Définition de « ersa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ersa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ersa pour aider à enrichir la compréhension du mot Ersa et répondre à la question quelle est la définition de ersa ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 2B (Haute-Corse) en région Corse (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ersa au Scrabble


Le mot ersa vaut 4 points au Scrabble.

ersa

Informations sur le mot ersa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ersa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ersa

Les rimes de « ersa »


On recherche une rime en SA .

Les rimes de ersa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sa

Rimes de sensass      Rimes de ramassât      Rimes de empêcha      Rimes de repensa      Rimes de cessât      Rimes de lâchât      Rimes de enfonça      Rimes de shah      Rimes de dessécha      Rimes de énonça      Rimes de approchât      Rimes de blessa      Rimes de redressât      Rimes de grinçât      Rimes de renonçât      Rimes de çà      Rimes de empressa      Rimes de embrassa      Rimes de forçats      Rimes de trémoussât      Rimes de déclencha      Rimes de arrachât      Rimes de remoucha      Rimes de déversa      Rimes de rechercha      Rimes de chas      Rimes de exauçât      Rimes de pessah      Rimes de exerça      Rimes de lança      Rimes de broncha      Rimes de adossa      Rimes de relâcha      Rimes de épuçât      Rimes de galuchat      Rimes de pasticha      Rimes de débrancha      Rimes de dédicaça      Rimes de épluchât      Rimes de espaça      Rimes de tissât      Rimes de efforça      Rimes de fichât      Rimes de shahs      Rimes de semonça      Rimes de embrassât      Rimes de mi-chat      Rimes de pensa      Rimes de repoussât      Rimes de encaissa     

Mots du jour

sensass     ramassât     empêcha     repensa     cessât     lâchât     enfonça     shah     dessécha     énonça     approchât     blessa     redressât     grinçât     renonçât     çà     empressa     embrassa     forçats     trémoussât     déclencha     arrachât     remoucha     déversa     rechercha     chas     exauçât     pessah     exerça     lança     broncha     adossa     relâcha     épuçât     galuchat     pasticha     débrancha     dédicaça     épluchât     espaça     tissât     efforça     fichât     shahs     semonça     embrassât     mi-chat     pensa     repoussât     encaissa     


Les citations sur « ersa »

  1. Un repas sans conversation, la richesse sans la vertu, perd tout son charme.

    Auteur : Pythagore - Source : Fragments


  2. Est-ce que je meurs, ou est-ce mon anniversaire?

    Auteur : Nancy Astor - Source : Ce furent ces dernières paroles, en voyant ses enfants assemblés autour d'elle en 1964.


  3. Les limitations des droits fondamentaux dictés par les justes exigences de l'ordre public et du bien-être dans une société démocratique peuvent se trouver en fait plus rigoureuses vis-à-vis de l'étranger que du national. On ne saurait donc considérer que le progrès vers l'universalité dont témoigne la Déclaration, conduise à l'uniformité du régime de l'étranger et du national.

    Auteur : René Cassin - Source : Déclaration universelle des Droits de l'Homme


  4. Dans l'escalier régnait la fraîcheur. L'odeur de la pierre, aqueuse, métallique, n'avait probablement pas changé depuis le XIIe siècle, date de la construction de Notre-Dame. Cette senteur de fleur morte, je l'ai sentie souvent dans les grottes karstiques où je bivouaquais au milieu des calanques de Cassis... Je crois à la mémoire des pierres. Elles absorbent l'écho des conversations, des pensées. Elles incorporent l'odeur des hommes...

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)


  5. Le Régent déteste Versailles. Si, selon la suggestion du duc de Noailles, on avait rasé le château, il n'en aurait eu aucun regret. Ah non ! Retour à Versailles, retour à la case marécage.

    Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)


  6. Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)


  7. La contradiction avive la discussion; mais il n'en faut jeter que ce qu'il faut dans la conversation si l'on ne veut pas qu'elle produise une grande flambée. Un feu doux est plus facile à contrôler.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


  8. On roulait beaucoup. Le cargo piquait droit dans le sud, traversant le golfe du Mexique. Comme il était sur lest, il me semblait qu'il donnait toujours plus de la bande.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)


  9. Conversation et éloquence ne sont guère synonymes; parler et bien parler sont deux choses.

    Auteur : Ben Jonson - Source : Découvertes


  10. Je comprenais que l'Histoire, c'était le dé. Et le dé nous lançait, nous dispersait, ici ou là, vers l'une ou l'autre case. L'Histoire décidait ce que nous devions faire et où nous devions aller.

    Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)


  11. Mieux vaut un adversaire déclaré qu'un allié douteux. On sait à l'égard du premier quelle conduite tenir; on ne le sait jamais à l'égard du second.

    Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)


  12. Mépriser son adversaire même petit et frêle est toujours une faute stratégique dans un combat.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages


  13. Mépriser son adversaire même petit ou frêle est toujours une faute stratégique dans un combat.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  14. Tu sais, quand on devient vieux, les anniversaires sont moins importants. On en a déjà eu des tas. L’attrait de la nouveauté passe un peu, au bout d’un moment.

    Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)


  15. Grand émoi dans le village, intarissable sujet de conversation.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  16. De là, venait peut-être sa haine des pince-sans-rire, personnages qu'il considérait en quelque sorte comme des tricheurs au jeu de la conversation, faisant toujours une chose qui n'était pas de jeu.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  17. Alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de parler de «foot masculin», quand on accole l'adjectif «féminin» tout de suite après football, on induit l'idée que les deux sexes ne jouent pas exactement à la même chose. Ce qui laisse à penser que les Bleues s'adonnent à un sport spécialement conçu pour les femmes, un ersatz de la discipline originale.

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019


  18. Deux femmes, c'est une conversation. Trois femmes, c'est un caquet, Quatre femmes, c'est le diable tout fait.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  19. Hérostrate: A employer dans toute conversation sur les incendies de la Commune.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  20. Et pourtant sa conversation était d'une gaieté continue, elle faisait rire perpétuellement par des rapprochements comiques, une manière spirituelle de raconter la moindre chose.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  21. La confiance fournit plus à la conversation que I'esprit.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 421


  22. L'art de la conversation est un art de la diffamation, l'art de la conversation avec soi-même est l'art de la diffamation le plus atroce qui soit.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


  23. Le corps offre mille fois plus d'idées cadeaux que n'importe quelle Fnac ou Samaritaine réunies. Offrez du médical! Les seuls cadeaux d'anniversaire remboursés par le Sécurité Sociale.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le docteur G. fait le point (1996)


  24. Le trou, c'est d'abord ce qui n'est pas. Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro. Naturellement, l'attirance pour le trou s'accompagne de répulsion et d'angoisse.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Carnets de la drôle de guerre - Septembre 1939 - Mars 1940 (1983)


  25. L'affectation de style, dans le langage et dans la conversation, est un vice assez ordinaire aux gens qu'on appelle beaux parleurs.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges littéraires


Les citations sur ersa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ersa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ersa »

Ers

Les mots débutant par Ers  Les mots débutant par Er

ersErsaErsaersatzErsteinErstroff

Les synonymes de « ersa»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ersa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ersa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ersa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ersa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ersa     Citation sur ersa   Poèmes ersa   Proverbes ersa   Rime avec Ersa    Définition de Ersa  


Définition de Ersa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ersa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ersa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 12:59:04