Définition de « thou »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot thou de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thou pour aider à enrichir la compréhension du mot Thou et répondre à la question quelle est la définition de thou ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Thou au Scrabble


Le mot thou vaut 7 points au Scrabble.

thou

Informations sur le mot thou - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot thou au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

thou

Les rimes de « thou »


On recherche une rime en TU .

Les rimes de thou peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tu

Rimes de tout      Rimes de atouts      Rimes de toutous      Rimes de bantou      Rimes de fait-tout      Rimes de surtout      Rimes de antitout      Rimes de passe-partout      Rimes de fourre-tout      Rimes de toue      Rimes de manitou      Rimes de toue      Rimes de tout      Rimes de manitous      Rimes de bantoue      Rimes de faitout      Rimes de touts      Rimes de tatouent      Rimes de tout      Rimes de mi-tout      Rimes de tatou      Rimes de mêle-tout      Rimes de anti-toux      Rimes de risque-tout      Rimes de Kalmthout      Rimes de surtouts      Rimes de tout      Rimes de mange-tout      Rimes de poutou      Rimes de mangetout      Rimes de va-tout      Rimes de fourre-tout      Rimes de bantu      Rimes de tout      Rimes de bantou      Rimes de faitouts      Rimes de matous      Rimes de tatous      Rimes de itou      Rimes de mange-tout      Rimes de toux      Rimes de Chaumont-Gistoux      Rimes de tatoue      Rimes de pistou      Rimes de Watou      Rimes de atout      Rimes de toues      Rimes de partout      Rimes de matou      Rimes de surtout     

Mots du jour

tout     atouts     toutous     bantou     fait-tout     surtout     antitout     passe-partout     fourre-tout     toue     manitou     toue     tout     manitous     bantoue     faitout     touts     tatouent     tout     mi-tout     tatou     mêle-tout     anti-toux     risque-tout     Kalmthout     surtouts     tout     mange-tout     poutou     mangetout     va-tout     fourre-tout     bantu     tout     bantou     faitouts     matous     tatous     itou     mange-tout     toux     Chaumont-Gistoux     tatoue     pistou     Watou     atout     toues     partout     matou     surtout     


Les citations sur « thou »

  1. Les Grecs avaient compris la mystérieuse puissance de ce dessous de choses. Ce sont eux qui nous ont légué un des plus beaux mots de notre langue, le mot enthousiasme. — en theo — Un Dieu intérieur.

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882


  2. Ce qui se communique. - Que la chaleur de l'enthousiasme est indispensable à toutes les instructions dont on veut que l'âme des enfants puisse être pénétrée. Il faut qu'un maître ait de ce qui se communique.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


  3. Il n'y a que deux classes d'hommes distinctes sur la terre, celle qui sent l'enthousiasme et celle qui le méprise.

    Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)


  4. Et toi, mon maître, ô fier Ronsard, - Enthousiaste du doux art, - Amant d'Hélène, - Qui jadis nous émerveillais - Sur les roses et les oeillets - De son haleine!

    Auteur : Théodore de Banville - Source : Sans référence


  5. Vous voulez savoir ce qui est pire qu'un type qui termine un rouleau de PQ ? s'écria Jazz en s'immisçant dans la conversation avec un vif enthousiasme. Le salaud qui ne laisse que la dernière feuille et qui l'enroule sur le tube !

    Auteur : Benjamin Charles Elton, dit Ben Elton - Source : Devine qui vient mourir ce soir ? (2003)


  6. Il vaudrait certainement la peine de décrire deux ou trois fois une vie; une fois comme l'écrirait un ami enthousiaste, une autre comme la décrirait un ennemi et une autre encore comme l'écrirait la vérité elle-même.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  7. On ne peut jamais atteindre le summum du bonheur sans être sûr de se casser le nez : presque une axiome mathématique. Je l'appelle la loi de l'humilité. Tu n'as pas remarqué ? Chaque fois qu'on est trop enthousiaste c'est une garantie d'échec.

    Auteur : Catherine Cusset - Source : Le Problème avec Jane (1999)


  8. Les meilleurs sentiments vivaient comme les amis, de lettres, d’enthousiasme et de résignation : c’étaient eux, c’était moi et c’était comme ça.

    Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)


  9. Aucun coin de la terre n'a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l'enthousiasme.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


  10. L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme ; il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Les Cosaques (1863)


  11. Les enthousiastes commencent à devenir intéressants quand ils sont confrontés à l'échec et que la désillusion les rend humains.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Entretiens (1995)


  12. La critique devrait, en matière de littérature, être une sorte de pédagogie de l'enthousiasme.

    Auteur : Louis Aragon - Source : J'abats mon jeu (1959)


  13. J'ai perdu presque tout mon enthousiasme pour les grands écrivains. Leur basse et petite vanité a coupé le cou à mon admiration.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal


  14. Rien ne se fait sans un peu d'enthousiasme.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, au comte d'Argental, 31 août 1761


  15. Au théâtre, personne n'obtient rien de ce qu'il veut, ni des acteurs, ni du décorateur, ni du public, ni de soi-même. Et ça peut finir par de l'enthousiasme.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  16. Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité.

    Auteur : Paul Éluard - Source : Picasso, dessins


  17. Moi enthousiaste? répéta Fabrice; étrange accusation! Je ne puis pas même être amoureux.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)


  18. Avant d'éveiller l'Amour chez les autres, réveillons l'Amour qui dort en nous. Ainsi seulement, nous pourrons attirer l'affection, l'enthousiasme, le respect.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)


  19. Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme, et sachons faire aimer notre liberté républicaine à ceux même qui sont assez malheureux pour ne pas en connaître le sentiment.

    Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Journal d'instruction sociale (1793)


  20. Qu'est ce qu'un enthousiasme qui demeure une fantaisie individuelle?

    Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)


  21. Dès qu'il s'agit de beau sexe, l'enthousiasme l'emporte toujours, chez moi, sur l'éducation.

    Auteur : Michel Audiard - Source : La Chasse à l'homme film français de Édouard Molinaro - Dialogues de Michel Audiard.


  22. Etre jeune, cela signifie être enthousiaste, - non pas optimiste, car l'optimisme est une myopie, - être enthousiaste, c'est-à-dire avoir un esprit qui calcule et un coeur qui ne calcule pas.

    Auteur : René Bazin - Source : Questions littéraires et sociales (1906)


  23. L'amour jaillissant, en t'enthousiasmant, t'a fait accéder à une partie plus magique de toi-même.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


  24. L'enthousiasme déçu de nos tuteurs fait germer en nous une urgence, qui se développe en passions. L'ambition n'est point l'une d'entre elles - lieu commun de la philosophie jusqu'ici -, mais un métavouloir qui les gouverne toutes.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Ambition, ou l'épopée de soi (2013)


  25. Des lettres où je déversais tous mes enthousiames de la journée, toutes mes haines, surtout!

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


Les citations sur thou renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot thou en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « thou »

ThonThonnaireThonnineThoraciqueThorax

Les mots débutant par Tho  Les mots débutant par Th

ThoardThodureThoignéThoirasThoiré-sous-ContensorThoiré-sur-DinanThoiresThoiretteThoiriaThoiryThoiryThoiryThoisseyThoissiaThoisy-la-BerchèreThoisy-le-DésertThoixThol-lès-MillièresTholletThollon-les-MémisesTholonetTholythomasthomasThomer-la-SôgneThomeryThomireythomismethomisteThommenthonThonThonacThônesthonierthoniersThonnance-lès-JoinvilleThonnance-les-MoulinsThonne-la-LongThonne-le-ThilThonne-les-PrèsThonnelleThonon-les-BainsThonon-les-BainsThonon-les-BainsthonsThonsThonvilleThorthoracentèse

Les synonymes de « thou»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Thou dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « thou » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Thou dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Thou ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations thou     Citation sur thou   Poèmes thou   Proverbes thou   Rime avec Thou    Définition de Thou  


Définition de Thou présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Thou sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Thou notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 21:36:28