Définition de « sète »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sète pour aider à enrichir la compréhension du mot Sète et répondre à la question quelle est la définition de sete ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)


Définitions de « sete »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

sete \Prononciation ?\ féminin

  1. Loutre.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

SETE, (Géog. mod.) province d'Afrique, dans la basse-Ethiopie, au royaume de Louango, à seize lieues de Majambre. Elle produit du gros & du petit millet, du vin de palme & du bois rouge, dont les habitans trafiquent. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Sète au Scrabble


Le mot sète vaut 4 points au Scrabble.

sete

Informations sur le mot sete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sète au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sete

Les rimes de « sète »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de sète peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Et

Rimes de balayette      Rimes de êtes      Rimes de girouette      Rimes de suffragettes      Rimes de compètes      Rimes de radiocassette      Rimes de mirettes      Rimes de sauvette      Rimes de courettes      Rimes de lorettes      Rimes de Marchovelette      Rimes de facturette      Rimes de clarinette      Rimes de pochette      Rimes de gambette      Rimes de studette      Rimes de paillettes      Rimes de parfaite      Rimes de bouffettes      Rimes de tristounettes      Rimes de limette      Rimes de yvette      Rimes de faites      Rimes de défaites      Rimes de opérette      Rimes de interprète      Rimes de stupéfaite      Rimes de bergeronnettes      Rimes de secrète      Rimes de remettes      Rimes de clairette      Rimes de Jette      Rimes de castagnettes      Rimes de rouspètent      Rimes de cadette      Rimes de blettes      Rimes de tringlette      Rimes de escopette      Rimes de blette      Rimes de ramette      Rimes de topette      Rimes de oeillette      Rimes de vaguelette      Rimes de bébêtes      Rimes de roquettes      Rimes de sets      Rimes de pincette      Rimes de tournette      Rimes de levrettes      Rimes de jeunette     

Mots du jour

balayette     êtes     girouette     suffragettes     compètes     radiocassette     mirettes     sauvette     courettes     lorettes     Marchovelette     facturette     clarinette     pochette     gambette     studette     paillettes     parfaite     bouffettes     tristounettes     limette     yvette     faites     défaites     opérette     interprète     stupéfaite     bergeronnettes     secrète     remettes     clairette     Jette     castagnettes     rouspètent     cadette     blettes     tringlette     escopette     blette     ramette     topette     oeillette     vaguelette     bébêtes     roquettes     sets     pincette     tournette     levrettes     jeunette     


Les citations sur « sète »

  1. Je vous répète que je suis un faune. De là vient peut-être l'exaspération où me jette la société, les réunions du monde, la médiocrité des conversations, la laideur des costumes, la fausseté des attitudes.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre, à Gisèle d'Estoc, janvier 1881


  2. Garde-toi de la faute qu'est la fausseté des paroles: - Elle t'empêcherait de combattre le mal en toi-même.

    Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani


  3. Oxymore, à quelles faussetés tes lourds clins d'oeil nous mènent!

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  4. Adieu, je voudrais bien ne vous avoir jamais vu. Ah! je sens vivement la fausseté de ce sentiment, et je connais dans le moment que je vous écris que j'aime mieux être malheureuse en vous aimant que de ne vous avoir jamais vu.

    Auteur : Gabriel de Lavergne, sieur de Guilleragues - Source : Lettres portugaises (1669), 3


  5. Caton s'advisa que les tables où s'escrivoient les voix, estoient toutes escrittes d'une main, et par ce moyen ayant convaincu la faulseté...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 62


  6. ... la fausseté fondamentale de ce culte stupide rendu publiquement au hasard, au mensonge et à l'argent.

    Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour


  7. Platon disait bien à propos, qu'il appartenait qu'aux médecins de mentir en toute liberté, puisque notre salut dépend de la vanité et fausseté de leurs promesses.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  8. Passé à oublier, faussetés à transgresser et à dénoncer pour avancer. Majorité à ne pas vouloir imiter pour éviter d'y laisser sa liberté.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  9. Le mauvais goût est une fausseté de jugement, un biais naturel dans les idées.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


  10. Ce n'est pas parce que fausseté devient générale, qu'elle devient une vérité.

    Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)


  11. Il parlait maintenant avec des intonations d'acteur, avec un jeu plaisant de figure qui divertissaient la jeune femme habituée aux manières et aux joyeusetés de la grande bohème des hommes de lettres.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


  12. Si on discutait d'un point de droit ou d'une autre partie des humanités dans lesquelles il n'y a ni vérité ni fausseté, on pourrait bien se fier à la subtilité d'esprit, la facilité de parole, l'aisance dans l'écriture, et espérer que quelqu'un, dépassant les précédents, montre et fasse reconnaître la supériorité de son raisonnement. Mais dans les sciences de la nature, les conclusions sont vraies et nécessaires, elles n'ont que faire de la volonté humaine, il faut donc se garder d'y prendre la défense du faux: mille Démosthène, mille Aristote perdraient la partie face à tout esprit moyen qui, par chance, aurait appréhendé la vérité.

    Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)


  13. J'avais trois morceaux de pierre calcaire sur mon bureau, mais je fus épouvanté de m'apercevoir qu'ils demandaient à être époussetés chaque jour, alors que le mobilier de mon esprit était encore non épousseté.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  14. Gelée et fausseté se terminent par vous crotter.

    Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  15. La vie est très belle; si on trace une croix sur toutes les faussetés apprises ou celles nous entourant.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  16. Imagination - C'est cette partie décevante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours; car elle serait règle infaillible de vérité, si elle l'était infaillible du mensonge.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 82


  17. Grandir, c'est colmater lentement toutes les fissures où voyagent les faussetés, pour en arriver à ne donner libre accès à son monde intérieur qu'aux vérités bienfaisantes du flux universel de la vie.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  18. Sète sonne nos étés, voilà un palindrome estival. D'autres sont comiques. Par exemple, Tu l'as trop écrasé, César, ce port-salut...

    Auteur : Régine Detambel - Source : La Comédie des mots (2004)


  19. Si l'authenticité repose sur du concret, la fausseté saura exactement quand lui emprunter cette touche de vraisemblance qui, conjuguée au bénéfice du doute, la rendra plus crédible.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)


  20. Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
    Il doit régner partout, et même dans la fable:
    De toute fiction l'adroite fausseté
    Ne tend qu'à faire aux yeux briller la vérité.


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Rien n'est beau que le vrai


  21. Quant au commun des hommes, on voit bien aussi par leurs mœurs et par leur conduite que la plupart d’entre eux ne sont guère mieux persuadés de la vérité de leur religion ni de ce qu’elle leur enseigne que ceux dont je viens de parler, quoiqu’ils en fassent plus régulièrement les exercices. Et ceux qui parmi le peuple ont tant soit peu d’esprit et de bon sens, tout ignorants qu’ils soient d’ailleurs dans les sciences humaines, ne laissent pas que d’entrevoir, et de sentir même en quelque façon, la vanité et la fausseté de ce qu’on leur veut faire accroire sur ce sujet, de sorte que ce n’est que comme de force, comme malgré eux, comme contre leurs propres lumières, comme contre leur propre raison, et comme contre leurs propres sentiments qu’ils croient ou plutôt qu’ils s’efforcent de croire ce qu’on leur en dit.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  22. La fausseté dore bien ses mots.

    Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe


  23. Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l'ignorance de la vanité des plaisirs absents causent l'inconstance.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 170


  24. L'art dans son ensemble n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un art de survie, nous ne devons pas négliger ce fait, à tout prendre il est tout de même la tentative sans cesse renouvelée, d'une manière qui touche même l'intelligence, de nous débrouiller dans ce monde de désagréments, ce qui, nous le savons, n'est possible en fait que par l'usage sans cesse renouvelé du mensonge et de l'hypocrisie, de la fausseté et de l'illusion volontaire.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  25. La fausseté d'esprit vient d'une fausseté de coeur; elle provient de ce qu'on a secrètement pour but son opinion propre, et non l'opinion vraie. L'esprit faux est faux en tout, comme un oeil louche regarde toujours de travers.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


Les citations sur sète renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sete en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sete »

SetéréeSetierSéton

Les mots débutant par Set  Les mots débutant par Se

setSèteSèteSètesétonSetquessetssettersetters

Les synonymes de « sete»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sète dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sète dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sète ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sète     Citation sur sète   Poèmes sète   Proverbes sète   Rime avec Sète    Définition de Sète  


Définition de Sète présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sète sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sète notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:30:25