Définition de « ersa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ersa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ersa pour aider à enrichir la compréhension du mot Ersa et répondre à la question quelle est la définition de ersa ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ersa au Scrabble


Le mot ersa vaut 4 points au Scrabble.

ersa

Informations sur le mot ersa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ersa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ersa

Les rimes de « ersa »


On recherche une rime en SA .

Les rimes de ersa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sa

Rimes de débrancha      Rimes de traça      Rimes de énonça      Rimes de potassa      Rimes de découcha      Rimes de percha      Rimes de rabaissa      Rimes de redressât      Rimes de tissa      Rimes de attacha      Rimes de chassât      Rimes de émoussa      Rimes de upanishad      Rimes de cessa      Rimes de nicha      Rimes de gâchât      Rimes de fiança      Rimes de bassas      Rimes de boucha      Rimes de shahs      Rimes de ça      Rimes de passas      Rimes de défricha      Rimes de çà      Rimes de déplaça      Rimes de pressât      Rimes de penchât      Rimes de déchaussa      Rimes de datchas      Rimes de rachat      Rimes de renfonça      Rimes de versa      Rimes de grimaça      Rimes de fissa      Rimes de poisson-chat      Rimes de chercha      Rimes de divorça      Rimes de classa      Rimes de pessah      Rimes de fixât      Rimes de éplucha      Rimes de exauça      Rimes de pissa      Rimes de pissat      Rimes de déclencha      Rimes de jucha      Rimes de caressât      Rimes de croassa      Rimes de datcha      Rimes de ex-forçats     

Mots du jour

débrancha     traça     énonça     potassa     découcha     percha     rabaissa     redressât     tissa     attacha     chassât     émoussa     upanishad     cessa     nicha     gâchât     fiança     bassas     boucha     shahs     ça     passas     défricha     çà     déplaça     pressât     penchât     déchaussa     datchas     rachat     renfonça     versa     grimaça     fissa     poisson-chat     chercha     divorça     classa     pessah     fixât     éplucha     exauça     pissa     pissat     déclencha     jucha     caressât     croassa     datcha     ex-forçats     


Les citations sur « ersa »

  1. Puisqu'on ne peut être universel et savoir tout ce qu'on peut savoir sur tout, il faut savoir un peu de tout. Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose; cette universalité est la plus belle.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  2. Il y a, lui dis-je, une maxime d'un poète persan : «Celui qui est aimé d'une belle femme est à l'abri des coups du sort.»

    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)


  3. L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.

    Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)


  4. Je hais Versailles parce que tout le monde y est petit; j'aime Paris parce que tout le monde y est grand.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées (1899), Variétés


  5. Temps: Eternel sujet de conversation. Cause universelle des maladies. Toujours s'en plaindre.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  6. J'ai remarqué que, lorsqu'une femme vous appelle par votre prénom au beau milieu d'une conversation, c'est qu'elle a quelque chose à vous reprocher.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)


  7. Il était encore temps de faire demi-tour. Il hésita. Finalement, il traversa la rue et pénétra sous la voûte.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  8. La lecture de tous bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés qui en ont été les auteurs, et même une conversation étudiée, en laquelle ils ne nous découvrent que les meilleures de leurs pensées.

    Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


  9. Garde-toi d'entrer dans une querelle, mais une fois dedans, comporte-toi de manière que l'adversaire se garde de toi.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)


  10. Je n'ai qu'un mot à te dire : il n'y a que deux moyens d'échapper à l'ennui quand on n'agit pas, ou un homme d'esprit dont la conversation vous amuse, ou un livre qui plaise.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Correspondance


  11. L'art de la conversation tient en deux mots: «Ah?», «Oh!»

    Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


  12. Il faut appeler bavardage ce genre de conversation vide et agréable où les sympathies, les antipathies, les mouvements du coeur humain, les singularités du caractère et de l'humeur, sont l'objet principal.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Passions et la Sagesse, les Sentiments familiaux


  13. Il avait su faire rire le public aux dépens de ses adversaires; il leur prêta le flanc en travestissant maladroitement l'objet de leur culte.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte


  14. Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public.

    Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


  15. Les Persans boivent du vin par excès, quoique la loi le leur défende, et ils disent pour leur excuse que c'est pour passer le temps et adoucir les fâcheries qui leur surviennent.

    Auteur : Jean-Baptiste Tavernier - Source : Sans référence


  16. On écrit des volumes et l'on explique mal ce qu'un quart d'heure de conversation suffit pour faire bien entendre.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782), Lettre XLII


  17. On a toujours les alliés de son adversaire pour alliés.

    Auteur : Robert Brasillach - Source : La Reine de Césarée


  18. Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  19. Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)


  20. Chaque anniversaire suppose le pense-bête de votre conscience : cette année-là non plus vous n'avez rien fait de votre vie.

    Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amour, Prozac et autres curiosités (2005)


  21. En politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires.

    Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles contradictions


  22. Les garçons sont toujours plus beaux en pleine activité, quand ils oublient la présence des filles. Suant durant un match de base-ball. Traversant un terrain de football américain en courant, ballon sous le bras.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)


  23. On finit par s'habituer aux gens intelligents. - Vous, peut-être. D'ailleurs, il est pis que cela : c'est un génie. Une super-nature. Personne ne peut suivre sa conversation sophistiquée. Comme les génies, il est toujours en retard, mal habillé.

    Auteur : Paul Morand - Source : Rien que la Terre (1926)


  24. La nuit est un océan. Elle semble permanente. La nuit est l'ennemi des enfants. La nuit est un adversaire. La nuit est un homme qui persécute les femmes. La nuit creuse les fragilités. La nuit est mortelle.

    Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)


  25. Oh, la force claire et merveilleuse d'une conversation sincère ! Oh,la force de la vérité ! Quel prix terrible payaient parfois les hommes pour quelques mots courageux prononcés sans arrière-pensée.

    Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


Les citations sur ersa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ersa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ersa »

Ers

Les mots débutant par Ers  Les mots débutant par Er

ersErsaErsaersatzErsteinErstroff

Les synonymes de « ersa»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ersa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ersa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ersa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ersa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ersa     Citation sur ersa   Poèmes ersa   Proverbes ersa   Rime avec Ersa    Définition de Ersa  


Définition de Ersa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ersa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ersa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 18:34:11