Définition de « tissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissa et répondre à la question quelle est la définition de tissa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tissa au Scrabble
Le mot tissa vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tissa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de tissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de approchât Rimes de retroussa Rimes de upanishad Rimes de boucha Rimes de passât Rimes de déharnacha Rimes de lissa Rimes de avançât Rimes de repassa Rimes de chats Rimes de passas Rimes de espaça Rimes de pasticha Rimes de approcha Rimes de rêvassa Rimes de relançât Rimes de replaça Rimes de déplissa Rimes de dévissa Rimes de sacha Rimes de haussât Rimes de annonçât Rimes de prononças Rimes de débarrassât Rimes de adressa Rimes de dépêcha Rimes de çà Rimes de laissa Rimes de pêcha Rimes de bossa Rimes de kacha Rimes de penchât Rimes de exerça Rimes de rechercha Rimes de rebrancha Rimes de cessa Rimes de dispersa Rimes de effaça Rimes de déboucha Rimes de coinça Rimes de glaça Rimes de téléachat Rimes de toucha Rimes de baissât Rimes de déhancha Rimes de convulsa Rimes de déchaussa Rimes de ébrancha Rimes de pressa Rimes de graissâtMots du jour
approchât retroussa upanishad boucha passât déharnacha lissa avançât repassa chats passas espaça pasticha approcha rêvassa relançât replaça déplissa dévissa sacha haussât annonçât prononças débarrassât adressa dépêcha çà laissa pêcha bossa kacha penchât exerça rechercha rebrancha cessa dispersa effaça déboucha coinça glaça téléachat toucha baissât déhancha convulsa déchaussa ébrancha pressa graissât
Les citations sur « tissa »
- Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d’avaler. Le système digestif, révulsé par l’aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu’on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- La faille aboutissait à la rivière, qui faisait coude à cet endroit et dont l'eau rapide, en venant buter contre la falaise schisteuse, l'avait profondément creusée.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- On vient de voir le jeune Gargantua livré aux pédagogues de la vieille école, et les tristes résultats de cette éducation crasseuse, routinière, pédantesque et tout à fait abrutissante, dernier legs du moyen âge expirant.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 7 octobre 1850
- Le prêtre a triomphé du guerrier, par la ruse, en subvertissant les systèmes de valeur. Toute l'origine de la morale est là.Auteur : Michel Puech - Source : La philosophie en clair. 10 classiques sérieusement dépoussiérés (1999)
- La publicité réalise ce prodige d'un budget considérable consumé à seule fin non pas d'ajouter, mais d'ôter à la valeur d'usage des objets, d'ôter à leur valeur/temps en les assujettissant à leur valeur/mode et au renouvellement accéléré.Auteur : Jean Baudrillard - Source : La société de consommation (1978)
- Déchirez vos coeurs et non vos vêtements,
Et revenez à l'Eternel votre Dieu,
Car il est compatissant et miséricordieux,
Lent à la colère et riche en bonté
Et il se repent des maux qu'il envoie.Auteur : La Bible - Source : Joël, II, 13 - Suisside: Assassinat d'un ressortissant helvétique.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tout apprentissage est un temps de clôture. Ainsi pour celui qui aime, l'amour n'est longtemps, et jusqu'au large de la vie, que solitude, solitude toujours plus intense et plus profonde.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929), 14 mai 1904
- Le passé se bâtissait et le présent s'écrit. L'avenir s'automatisera. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Le métissage c'est toujours trop ou pas assez. il n'y a pas d'équilibre, pas de recette, pas de dosage. Quoique vous fassiez, vous serez toujours pris pour celui que vous n'êtes pas.Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- Après l'âge d'or, celui d'argent, de bronze et de fer, voici venue la race de cuivre. ! Avec la machine naît un nouveau héros : l'ingénieur. Et avec lui une constitution nouvelle : la tyrannie ! Car, de même que nous avons versé dans les livres la sève de notre savoir, nous nous en remettrons entièrement à la machine qui vivra, agira et pensera à notre place. Le passé se bâtissait et le présent s'écrit. L'avenir s'automatisera. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Je n'ai pas choisi ce métier par fuite ou en pensant que j'allais gagner des millions et faire une carrière à Hollywood. Non, j'allais en cours comme on va en apprentissage. J'étais heureux d'apprendre des textes, de jouer la trahison, la passion. De jouer à séduire. Auteur : Michel Piccoli - Source : Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000
- La cruauté demande un long apprentissageAuteur : Pierre Turgeon - Source : Faire sa mort comme faire l'amour
- Il m'avait raconté sa vie de photographe animalier et détaillé les techniques de l'affût. C'était un art fragile et raffiné consistant à se camoufler dans la nature pour attendre une bête dont rien ne garantissait la venue. On avait de fortes chances de rentrer bredouille. Cette acceptation de l'incertitude me paraissait très noble - par la même antimoderne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Cleopatra devoit à ceste Fulvie l'apprentissage de l'obeissance que portoit Antonius aux femmes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 14
- Le peuple sera toujours amoureux de la poigne qui mate et du fouet abrutissant.Auteur : Jean Teulé - Source : Le Montespan (2008)
- Nous nous éveillons au monde et aux autres, entre étonnement et compréhension, émerveillement et terreur, apprentissage et invention, découvrant la réalité et explorant l'imaginaire.Auteur : Jean-Claude Ameisen - Source : Quand l'art rencontre la science (2007)
- Partir. Sortir. Se laisser un jour séduire. Devenir plusieurs, braver l'extérieur, bifurquer ailleurs. Voici les trois premières étrangetés, les trois variétés d'altérité, les trois premières façons de s'exposer. Car il n'y a pas d'apprentissage sans exposition, souvent dangereuse, à l'autre. Je ne saurai jamais plus qui je suis, d'où je viens, où je vais, par où passer. Je m'expose à autrui, aux étrangetés.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- Je pensai à la jungle comme écriture. Je m’interrogeai s’il existait, entre la sève et l’encre, le même apprentissage qui lie le doute et la certitude. Émerveillé de tout, enivré de rien, là explosait la respiration des feuilles, la couleur des pastèques, les pages de la jungle qui n’ont pas de grammaire et qu’on cherche, pourtant, sans cesse à traduire. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)
- Nul ne saurait par temps devenir sage,
S'il l'eût été dès l'abord tout a fait:
Quel artisan fut donc maître parfait,
Du premier jour de son apprentissage.Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains - La langue change en même temps que l’ère dans laquelle elle se trouve: les médias d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’hier, l’informatique a bouleversé notre monde et notre façon d’écrire. Le croisement entre l’écrit et l’oral n’est plus du tout de la même nature. L’usage change. Et ce changement est perpétuel. Finalement, personne ne connaît vraiment le français. Son apprentissage ne sera jamais terminé car la langue évolue tous les jours.Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- L'administration, au contraire, détruit le ressort des âmes en les assujettissant à une tutelle continue.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Ces rechutes, ces agonies fréquentes ne lui servaient-elles pas comme apprentissage à bien mourir?Auteur : Valentin Esprit Fléchier - Source : Oraison funèbre de la duchesse de Montausier (1802)
Les mots proches de « tissa »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissa ?
Citations tissa Citation sur tissa Poèmes tissa Proverbes tissa Rime avec tissa Définition de tissa
Définition de tissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
