Définition de « haux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haux pour aider à enrichir la compréhension du mot Haux et répondre à la question quelle est la définition de haux ?
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Haux au Scrabble
Le mot haux vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot haux - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « haux »
On recherche une rime en O .
Les rimes de haux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en O
Mots du jour
Les citations sur « haux »
- Duluc m'assurait hier encore que j'étais bâti à chaux et à sable. Il me promet que je vous enterrerai tous.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
- Il était bâti à chaux et à sable. Quand on avait comme lui survécu à sa propre naissance au milieu des ordures, on ne se laissait pas facilement bousculer et prendre sa place en le monde.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Qui n'a pas de chaux, bâtit avec du limon.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Le monde s'abîme et s'en contente, mystérieusement, le monde s'abîme jusques à ce que percent, soudain, du seul Seigneur les foudroyants Regards, miséricordieux brasiers incarnadins et triomphaux.Auteur : Maxence Caron - Source : Microcéphalopolis - Roman (2009)
- Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos
Il m'amuse d'élire avec le seul génie
Une ruine, par mille écumes bénie
Sous l'hyacinthe, au loin, de ses jours triomphaux.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe - Elle se resoult en pouldre comme feroit de la chaux vive ou de la cendre, qui la fouleroit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 23
- Les médecins et les maréchaux - Tuent les gens et les chevaux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La salle d'auberge était longue, aux murs nus, passés à la chaux, au plafond barré de grosses poutres brunes.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Lucette Michaux-Chevry fait beaucoup de bruit quand elle danse la biguine, à cause du nombre de casseroles qu'elle trimbale derrière elle.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Hâtivement, les corps étaient jetés dans les fosses. Ils n'avaient pas fini de basculer que les pelletées de chaux s'écrasaient sur leurs visages et la terre les recouvrait de façon anonyme.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- On leur rasoit les cheveux, on les faisoit aller deschaux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 34
Les mots proches de « haux »
Hauban Haubergeon Haubert Hausse Haussebecquer Hausse-col Haussement Hausse-pied Hausser Haut, aute Hautain, aine Hautain Hautainement Hautaineté Hautbois Hautboïste Haut-de-chausses ou haut-de-ch Haute-contre Hautement Hautesse Hauteur Haut-le-corps Haut-penduLes mots débutant par Hau Les mots débutant par Ha
hauban Hauban haubanée haubanés haubans haubert Haubourdin Hauconcourt Haucourt Haucourt Haucourt Haucourt-en-Cambrésis Haucourt-la-Rigole Haucourt-Moulaine Haudainville Haudiomont Haudivillers Haudonville Haudrecy Haudricourt Haulchin Haulchin Haulies Haulmé Haumont-lès-Lachaussée Haumont-près-Samogneux Hauriet Hauset Hausgauen haussa haussai haussaient haussais haussait haussant haussât hausse hausse haussé haussée haussées haussement haussements haussent hausser hausserait haussèrent hausses hausses haussés
Les synonymes de « haux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Haux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Haux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haux ?
Citations haux Citation sur haux Poèmes haux Proverbes haux Rime avec Haux Définition de Haux
Définition de Haux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Haux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Haux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.