Définition de « luré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luré pour aider à enrichir la compréhension du mot Luré et répondre à la question quelle est la définition de lure ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Luré au Scrabble


Le mot luré vaut 4 points au Scrabble.

lure

Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot luré au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lure

Les rimes de « luré »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de luré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Re

Rimes de étoufferai      Rimes de rembourserait      Rimes de absenterai      Rimes de suppléeraient      Rimes de énumérez      Rimes de redescendrai      Rimes de étirerait      Rimes de rallieraient      Rimes de Sorée      Rimes de entretuerait      Rimes de procéderaient      Rimes de dormiraient      Rimes de cylindrées      Rimes de fermerait      Rimes de accélérés      Rimes de priveraient      Rimes de commettrais      Rimes de comparées      Rimes de trancherais      Rimes de battrez      Rimes de éventrerai      Rimes de dépêtré      Rimes de moqueraient      Rimes de marré      Rimes de ramènerais      Rimes de péterais      Rimes de irais      Rimes de figurai      Rimes de briquerait      Rimes de nettoierait      Rimes de mordrez      Rimes de séquestrée      Rimes de alourdirai      Rimes de avérait      Rimes de tricoterai      Rimes de inconsidérés      Rimes de réitérée      Rimes de solderait      Rimes de contribuerait      Rimes de regrouperaient      Rimes de déchargerait      Rimes de applaudirai      Rimes de beurré      Rimes de couperaient      Rimes de castrée      Rimes de améliorés      Rimes de effleurerait      Rimes de copierez      Rimes de ulcérés      Rimes de dégagerait     

Mots du jour

étoufferai     rembourserait     absenterai     suppléeraient     énumérez     redescendrai     étirerait     rallieraient     Sorée     entretuerait     procéderaient     dormiraient     cylindrées     fermerait     accélérés     priveraient     commettrais     comparées     trancherais     battrez     éventrerai     dépêtré     moqueraient     marré     ramènerais     péterais     irais     figurai     briquerait     nettoierait     mordrez     séquestrée     alourdirai     avérait     tricoterai     inconsidérés     réitérée     solderait     contribuerait     regrouperaient     déchargerait     applaudirai     beurré     couperaient     castrée     améliorés     effleurerait     copierez     ulcérés     dégagerait     


Les citations sur « luré »

  1. Une abondante chevelure retombait presque sur ses épaules.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)


  2. Délurée : Demoiselle ayant moins les yeux dans sa poche que, parfois, sa main dans les vôtres.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  3. Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.

    Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)


  4. Séverine émergea de ce chaos sans autre sentiment que celui d'une honte intolérable. Il lui semblait qu'elle souillée à jamais et qu'en même temps elle ne pouvait ni ne voulait se laver de cette souillure.

    Auteur : Joseph Kessel - Source : Belle de jour (1928)


  5. Et tu entreras là à vingt ans, et tu en sortiras à cinquante. Tu entreras jeune, rose, frais, avec tes yeux brillants et toutes tes dents blanches, et ta belle chevelure d'adolescent, tu sortiras cassé, courbé, ridé, édenté, horrible, en cheveux blancs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  6. Quand on invente, on a la vaine assurance de prendre possession des lieux et des choses, des gens à propos desquels on écrit : dans mon bureau, sous la lumière de la lampe qui éclaire mes mains et le clavier, la souris et le coquillage dont j’aime caresser distraitement les cannelures du bout de mes doigts, la carte postale de la fillette de Velázquez, je peux avoir la sensation que rien de ce que j’invente ou dont je me souviens ne se trouve en dehors de moi, de cet espace fermé.

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)


  7. Elle doit s'habituer au prodige de la mémoire qui rend les êtres et les lieux impalpables; elle doit se soumettre à l'usure du temps qui, aujourd'hui, chaud et vibrant, se donne une allure trompeuse, celle de la durée.

    Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)


  8. Toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères: quelle allure aurait la Victoire de Samothrace si elle devait arrêter son essor pour mettre bas?

    Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)


  9. Tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, meurtrissure pour meurtrissure, plaie pour plaie.

    Auteur : La Bible - Source : Exode, XXI, 23-25


  10. Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme.

    Auteur : José Julian Marti - Source : Dans Pages choisies.


  11. N'oubliez pas que la pudeur sert de bouclier contre les regards impurs. Et quand l'impur n'est plus, que devient la pudeur sinon une souillure de l'esprit ?

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


  12. La psychanalyse, qui avait commencé par apparaître comme le comble de l'audace intellectuelle et de la subtilité herméneutique, finit par prendre l'allure d'un nouveau conformisme, voire d'une nouvelle forme de bêtise.

    Auteur : François George - Source : L'effet 'yau de poêle (1979)


  13. Le sentiment du temps qui passe est-il inversement proportionnel au temps qui nous reste ? Le temps s'écoule-t-il plus vite lorsqu'on vieillit parce que le temps qui reste à vivre se réduit, de même que les vacances passent plus vite quand elles tirent à leur fin ? Ou bien cela tient-il aux buts qu'on poursuit ? Est-ce que le temps nous dure lorsqu'on est jeune, parce qu'on attend impatiemment le succès, la considération, la richesse, et file-t-il plus tard à toute allure parce qu'il n'y a plus rien à attendre ? Ou bien les journées passent-elles plus vite parce qu'on en connaît par coeur le déroulement, de la même façon qu'un trajet paraît d'autant plus court qu'on l'emprunte souvent ?

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)


  14. Le pessimisme n'est autre que le produit de l'expérience, Il suffit de constater la réalité, d'être attentif au mouvement du monde pour conclure à l'évidence que le pire est toujours certain.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Georges Palante. Essai sur un nietzschéen de gauche (1989)


  15. Elle est si peu débrouillarde, qu'elle mange l'oignon avec sa pelure.

    Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe


  16. Un jour, beau jeune homme, votre chevelure blanchira, et les rides viendront défigurer vos traits. Formez-vous donc de bonne heure un esprit solide, et faites-en l'auxiliaire de la beauté : c'est le seul compagnon qui nous reste fidèle jusqu'au tombeau.

    Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer


  17. Induire en erreur est mettre l'homme dans la nécessité de conclure et suivre une fausseté.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  18. Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde!

    Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)


  19. Voici la nudité, le reste est vêtement. Voici le vêtement, tout le reste est parure. Voici la pureté, tout le reste est souillure. Voici la pauvreté, le reste est ornement.

    Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame (1913)


  20. En amour, on change souvent de partenaire pour constater que c'est toujours pareil, mais sans jamais conclure à l'inanité du changement.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  21. Dis-moi, ma simple et ma tranquille amie, - Dis, combien l'absence, même d'un jour, - Attriste et attise l'amour - Et le réveille, en ses brûlures endormies?

    Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Heures, Les heures claires


  22. L'oiseau qui réunit les amants était enfin pris au filet de mon coeur, mais tu dénouas ta chevelure et il s'est envolé derechef.

    Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes, IX


  23. «Cinquante mille personnes au moins!» disait le Forum dans sa chronique du lendemain; mais on doit tenir compte de l'enflure méridionale.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)


  24. Les jambonneaux désossés venaient au-dessus, avec leur bonne figure ronde, jaune de chapelure, leur manche terminé par un pompon vert.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  25. Je perçois Dieu dans les moindres souillures du monde et à y regarder de plus près il n'est jamais ailleurs.

    Auteur : Pierre Chavagné - Source : Auteur Academy (2010)


Les citations sur luré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lure en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lure »

Luron, onne

Les mots débutant par Lur  Les mots débutant par Lu

lurLuraisLurayLurbe-Saint-ChristauLurcyLurcy-le-BourgLurcy-LévisLuréLureLureLurelurentLureuillurexLuriLuriLuriecqluronluronneluronnesluronsLursLury-sur-Arnon

Les synonymes de « lure»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Luré dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Luré dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Luré ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations luré     Citation sur luré   Poèmes luré   Proverbes luré   Rime avec Luré    Définition de Luré  


Définition de Luré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Luré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Luré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 07:58:42