qui instrumentaient.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


  23. La chaussure patricienne ne guarit pas de la goutte des pieds.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 1


  24. Quand on est petit, vous savez, et qu'un adulte accepte de jouer avec vous, on a toujours peur qu'il se lasse, consulte sa montre ou ait autre chose de plus urgent à faire, non ? Mais pas ma mère. Elle ne se fatiguait jamais avant moi et, quoi qu'il arrive, je savais qu'elle ne s'interromprait jamais la première. C'est quelque chose qui vous insuffle de la force pour toute la vie, quelque chose qui vous rend heureux, hein ?

    Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)


  25. ... une voix qu'on distinguait au milieu de tout rassemblement, même quand elle ne parlait pas fort.

    Auteur : Peter Handke - Source : La femme gauchère


Les citations sur gua renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gua en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gua »

Guanier, èreGuano

Les mots débutant par Gua  Les mots débutant par Gu

GuaGuaguacamoleGuadeloupeGuadeloupeguadeloupéenneGuagnoGuagnoGuainvilleGuamguanacoguanineguanoguarachaguaraniGuarbecqueGuargualéGuargualéGuatemalaguatémaltèqueguatémaltèque

Les synonymes de « gua»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gua dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gua dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gua ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gua     Citation sur gua   Poèmes gua   Proverbes gua   Rime avec Gua    Définition de Gua  


Définition de Gua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 11:23:29