Définition de « sète »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sète pour aider à enrichir la compréhension du mot Sète et répondre à la question quelle est la définition de sete ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)
Définitions de « sete »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
sete \Prononciation ?\ féminin
-
Loutre.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Encyclopédie, 1re édition
SETE, (Géog. mod.) province d'Afrique, dans la basse-Ethiopie, au royaume de Louango, à seize lieues de Majambre. Elle produit du gros & du petit millet, du vin de palme & du bois rouge, dont les habitans trafiquent. (D. J.)
Sète au Scrabble
Le mot sète vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sète au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sète »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de sète peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de rosettes Rimes de bavettes Rimes de mignonnettes Rimes de opérette Rimes de pipette Rimes de mobylettes Rimes de franquette Rimes de baguettes Rimes de lunette Rimes de arpètes Rimes de casette Rimes de mollettes Rimes de goélettes Rimes de mouchette Rimes de enquête Rimes de remette Rimes de amourette Rimes de bébête Rimes de têtes Rimes de facettes Rimes de lisette Rimes de boulettes Rimes de esthètes Rimes de dunettes Rimes de malhonnêtes Rimes de malhonnête Rimes de houlette Rimes de secrète Rimes de triathlète Rimes de analphabètes Rimes de gonflette Rimes de traites Rimes de belle lurette Rimes de vidéocassettes Rimes de arrêtent Rimes de réinterprète Rimes de diabète Rimes de net Rimes de échauguettes Rimes de cuvette Rimes de calculettes Rimes de muette Rimes de gaillette Rimes de talonnette Rimes de blettes Rimes de jet-set Rimes de coquette Rimes de reinettes Rimes de cordelette Rimes de sucettesMots du jour
rosettes bavettes mignonnettes opérette pipette mobylettes franquette baguettes lunette arpètes casette mollettes goélettes mouchette enquête remette amourette bébête têtes facettes lisette boulettes esthètes dunettes malhonnêtes malhonnête houlette secrète triathlète analphabètes gonflette traites belle lurette vidéocassettes arrêtent réinterprète diabète net échauguettes cuvette calculettes muette gaillette talonnette blettes jet-set coquette reinettes cordelette sucettes
Les citations sur « sète »
- Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l'ignorance de la vanité des plaisirs absents causent l'inconstance.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 170
- Le chemin de la vérité
A des prairies de fausseté.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Oxymore, à quelles faussetés tes lourds clins d'oeil nous mènent!Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- La vie est très belle; si on trace une croix sur toutes les faussetés apprises ou celles nous entourant.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Passé à oublier, faussetés à transgresser et à dénoncer pour avancer. Majorité à ne pas vouloir imiter pour éviter d'y laisser sa liberté.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Gelée et fausseté se terminent par vous crotter.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Adieu, je voudrais bien ne vous avoir jamais vu. Ah! je sens vivement la fausseté de ce sentiment, et je connais dans le moment que je vous écris que j'aime mieux être malheureuse en vous aimant que de ne vous avoir jamais vu.Auteur : Gabriel de Lavergne, sieur de Guilleragues - Source : Lettres portugaises (1669), 3
- L'art dans son ensemble n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un art de survie, nous ne devons pas négliger ce fait, à tout prendre il est tout de même la tentative sans cesse renouvelée, d'une manière qui touche même l'intelligence, de nous débrouiller dans ce monde de désagréments, ce qui, nous le savons, n'est possible en fait que par l'usage sans cesse renouvelé du mensonge et de l'hypocrisie, de la fausseté et de l'illusion volontaire.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Le vrai et le faux sont des attributs du langage, non des choses. Et là où il n'y a pas de langage, il n'y a ni vérité, ni fausseté.Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651)
- Il faut, pour frapper quelqu'un, même au combat, se libérer d'un poids de civilisation qui enferme la plupart d'entre nous dans la fausseté et une douceur forcée. Cet écran ôté, c'est la vraie nature de l'homme qui se révèle.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)
- Il y a plus de fausseté dans nos procédés que d'injustice dans l'estimation de notre mérite.Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)
- La fausseté ne peut longtemps se soutenir: elle n'a qu'un instant pour tromper.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- Peut-être est ce la seule chose qui reste à faire quand on n’a plus si souvenirs ni émotions, retrouver des vestiges, creuser avec ses doigts dans la terre, reconstituer des squelettes, épousseter les fossiles, mais même là, il est probable qu’on ne parvienne jamais à saisir la vie qui les animait, pas même à l’effleurer... Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Je me souviens d'avoir vu un homme quitter les filles d'opéra, parce qu'il y avait vu, disait-il, autant de fausseté que dans les honnêtes femmes.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je vous répète que je suis un faune. De là vient peut-être l'exaspération où me jette la société, les réunions du monde, la médiocrité des conversations, la laideur des costumes, la fausseté des attitudes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre, à Gisèle d'Estoc, janvier 1881
- Il y a des faussetés déguisées qui représentent si bien la vérité que ce serait mal juger que de ne s'y pas laisser tromper.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 282
- Ce qui nous empêche souvent de bien juger des sentences qui prouvent la fausseté des vertus, c'est que nous croyons trop aisément qu'elles sont véritables en nous.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Le mauvais goût est une fausseté de jugement, un biais naturel dans les idées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- J'avais trois morceaux de pierre calcaire sur mon bureau, mais je fus épouvanté de m'apercevoir qu'ils demandaient à être époussetés chaque jour, alors que le mobilier de mon esprit était encore non épousseté.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Les femmes sont toujours vraies, même au milieu de leurs plus grandes faussetés, parce qu'elles cèdent à quelque sentiment naturel.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Alcide Tousez, Sainville, Ravel sont dans la coulisse ce qu'ils sont sur la scène, faisant des coq-à-l'âne et disant des joyeusetés.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Quant au commun des hommes, on voit bien aussi par leurs mœurs et par leur conduite que la plupart d’entre eux ne sont guère mieux persuadés de la vérité de leur religion ni de ce qu’elle leur enseigne que ceux dont je viens de parler, quoiqu’ils en fassent plus régulièrement les exercices. Et ceux qui parmi le peuple ont tant soit peu d’esprit et de bon sens, tout ignorants qu’ils soient d’ailleurs dans les sciences humaines, ne laissent pas que d’entrevoir, et de sentir même en quelque façon, la vanité et la fausseté de ce qu’on leur veut faire accroire sur ce sujet, de sorte que ce n’est que comme de force, comme malgré eux, comme contre leurs propres lumières, comme contre leur propre raison, et comme contre leurs propres sentiments qu’ils croient ou plutôt qu’ils s’efforcent de croire ce qu’on leur en dit. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Le mensonge, même caché,
Fait tort à qui l'a prononcé;
Et pour fine que soit la fausseté,
Un jour surnage la vérité.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - Marianne Dashwood était née pour un destin extraordinaire il devait lui être donné de découvrir la fausseté de ses propres opinions et de contredire, par sa conduite, ses maximes les plus favorites.Auteur : Jane Austen - Source : Raison et Sentiments (1811)
Les mots proches de « sete »
Setérée Setier SétonLes mots débutant par Set Les mots débutant par Se
set Sète Sète Sète séton Setques sets setter setters
Les synonymes de « sete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sète dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sète dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sète ?
Citations sète Citation sur sète Poèmes sète Proverbes sète Rime avec Sète Définition de Sète
Définition de Sète présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sète sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sète notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
