Définition de « tissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissa et répondre à la question quelle est la définition de tissa ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tissa au Scrabble
Le mot tissa vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tissa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « tissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de tissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de affichât Rimes de cacha Rimes de chaussa Rimes de pacha Rimes de geisha Rimes de remplaça Rimes de terrassât Rimes de versa Rimes de séchât Rimes de broncha Rimes de chassât Rimes de doucha Rimes de expulsât Rimes de plissa Rimes de cessât Rimes de ébaucha Rimes de pessah Rimes de tâchât Rimes de troussa Rimes de bassas Rimes de poussa Rimes de adressât Rimes de trancha Rimes de décompressa Rimes de écorcha Rimes de recensa Rimes de fichât Rimes de transperça Rimes de nuança Rimes de croassa Rimes de pensa Rimes de divorça Rimes de retoucha Rimes de renforça Rimes de délaissa Rimes de lança Rimes de glissa Rimes de annonçât Rimes de intéressât Rimes de prêcha Rimes de tapissa Rimes de embarrassa Rimes de allécha Rimes de agaça Rimes de condensa Rimes de salsa Rimes de entrechat Rimes de loucha Rimes de agressa Rimes de sauçaMots du jour
affichât cacha chaussa pacha geisha remplaça terrassât versa séchât broncha chassât doucha expulsât plissa cessât ébaucha pessah tâchât troussa bassas poussa adressât trancha décompressa écorcha recensa fichât transperça nuança croassa pensa divorça retoucha renforça délaissa lança glissa annonçât intéressât prêcha tapissa embarrassa allécha agaça condensa salsa entrechat loucha agressa sauça
Les citations sur « tissa »
- Un homme qui se plairait trop à la lecture des essais de Maeterlinck serait un homme perdu. Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 mars 1896
- ... il est bien plus divertissant d'être ennuyeux que d'être intéressant.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Catilinaires
- Gervaise fut changée en ânesse et placée devant une auge pleine de son appétissant.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Jamais, vois-tu? mes petits-enfants ne pensent à m'embrasser. Ils ne doivent pas trouver les gens de notre âge très appétissants.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Voyage de Patrice Périot (1950)
- Les muscles perdent leur utilité, à cause des machines et du partage des responsabilités avec les femmes. Les femmes se musclent et les hommes s'adoucissent. On va vers un physique androgyne qui touche hommes et femmes, la parité se fera naturellement, par cette seule mutation. La beauté d'hier ne sera pas la beauté de demain, des types nouveaux apparaîtront, entre métissage et mixité. Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- Tout homme et toute femme, chaque jour de leur vie, ont toujours une bonne occasion de s'abandonner à l'Amour. La vie, ce n'est pas de longues vacances, mais un apprentissage constant. Et la leçon la plus importante, c'est d'apprendre à aimer.Auteur : Paulo Coelho - Source : Adultère (2014)
- Je vois qu'on n'est compatissant que pour les maux qu'on éprouve soi-même.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : La Mère coupable (1791)
- Anne Desbaresdes boit, et ça ne cesse pas, le Pommard continue d'avoir ce soir la saveur anéantissante des lèvres inconnues d'un homme de la rue.Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.Auteur : Dalaï-Lama - Source : Sagesse ancienne
- La cruauté demande un long apprentissageAuteur : Pierre Turgeon - Source : Faire sa mort comme faire l'amour
- Il parlait maintenant avec des intonations d'acteur, avec un jeu plaisant de figure qui divertissaient la jeune femme habituée aux manières et aux joyeusetés de la grande bohème des hommes de lettres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Mourir est-ce rien d'autre que l'apprentissage d'un langage nouveau, la modulation infinie du verbe partir quand il ne se conjugue plus ?Auteur : Guy Goffette - Source : Partance et autres lieux, suivi de Nema Problema (2000)
- L'indifférence n'est pas naturelle. Elle est un apprentissage tristement nécessaire.Auteur : Christine Orban - Source : Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi (2007)
- Les immeubles de pierre avaient la couleur du ciel, les gaz d'échappement tissaient une atmosphère de grisaille. Dans ces moments-là, Paris semblait construit en une seule matière: l'ennui.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Si la puissance d'une armée se mesure au chahut qu'elle mène, certes la retentissante milice des Francs apparaît dans toute sa force quand sonne l'heure du rata. Le bruit se répercute à travers plaines et vallons, très loin pour se confondre avec l'écho d'un autre charivari, qui provient des marmites infidèles. L'ennemi aussi, à la même heure, s'applique à ingurgiter une exécrable soupe aux choux. La bataille d'hier était moins assourdissante. et surtout moins nauséabonde. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Qui craint l'erreur ne comprend rien à l'apprentissage.Auteur : Bruno Roy - Source : Les mots conjoints : aphorismes
- Quand on sait que l'industrie alimentaire française utilise, bon an mal an, de 100 à 150 tonnes de colorants chimiques, il y a de quoi se demander si tout ce qui est appétissant est vraiment comestible.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- J'imagine déjà la prochaine campagne électorale: le PNR (Parti non réformiste) ratissant large avec son slogan «Changez de têtes pour que rien ne change».Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L’école maternelle est un lieu intermédiaire bizarre, où commence l’apprentissage du monde des adultes, mais où certains détails de la vie, habituellement embêtants pour les tout-petits, leur sont adaptés, compensations offertes à ceux qui devront s’habituer à en obtenir de moins en moins. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Le passé se bâtissait et le présent s'écrit. L'avenir s'automatisera. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- La politique est le seul métier qui se passe d'apprentissage, sans doute parce que les fautes en sont supportées par d'autres que par ceux qui les ont commises.Auteur : Achille Tournier - Source : Pensées d'automne (1921)
- Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- La vie est un apprentissage permanent ; plus on croit savoir, moins on sait, tant les choses changent, et avec elles les mentalités.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches. Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou ne sait pas. Malheur aux tricheurs. L'océan est sans pitiéAuteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- C'est une croppe de montagne rude et aspre de tous costez, aboutissant en poincte.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 38
Les mots proches de « tissa »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissa ?
Citations tissa Citation sur tissa Poèmes tissa Proverbes tissa Rime avec tissa Définition de tissa
Définition de tissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot tissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
