Définition de « sète »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sète pour aider à enrichir la compréhension du mot Sète et répondre à la question quelle est la définition de sete ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)


Définitions de « sete »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

sete \Prononciation ?\ féminin

  1. Loutre.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

SETE, (Géog. mod.) province d'Afrique, dans la basse-Ethiopie, au royaume de Louango, à seize lieues de Majambre. Elle produit du gros & du petit millet, du vin de palme & du bois rouge, dont les habitans trafiquent. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Sète au Scrabble


Le mot sète vaut 4 points au Scrabble.

sete

Informations sur le mot sete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sète au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sete

Les rimes de « sète »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de sète peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Et

Rimes de bûchette      Rimes de pétrolette      Rimes de sourde-muette      Rimes de chaussettes      Rimes de helvètes      Rimes de ultraviolette      Rimes de jeannette      Rimes de estafettes      Rimes de niet      Rimes de zézette      Rimes de alouette      Rimes de pépettes      Rimes de bette      Rimes de blettes      Rimes de historiettes      Rimes de fouettes      Rimes de pâquerette      Rimes de crampette      Rimes de bébés-éprouvette      Rimes de offset      Rimes de moulinette      Rimes de chaînette      Rimes de demi-tête      Rimes de soustraite      Rimes de layette      Rimes de mallette      Rimes de majorette      Rimes de fourchettes      Rimes de lorette      Rimes de gisquette      Rimes de vrillette      Rimes de gorgerette      Rimes de décrètes      Rimes de aigrettes      Rimes de chevrettes      Rimes de seulettes      Rimes de prêtes      Rimes de chenillette      Rimes de exégètes      Rimes de halètent      Rimes de soufflettent      Rimes de lingettes      Rimes de barbette      Rimes de quiète      Rimes de midinettes      Rimes de caissettes      Rimes de jette      Rimes de socquettes      Rimes de insatisfaite      Rimes de larmichettes     

Mots du jour

bûchette     pétrolette     sourde-muette     chaussettes     helvètes     ultraviolette     jeannette     estafettes     niet     zézette     alouette     pépettes     bette     blettes     historiettes     fouettes     pâquerette     crampette     bébés-éprouvette     offset     moulinette     chaînette     demi-tête     soustraite     layette     mallette     majorette     fourchettes     lorette     gisquette     vrillette     gorgerette     décrètes     aigrettes     chevrettes     seulettes     prêtes     chenillette     exégètes     halètent     soufflettent     lingettes     barbette     quiète     midinettes     caissettes     jette     socquettes     insatisfaite     larmichettes     


Les citations sur « sète »

  1. Il faut, pour frapper quelqu'un, même au combat, se libérer d'un poids de civilisation qui enferme la plupart d'entre nous dans la fausseté et une douceur forcée. Cet écran ôté, c'est la vraie nature de l'homme qui se révèle.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)


  2. Le mensonge, même caché,
    Fait tort à qui l'a prononcé;
    Et pour fine que soit la fausseté,
    Un jour surnage la vérité.


    Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  3. Il y a des faussetés déguisées qui représentent si bien la vérité que ce serait mal juger que de ne s'y pas laisser tromper.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 282


  4. Elle est peu instruite et peu observatrice. Nous avons découvert un jour que pour elle le mot «ascète» était en quelque sorte obscurément lié à «as», «assiette» et «Sète», mais qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était réellement un ascète.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La méprise (1991)


  5. Ce qui nous empêche souvent de bien juger des sentences qui prouvent la fausseté des vertus, c'est que nous croyons trop aisément qu'elles sont véritables en nous.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  6. Peut-être est ce la seule chose qui reste à faire quand on n’a plus si souvenirs ni émotions, retrouver des vestiges, creuser avec ses doigts dans la terre, reconstituer des squelettes, épousseter les fossiles, mais même là, il est probable qu’on ne parvienne jamais à saisir la vie qui les animait, pas même à l’effleurer...

    Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)


  7. Le chemin de la vérité
    A des prairies de fausseté.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


  8. La même différence qui est entre la franchise et la grossièreté, se trouve entre l'adresse et le mensonge: l'on n'est grossier, ou menteur, que par quelque défaut d'esprit; le mensonge n'est que la grossièreté des hommes faux; c'est la lie de la fausseté.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  9. Tous les arts sont fondés sur un certain degré de fausseté.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vies de Haydn, de Mozart et de Métastase


  10. Gelée et fausseté se terminent par vous crotter.

    Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  11. Platon disait bien à propos, qu'il appartenait qu'aux médecins de mentir en toute liberté, puisque notre salut dépend de la vanité et fausseté de leurs promesses.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  12. L'homme cultivé qui se lie avec une femme ignorante n'arrive jamais à la mettre à son niveau; bien au contraire, c'est lui qui se trouve épousseté, vidé jusqu'à descendre moralement à ses vues étroites.

    Auteur : Alexandre Ivanovitch Kouprine - Source : La Fosse aux filles


  13. On faisait de la musique à danser on fait de la musique à épousseter.

    Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées « profondes » (1967)


  14. Je me souviens d'avoir vu un homme quitter les filles d'opéra, parce qu'il y avait vu, disait-il, autant de fausseté que dans les honnêtes femmes.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  15. Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)


  16. Si on discutait d'un point de droit ou d'une autre partie des humanités dans lesquelles il n'y a ni vérité ni fausseté, on pourrait bien se fier à la subtilité d'esprit, la facilité de parole, l'aisance dans l'écriture, et espérer que quelqu'un, dépassant les précédents, montre et fasse reconnaître la supériorité de son raisonnement. Mais dans les sciences de la nature, les conclusions sont vraies et nécessaires, elles n'ont que faire de la volonté humaine, il faut donc se garder d'y prendre la défense du faux: mille Démosthène, mille Aristote perdraient la partie face à tout esprit moyen qui, par chance, aurait appréhendé la vérité.

    Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)


  17. Si l'authenticité repose sur du concret, la fausseté saura exactement quand lui emprunter cette touche de vraisemblance qui, conjuguée au bénéfice du doute, la rendra plus crédible.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)


  18. Ce n'est pas parce que fausseté devient générale, qu'elle devient une vérité.

    Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)


  19. Le mauvais goût est une fausseté de jugement, un biais naturel dans les idées.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


  20. Remarquez ceci, Bassanio, le diable peut citer l'Ecriture pour ses fins. Une âme mauvaise produisant de saints témoignages est comme un scélérat à la joue souriante, une belle pomme pourrie au coeur. Oh! que la fausseté a de beaux dehors!

    Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise


  21. Passé à oublier, faussetés à transgresser et à dénoncer pour avancer. Majorité à ne pas vouloir imiter pour éviter d'y laisser sa liberté.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  22. Caton s'advisa que les tables où s'escrivoient les voix, estoient toutes escrittes d'une main, et par ce moyen ayant convaincu la faulseté...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 62


  23. ... la fausseté fondamentale de ce culte stupide rendu publiquement au hasard, au mensonge et à l'argent.

    Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour


  24. Elles s'assirent, sans trop se faire semondre, auprès de luy, et furent bien aises quand Cyrus commencea à se jouer à elles et à les taster, en leur disant à chacune quelque mot de joyeuseté en passant; et ne firent point des estranges.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 39


  25. La seule force qui ait toujours raison, mes amis, c'est celle de la vérité. Celui qui est sincère, est puissant; celui qui veut tromper, est faible: car la bonne foi marche en compagnie avec le bon droit, et la fausseté a partout une position fausse.

    Auteur : Laurent-Pierre de Jussieu - Source : Simon de Nantua, ou le marchand forain (1818)


Les citations sur sète renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sete en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sete »

SetéréeSetierSéton

Les mots débutant par Set  Les mots débutant par Se

setSèteSèteSètesétonSetquessetssettersetters

Les synonymes de « sete»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sète dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sète dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sète ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sète     Citation sur sète   Poèmes sète   Proverbes sète   Rime avec Sète    Définition de Sète  


Définition de Sète présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sète sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sète notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 22:08:07