Définition de « rejettent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejettent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejettent pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejettent et répondre à la question quelle est la définition de rejettent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe rejeter.

    Pas de définition complémentaire
    REJETER, verbe
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 1176-81 regieter « jeter, abandonner » (Chrétien de Troyes, Chevalier charrette, éd. M. Roques, 4842); 2. ca 1190 « renvoyer loin de soi » (quelque chose) (Renart, éd. M. Roques, Br. XI, 11794); 3. xiiies. « régurgiter, vomir » (Aldebrandin de Sienne, Régime du corps, 77, 32 ds T.-L.); 4. xves. regetter « jeter de nouveau, renvoyer » (Sept Sages de Rome, éd. G. Paris, version dérimée, p. 41); 5. 1464 rejetter « annuler » (lettre du duc François II, 5 août ds Dom H. Morice, Mém. pour servir à l'Hist. eccl. et civile de Bretagne, t. 3, p. 71); 6. ca 1480 rejetter « repousser » (quelqu'un) (Mist. Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 1750, t. 1, p. 69); 7. 1539 rejecter « refuser » (une opinion, un présent, etc.) (Est.); 8. id. rejecter sur ung autre le souspecon qu'on avoit sur aucung (ibid.); 9. 1810 rejeter en arrière (un vêtement, une partie du corps) (Chateaubr., Martyrs, t. 3, p. 10). B. Intrans. 1. ca 1200 regeter « ruer » (du cheval) (Chevalier au cygne, 166 ds T.-L.), seulement a. et m. fr.; 2. ca 1393 « donner des rejetons » (d'une plante) (Ménagier de Paris, éd. G. Brereton et J. M. Ferrier, p. 118). C. Pronom. réfl. 1. 1567 « se jeter de nouveau, se réfugier » (Amyot, Vies des hommes illustres, Pyrrhus, t. III, p. 1488: Voyant qu'il ne la [la Sicile] pouvoit tenir non plus qu'une navire agitee de la tourmente, il cherchoit quelque couleur honeste pour en sortir, et fut la cause veritable pour laquelle il se rejetta en Italie); 2. 1805 se rejeter en arrière (Cottin, Mathilde, t. 1, p. 103). Du lat. rejectare « renvoyer, répercuter » (le son) qui prit en lat. d'époque impériale les sens de « rejeter, repousser, vomir », dér. de jactare (jeter*).

    rejettent au Scrabble


    Le mot rejettent vaut 16 points au Scrabble.

    rejettent

    Informations sur le mot rejettent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejettent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejettent

    Les rimes de « rejettent »


    On recherche une rime en ET .

    Les rimes de rejettent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Et

    Rimes de projettes      Rimes de grassouillette      Rimes de courette      Rimes de gaillette      Rimes de tablette      Rimes de marionnettes      Rimes de noisette      Rimes de trompettes      Rimes de ablette      Rimes de casse-tête      Rimes de moufette      Rimes de patinettes      Rimes de mirettes      Rimes de prêtes      Rimes de marquette      Rimes de sept      Rimes de fleurette      Rimes de mouffette      Rimes de lavette      Rimes de mignonnette      Rimes de camionnette      Rimes de remettes      Rimes de quartettes      Rimes de clopinettes      Rimes de fixette      Rimes de souchette      Rimes de rainettes      Rimes de logettes      Rimes de squelette      Rimes de ultraviolettes      Rimes de roupettes      Rimes de navettes      Rimes de boulette      Rimes de mouillettes      Rimes de prophètes      Rimes de sarriette      Rimes de volette      Rimes de maltraitent      Rimes de trompette      Rimes de mouflette      Rimes de nonnettes      Rimes de roulette      Rimes de conquête      Rimes de surette      Rimes de motocyclette      Rimes de surfaite      Rimes de pense-bêtes      Rimes de rincette      Rimes de mazette      Rimes de claquettes     

    Mots du jour

    projettes     grassouillette     courette     gaillette     tablette     marionnettes     noisette     trompettes     ablette     casse-tête     moufette     patinettes     mirettes     prêtes     marquette     sept     fleurette     mouffette     lavette     mignonnette     camionnette     remettes     quartettes     clopinettes     fixette     souchette     rainettes     logettes     squelette     ultraviolettes     roupettes     navettes     boulette     mouillettes     prophètes     sarriette     volette     maltraitent     trompette     mouflette     nonnettes     roulette     conquête     surette     motocyclette     surfaite     pense-bêtes     rincette     mazette     claquettes     


    Les citations sur « rejettent »

    1. L'ambition et le besoin de popularité ont pu conduire certains hommes clairvoyants à l'extrémisme; mais, sachant très bien que son application rendrait tout gouvernement impossible, ils le rejettent en arrivant au pouvoir.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    2. Les sociétés rejettent cruellement, depuis toujours, ce que la biologie commande de rejeter. Elles rejettent le malade, le difforme, le dangereux, le voleur, le tricheur, le déviant ou même l'éternel célibataire.

      Auteur : Laurent Obertone - Source : La France Orange mécanique (2013)


    3. Il est peu d'amis qui ne souffrent un conseil ; il n'en est point qui ne rejettent la censure.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    4. Les femmes qui se rejettent au fond de leurs loges quand elles voient la coupe sanglante d'Atrée tomber et se répandre sur le théâtre.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon


    5. Je fais tout pour que les gens me rejettent. Pourquoi?

      Auteur : James Dean - Source : Sans référence


    6. La seule épigramme permise à la misère est d'obliger la justice et la bienfaisance à des dénis injustes. Quand les malheureux ont convaincu la société de mensonge, ils se rejettent plus vivement dans le sein de Dieu.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    7. La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.

      Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


    8. Les gens du monde ne rejettent pas celui qui leur est devenu inutile ou gênant, mais qu'ils le laissent simplement tomber de lui-même comme tombent des gants après le bal, quand ils ne sont plus retenus, ou les billets non gagnants d'une loterie.

      Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Dimitri Roudine (1861)


    Les citations sur rejettent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejettent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejettent »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejettent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejettent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejettent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejettent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejettent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejettent     Citation sur rejettent   Poèmes rejettent   Proverbes rejettent   Rime avec rejettent    Définition de rejettent  


    Définition de rejettent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejettent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejettent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 03:56:04