Définition de « haussés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hausses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haussés pour aider à enrichir la compréhension du mot Haussés et répondre à la question quelle est la définition de hausses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
haussés au Scrabble
Le mot haussés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot hausses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haussés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haussés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de haussés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de offensée Rimes de retrousser Rimes de écorchée Rimes de abaissai Rimes de harassés Rimes de exercés Rimes de rétablissaient Rimes de arrondissait Rimes de engonçaient Rimes de avançai Rimes de foncé Rimes de hochait Rimes de lichée Rimes de sais Rimes de perché Rimes de réjouissait Rimes de déversez Rimes de débauché Rimes de redressées Rimes de influençait Rimes de poissaient Rimes de évincé Rimes de faxé Rimes de raidissaient Rimes de bouchée Rimes de attachaient Rimes de délacer Rimes de rétrécissez Rimes de crashé Rimes de torchait Rimes de penchées Rimes de pensait Rimes de mixer Rimes de vrombissait Rimes de godemichés Rimes de opiacées Rimes de chaussés Rimes de oppressé Rimes de éclipsait Rimes de adressés Rimes de blessez Rimes de plaçai Rimes de bossaient Rimes de déchaussée Rimes de lécher Rimes de hissée Rimes de dépassais Rimes de recommencé Rimes de repoussé Rimes de cadencéMots du jour
offensée retrousser écorchée abaissai harassés exercés rétablissaient arrondissait engonçaient avançai foncé hochait lichée sais perché réjouissait déversez débauché redressées influençait poissaient évincé faxé raidissaient bouchée attachaient délacer rétrécissez crashé torchait penchées pensait mixer vrombissait godemichés opiacées chaussés oppressé éclipsait adressés blessez plaçai bossaient déchaussée lécher hissée dépassais recommencé repoussé cadencé
Les citations sur « haussés »
- Petit-Pouce estima qu'il était de son intérêt de coller aux chausses du grand patron afin de ne pas louper le coche.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- En dehors de leur habit, de leur corde et de leurs chausses, les frères ne doivent rien avoir, et, comme l'ordonne la Règle, ceux-là seuls pourront user de chaussures qui y seront contraints par la nécessité.Auteur : Saint François d'Assise - Source : Paroles à ses disciples
- ... et le feist vestir galantement selon la mode du temps qui couroit, excepté que Panurge voulut que la braguette de ses chausses feust longue de troys piedz et quarrée, non ronde, ce que feust faict; et la faisoit bon veoir.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542)
- Mais surtout elle sera charmée de votre haut-de-chausses, attaché au pourpoint avec des aiguillettes: c'est pour la rendre folle de vous; et un amant aiguilleté sera pour elle un ragoût merveilleux.Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), II, 5, Frosine
- Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Prendre son cul pour ses chausses.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- De gros caïeux de lis, déchaussés par les pluies, paraissaient à la surface de la terre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Heureusement, Thatch ne l'a pas enterré avec ses bottes aux pieds. Les fantômes aiment vagabonder à bord des bateaux et, s'ils sont chaussés, pas moyen de dormir tant ils font de bruit.Auteur : Timothy Thomas Powers, dit Tim Powers - Source : Sur des mers plus ignorées... (1988)
- Nous sommes tous les mêmes, sur la ligne de départ, c'est en route que nous différons. Les uns seront chaussés de souliers confortables, les autres seront ralentis par un sac à dos déjà trop lourd. Les uns auront un vent de bienveillance dans le dos, les autres seront pris dans des bourrasques de violence. Les uns sont nés sous une bonne étoile, les autres sont nés, tout court.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Les cordonniers sont les plus mal chaussés.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- J'ai identifié l'arc en plein cintre, les arcs surbaissés, surhaussés, brisés, outrepassés, polylobés.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Mais surtout elle sera charmée de votre haut-de-chausses, attaché au pourpoint avec des aiguillettes ... et un amant aiguilleté sera pour elle un ragoût merveilleux.Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), II, 5, Frosine
Les mots proches de « hausses »
Hauban Haubergeon Haubert Hausse Haussebecquer Hausse-col Haussement Hausse-pied Hausser Haut, aute Hautain, aine Hautain Hautainement Hautaineté Hautbois Hautboïste Haut-de-chausses ou haut-de-ch Haute-contre Hautement Hautesse Hauteur Haut-le-corps Haut-penduLes mots débutant par hau Les mots débutant par ha
hauban Hauban haubanée haubanés haubans haubert Haubourdin Hauconcourt Haucourt Haucourt Haucourt Haucourt-en-Cambrésis Haucourt-la-Rigole Haucourt-Moulaine Haudainville Haudiomont Haudivillers Haudonville Haudrecy Haudricourt Haulchin Haulchin Haulies Haulmé Haumont-lès-Lachaussée Haumont-près-Samogneux Hauriet Hauset Hausgauen haussa haussai haussaient haussais haussait haussant haussât hausse hausse haussé haussée haussées haussement haussements haussent hausser hausserait haussèrent hausses hausses haussés
Les synonymes de « hausses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haussés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hausses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haussés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haussés ?
Citations haussés Citation sur haussés Poèmes haussés Proverbes haussés Rime avec haussés Définition de haussés
Définition de haussés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haussés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haussés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
