Définition de « sète »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sète pour aider à enrichir la compréhension du mot Sète et répondre à la question quelle est la définition de sete ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)


Définitions de « sete »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

sete \Prononciation ?\ féminin

  1. Loutre.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

SETE, (Géog. mod.) province d'Afrique, dans la basse-Ethiopie, au royaume de Louango, à seize lieues de Majambre. Elle produit du gros & du petit millet, du vin de palme & du bois rouge, dont les habitans trafiquent. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Sète au Scrabble


Le mot sète vaut 4 points au Scrabble.

sete

Informations sur le mot sete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sète au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sete

Les rimes de « sète »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de sète peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Et

Rimes de tirettes      Rimes de follette      Rimes de escarpolette      Rimes de barquettes      Rimes de recette      Rimes de esthètes      Rimes de finette      Rimes de roulettes      Rimes de noisette      Rimes de vingt-sept      Rimes de remettes      Rimes de appuie-tête      Rimes de camionnettes      Rimes de femmelettes      Rimes de halètes      Rimes de braguette      Rimes de assiette      Rimes de jettes      Rimes de contrefaite      Rimes de gonflette      Rimes de soubrettes      Rimes de gâchettes      Rimes de sourde-muette      Rimes de mouflette      Rimes de voiturette      Rimes de majorette      Rimes de lance-roquette      Rimes de fauvette      Rimes de cadettes      Rimes de miettes      Rimes de niet      Rimes de jeunettes      Rimes de îlette      Rimes de proxénètes      Rimes de cassette      Rimes de rainettes      Rimes de rouspètent      Rimes de paupiette      Rimes de gorgerette      Rimes de zézettes      Rimes de rosette      Rimes de tablette      Rimes de regrettes      Rimes de fleurettes      Rimes de faites      Rimes de herbette      Rimes de murette      Rimes de calculette      Rimes de bêtes      Rimes de mulettes     

Mots du jour

tirettes     follette     escarpolette     barquettes     recette     esthètes     finette     roulettes     noisette     vingt-sept     remettes     appuie-tête     camionnettes     femmelettes     halètes     braguette     assiette     jettes     contrefaite     gonflette     soubrettes     gâchettes     sourde-muette     mouflette     voiturette     majorette     lance-roquette     fauvette     cadettes     miettes     niet     jeunettes     îlette     proxénètes     cassette     rainettes     rouspètent     paupiette     gorgerette     zézettes     rosette     tablette     regrettes     fleurettes     faites     herbette     murette     calculette     bêtes     mulettes     


Les citations sur « sète »

  1. Oxymore, à quelles faussetés tes lourds clins d'oeil nous mènent!

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  2. Si on discutait d'un point de droit ou d'une autre partie des humanités dans lesquelles il n'y a ni vérité ni fausseté, on pourrait bien se fier à la subtilité d'esprit, la facilité de parole, l'aisance dans l'écriture, et espérer que quelqu'un, dépassant les précédents, montre et fasse reconnaître la supériorité de son raisonnement. Mais dans les sciences de la nature, les conclusions sont vraies et nécessaires, elles n'ont que faire de la volonté humaine, il faut donc se garder d'y prendre la défense du faux: mille Démosthène, mille Aristote perdraient la partie face à tout esprit moyen qui, par chance, aurait appréhendé la vérité.

    Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)


  3. Induire en erreur est mettre l'homme dans la nécessité de conclure et suivre une fausseté.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  4. Platon disait bien à propos, qu'il appartenait qu'aux médecins de mentir en toute liberté, puisque notre salut dépend de la vanité et fausseté de leurs promesses.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  5. Si l'authenticité repose sur du concret, la fausseté saura exactement quand lui emprunter cette touche de vraisemblance qui, conjuguée au bénéfice du doute, la rendra plus crédible.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)


  6. Adieu, je voudrais bien ne vous avoir jamais vu. Ah! je sens vivement la fausseté de ce sentiment, et je connais dans le moment que je vous écris que j'aime mieux être malheureuse en vous aimant que de ne vous avoir jamais vu.

    Auteur : Gabriel de Lavergne, sieur de Guilleragues - Source : Lettres portugaises (1669), 3


  7. Je me souviens d'avoir vu un homme quitter les filles d'opéra, parce qu'il y avait vu, disait-il, autant de fausseté que dans les honnêtes femmes.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  8. Gelée et fausseté se terminent par vous crotter.

    Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  9. Elles s'assirent, sans trop se faire semondre, auprès de luy, et furent bien aises quand Cyrus commencea à se jouer à elles et à les taster, en leur disant à chacune quelque mot de joyeuseté en passant; et ne firent point des estranges.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 39


  10. J'avais trois morceaux de pierre calcaire sur mon bureau, mais je fus épouvanté de m'apercevoir qu'ils demandaient à être époussetés chaque jour, alors que le mobilier de mon esprit était encore non épousseté.

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  11. La fausseté ne peut longtemps se soutenir: elle n'a qu'un instant pour tromper.

    Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie


  12. Remarquez ceci, Bassanio, le diable peut citer l'Ecriture pour ses fins. Une âme mauvaise produisant de saints témoignages est comme un scélérat à la joue souriante, une belle pomme pourrie au coeur. Oh! que la fausseté a de beaux dehors!

    Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise


  13. Garde-toi de la faute qu'est la fausseté des paroles: - Elle t'empêcherait de combattre le mal en toi-même.

    Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani


  14. Passé à oublier, faussetés à transgresser et à dénoncer pour avancer. Majorité à ne pas vouloir imiter pour éviter d'y laisser sa liberté.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  15. Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l'ignorance de la vanité des plaisirs absents causent l'inconstance.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 170


  16. Imagination - C'est cette partie décevante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours; car elle serait règle infaillible de vérité, si elle l'était infaillible du mensonge.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 82


  17. Ce ne sont pas les mensonges mais bien les remarques dont la fausseté est fort subtile qui retardent la réforme de la vérité.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


  18. Caton s'advisa que les tables où s'escrivoient les voix, estoient toutes escrittes d'une main, et par ce moyen ayant convaincu la faulseté...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 62


  19. Ce n'est pas parce que fausseté devient générale, qu'elle devient une vérité.

    Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)


  20. Les femmes sont toujours vraies, même au milieu de leurs plus grandes faussetés, parce qu'elles cèdent à quelque sentiment naturel.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  21. Sète sonne nos étés, voilà un palindrome estival. D'autres sont comiques. Par exemple, Tu l'as trop écrasé, César, ce port-salut...

    Auteur : Régine Detambel - Source : La Comédie des mots (2004)


  22. Siècle de luxure: siècle de faussetés, d'erreurs et de chimères.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  23. La seule force qui ait toujours raison, mes amis, c'est celle de la vérité. Celui qui est sincère, est puissant; celui qui veut tromper, est faible: car la bonne foi marche en compagnie avec le bon droit, et la fausseté a partout une position fausse.

    Auteur : Laurent-Pierre de Jussieu - Source : Simon de Nantua, ou le marchand forain (1818)


  24. La même différence qui est entre la franchise et la grossièreté, se trouve entre l'adresse et le mensonge: l'on n'est grossier, ou menteur, que par quelque défaut d'esprit; le mensonge n'est que la grossièreté des hommes faux; c'est la lie de la fausseté.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  25. Le chemin de la vérité
    A des prairies de fausseté.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


Les citations sur sète renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sete en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sete »

SetéréeSetierSéton

Les mots débutant par Set  Les mots débutant par Se

setSèteSèteSètesétonSetquessetssettersetters

Les synonymes de « sete»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sète dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sète dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sète ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sète     Citation sur sète   Poèmes sète   Proverbes sète   Rime avec Sète    Définition de Sète  


Définition de Sète présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sète sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sète notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 17:59:56