Définition de « cessa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cessa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cessa pour aider à enrichir la compréhension du mot Cessa et répondre à la question quelle est la définition de cessa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cessa au Scrabble
Le mot cessa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cessa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cessa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cessa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de cessa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de annexa Rimes de détacha Rimes de dédicaça Rimes de caressât Rimes de ça Rimes de hacha Rimes de repoussa Rimes de annonça Rimes de éclipsa Rimes de cessât Rimes de gâchât Rimes de cucaracha Rimes de chevaucha Rimes de remplaçât Rimes de chats Rimes de assécha Rimes de rechercha Rimes de schah Rimes de compensa Rimes de effaroucha Rimes de galuchat Rimes de renversât Rimes de repêcha Rimes de dessoucha Rimes de plaça Rimes de lassa Rimes de enticha Rimes de écorcha Rimes de fixât Rimes de cochât Rimes de annonçât Rimes de mélissa Rimes de salsa Rimes de sécha Rimes de semonça Rimes de poisson-chat Rimes de décompressa Rimes de déhancha Rimes de versât Rimes de dispersât Rimes de télexa Rimes de ébaucha Rimes de tapissa Rimes de acquiesça Rimes de chassa Rimes de mi-chat Rimes de cassa Rimes de prononças Rimes de pansa Rimes de cherchaMots du jour
annexa détacha dédicaça caressât ça hacha repoussa annonça éclipsa cessât gâchât cucaracha chevaucha remplaçât chats assécha rechercha schah compensa effaroucha galuchat renversât repêcha dessoucha plaça lassa enticha écorcha fixât cochât annonçât mélissa salsa sécha semonça poisson-chat décompressa déhancha versât dispersât télexa ébaucha tapissa acquiesça chassa mi-chat cassa prononças pansa chercha
Les citations sur « cessa »
- Les recueils de jurisprudence sont aussi nécessaires que les journaux de modes.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- Elle ne disait plus rien, les yeux baissés, révoltée toujours dans son âme et dans sa chair, devant ce désir incessant de l'époux, n'obéissant qu'avec dégoût, résignée, mais humiliée, voyant là quelque chose de bestial, de dégradant, une saleté enfin.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie
- Je pense qu'une critique sévère et éclairée est utile et nécessaire aux lettres.Auteur : Charles Collé - Source : Journal historique ou Mémoires littéraires (1807)
- A un petit nombre d'exceptions près, celui qui occupe une grande place, sans y avoir été porté par l'opinion publique, son droit, ou son mérite, est nécessairement un intrigant.Auteur : Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Source : Pensées (1829)
- Il ne faut jamais regretter le temps qui a été nécessaire pour bien faire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Il est pourtant vrai que rien dans le monde ne nous rend nécessaires aux autres comme l'affection que nous avons pour eux.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Les hommes regardent les femmes avec une indulgence très nécessaire à la satisfaction des uns.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
- L'amour est un acte simple et primitif. C'est la lutte, c'est la haine. La violence y est nécessaire. L'amour par le consentement mutuel n'est qu'une fastidieuse corvée.Auteur : Anatole France - Source : Histoire comique (1903)
- Les animaux qui fréquentaient ces hauteurs - et les traces ne manquaient pas - devaient nécessairement appartenir à ces races, au pied sûr et à l'échine souple, des chamois ou des isards.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le cerveau de l'ado est le théâtre d'un bras de fer incessant entre bêtise et intelligence. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Ne me plains pas, non, un matin clair efface la nuit entière, je voulais juste dire qu'il y a des choses dont on ne meurt pas, en tout cas pas nécessairement. J'aurai mille ans hier - et demain encore le coeur d'un clown.Auteur : Francis Dannemark - Source : 33 voix (2002)
- L'histoire suggère uniquement que le capitalisme est une condition nécessaire à la liberté politique. Clairement ce n'est pas une condition suffisante.Auteur : Milton Friedman - Source : Capitalisme et liberté (1962)
- Qui peut soutenir que pour vivre profondément il soit nécessaire de se débarrasser de toute futilité ? La profondeur existentielle, ce n'est pas l'unilatéralisme du Sérieux et de la Raison, c'est la capacité à faire coexister en soi de façon heureuse les contradictions de la personnalité et de l'esprit. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- J'espère prouver que la nature possède les moyens et les facultés qui lui sont nécessaires pour produire elle-même ce que nous admirons en elle.Auteur : Jean-Baptiste de Monet, chevalier de Lamarck - Source : Philosophie zoologique
- Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Ce que je constate surtout, devant un homme, devant un corps vivant d'homme, c'est qu'il change à chaque seconde, qu'incessamment il vieillit.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929)
- La loi est bonne, elle est nécessaire, l'exécution en est mauvaise, et les moeurs jugent les lois d'après la manière dont elles s'exécutent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- L'avenir n'est pas encore arrivé ; mais il n'en est pas pour cela moins nécessaire que le passé, puisque le passé n'est pas devenu plus nécessaire du fait qu'il est arrivé, mais, au contraire, a montré par là qu'il n'était pas nécessaire.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Miettes philosophiques (1844), Intermède, 3, Le passé
- Si l'on ne faisait en ce monde que ce qui est nécessaire, des millions d'hommes mourraient de faim.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Certains pensent que le mal peut être nécessaire, par exemple pour se défendre, punir de mauvaises actions ou les empêcher. D'autres croient que le mal ne doit jamais être commis, car il faut combattre le mal par le bien et en aucun cas par le mal.Auteur : Oscar Brenifier - Source : C'est bien, c'est mal (2010)
- Je suis venu dire, redire, que la politique n'est pas seulement l'art du possible. Et qu'il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours prononcé à la Porte de Versailles le 17 février 1995
- Mais le bonheur, où est-il ? C'est un souris qui s'efface, une voix qui se fait entendre en cessant, un rapt, Un transport précaire, et le ravissement de notre découverte est mêlé à nos sanglots.Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (2e version), III
- La vertu ne reste pas comme une orpheline abandonnée; elle doit nécessairement avoir des voisins.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Je riais intérieurement. Déjà l'humour était pour moi ce qu'il devait demeurer toute ma vie : une aide nécessaire, la plus sûre de toutes.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- ... une drogue est au bonheur ce que la masturbation est à l'amour: une fermeture sur soi-même, nécessaire à certaines périodes, qui devient appauvrissante si elle coupe le contact avec le monde extérieur.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
Les mots proches de « cessa »
César Césarienne Cessant, ante Cessation Cesse Cessé, ée Cesser Cessible Cession Ceste CesteLes mots débutant par ces Les mots débutant par ce
ces ces cesaire Cesancey césar césar Césarches césarien césarienne césarienne césariennes césariens césars Césarville-Dossainville Cescau Cescau césium Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout cessa Cessac cessai cessaient cessais cessait Cessales cessâmes cessant cessant cessante cessantes cessasse cessât cessation cesse cesse cessé Cesse cessée Cesseins Cessenon-sur-Orb Cessens cessent cesser cessera cesserai cesseraient cesserais cesserait cesseras
Les synonymes de « cessa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cessa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cessa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cessa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cessa ?
Citations cessa Citation sur cessa Poèmes cessa Proverbes cessa Rime avec cessa Définition de cessa
Définition de cessa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cessa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cessa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
