Définition de « acon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot acon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur acon pour aider à enrichir la compréhension du mot Acon et répondre à la question quelle est la définition de acon ?
Une définition simple : Commune dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)
Définitions de « acon »
Wiktionnaire
Nom commun - français
acon \a.k??\ masculin
- Chaland à fond plat servant au chargement et au déchargement des navires.
-
(Marine) (Vieilli) Bateau plat dont on se servait pour aller sur les vases, sur les bas-fonds.
- Le boucholeur plonge un pied sur la vase et de cette matière à demi fluide fait un point d'appui pour lancer son acon. ? (Agnès Claverie, La vie d'autrefois en Charente-Maritime, 1999)
Étymologie de « acon »
- (1650). Mot poitevin dérivé du vieil anglais naca (« barque »).
Acon au Scrabble
Le mot acon vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot acon - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot acon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « acon »
On recherche une rime en K§ .
Les rimes de acon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en k§
Rimes de paniquons Rimes de remorquons Rimes de évoquons Rimes de appliquons Rimes de chicon Rimes de éduquons Rimes de attaquons Rimes de niquons Rimes de risquons Rimes de brusquons Rimes de marquons Rimes de vidicon Rimes de inculquons Rimes de bloquons Rimes de fabriquons Rimes de disséquons Rimes de bacon Rimes de stockons Rimes de flacon Rimes de expliquons Rimes de faucon Rimes de manquons Rimes de vaquons Rimes de impliquons Rimes de traquons Rimes de ducon Rimes de cocon Rimes de con Rimes de gascon Rimes de flocons Rimes de embarquons Rimes de con Rimes de flanquons Rimes de accrochons Rimes de flacons Rimes de cons Rimes de vainquons Rimes de con Rimes de gascons Rimes de raquons Rimes de Barchon Rimes de remarquons Rimes de critiquons Rimes de moquons Rimes de confisquons Rimes de zircons Rimes de pratiquons Rimes de bivouaquons Rimes de éradiquons Rimes de revendiquonsMots du jour
paniquons remorquons évoquons appliquons chicon éduquons attaquons niquons risquons brusquons marquons vidicon inculquons bloquons fabriquons disséquons bacon stockons flacon expliquons faucon manquons vaquons impliquons traquons ducon cocon con gascon flocons embarquons con flanquons accrochons flacons cons vainquons con gascons raquons Barchon remarquons critiquons moquons confisquons zircons pratiquons bivouaquons éradiquons revendiquons
Les citations sur « acon »
- Je n'aime pas raconter des histoires drôles pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois qu'on se plie à cet exercice, cela en rappelle toujours une mauvaise à votre interlocuteur, qui se croit alors dans l'obligation de vous la raconter.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Quand on parle de dauphin, je comprends mieux pourquoi: j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de requins autour de moi et que c'était la seule façon de leur résister.Auteur : Jean de Nagy-Bocsa Sarkozy - Source : Dans Le Point, 15 octobre 2009.
- Les philosophes se racontent beaucoup d'histoires.Auteur : Jacques Bouveresse - Source : Philosophie Magazine n° 3, juillet 2006.
- C'est une morte qui te raconte sa vie, sa vie qui a été à toi, de sa première à sa dernière heure de conscience. N'aie pas peur de mes paroles : une morte ne réclame plus rien elle ne réclame ni amour, ni compassion, ni consolation.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Vivre de façon raisonnable – expérience qu’il avait tentée à une ou deux reprises dans sa vie – s’était avéré ennuyeux, le plus souvent après quelques jours seulement. Une vie sensée ne lui avait jamais rien apporté qui vaille, à part des beuveries et des parties de cartes où il jouait jusqu’à sa dernière chemise. La folie était parfois plus stimulante. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- Mais le vent, c'est nous. Il recueille et se rappelle toutes nos voix et il les reproduit, il les fait parler, raconter, à travers les feuilles et les champs - j'ai entendu papa aussi clair que le jour.Auteur : Truman Capote - Source : La harpe d'herbes (1951)
- Certaines paroles traduisent des choses si importantes, si graves, qu’elles ne sont prononcées que par pure forme, à la façon d’un mot de passe entre deux conjurés qui peuvent ne pas se connaître, ignorer peut-être le but ultime de leur action, mais qui ne doutent pas de son importance. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Il n'est rien qu'on ne conte en diverses façons.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), La Fiancée du Roi de Garbe
- Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c'est l'oppresseur qui définit la nature de la lutte, et il ne reste souvent à l'opprimé d'autre recours que d'utiliser les méthodes qui reflètent celles de l'oppresseur.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 13, Ulysse
- Les familles heureuses se ressemblent toutes ; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon.Auteur : Laurence Peyrin - Source : Stockholm (2014)
- ... qu'elle soit bonne ou mauvaise, ta vie, il n'y a pas deux façons de quitter sa mère.Auteur : Marguerite Duras - Source : Des journées dans les arbres
- D'une façon plus générale, comme tout le monde, elle n'a presque jamais pensé ; ou alors juste un peu, en classe de terminale, le vendredi matin, à seule fin de rédiger des dissertations de philosophie.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- Aujourd'hui, faire de la pub, c'est raconter une histoire et la voir se déployer sur le Net, faire un buzz.Auteur : Jacques Séguéla - Source : Le Soir, 22 février 2009.
- L'oeil sollicité seul rend l'oreille impatiente, l'oreille sollicitée seule rend l'oeil impatient. Utiliser ces impatiences. Puissance du cinématographe qui s'adresse à deux sens de façon réglable.Auteur : Robert Bresson - Source : Notes sur le cinématographe (1975)
- Si tu fais confiance et t'abandonnes paisiblement aux forces de la Vie; elles sauront te guider, te réconforter et te dicter la meilleure façon de régler tous tes conflits.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'explication semblait impossible à fournir, surtout lorsque la conversation tournait, fût-ce de manière indirecte, autour des rapports père-fils. Peut-être la seule chose que j'avais retenue de lui était la conscience de la difficulté à saisir si la tyrannie était bien réelle, ou façonnée par nous. de même que la soumission. Et si, en fin de compte, en un certain sens, on pouvait être l'esclave d'un tyran autant que lui était le nôtre. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)
- Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.Auteur : Jill Churchill - Source : Sans référence
- Deux êtres vivent côte à côte et leur imagination les éloigne chaque jour de façon de plus définitive. Les femmes se construisent, à l’intérieur d’elles-mêmes, des palais enchantés. Vous y êtes momifié quelque part mais vous n’en savez rien.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Sans référence
- Quand les Grands prix sont diffusés à 4 heures du mat' à la téloche, je ne me relève pas la nuit pour regarder Alési... De toute façon, à 4h10 tu peux te recoucher.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Quand il racontait quelque chose, il parlait au passé simple et la musique de sa conjugaison m'envoûtait.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Toutes les fois que la fatalité se prépare à crever sur un point de la terre, elle l'encombre d'uniformes. C'est sa façon d'être congestionnée.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928), III, 2, Zelten
- L'histoire ne nous raconte pas l'histoire, elle nous raconte la moitié des faits. L'autre moitié s'est fait couper la langue, son silence est criard. Dans l'antre du savoir, il manque des pièces, des vérités, des versions, une comparaison, une mémoire.Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006), Des problèmes de mémoire
Les mots proches de « acon »
Acolyte Acomparer Acompte Aconit Acoquiné, ée AcoquinerLes mots débutant par Aco Les mots débutant par Ac
acolyte acolytes acompte acomptes Acon aconiers aconit acoquina acoquine acoquiné acoquinée acoquiner acoquinés Acosse acouphène acoustique acoustique acoustiques acoustiques Acoz
Les synonymes de « acon»
Les synonymes de Acon :- 1. accon
2. chaland
synonymes de Acon
Fréquence et usage du mot Acon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « acon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Acon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Acon ?
Citations acon Citation sur acon Poèmes acon Proverbes acon Rime avec Acon Définition de Acon
Définition de Acon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Acon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Acon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
