Définition de « aumes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aumes pour aider à enrichir la compréhension du mot Aumes et répondre à la question quelle est la définition de aumes ?
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Aumes au Scrabble
Le mot aumes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot aumes - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aumes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aumes »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de aumes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de dôme Rimes de anti-fantômes Rimes de factum Rimes de magnums Rimes de caesium Rimes de tommes Rimes de opium Rimes de referendum Rimes de hippodromes Rimes de allium Rimes de gentilhomme Rimes de quinium Rimes de paumes Rimes de économe Rimes de présidium Rimes de adénome Rimes de somme Rimes de cadmium Rimes de monômes Rimes de jéjunum Rimes de muséum Rimes de dômes Rimes de presbyterium Rimes de chôme Rimes de gomme Rimes de linoléums Rimes de arômes Rimes de chrome Rimes de podiums Rimes de lymphome Rimes de bubble-gum Rimes de homme Rimes de hippodrome Rimes de natrum Rimes de germanium Rimes de pandémoniums Rimes de sagum Rimes de minium Rimes de hélium Rimes de baisodrome Rimes de sommes Rimes de sommes Rimes de laudanum Rimes de môme Rimes de anthonome Rimes de hématomes Rimes de rom Rimes de binômes Rimes de mercurochrome Rimes de stramoniumMots du jour
dôme anti-fantômes factum magnums caesium tommes opium referendum hippodromes allium gentilhomme quinium paumes économe présidium adénome somme cadmium monômes jéjunum muséum dômes presbyterium chôme gomme linoléums arômes chrome podiums lymphome bubble-gum homme hippodrome natrum germanium pandémoniums sagum minium hélium baisodrome sommes sommes laudanum môme anthonome hématomes rom binômes mercurochrome stramonium
Les citations sur « aumes »
- Il prit doucement une mèche de ses cheveux et la réchauffa entre ses doigts. De petits cristaux de glace fondirent et mouillèrent ses paumes. Doucement il lécha l'eau.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- Pour rien au monde nous n'aurions manqué cette fête de l'été. Parfois les orages d'août y mettaient fin vers le soir. Les champs alentour avaient été fauchés et la chaleur de la paille nous enivrait, nous transportait. Nous courions avec les gosses dans les chaumes piquants, pour faire lever des nuages de moustiques. Les 2 CV des bonnes sœurs roulaient à travers champs. Les groupes d'hommes se réunissaient pour regarder les concours de lutte bretonne, ou les jeux de palets. Il y avait de la musique de fanfare sans haut-parleurs, que perçaient les sons aigres des binious et des bombardes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (2020)
- J'ai vite compris qu'à trop divaguer sur les cartes on risquait la déception. Car le voyageur, une fois l'esprit encombré de mythes, ne partira pas pour découvrir des royaumes inconnus mais pour vérifier si ceux-ci ressemblent à son rêve.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- L'autre réalité, la réalité de la chair, la réalité du désir, si cruelle qu'elle fût à certaines heures, paraissait illusoire en cet instant. Il y avait deux royaumes : celui de Dieu et celui du monde, et ces deux royaumes s'expulsaient l'un l'autre du coeur de l'homme.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Les royaumes sans la justice ne sont que des entreprises de brigandage.Auteur : Saint Augustin - Source : Sermons
- Les vrais royaumes tiennent souvent dans ie creux d'une main.Auteur : Philippe Claudel - Source : Au revoir Monsieur Friant (2001)
- La vie a une densité explosive. Un minuscule caillou contient tous les royaumes.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Journée fulgurante, en effet, écroulement de la monarchie militaire qui, à la grande stupeur des rois, a entraîné tous les royaumes, chute de la force, déroute de la guerre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Et elle c'était quoi? Une libellule, je dirais. Toute d'envol et de transparence, se faufilant, gracieuse, entre les deux royaumes de la terre et du ciel, indemne, libre.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Tout un bouquet de douces odeurs sombres et tenaces, qui demeuraient longtemps attachées aux paumes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Cette hésitation incessante entre croire et ne pas croire, savoir et ne pas savoir, jouer à se convaincre et s'obnubiler d'espoirs comme une plaie que l'on réveille avec des baumes. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- Les meilleures combines du monde sont basées sur des maximes populaires, des psaumes, des proverbes, des fables d'Esaü et autres extraits condensés de la nature humaine.Auteur : William Sydney Porter, dit O. Henry - Source : Les Nouvelles aventures de Jeff Peters
- L'eau ne peut arriver aux lèvres d'un homme qui se contenterait de tendre ses paumes vers elle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- J'assume, j'endosse tout. Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
- Ils sentaient leur sang battre dans leurs paumes pressées et leurs doigts qui tremblaient.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- C'est le printemps, la nature chante des psaumes.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Dictée (1857)
- Les paroles du sage ressemblent à ces baumes salutaires qui nous soulagent dans nos maux et nous réjouissent dans la santé.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- Tous les corps, le firmament, les étoiles, la terre et ses royaumes, ne valent pas le moindre des esprits; car il connaît tout cela, et soi; et les corps, rien.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 793
- Au creux des paumes c'est déjà tout le corps qui se donne.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Laver les ombres (2009)
- Le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là et lui-même subsistera éternellement.Auteur : La Bible - Source : Daniel, II, 44
- C'est bien de rester sans espoir, lorsque le coeur vide n'est rempli que d'un léger courant d'air. Quand on prend conscience que tous les êtres qui vous ont tenu par la main ne vous retiendrons plus, et que vos poignets glissent de leurs paumes.Auteur : Zakhar Prilepine - Source : Des chaussures remplies de vodka chaude (2011)
- Rien de grand n'a de grands commencements, ni les chênes, ni les fleuves, ni les royaumes, ni les hommes de génie.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : La confession de Talleyrand
Les mots proches de « aumes »
Aumailles Aumône Aumôner Aumônerie Aumônier, ière Aumônier Aumônière Aumuce et aumusseLes mots débutant par Aum Les mots débutant par Au
Aumagne Aumale Aumâtre Aumelas Auménancourt Auménancourt-le-Petit Aumerval Aumes Aumessas Aumetz Aumeville-Lestre aumône aumônerie aumônes aumônier aumônière aumônières aumôniers Aumont Aumont Aumont-Aubrac Aumont-en-Halatte Aumontzey Aumur
Les synonymes de « aumes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Aumes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Aumes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aumes ?
Citations aumes Citation sur aumes Poèmes aumes Proverbes aumes Rime avec Aumes Définition de Aumes
Définition de Aumes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Aumes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Aumes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
