Définition de « ersa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ersa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ersa pour aider à enrichir la compréhension du mot Ersa et répondre à la question quelle est la définition de ersa ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ersa au Scrabble


Le mot ersa vaut 4 points au Scrabble.

ersa

Informations sur le mot ersa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ersa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ersa

Les rimes de « ersa »


On recherche une rime en SA .

Les rimes de ersa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sa

Rimes de exauça      Rimes de pourchassa      Rimes de poussah      Rimes de jucha      Rimes de attacha      Rimes de pessah      Rimes de annexa      Rimes de chat      Rimes de shahs      Rimes de forçât      Rimes de encaissât      Rimes de blessa      Rimes de corsa      Rimes de repassa      Rimes de dépassât      Rimes de efforçât      Rimes de amorça      Rimes de cucaracha      Rimes de baissât      Rimes de effaroucha      Rimes de épancha      Rimes de poussât      Rimes de çà      Rimes de rebaissa      Rimes de devança      Rimes de lançât      Rimes de pasticha      Rimes de emboucha      Rimes de pencha      Rimes de écorcha      Rimes de terrassa      Rimes de louchât      Rimes de galuchat      Rimes de tressa      Rimes de dispensa      Rimes de renversa      Rimes de reprocha      Rimes de adossa      Rimes de vexa      Rimes de poissons-chats      Rimes de écossa      Rimes de assécha      Rimes de fixa      Rimes de graissa      Rimes de bouleversa      Rimes de marcha      Rimes de cacha      Rimes de tapissa      Rimes de reversa      Rimes de faussât     

Mots du jour

exauça     pourchassa     poussah     jucha     attacha     pessah     annexa     chat     shahs     forçât     encaissât     blessa     corsa     repassa     dépassât     efforçât     amorça     cucaracha     baissât     effaroucha     épancha     poussât     çà     rebaissa     devança     lançât     pasticha     emboucha     pencha     écorcha     terrassa     louchât     galuchat     tressa     dispensa     renversa     reprocha     adossa     vexa     poissons-chats     écossa     assécha     fixa     graissa     bouleversa     marcha     cacha     tapissa     reversa     faussât     


Les citations sur « ersa »

  1. Vous savez bien que le programme télévisé est souvent l'unique conversation des gens. C'est pour ça que tout le monde regarde les mêmes choses: pour ne pas être largué et avoir quelque chose à partager.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)


  2. Il faut, pour soutenir une conversation en société, savoir une foule de choses inutiles. Il faut se tenir au courant. Je ne sais pas courir. Reste donc chez toi.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 février 1893


  3. Ces conversations de coiffeur sont la preuve irréfutable que les têtes sont là à cause des cheveux.

    Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)


  4. L'esprit ne fait presque jamais le sel de la conversation.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  5. J'aime la lecture parce que c'est la seule conversation à laquelle on peut couper court à tout instant, et dans l'instant.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Le salon du Wurtemberg


  6. Quelquefois on cause Art, Science, Politique.
    La conversation prend un tour emphatique
    Qui n'est pas sans danger...
    Arrive le gigot... adieu les grandes phrases!
    Chacun à son voisin dit: assez... tu me rases!
    Parlons donc de manger.


    Auteur : Raoul Ponchon - Source : La Muse au cabaret (1920), Le gigot


  7. Un diplomate, c'est un homme qui se souvient toujours de l'anniversaire d'une femme, mais qui ne se souvient jamais de son âge.

    Auteur : Proverbes américains - Source : Proverbe


  8. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse. Je ne ris pas de la plaisanterie que vous faites, mais de celle que je vais faire.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 janvier 1893


  9. Il n'est pas de contact plus agréable, ni plus chaud et roboratif que celui d'un officier de carrière, et je donnerais la conversation de dix académiciens pour celle d'un général Mercier, d'un Marchand ou d'un Baratier.

    Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs


  10. Il était encore temps de faire demi-tour. Il hésita. Finalement, il traversa la rue et pénétra sous la voûte.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  11. Il ne faut pas changer d'attelage en traversant une rivière.

    Auteur : Abraham Lincoln - Source : Réponse à la National Union League, 9 juin 1864.


  12. Conversation: La politique et la religion doivent en être exclues.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  13. Tout aurait dû se passer comme à l'usage dans ces dîners mondains où l'on doit goûter la conversation à défaut de se délecter du contenu des assiettes.

    Auteur : Antoine Laurain - Source : Le chapeau de Mitterrand (2012)


  14. Nos défauts sont parfois les meilleurs adversaires que nous opposions à nos vices.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  15. La fonction même du poète, en tant que mode de connaissance, n'est pour moi qu'une règle de vie qui nous tienne plus vivant, fût-ce à vif, sur l'autre versant de l'apparence.

    Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Sans référence


  16. Dès que le noir se fait, dès que le rideau de l'écran s'ouvre, je suis comme un enfant face à un cadeau d'anniversaire ou de Noël.

    Auteur : Steven Spielberg - Source : Télérama n° 3303, 15 mai 2013.


  17. Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. Le reste dépend de toi.

    Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence


  18. Elle disait que la parole menait à la connaissance de soi. La conversation visait à dévoiler ce que, dans une certaine mesure, on savait déjà.

    Auteur : Claire Keegan - Source : A travers les champs bleus (2012)


  19. Tu sais, les gens, dans la conversation, ont une fâcheuse tendance à passer du coq à l'âne. Alors, quand ils rentrent chez eux, le coq et l'âne, ils ne savent plus à quelle phrase se vouer !

    Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)


  20. Le drap de sa robe s'accrochait au velours de l'habit. Elle renversa son cou blanc, qui se gonflait d'un soupir; et, défaillante, tout en pleurs, avec un long frémissement et se cachant la figure, elle s'abandonna.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9


  21. Aujourd'hui 3 Mars, (1930) c'est l'anniversaire de mon enlèvement à Ville-Evrard, cela fait 17 ans que Rodin et les marchands d'objet d'art m'ont envoyé faire pénitence dans les asiles d'aliénés. Je m'ennuie bien de cet esclavage. Je voudrais bien être chez moi et bien fermer la porte.

    Auteur : Camille Claudel - Source : Correspondance de Camille Claudel


  22. Oh non, de quelque façon que l'on s'y prenne, ce n'est pas la force de l'intelligence qui fait tourner la vie humaine... Cette existence-ci, cette existence-là, l'évidence, c'est qu'il y a beaucoup de manières d'exister... et qu'il arrive parfois que l'autre versant, celui qui fait face au côté où l'on se trouve, vous apparaisse un tant soit peu plus désirable...

    Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)


  23. Bouchons porte de Versailles pour le Mondial de l'automobile: la prochaine fois, on ira à l'Assemblée nationale, y a moins de monde!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  24. Tout s'effacera en une seconde. Le dictionnaire accumulé du berceau au dernier lit s'éliminera. Ce sera le silence et aucun mot pour le dire. De la bouche ouverte il ne sortira rien. Ni je ni moi. La langue continuera à mettre en mots le monde. Dans les conversations autour d'une table de fête on ne sera qu'un prénom, de plus en plus sans visage, jusqu'à disparaître dans la masse anonyme d'une lointaine génération.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  25. Melon: Joli sujet de conversation à table. Est-ce un légume? Est-ce un fruit? Les Anglais les mangent au dessert, ce qui étonne.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


Les citations sur ersa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ersa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ersa »

Ers

Les mots débutant par Ers  Les mots débutant par Er

ersErsaErsaersatzErsteinErstroff

Les synonymes de « ersa»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ersa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ersa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ersa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ersa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ersa     Citation sur ersa   Poèmes ersa   Proverbes ersa   Rime avec Ersa    Définition de Ersa  


Définition de Ersa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ersa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ersa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 08:56:16