Définition de « pyle »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pyle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pyle pour aider à enrichir la compréhension du mot Pyle et répondre à la question quelle est la définition de pyle ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Pyle au Scrabble


Le mot pyle vaut 15 points au Scrabble.

pyle

Informations sur le mot pyle - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pyle au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

pyle

Les rimes de « pyle »


On recherche une rime en IL .

Les rimes de pyle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en il

Rimes de scatophiles      Rimes de infantiles      Rimes de mille      Rimes de obnubile      Rimes de sibylle      Rimes de ventile      Rimes de il      Rimes de Arville      Rimes de refiles      Rimes de contre-fil      Rimes de camille      Rimes de fil      Rimes de pédophile      Rimes de hostile      Rimes de pile      Rimes de sil      Rimes de colibacilles      Rimes de Serville      Rimes de refaufile      Rimes de chenil      Rimes de huipil      Rimes de exile      Rimes de tuiles      Rimes de viriles      Rimes de piles      Rimes de pilent      Rimes de demi-mille      Rimes de deal      Rimes de rutile      Rimes de hydrophile      Rimes de odile      Rimes de anti-missiles      Rimes de malhabile      Rimes de indocile      Rimes de fenil      Rimes de cinéphiles      Rimes de pile      Rimes de Geel      Rimes de quasi-ville      Rimes de campanile      Rimes de cils      Rimes de refilent      Rimes de huilent      Rimes de Leval-Chaudeville      Rimes de Villers-la-Ville      Rimes de baril      Rimes de chyle      Rimes de sex-appeal      Rimes de barils      Rimes de hostiles     

Mots du jour

scatophiles     infantiles     mille     obnubile     sibylle     ventile     il     Arville     refiles     contre-fil     camille     fil     pédophile     hostile     pile     sil     colibacilles     Serville     refaufile     chenil     huipil     exile     tuiles     viriles     piles     pilent     demi-mille     deal     rutile     hydrophile     odile     anti-missiles     malhabile     indocile     fenil     cinéphiles     pile     Geel     quasi-ville     campanile     cils     refilent     huilent     Leval-Chaudeville     Villers-la-Ville     baril     chyle     sex-appeal     barils     hostiles     


Les citations sur « pyle »

  1. Défilé: Toujours citer les Thermopyles. Le défilé des Vosges sont les Thermopyles de la France (s'est beaucoup dit en 1870).

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  2. Thermopyles : Bataille impitoyable où il n'y eut pas de quartier et qui s'est finie sans laisser de Thrace

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. Nous allons la semaine prochaine commencer nos courses aux Thermopyles, Sparte, Argos, Mycènes, Corinthe, etc. Ce ne sera guère qu'un voyage de touriste (oh!!): il ne nous reste ni temps, ni argent.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 19 décembre 1850


  4. Les défilés de l'Argonne ont été les Thermopyles où cette poignée de soldats de la liberté a présenté pendant quinze jours à une formidable armée une résistance imposante.

    Auteur : Charles-François du Perrier du Mouriez, dit Dumouriez - Source : Discours à la Convention, 12 octobre 1792.


Les citations sur pyle renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pyle en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « pyle »

PylagorePyloniquePylore

Les mots débutant par Pyl  Les mots débutant par Py

Pylepylônepylônespylorepylorique

Les synonymes de « pyle»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Pyle dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « pyle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pyle dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Pyle ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations pyle     Citation sur pyle   Poèmes pyle   Proverbes pyle   Rime avec Pyle    Définition de Pyle  


Définition de Pyle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pyle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Pyle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 20:20:09