Définition de « pissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Pissa et répondre à la question quelle est la définition de pissa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pissa au Scrabble
Le mot pissa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pissa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de pissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de remplaçât Rimes de loucha Rimes de pansa Rimes de récompensa Rimes de déclenchât Rimes de coucha Rimes de agressa Rimes de dressât Rimes de bossa Rimes de hissa Rimes de avançât Rimes de propulsa Rimes de reprochât Rimes de détroncha Rimes de laissa Rimes de toussa Rimes de cessât Rimes de galuchat Rimes de toucha Rimes de embaucha Rimes de passât Rimes de empocha Rimes de tranchât Rimes de gloussa Rimes de dispersât Rimes de geisha Rimes de amassa Rimes de torcha Rimes de tricha Rimes de dépêchât Rimes de bassas Rimes de remoucha Rimes de penchât Rimes de renversa Rimes de trébucha Rimes de mélissa Rimes de sensass Rimes de faussât Rimes de prononça Rimes de hérissât Rimes de nuança Rimes de traça Rimes de pasticha Rimes de rochas Rimes de blessât Rimes de bronchât Rimes de malaxa Rimes de divorça Rimes de progressa Rimes de renforçâtMots du jour
remplaçât loucha pansa récompensa déclenchât coucha agressa dressât bossa hissa avançât propulsa reprochât détroncha laissa toussa cessât galuchat toucha embaucha passât empocha tranchât gloussa dispersât geisha amassa torcha tricha dépêchât bassas remoucha penchât renversa trébucha mélissa sensass faussât prononça hérissât nuança traça pasticha rochas blessât bronchât malaxa divorça progressa renforçât
Les citations sur « pissa »
- Les becs de gaz pissaient leur flamme au clair de lune.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913)
- Le tonnerre est souvent nécessaire pour arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.Auteur : Michel Maffesoli - Source : La Part du diable (2002)
- Il a dit, au moins cent fois: «Vache de temps» et: «Temps de chien!» parce que la vache du temps lui pissait sur la figure et que le chien le mordillait partout.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Aucune histoire ne se déroule en vase clos. Parfois les histoires se croisent, parfois aussi elles se chevauchent, à la manière des galets tapissant le lit d'une rivière.Auteur : Mitch Albom - Source : Les Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut (2003)
- Les psychiatres sont très efficaces. Avant, je pissais au lit et j'avais honte. J'ai été voir un psychiatre et ça va mieux. Maintenant, je pisse au lit mais je suis fier.Auteur : Coluche - Source : Médecins sans diplômes
- Une des pensées d'avenir de l'adolescent c'était de vivre plus tard avec un enfant. L'image d'une entente muette, de cours échanges de regards : on s'accroupissait, une chevelure, une raie irrégulière, on était près et loin en heureuse harmonie.Auteur : Peter Handke - Source : Histoire d'enfant (1981)
- Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Avec mai, ... l'acte philosophique s'élève au-dessus du long et assoupissant travail du concept pour devenir action, aventure, geste de liberté.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Sa grand'mère, qui croupissait dans la chambre du fond, vieillit tellement qu'elle en agonisa. Cela dura deux jours, car elle avait l'âme chevillée au corps ...Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Derniers Jours (1936)
- Dieu a rendu le travail et le repos, comme le jour et la nuit, alternatifs pour l'homme: la rosée du sommeil, tombant à propos avec sa douce et assoupissante pesanteur, abaisse nos paupières.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- Son coeur, comme les gens qui ne peuvent endurer qu'une certaine dose de musique, s'assoupissait d'indifférence au vacarme d'un amour dont il ne distinguait plus les délicatesses.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Des vers de Baudelaire lui revinrent en mémoire :
« Parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices.»Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011) - Sur la fin que le bucher s'en alloit declinant et le feu assopissant.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 76
- Montag allait et venait, s'accroupissait et lisait et relisait dix fois la même page à voix haute.
« On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit un récipient goutte à goutte, il finit par y en avoir une qui le fait déborder ; ainsi, lorsque se succèdent les gentillesses, il finit par y en avoir une qui fait déborder le coeur. »Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Impossible de sortir on dirait, dit-il. Puis il ajoute : Mais on sortira.
Au nord, entourée de lacs grands comme des océans, la forêt s’étend jusqu’au pied d’une chaîne de montagnes. Au milieu de la forêt, il y a un puits. Le puits fait environ sept mètres de profondeur et ses parois irrégulières forment une muraille de terre humide et de racines, son embouchure est étroite et sa base plus large, comme une pyramide vide et émoussée. De veines lointaines en galeries affluentes de la rivière, une eau sombre s’écoule au fond du lit, le tapissant d’un dépôt terreux et d’une boue piquée de bulles qui, en éclatant, restituent à l’atmosphère son parfum d’eucalyptus. Peut-être à cause du mouvement des plaques tectoniques, ou de la continuelle brise tourbillonnante, les petites racines s’agitent, se retournent et paradent en une danse lente et angoissante qui évoque les entrailles des forêts dirigeant lentement le monde.Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- La très étonnante faculté des grenouilles de gonfler comme un goitre leur gosier ... et de projeter sur le côté de la bouche ... une sorte d'énorme ampoule, d'apostème, d'appareil vibrant et glapissant.Auteur : André Gide - Source : Journal, 22 mai 1943
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
Les mots proches de « pissa »
Pis Pis Pisang Piscicole Piscicultural, ale Piscine Pisé Pissasphalte Pissasphaltique Pissat Pisse-chien Pisse-froid Pissenlit Pisser Pisse-sang Pisseur, euse Pisseux, euse Pissode Pissoir Pissoter Pistache Piste Pistil Pistolade Pistole Pistoler Pistolet Pistolier PistonLes mots débutant par pis Les mots débutant par pi
pis pis pis Pis pis-aller pisa pisan pisans pisans Pisany piscicole piscicoles pisciculteur pisciculture pisciforme piscine piscines Piscop Piscop pisé Piseux Pisieu pisiforme pissa pissaient pissais pissait pissaladière pissant pissat pissât pisse pisse pissé pisse-copie pisse-copies pisse-froid pisse-vinaigre pissée Pisseleu Pisseleux Pisseloup pissenlit pissenlits pissent pisser pissera pisserai pisseraient pisserais
Les synonymes de « pissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pissa ?
Citations pissa Citation sur pissa Poèmes pissa Proverbes pissa Rime avec pissa Définition de pissa
Définition de pissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
