Définition de « conquêtes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conquetes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conquêtes pour aider à enrichir la compréhension du mot Conquêtes et répondre à la question quelle est la définition de conquetes ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de conquête.

    Pas de définition complémentaire
    CONQUÊTE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1160 « ce qui est conquis » (Benoit, Ducs de Normandie, éd. C. Fahlin, II, 25743); 2. fig. 1637 « personne conquise » (Corneille, Le Cid, IV, 5). Fém. de conquêt*.

    conquêtes au Scrabble


    Le mot conquêtes vaut 18 points au Scrabble.

    conquetes

    Informations sur le mot conquetes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot conquêtes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    conquetes

    Les rimes de « conquêtes »


    On recherche une rime en ET .

    Les rimes de conquêtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Et

    Rimes de pissette      Rimes de extraite      Rimes de jets      Rimes de cinquante-sept      Rimes de défaites      Rimes de courgette      Rimes de contrefaite      Rimes de quintette      Rimes de nénette      Rimes de pense-bêtes      Rimes de galipettes      Rimes de guettent      Rimes de cueillettes      Rimes de bouclettes      Rimes de planchette      Rimes de rouflaquettes      Rimes de poète      Rimes de poudrette      Rimes de cassolette      Rimes de arêtes      Rimes de paquette      Rimes de commette      Rimes de surette      Rimes de bluette      Rimes de pied-d'alouette      Rimes de réinterprète      Rimes de saumonette      Rimes de cosette      Rimes de sudètes      Rimes de silhouette      Rimes de guinguettes      Rimes de noisette      Rimes de bandelettes      Rimes de compromettent      Rimes de doucette      Rimes de gapette      Rimes de débraguette      Rimes de brouettes      Rimes de brunettes      Rimes de vaguelettes      Rimes de ablettes      Rimes de lampes-tempête      Rimes de soixante-dix-sept      Rimes de violettes      Rimes de malhonnêtes      Rimes de couillettes      Rimes de casette      Rimes de briquettes      Rimes de talonnettes      Rimes de abstraites     

    Mots du jour

    pissette     extraite     jets     cinquante-sept     défaites     courgette     contrefaite     quintette     nénette     pense-bêtes     galipettes     guettent     cueillettes     bouclettes     planchette     rouflaquettes     poète     poudrette     cassolette     arêtes     paquette     commette     surette     bluette     pied-d'alouette     réinterprète     saumonette     cosette     sudètes     silhouette     guinguettes     noisette     bandelettes     compromettent     doucette     gapette     débraguette     brouettes     brunettes     vaguelettes     ablettes     lampes-tempête     soixante-dix-sept     violettes     malhonnêtes     couillettes     casette     briquettes     talonnettes     abstraites     


    Les citations sur « conquêtes »

    1. Un amant est un homme qui se cherche dans ses conquêtes: un mari est celui qui s'est trouvé en sa femme... hélas, il n'y est pas tout seul

      Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Chloé


    2. Tous les soins qu'elles prennent ne sont que pour cela; et l'on n'en voit point de si fière qui ne s'applaudisse en son coeur des conquêtes que font ses yeux.

      Auteur : Molière - Source : Le Sicilien, ou L'Amour peintre (1667), 6, Isidore


    3. Tu as mis le doigt sur la plaie de la France, la Fiscalité qui a plus ôté de conquêtes à notre pays que les vexations de la guerre.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)


    4. Les deux plus belles conquêtes que l'homme ait faites sur lui-même, c'est le saut périlleux et la philosophie.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal


    5. Mais toutes les conquêtes ne se font pas sur les étrangers: il n'y a rien de plus illustre que de faire une conquête paisible de son propre Etat. Conquérir les coeurs.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermons du carême du Louvre


    6. Les vraies conquêtes, les seules qui ne donnent aucun regret, sont celles qu'on fait sur l'ignorance.

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes de guerre et pensées, 119


    7. Je me sens un coeur à aimer toute la terre et comme Alexandre, je souhaiterais qu'il y eût d'autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses.

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    8. Il faut se servir de ses conquêtes pour conquérir.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Napoléon Bonaparte, III, 1


    9. Mes capacités ont été façonnées par mes échecs successifs ; ma présence, par mes conquêtes. Tout un art.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


    10. Les camps de concentration, les génocides, les guerres mondiales et les bombes atomiques ne sont pas des rechutes dans la barbarie, mais les résultats effrénés des conquêtes modernes de la technique et de sa domination.

      Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)


    11. L'histoire de France est faite de deux branches: l'histoire des conquêtes et l'histoire des réformes.

      Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Le Pouvoir et la Vie


    12. Le rond derrière de la femme est une des plus nobles conquêtes de l'homme.

      Auteur : Jacques Serguine - Source : Eloge de la fessée (1973)


    13. Ni les changements de milieu ni les conquêtes ne suffisent à modifier l'âme d'un peuple. Sa transformation n'est possible qu'au moyen de croisements répétés. Le sol, les institutions, la religion même ne changent pas l'âme d'une race.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Lois psychologiques de l'évolution des peuples


    14. Les livres relatent toujours l'histoire de l'homme. Ils racontent ses rêves, ses guerres, ses conquêtes, ses exploits. Son salut ou sa perte. L'homme est seul à se sauver parce que lui seul dispose du temps et de l'espace.

      Auteur : Madeleine Ouellette-Michalska - Source : Le plat de lentilles


    15. L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.

      Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


    16. Vous savez mieux que moi, quels que soient nos efforts, - Que l'argent est la clef de tous les grands ressorts, - Et que ce doux métal qui frappe tant de têtes, - En amour comme en guerre avance les conquêtes.

      Auteur : Molière - Source : L'Ecole des femmes (1662)


    17. Dans les yeux de ma mère, je vois des choses qui me terrassent. Je vois d'immenses conquêtes, des maisons vides et des armures. Elle porte en elle une colère qui me condamne et m'oblige à être meilleur.

      Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La révolte


    18. L'esprit humain procède par la spirale dans ses conquêtes et il y a des gens qui, dans la sinuosité présente, ne veulent pas voir.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    19. Il n'est rien qui puisse arrêter l'impétuosité de mes désirs : je me sens un coeur à aimer toute la terre ; et comme Alexandre, je souhaiterais qu'il y eût d'autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    20. Un soldat mort, c'est un monde qui s'écroule assurément. Et deux corps qui roulent dans la chaleur d'un lit, c'est un monde qui renait. Pense aux renaissances, aux reconquêtes. Ne meurs pas. Ne meurs pas.

      Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)


    21. Il en est de la séduction des peuples comme de celle des femmes: c'est en racontant n'importe quoi qu'on fait le plus de conquêtes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    22. Il y a des crimes qui deviennent innocents et même glorieux par leur éclat, leur nombre et leur excès. De là vient que les voleries publiques sont des habiletés, et que prendre des provinces injustement s'appelle faire des conquêtes.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    23. Une belle bouche ou de beaux yeux font bien de plus grandes conquêtes que les plus belles idées que l'on peut avoir.

      Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Pensées sur l'amour


    24. Les conquêtes sont aisées à faire, parce qu'on les fait avec toutes ses forces; elles sont difficiles à conserver, parce qu'on ne les défend qu'avec une partie de ses forces.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)


    25. Il n'est rien qui puisse arrêter l'impétuosité de mes désirs : je me sens un coeur à aimer toute la terre ; et comme Alexandre, je souhaiterais qu'il y eût d'autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses.

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    Les citations sur conquêtes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot conquetes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « conquetes »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « conquetes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot conquêtes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « conquetes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conquêtes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Conquêtes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations conquêtes     Citation sur conquêtes   Poèmes conquêtes   Proverbes conquêtes   Rime avec conquêtes    Définition de conquêtes  


    Définition de conquêtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conquêtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot conquêtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 04:12:11