Définition de « ersa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ersa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ersa pour aider à enrichir la compréhension du mot Ersa et répondre à la question quelle est la définition de ersa ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 2B (Haute-Corse) en région Corse (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ersa au Scrabble


Le mot ersa vaut 4 points au Scrabble.

ersa

Informations sur le mot ersa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ersa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ersa

Les rimes de « ersa »


On recherche une rime en SA .

Les rimes de ersa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sa

Rimes de téléachat      Rimes de accoucha      Rimes de reprocha      Rimes de annonçât      Rimes de perçât      Rimes de trémoussât      Rimes de enfourcha      Rimes de hérissa      Rimes de embaucha      Rimes de pansa      Rimes de effaça      Rimes de hacha      Rimes de tapissa      Rimes de balança      Rimes de adressât      Rimes de encaissât      Rimes de annonça      Rimes de rêvassa      Rimes de rebroussa      Rimes de renforça      Rimes de défricha      Rimes de lança      Rimes de déclencha      Rimes de dénonça      Rimes de upanishad      Rimes de débrancha      Rimes de grinçât      Rimes de shahs      Rimes de sa      Rimes de agressa      Rimes de détachât      Rimes de annexa      Rimes de repassa      Rimes de sa      Rimes de pressa      Rimes de accrochât      Rimes de encaissa      Rimes de défroissa      Rimes de couchât      Rimes de pêcha      Rimes de rapprocha      Rimes de boxa      Rimes de ratissa      Rimes de revancha      Rimes de perça      Rimes de embrassât      Rimes de désintéressa      Rimes de angoissa      Rimes de espaça      Rimes de faucha     

Mots du jour

téléachat     accoucha     reprocha     annonçât     perçât     trémoussât     enfourcha     hérissa     embaucha     pansa     effaça     hacha     tapissa     balança     adressât     encaissât     annonça     rêvassa     rebroussa     renforça     défricha     lança     déclencha     dénonça     upanishad     débrancha     grinçât     shahs     sa     agressa     détachât     annexa     repassa     sa     pressa     accrochât     encaissa     défroissa     couchât     pêcha     rapprocha     boxa     ratissa     revancha     perça     embrassât     désintéressa     angoissa     espaça     faucha     


Les citations sur « ersa »

  1. Une collection d'anecdotes et de maximes est pour l'homme du monde le plus grand trésor, lorsqu'il sait semer les premières avec habileté dans la conversation et se rappeler les dernières à propos.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


  2. Toute la puissance du monde ne suffirait pas à transformer la haine en amour. On peut changer un adversaire en esclave, mais pas en ami. Tout le pouvoir du monde serait impuissant à faire d'un fanatique un modéré. Tels sont les problèmes existentiels de l'État d'Israël : convertir un ennemi en amant, un fanatique en tolérant, un vengeur en allié.

    Auteur : Amos Oz - Source : Judas


  3. Leur usine, ils s'y étaient retrouvés sans le vouloir, foutus là comme ailleurs, salariés par fatalité, à travailler sans plaisir, à rouspéter constamment. Et maintenant qu'on la leur enlevait, ils se retrouvaient dépossédés, sans rien, privés de leur maître et de leurs adversaires. La violence devenait possible

    Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre


  4. Louis XVI fut un assez mauvais roi qui ne donnait pas assez à boire et à manger à ses sujets. Ils allèrent le chercher à Versailles, et en revenant ils criaient : « On ramène le boulanger, la boulangère et le petit mitron. »

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  5. La conversation de Charles était plate comme un trottoir de rue.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  6. C'est son anniversaire mais Rita fait la tête. Elle a décidé que rien de lui plaisait. Ni le gâteau, ni les cadeaux. Il y en a trop, des trop petits, des trop moyens, des trop gros...

    Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod - Source : Rita et Machin (2006)


  7. Le contact prolongé avec les ordinateurs transforme les mathématiciens en comptables et vice versa.

    Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)


  8. L'affectation de style, dans le langage et dans la conversation, est un vice assez ordinaire aux gens qu'on appelle beaux parleurs.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges littéraires


  9. L’antiaméricanisme reste, dans notre pays, une valeur sûre. Que nous en soyons conscients ou non, il imprègne notre conversation et notre réflexion. Il constitue l’un des fondements de la culture française. À telle enseigne qu’on peut se demander s’il ne contribue pas à construire notre identité nationale. Comme si nous avions besoin d’un ennemi, imaginaire ou réel, pour définir ce que nous sommes.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  10. Même s’il était plutôt à l’aise avec les enfants, il préférait de loin la compagnie des adultes. À tout prendre, leurs conversations pas toujours de haute volée étaient plus intéressantes que les bêtises qu’on racontait aux enfants.

    Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de l'océan (2019)


  11. L'homme est pour l'amitié comme la femme pour l'amour, et vice versa; c'est-à-dire qu'ils s'attachent plus à l'objet qu'au sentiment.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  12. Sans l'Orient (ce songe en arabe, en persan et en turc, apatride, qu'on appelle l'Orient) pas de Proust, pas de Recherche du temps perdu.

    Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)


  13. Un rayon de lumière blanche, en traversant un prisme transparent, se décompose dans une infinité de couleurs.

    Auteur : Pierre-Simon Laplace - Source : Exposition du système du monde (1836)


  14. Il y a tant de jours sans importance dans la vie, des jours qui ne mériteraient pas d'être marqués d'une pierre blanche, sans anniversaire, sans rencontre, sans témoin, des jours perdus pour la mémoire. Des jours qui feraient dire à n'importe quel gendarme : Donc, vous n'avez pas d'alibi ?

    Auteur : Pierre Bellemare - Source : C'est arrivé un jour


  15. J'ai un truc pour se souvenir à vie de la date d'anniversaire de sa femme: il suffit de l'oublier une fois!

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


  16. Anniversaire :Evènement qui se répète avec une régularité et une précision inéluctables. C'est ainsi que le pape a récemment eu 80 ans, à la date prévue initialement

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  17. Tant pis pour qui ne fait pas de solécisme en parlant (dans la conversation); on pourrait dire que ces personnes-là lisent toujours et ne parlent jamais.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  18. Réduire ses adversaires au silence n'est pas les convaincre, mais seulement les embarrasser, avantage ignoble.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 26 mars 1808


  19. Moi aussi j'avais récemment pris conscience de la solitude de chacun de nous, du peu de nous-mêmes et de notre existence que nous partageons, bien que nous partagions certaines pièces, certaines heures, certaines conversations.

    Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)


  20. La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  21. Je m’ennuyais dans ce Centre-Bretagne. Alors, j’ai fait le con. Je traversais les magasins à vélo, j’enfermais les profs à clé..

    Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Libération, dans un long portrait publié en juillet 2000


  22. La confiance fournit plus à la conversation que l'esprit.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  23. Je n'ai vu dans le monde, disait M. ... , que des dîners sans digestion, des soupers sans plaisir, des conversations sans confiance, des liaisons sans amitié et des coucheries sans amour.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  24. Ses conversations, plus alarmantes que rassurantes, tendaient toutes à m'engager à la retraite.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  25. Je m'attends maintenant à ce que les hommes d'Etat se révèlent incapables de respecter leur programme. Je suis presque sûr que s'ils font quelque chose, ce sera pour tenir les promesses de leurs adversaires.

    Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)


Les citations sur ersa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ersa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ersa »

Ers

Les mots débutant par Ers  Les mots débutant par Er

ersErsaErsaersatzErsteinErstroff

Les synonymes de « ersa»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ersa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ersa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ersa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ersa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ersa     Citation sur ersa   Poèmes ersa   Proverbes ersa   Rime avec Ersa    Définition de Ersa  


Définition de Ersa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ersa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ersa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 15:42:37