Définition de « luré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luré pour aider à enrichir la compréhension du mot Luré et répondre à la question quelle est la définition de lure ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Luré au Scrabble


Le mot luré vaut 4 points au Scrabble.

lure

Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot luré au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lure

Les rimes de « luré »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de luré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Re

Rimes de craqueraient      Rimes de tarée      Rimes de entrée      Rimes de réjouirais      Rimes de veillerait      Rimes de endosserai      Rimes de facturé      Rimes de séquestrait      Rimes de saupoudrez      Rimes de menacerait      Rimes de caresserai      Rimes de conjurés      Rimes de replacerez      Rimes de songerait      Rimes de encastraient      Rimes de rechignerais      Rimes de finirai      Rimes de vénéré      Rimes de commettrai      Rimes de évaporé      Rimes de soucierait      Rimes de supporterez      Rimes de aplatirais      Rimes de contacterez      Rimes de piégerais      Rimes de engouffrait      Rimes de punirait      Rimes de soutiendrais      Rimes de souhaiterais      Rimes de tournerez      Rimes de froisserait      Rimes de digéré      Rimes de vautré      Rimes de imposerai      Rimes de redorées      Rimes de attitrées      Rimes de immiscerait      Rimes de exclurais      Rimes de désoeuvré      Rimes de accorderait      Rimes de prodiguerais      Rimes de dériderait      Rimes de couturée      Rimes de concourrai      Rimes de calfeutrais      Rimes de croiserez      Rimes de coûteraient      Rimes de oblitéré      Rimes de encourait      Rimes de mèneraient     

Mots du jour

craqueraient     tarée     entrée     réjouirais     veillerait     endosserai     facturé     séquestrait     saupoudrez     menacerait     caresserai     conjurés     replacerez     songerait     encastraient     rechignerais     finirai     vénéré     commettrai     évaporé     soucierait     supporterez     aplatirais     contacterez     piégerais     engouffrait     punirait     soutiendrais     souhaiterais     tournerez     froisserait     digéré     vautré     imposerai     redorées     attitrées     immiscerait     exclurais     désoeuvré     accorderait     prodiguerais     dériderait     couturée     concourrai     calfeutrais     croiserez     coûteraient     oblitéré     encourait     mèneraient     


Les citations sur « luré »

  1. On ne fait la guerre que pour conclure la paix : donc, entre le soldat de la guerre et le soldat de la paix, la seule différence que j'aperçoive, c'est que le soldat de la paix prend le chemin le plus court ; il arrive au but tout de suite, il arrive à la paix sans traverser la guerre.

    Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)


  2. Marche au même pas que le temps et à la même allure que lui.

    Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe


  3. La fêlure est la nature des dieux.

    Auteur : Jean Grosjean - Source : Lecture de l’Apocalypse (1994)


  4. La provinciale fine a une allure toute particulière, plus discrète que celle de la Parisienne, plus humble, qui ne promet rien et donne beaucoup, tandis que la Parisienne, la plupart du temps, promet beaucoup et ne donne rien au déshabillé.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Chambre 11 (1884)


  5. Autrefois on rencontrait à tout bout de champ des personnages dont les allures ressemblaient à celles de M. de Talleyrand, et l'on n'y prenait pas garde.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8


  6. Je finis par conclure que l'amour qui rendait fou était une affaire de grandes personnes, et surtout de femmes.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des secrets (1959)


  7. Les maux des hommes, par trop d'enflure, vont quelquefois au néant plus vite qu'eux.

    Auteur : Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot - Source : Un long dimanche de fiançailles (1991)


  8. Le bien subjugue le mal comme l'eau dompte le feu, et si une coupe d'eau ne suffit pas à éteindre un incendie, il ne faut pas en conclure que l'eau est impuissante contre le feu.

    Auteur : Mencius - Source : Sans référence


  9. Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 253


  10. A vingt-neuf ans l'homme était dans sa trentième année. Et il avait justement vingt-neuf ans. Et ce n'était que maintenant, encore que le sentiment l'eût progressivement gagné depuis le matin, qu'il ressentait clairement l'impact intolérable de cette notion qu'il eût pu sans doute déjà acquérir à l'âge de vingt-deux ans, mis qui n'était pas venue, et qu'il eût dû pou le moins acquérir à l'âge de vingt-cinq ans, mais qui n'était toujours pas venue, cette notion jusqu'alors associé par lui uniquement avec des personnes chancelant au bord de la tombe, et A.E. Housman, selon quoi la jeunesse ne dure pas éternellement - et qu'en l'espace d'un éclair même l'on a cessé d'être jeune. Dans quatre ans à peine, qui allaient passer à une allure folle au point que la cigarette d'aujourd'hui paraîtrait avoir été fumée la veille, il se retrouverait à trente-trois ans ; sept années plus tard à quarante ans ; quarante-sept années plus tard à quatre-vingts ans. Soixante-sept ans était une longueur de temps plutôt confortable, mais il aurait alors cent ans. Je ne suis plus un prodige. Je n'ai plus d'excuse de me conduire aussi irresponsablement. je ne suis plus si vaillant que cela. Je ne suis plus jeune.

    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


  11. Quoique les personnes n'aient point d'intérêt à ce qu'elles disent, il ne faut pas conclure de là absolument qu'elles ne mentent point car il y a des gens qui mentent simplement pour mentir.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656)


  12. L'amour sort du futur avec un bruit de torrent, et il se jette dans le passé pour le laver de toutes les souillures de l'existence.

    Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Mascarets, le Marronnier


  13. Rien n'est vrai qui force à exclure.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954), Retour à Tipasa


  14. Qu'avait donc ce jardin pour laisser croire à ses visiteurs que sa splendeur ne pouvait être entièrement naturelle, qu'on avait dû conclure un pacte avec le monde surnaturel pour y faire pousser une telle profusion végétale ?

    Auteur : Kate Morton - Source : Le jardin des secrets (2009)


  15. Sans plus ramper et se traîner sur le sol, il prenait déjà l'allure oblique et furtive de sa mère, ce glissement rapide et déconcertant à peine perceptible, presque immatériel.

    Auteur : Jack London - Source : Croc-Blanc (1906)


  16. Sitôt qu'ils se reposaient de mâcher, le frais qu'ils en avaient tiré se muait en brûlure, comme il advient d'épices ou d'herbes bénéolentes à la saveur poivrée.

    Auteur : André Gide - Source : Le Voyage d'Urien (1893)


  17. La joie est une brûlure qui ne se savoure pas.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  18. «Cinquante mille personnes au moins!» disait le Forum dans sa chronique du lendemain; mais on doit tenir compte de l'enflure méridionale.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)


  19. Le gardien ou la gardienne du troupeau suivait à bicyclette ... continuant d'un rythme toujours égal, à la limite du déséquilibre, tant l'allure est lente.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Des Hommes illustres (1993)


  20. Quand les gens refusent de s'intégrer, c'est aussi parce que la société où ils vivent est incapable de les intégrer. A cause de leur nom, de leur religion, de leur allure, de leur accent.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)


  21. A la fin d'une longue discussion, nous arrivâmes à conclure qu'au fond il n'y a rien de plus particulier qu'une idée générale.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 décembre 1893


  22. Ses cheveux ébouriffés avec du gel rouge lui donnaient une allure d'épouvantail gothico-punk bombardé de tomates trop mûres.

    Auteur : Eric Boisset - Source : L'Etincelle d'or (2012)


  23. Mon père me déposait sur un banc, s'asseyait à mon côté et toussait pour fendre les âmes. Avec moi, avec son allure intéressante de type qui ne fera pas de vieux os, il appâtait. Le coup était immanquable. La bonne âme, fendue, venait, souriante...

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  24. Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.

    Auteur : Simone Weil - Source : Ecrits historiques et politiques (1960)


  25. ... un fait courageux ne doit pas conclure un homme vaillant.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 1


Les citations sur luré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lure en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lure »

Luron, onne

Les mots débutant par Lur  Les mots débutant par Lu

lurLuraisLurayLurbe-Saint-ChristauLurcyLurcy-le-BourgLurcy-LévisLuréLureLureLurelurentLureuillurexLuriLuriLuriecqluronluronneluronnesluronsLursLury-sur-Arnon

Les synonymes de « lure»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Luré dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Luré dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Luré ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations luré     Citation sur luré   Poèmes luré   Proverbes luré   Rime avec Luré    Définition de Luré  


Définition de Luré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Luré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Luré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 23:29:24