Définition de « ersa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ersa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ersa pour aider à enrichir la compréhension du mot Ersa et répondre à la question quelle est la définition de ersa ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 2B (Haute-Corse) en région Corse (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ersa au Scrabble


Le mot ersa vaut 4 points au Scrabble.

ersa

Informations sur le mot ersa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ersa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ersa

Les rimes de « ersa »


On recherche une rime en SA .

Les rimes de ersa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sa

Rimes de tracassa      Rimes de gloussa      Rimes de enfourcha      Rimes de bruissa      Rimes de couci-couça      Rimes de défroissa      Rimes de pachas      Rimes de inversa      Rimes de fâcha      Rimes de cabossa      Rimes de amouracha      Rimes de dénicha      Rimes de tâchât      Rimes de renonça      Rimes de espaça      Rimes de upanishad      Rimes de convulsa      Rimes de agaça      Rimes de glaça      Rimes de croassa      Rimes de pessah      Rimes de annonçât      Rimes de schah      Rimes de coulissa      Rimes de sensass      Rimes de bossa      Rimes de faucha      Rimes de avançât      Rimes de exerçât      Rimes de fracassa      Rimes de trémoussa      Rimes de sensas      Rimes de traçât      Rimes de pourchassa      Rimes de shah      Rimes de amorça      Rimes de reprocha      Rimes de pensât      Rimes de sa      Rimes de brossa      Rimes de fonça      Rimes de commençât      Rimes de plissa      Rimes de toussa      Rimes de poussa      Rimes de pleurnicha      Rimes de lanças      Rimes de fronça      Rimes de endossât      Rimes de décocha     

Mots du jour

tracassa     gloussa     enfourcha     bruissa     couci-couça     défroissa     pachas     inversa     fâcha     cabossa     amouracha     dénicha     tâchât     renonça     espaça     upanishad     convulsa     agaça     glaça     croassa     pessah     annonçât     schah     coulissa     sensass     bossa     faucha     avançât     exerçât     fracassa     trémoussa     sensas     traçât     pourchassa     shah     amorça     reprocha     pensât     sa     brossa     fonça     commençât     plissa     toussa     poussa     pleurnicha     lanças     fronça     endossât     décocha     


Les citations sur « ersa »

  1. La mort, comme le vieillissement, n'est pas la bienvenue dans les conversations. On désapprend à vieillir comme on désapprend à mourir. C'est même devenu un tabou.

    Auteur : Serge Bouchard - Source : Entrevue France Denis - Publié dans la revue Profil - Printemps 2005


  2. On roulait beaucoup. Le cargo piquait droit dans le sud, traversant le golfe du Mexique. Comme il était sur lest, il me semblait qu'il donnait toujours plus de la bande.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)


  3. Les portables ont changé la vie des chauffeurs de taxi. Autrefois, ils devaient faire abondamment la conversation. Désormais ils doivent écouter celle des autres.

    Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)


  4. Un souvenir ou un sentiment de valeur peut s’attacher à n’importe quoi. Un vase en cristal, un tire-bouchon avec un manche en corne, un tapis persan, des couverts en métal argenté, même un rouleau à pâtisserie, pourquoi pas ? Objets inanimés, vous avez donc une âme.

    Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)


  5. Il est dur lorsque sur la terre
    Dans le bonheur on a vécu
    De mourir triste et solitaire
    Sur les ruines d'un vieux cul.
    Jadis dans une forêt vierge
    Je fus planté sur le versant
    Qu'un pur filet d'urine asperge
    Et parfois un filet de sang.


    Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854)


  6. Les limitations des droits fondamentaux dictés par les justes exigences de l'ordre public et du bien-être dans une société démocratique peuvent se trouver en fait plus rigoureuses vis-à-vis de l'étranger que du national. On ne saurait donc considérer que le progrès vers l'universalité dont témoigne la Déclaration, conduise à l'uniformité du régime de l'étranger et du national.

    Auteur : René Cassin - Source : Déclaration universelle des Droits de l'Homme


  7. Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.

    Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)


  8. Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses dont parle le poète persan: on ne sait par quel bout les prendre.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : On n'est pas des boeufs


  9. Une conversation continue berce les couples, son courant mélodieux jette un voile sur les désirs déclinants du corps. Quand la conversation s'interrompt, l'absence d'amour physique surgit tel un spectre.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'Ignorance (2003)


  10. Le sexe n'est ni une bonne action ni un cadeau. Il est un combat opposant des adversaires consentants et déterminés.

    Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)


  11. Bouchons porte de Versailles pour le Mondial de l'automobile: la prochaine fois, on ira à l'Assemblée nationale, y a moins de monde!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  12. La fonction même du poète, en tant que mode de connaissance, n'est pour moi qu'une règle de vie qui nous tienne plus vivant, fût-ce à vif, sur l'autre versant de l'apparence.

    Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Sans référence


  13. Son âme à mon abord s'ouvrit aux sentiments paternels dont elle était pleine. Que de pleurs nous versâmes en nous embrassant.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IV


  14. Dans notre méritocratie futile, malveillante et versatile, on n'obtient la considération sociale qu'en ne faisant pas grand-chose, mais en faisant toujours et longtemps la même chose. Je sais de quoi je parle.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  15. Je ne sais qui de nous deux cette conversation oppressait davantage.

    Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)


  16. Le silence est une des formes les plus perfectionnées de l'art de la conversation.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  17. L'art de la conversation tient en deux mots: «Ah?», «Oh!»

    Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


  18. Un diplomate, c'est un homme qui se souvient toujours de l'anniversaire d'une femme, mais qui ne se souvient jamais de son âge.

    Auteur : Proverbes américains - Source : Proverbe


  19. Le jour de son anniversaire, poum! on a un an de plus. Ca veut dire que ce jour-là on vieillit 365 fois plus que les autres jours. C'est une chance que ça n'arrive qu'une fois par an.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


  20. Si on retranchait de la conversation la médisance, les lieux communs, la fatuité, quel silence!

    Auteur : Claudia Bachi - Source : Coup d'éventail (1856)


  21. Versailles, haut lieu du pouvoir royal, était réputé comme lieu de réflexion. Notamment grâce à la galerie des glaces.

    Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)


  22. Toute la puissance du monde ne suffirait pas à transformer la haine en amour. On peut changer un adversaire en esclave, mais pas en ami. Tout le pouvoir du monde serait impuissant à faire d'un fanatique un modéré. Tels sont les problèmes existentiels de l'État d'Israël : convertir un ennemi en amant, un fanatique en tolérant, un vengeur en allié.

    Auteur : Amos Oz - Source : Judas


  23. Lorsqu'il approcha de son oreille le combiné noir démodé, il n'entendit tout d'abord que de la musique, puis un brouillard sonore qui se résolut en un amalgame de conversations fragmentées. De rires.

    Auteur : William Gibson - Source : Gravé sur Chrome (1986), Le genre intégré


  24. L'instruction ne remplace pas l'éducation alors que l'inverse est possible quand la conversation dure moins d'un quart d'heure.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  25. Les deux phrases les pires au monde sont: Il faut que je te parle et J'aimerais qu'on reste amis. Le plus drôle est qu'elles arrivent toujours au résultat opposé, et cassent aussi bien la conversation que l'amitié.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)


Les citations sur ersa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ersa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ersa »

Ers

Les mots débutant par Ers  Les mots débutant par Er

ersErsaErsaersatzErsteinErstroff

Les synonymes de « ersa»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ersa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ersa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ersa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ersa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ersa     Citation sur ersa   Poèmes ersa   Proverbes ersa   Rime avec Ersa    Définition de Ersa  


Définition de Ersa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ersa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ersa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 09:03:30