Définition de « fils »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fils de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fils pour aider à enrichir la compréhension du mot Fils et répondre à la question quelle est la définition de fils ?
Une définition simple : (fr-inv|fis) fils (m) (inv)
Expression : fils à papa fils de putain fils de pute retour du fils prodigue
Pas de définition complémentaire
fils au Scrabble
Le mot fils vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot fils - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fils au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fils »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de fils peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de subtile Rimes de pilent Rimes de files Rimes de Cargovil Rimes de reptile Rimes de demi-mille Rimes de concile Rimes de babils Rimes de débile Rimes de pédophiles Rimes de coupe-file Rimes de rétractile Rimes de kabyles Rimes de domiciles Rimes de pistil Rimes de habile Rimes de fertiles Rimes de civiles Rimes de Bonneville Rimes de antimissiles Rimes de campaniles Rimes de hémophile Rimes de villes Rimes de colombophile Rimes de labile Rimes de gilles Rimes de évangiles Rimes de infantiles Rimes de sextile Rimes de Villers-la-Ville Rimes de jubiles Rimes de huipils Rimes de volatile Rimes de kabyle Rimes de hile Rimes de amyle Rimes de difficiles Rimes de cil Rimes de annihilent Rimes de érectile Rimes de cinéphiles Rimes de civiles Rimes de bidonville Rimes de Geel Rimes de verticille Rimes de zoophiles Rimes de piles Rimes de huile Rimes de épicondyle Rimes de pontilMots du jour
subtile pilent files Cargovil reptile demi-mille concile babils débile pédophiles coupe-file rétractile kabyles domiciles pistil habile fertiles civiles Bonneville antimissiles campaniles hémophile villes colombophile labile gilles évangiles infantiles sextile Villers-la-Ville jubiles huipils volatile kabyle hile amyle difficiles cil annihilent érectile cinéphiles civiles bidonville Geel verticille zoophiles piles huile épicondyle pontil
Les citations sur « fils »
- Nous sommes les rejetons de la Grèce immortelle,
Nous sommes tes enfants, Orphée, homme divin!
Car nous sommes tes fils, ô Provence comtale.Auteur : Frédéric Mistral - Source : Les Iles d'or (1875), Enfance d'Orphée - Je reçois une lettre de mon fils qui est détaché avec plusieurs autres troupes pour aller en Allemagne ...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 1 juillet 1676
- Mon fils, tu deviendras père; et comme tu m'auras fait, on te fera.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Monsieur,
Mon fils ne fera pas sa punition car il est innocent et je le crois. Oseriez-vous affirmer par écrit qu'il est coupable?
Sentiments distingués.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses - Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Les Vitelliens avoient jà tiré à leur cordelle les deux plus grands (fils de Brutus), pource qu'ilz hantoient familierement ensemble comme cousins germains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 5
- Malgré cela, force est de constater qu'un lycéen et, à fortiori, un étudiant coûte encore beaucoup trop cher à sa famille. Si bien que les fils d'ouvriers et de paysans sont proportionnellement très peu nombreux à faire des études supérieures.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres (1962)
- Vierge mère, fille de ton fils, humble et glorieuse plus que toute créature, prédestinée par un décret éternel, tu es celle qui a tant ennobli la nature humaine que son créateur n'a pas dédaigné de devenir sa créature.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Paradis (1321), XXXIII
- Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent,
Ce sont de jeunes voix matinales qui chantent.
Ils sont dans nos logis lugubres le retour Des roses, du printemps, de la vie et du jour !Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre - Mon fils boutonneux a pustulé pour un emploi de testeur dans un grand groupe de cosmétiques.Auteur : Marc Escayrol - Source : Nouvelles Pensées (2021)
- Madame,
Mon fils n'a rien compris a la multiplication avec vous et quand je lui est expliqué il a tout compris. C'était claire comme de l'eau de roche. Vous ne penser pas que votre méthode est un peu bizare?Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses - Dans une famille, on est attachés les uns aux autres par des fils invisibles qui nous ligotent, même quand on les coupe.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent,
Leur regard radieux dissipe les effrois ;
Ils ramènent notre âme aux premières années ;
Ils font rouvrir en nous toutes nos fleurs fanées ;
Nous nous retrouvons doux, naïfs, heureux de rienAuteur : Victor Hugo - Source : L'autre - Nom d'un chien. C'était donc bien une première rencontre en tête à tête entre un père de soixante-dix ans et un fils de quarante-cinq...Auteur : Barbara Constantine - Source : Et puis, Paulette... (2012)
- Moi, j'essaie de comprendre pourquoi, étant tous trois fils d'Abraham, et en prêchant les mêmes fondements, les mêmes valeurs et les mêmes croyances, nos croyants, eux, se font la guerre. Partout sur la planète, on s'entretue au nom de notre Dieu.Auteur : Slimane Benaïssa - Source : Prophètes sans Dieu (1999)
- Y'a pas une fosse en enfer qui soit assez profonde et assez noire pour ce fils de pute.Auteur : Craig Johnson - Source : Dark Horse (2013)
- A côté de la vie idéale, il y a la vie matérielle, et les résolutions les plus chastes sont retenues à terre par des fils ridicules, mais de fer, et que l'on ne brise pas facilement.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- L'agriculteur est un homme qui transpire beaucoup afin de faire de son fils un monsieur qui rougira de lui plus tard.Auteur : Adrien Decourcelle - Source : Le Livre de chevet
- Je me rendis compte que le fils de Morel était très arriviste.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Les fils volent et le père recèle.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Je suis un fils des monts, adopté par la mer.Auteur : Epitaphes - Source : Epitaphe d'Anatole Le Braz
- Si je me laissais dévorer, ton fils, ta fille, ton petit-gendre auraient bientôt fait d'anéantir ma fortune, de l'engouffrer dans leurs affaires.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il ne vit que ses fils aînés, espèce de géants qui, armés de lourdes haches, équarrissaient les troncs de sapin, qu'ils allaient porter à la scie.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Si ton fils s’engage sur de mauvaises voies, aime-le davantage.Auteur : Baal Shem Tov - Source : Les enseignements du « Baal Shem Tov »
- A père amasseur fils gaspilleur.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « fils »
Fil Filage Filage ou filago Filali Filament Filamenteux, euse Filandière Filandres Filandreux, euse Filardeau Filasse File Filé, ée Filé Filement Filer Filerie Filet Fileter Filetier Filetoupier Filial, ale Filialité Filiation Filière Fillage Fillâtre Fille Fille-mère Fillette Filleul, eule Fillot Filoche Filocher Filon Filoselle Filou Filoutage Filouter Filouterie Filoutier, ière Fils Filtre Filtrer FiltreurLes mots débutant par fil Les mots débutant par fi
fil fil-à-fil fila filage filai filaient Filain Filain filaire filais filait filament filamenteux filaments filâmes filandres filandreuse filandreuses filandreux filant filant filante filantes filaos filariose filasse filasse filasses filât filateur filateurs filature filatures file file filé filé filé file-la-moi filée filée filées filent filer filera filerai fileraient filerais filerait fileras
Les synonymes de « fils»
Les synonymes de fils :- 1. gendre
- 1. rejeton
2. fiston
3. garçon
4. petit
5. ficelles
6. liens
7. gars
8. garçonnet
9. jouvenceau
10. adolescent
11. célibataire
12. gosse
13. jeune
14. juvénile
15. récent
16. junior
17. cadet
18. novice
19. nouveau
20. frais
21. inexpérimenté
22. puîné
23. progéniture
24. descendance
25. postérité
26. enfant
27. famille
28. fille
29. produit
synonymes de fils
Fréquence et usage du mot fils dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fils » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fils dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fils ?
Citations fils Citation sur fils Poèmes fils Proverbes fils Rime avec fils Définition de fils
Définition de fils présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fils sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fils notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
