Définition de « aumes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aumes pour aider à enrichir la compréhension du mot Aumes et répondre à la question quelle est la définition de aumes ?
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Aumes au Scrabble
Le mot aumes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot aumes - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aumes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aumes »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de aumes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de Kersbeek-Miskom Rimes de cardamome Rimes de tom Rimes de bôme Rimes de sébum Rimes de basilicum Rimes de caesium Rimes de medium Rimes de embaume Rimes de paume Rimes de paumes Rimes de génome Rimes de monômes Rimes de sacrum Rimes de surnomme Rimes de surhommes Rimes de diplômes Rimes de prud'homme Rimes de parabellums Rimes de vélodrome Rimes de maximum Rimes de méconium Rimes de guillaume Rimes de symposiums Rimes de sternum Rimes de gnomes Rimes de harmonium Rimes de préventorium Rimes de pandémoniums Rimes de sous-hommes Rimes de surnomment Rimes de critériums Rimes de Binkom Rimes de astronomes Rimes de gomme Rimes de glaucome Rimes de rhodium Rimes de linoléums Rimes de chromosomes Rimes de crematorium Rimes de neurinome Rimes de pogroms Rimes de solarium Rimes de bonhommes Rimes de anti-fantômes Rimes de scrotum Rimes de ultimatums Rimes de funérariums Rimes de trivium Rimes de mômeMots du jour
Kersbeek-Miskom cardamome tom bôme sébum basilicum caesium medium embaume paume paumes génome monômes sacrum surnomme surhommes diplômes prud'homme parabellums vélodrome maximum méconium guillaume symposiums sternum gnomes harmonium préventorium pandémoniums sous-hommes surnomment critériums Binkom astronomes gomme glaucome rhodium linoléums chromosomes crematorium neurinome pogroms solarium bonhommes anti-fantômes scrotum ultimatums funérariums trivium môme
Les citations sur « aumes »
- Les royaumes passent, les Juifs restent. Personne ne peut rien contre nous. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Ce n'était pas un homme à conquérir des royaumes.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739), IV, 155
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- L'eau ne peut arriver aux lèvres d'un homme qui se contenterait de tendre ses paumes vers elle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- L'eau ne pouvait pas arriver aux lèvres d'un homme qui se contenterait de tendre ses paumes vers elle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Chaque artiste garde ainsi, au fond de lui, une source unique, qui alimente pendant sa vie ce qu'il est et ce qu'il dit. Quand la source est tarie, on voit peu à peu l'oeuvre se racornir, se fendiller. Ce sont les terres ingrates de l'art que le courant invisible n'irrigue plus. Le cheveu devenu rare et sec, l'artiste couvert de chaumes, est mûr pour le silence, ou les salons, qui reviennent au même. Pour moi, je sais que ma source est dans L'Envers et l'Endroit, dans ce monde de pauvreté et de lumière où j'ai longtemps vécu et dont le souvenir me préserve encore des dangers contraires qui menacent tout artiste, le ressentiment et la satisfaction.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- C'est bien de rester sans espoir, lorsque le coeur vide n'est rempli que d'un léger courant d'air. Quand on prend conscience que tous les êtres qui vous ont tenu par la main ne vous retiendrons plus, et que vos poignets glissent de leurs paumes.Auteur : Zakhar Prilepine - Source : Des chaussures remplies de vodka chaude (2011)
- Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Rien de grand n'a de grands commencements, ni les chênes, ni les fleuves, ni les royaumes, ni les hommes de génie.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : La confession de Talleyrand
- Il prit doucement une mèche de ses cheveux et la réchauffa entre ses doigts. De petits cristaux de glace fondirent et mouillèrent ses paumes. Doucement il lécha l'eau.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- Au creux des paumes c'est déjà tout le corps qui se donne.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Laver les ombres (2009)
- Traittant de l'origine des royaumes, pour quelles causes ils diminuent, et qui leur apporte finale decadence et totale ruine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Morales
- Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- J'en suis sûre, les artistes respirent le monde par leurs paumes.Auteur : Hélène Grimaud - Source : Variations sauvages (2003)
- Elle trouvera, dans les histoires, destructions de maisons, eversions de royaumes et de seigneuries.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 10
- La vie a une densité explosive. Un minuscule caillou contient tous les royaumes.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Cette hésitation incessante entre croire et ne pas croire, savoir et ne pas savoir, jouer à se convaincre et s'obnubiler d'espoirs comme une plaie que l'on réveille avec des baumes. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- Pour rien au monde nous n'aurions manqué cette fête de l'été. Parfois les orages d'août y mettaient fin vers le soir. Les champs alentour avaient été fauchés et la chaleur de la paille nous enivrait, nous transportait. Nous courions avec les gosses dans les chaumes piquants, pour faire lever des nuages de moustiques. Les 2 CV des bonnes sœurs roulaient à travers champs. Les groupes d'hommes se réunissaient pour regarder les concours de lutte bretonne, ou les jeux de palets. Il y avait de la musique de fanfare sans haut-parleurs, que perçaient les sons aigres des binious et des bombardes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (2020)
- Ils sentaient leur sang battre dans leurs paumes pressées et leurs doigts qui tremblaient.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Les vrais royaumes tiennent souvent dans ie creux d'une main.Auteur : Philippe Claudel - Source : Au revoir Monsieur Friant (2001)
- Et elle c'était quoi? Une libellule, je dirais. Toute d'envol et de transparence, se faufilant, gracieuse, entre les deux royaumes de la terre et du ciel, indemne, libre.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Les meilleures combines du monde sont basées sur des maximes populaires, des psaumes, des proverbes, des fables d'Esaü et autres extraits condensés de la nature humaine.Auteur : William Sydney Porter, dit O. Henry - Source : Les Nouvelles aventures de Jeff Peters
- Journée fulgurante, en effet, écroulement de la monarchie militaire qui, à la grande stupeur des rois, a entraîné tous les royaumes, chute de la force, déroute de la guerre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ceux de ma race ont la sombre manie d'adorer ce qui d'eux-mêmes est mort ; ils sont chargés de souvenirs, d'images, de sensations comme de cadavres mal embaumés.Auteur : François Mauriac - Source : Préséances (1921)
- Le bateau est un admirable outil, à la fois poisson et oiseau; par le bateau, l'homme sent l'eau et le vent sur ses paumes; mais enfin le bateau n'est pas lui. Il le répare, il l'arme, il le nomme; mais il l'use et le laisse.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, Chapeaux bretons, 1er octobre 1930
Les mots proches de « aumes »
Aumailles Aumône Aumôner Aumônerie Aumônier, ière Aumônier Aumônière Aumuce et aumusseLes mots débutant par Aum Les mots débutant par Au
Aumagne Aumale Aumâtre Aumelas Auménancourt Auménancourt-le-Petit Aumerval Aumes Aumessas Aumetz Aumeville-Lestre aumône aumônerie aumônes aumônier aumônière aumônières aumôniers Aumont Aumont Aumont-Aubrac Aumont-en-Halatte Aumontzey Aumur
Les synonymes de « aumes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Aumes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Aumes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aumes ?
Citations aumes Citation sur aumes Poèmes aumes Proverbes aumes Rime avec Aumes Définition de Aumes
Définition de Aumes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Aumes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Aumes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
