Définition de « luré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luré pour aider à enrichir la compréhension du mot Luré et répondre à la question quelle est la définition de lure ?
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Luré au Scrabble
Le mot luré vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « luré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de luré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de léguerez Rimes de délabrée Rimes de réparez Rimes de libéré Rimes de émigrés Rimes de épurées Rimes de déshonorez Rimes de ferrets Rimes de dénombrait Rimes de éloignerais Rimes de défileraient Rimes de déchargerais Rimes de préfigurer Rimes de lettrés Rimes de prospéraient Rimes de luiraient Rimes de chamarrée Rimes de inaugurais Rimes de vitré Rimes de tenterais Rimes de effondré Rimes de appartiendrai Rimes de resserré Rimes de prévoirait Rimes de rentré Rimes de penserait Rimes de savourais Rimes de séparaient Rimes de chanteraient Rimes de ordonnerait Rimes de mesurés Rimes de infligerez Rimes de raturé Rimes de intriguerait Rimes de rougiraient Rimes de redouterait Rimes de tonnerait Rimes de cintrée Rimes de modérée Rimes de apeurer Rimes de résoudrais Rimes de emmurées Rimes de percevrez Rimes de affecteraient Rimes de aventurai Rimes de trituraient Rimes de absorberait Rimes de centrés Rimes de fourrés Rimes de corroboréMots du jour
léguerez délabrée réparez libéré émigrés épurées déshonorez ferrets dénombrait éloignerais défileraient déchargerais préfigurer lettrés prospéraient luiraient chamarrée inaugurais vitré tenterais effondré appartiendrai resserré prévoirait rentré penserait savourais séparaient chanteraient ordonnerait mesurés infligerez raturé intriguerait rougiraient redouterait tonnerait cintrée modérée apeurer résoudrais emmurées percevrez affecteraient aventurai trituraient absorberait centrés fourrés corroboré
Les citations sur « luré »
- Il faudrait l'amener à conclure que l'argent des sots est de droit divin le patrimoine des gens d'esprit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- A cet endroit, le marbre de la commode présente une longue fêlure, peu sinueuse, qui passe en biais sous le coin de la boîte et atteint le mur vers le milieu du meuble.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Il portait haut sur son encolure musculeuse un buisson de vingt-quatre andouillers distribués aussi régulièrement que les nervures d'un cristal de glace.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Un fait courageux ne doit pas conclure un homme vaillant.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 1
- La classe est sur les plus hautes branches du retour, entre les verdiers et les brûlures. C'est l'école buissonnière dans toute son acception.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Et tu entreras là à vingt ans, et tu en sortiras à cinquante. Tu entreras jeune, rose, frais, avec tes yeux brillants et toutes tes dents blanches, et ta belle chevelure d'adolescent, tu sortiras cassé, courbé, ridé, édenté, horrible, en cheveux blancs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le vrai bourgeois ne cherche pas le soleil sur la Côte d'Azur. Il vit à Paris sous les moulures avec un caveau dans une province pluvieuse. Auteur : Hannelore Cayre - Source : Commis d'office
- Le sot qui a beaucoup de mémoire est plein de pensées et de faits; mais il ne sait pas en conclure: tout tient à cela.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le regard est un choix. Celui qui regarde décide de fixer sur telle ou telle chose et donc forcément d'exclure de son attention le reste de son champ de vision. C'est en quoi le regard, qui est l'essence de la vie, est d'abord un refus.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Le beau, qui devrait servir à faire communier les hommes dans l'admiration, sert à exclure.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)
- Les gens qui obéissent ressemblent généralement trait pour trait à ceux qui commandent. Un laquais ne peut faire autrement que de prendre le masque et les allures de son maître, afin de les perpétuer pour ainsi dire en toute candeur.Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)
- Prête-moi ton grand bruit, ta grande allure si douce, - Ton glissement nocturne à travers l'Europe illuminée, - O train de luxe! ...Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), Ode
- Je suis venu pour te voler
Cent millions de baisers
Cent millions de baisers
En petit's brûlures
En petit's morsures
En petit's coupuresAuteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Hold up - Exclure le pauvre, c'est exclure cette vérité que l'être est d'abord un manque d'être qui pousse à créer de l'être.Auteur : Jean Bédard - Source : Comenius ou l'art sacré de l'éducation (2003)
- Avant que de conclure
Une alliance, il faut bien connaître les gens.Auteur : Jacques-Charles-César Formage - Source : Fables choisies mises en vers (1798), II, 6, Le Milan et les Colombes - Les hommes sont fragiles. Ils ne connaissent pas les fêlures, seulement les gouffres.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- La moindre fêlure
d'une vitre ou d'un bol
peut ramener la félicité d'un grand souvenir.Auteur : Jean Follain - Source : Territoires (1953) - On oublie, dans le classement des grands événements ayant marqué le millénaire, d'inclure la vogue des classements.Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- Les chaussures avait raidi et le soleil accusait les craquelures du cuir.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- La belle chevelure rousse, dénouée, s'épandit sur son horrible épaule.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- In, interior, intimus. L’intimité peut conduire à des émotions autres que l’amour. Ce sont ceux qui ont été trop intimes avec vous, vécu trop près de vous, vu trop de votre douleur ou de votre envie ou, peut-être plus encore, de votre honte, que vous pouvez, au moment crucial, facilement rompre, exiler, exclure, tuer. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.Auteur : Philippe Delerm - Source : La Cinquième Saison
- L'ineptie consiste à couloir conclure. Nous sommes un fil et nous voulons savoir la trame.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 4 septembre 1850
- « Du pain et des jeux ». Rien de très nouveau. Au moins les gladiateurs mettaient-ils leur vie en jeu, ça avait tout de même une autre allure que ces gamins en short courant après un ballon. Le stade n'est que la version extra-large de la cour de récré.
Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
Les mots proches de « lure »
Luron, onneLes mots débutant par Lur Les mots débutant par Lu
lur Lurais Luray Lurbe-Saint-Christau Lurcy Lurcy-le-Bourg Lurcy-Lévis Luré Lure Lure Lure lurent Lureuil lurex Luri Luri Luriecq luron luronne luronnes lurons Lurs Lury-sur-Arnon
Les synonymes de « lure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Luré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Luré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luré ?
Citations luré Citation sur luré Poèmes luré Proverbes luré Rime avec Luré Définition de Luré
Définition de Luré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Luré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Luré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.