Définition de « luré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luré pour aider à enrichir la compréhension du mot Luré et répondre à la question quelle est la définition de lure ?
Une définition simple : Commune dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Luré au Scrabble
Le mot luré vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « luré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de luré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de gérer Rimes de portrait Rimes de deviendrez Rimes de grouperaient Rimes de prononcerez Rimes de muraient Rimes de saperai Rimes de réfrigérées Rimes de saint-honoré Rimes de déterrerai Rimes de ambrées Rimes de relayerai Rimes de aventuré Rimes de riposterez Rimes de quarrez Rimes de infiltrée Rimes de réclamerais Rimes de habiterais Rimes de demeurai Rimes de insulterais Rimes de reconduirai Rimes de barré Rimes de lustré Rimes de comporterais Rimes de oblitérés Rimes de tournerai Rimes de savourais Rimes de cirées Rimes de augmenteraient Rimes de placerez Rimes de sanctionnerait Rimes de manufacturée Rimes de accélérais Rimes de sabrer Rimes de présiderais Rimes de illustré Rimes de réinsérer Rimes de balaierai Rimes de raccompagnerez Rimes de souviendrait Rimes de consacrées Rimes de paralyserait Rimes de entraverais Rimes de permettrais Rimes de structuraient Rimes de déchirée Rimes de signerai Rimes de évoqueraient Rimes de insurgerait Rimes de dégonfleraitMots du jour
gérer portrait deviendrez grouperaient prononcerez muraient saperai réfrigérées saint-honoré déterrerai ambrées relayerai aventuré riposterez quarrez infiltrée réclamerais habiterais demeurai insulterais reconduirai barré lustré comporterais oblitérés tournerai savourais cirées augmenteraient placerez sanctionnerait manufacturée accélérais sabrer présiderais illustré réinsérer balaierai raccompagnerez souviendrait consacrées paralyserait entraverais permettrais structuraient déchirée signerai évoqueraient insurgerait dégonflerait
Les citations sur « luré »
- Les livres pour enfants commençaient à battre en brèche la civilisation. Robinson faisait époque, et la Découverte de l'Amérique, le Chasseur de chevelures et beaucoup d'autres livres éveillaient un véritable dégoût pour les livres clasiques.Auteur : August Strindberg - Source : Le Fils de la servante (1886), II, Le dressage commence
- J'aime l'allure poétique, à sauts et à gambades; c'est un art, comme dit Platon, léger, volage, démoniaque.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9
- La bêtise consiste à vouloir conclure.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 1850
- Les hommes médiocres craignent quelquefois les grandes places, et, quand ils n'y visent point ou les refusent, tout ce qu'on en peut conclure, c'est qu'ils savent qu'ils sont médiocres.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Son brûlant esprit d'apostolat s'indignait de mes paisibles allures, de mon goût pour la recherche.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Voici la nudité, le reste est vêtement. Voici le vêtement, tout le reste est parure. Voici la pureté, tout le reste est souillure. Voici la pauvreté, le reste est ornement.Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame (1913)
- Virginia Woolf affirmait : « Je pense parfois que seule l’autobiographie relève de la littérature : les romans sont les pelures que nous ôtons pour arriver enfin au coeur qui est vous ou moi et rien d’autre.» Magnifique, non ? Mais je cite trop de gens. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Rencontre « Jean-Pierre Martin : La vie artisanale » par Bertrand Leclair, Le Monde, 08/03/2019
- « Du pain et des jeux ». Rien de très nouveau. Au moins les gladiateurs mettaient-ils leur vie en jeu, ça avait tout de même une autre allure que ces gamins en short courant après un ballon. Le stade n'est que la version extra-large de la cour de récré.
Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Sur les rivages duvetés de ta chevelure, je m'enivre des odeurs combinées du goudron, du musc et de l'huile de coco.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un Hémisphère dans une chevelure
- Il n'est pas souhaitable de dévoiler à la gent masculine que sous ses allures de poupée Barbie Superstar une femme peut cacher une grande intelligence.Auteur : Pedro Almodóvar - Source : Patty Diphusa, la Vénus des lavabos (1991)
- Des écrivains disent: «J'aime l'odeur de sa pommade.» D'autres écrivains disent: «Les parfums de sa chevelure m'enivrent.» Voilà les Ecoles.Auteur : Jean Dolent - Source : Amoureux d'art
- Je sentais la caresse légère de ses doigts sur mon cou comme une brûlure, et, à un coup de roulis brusque, son pied se posa sur le mien, et elle me ceintura de ses bras tièdes, en riant d’un rire un peu précipité ; j’étais hors d’état de rien dire, mais je pressai ce pied nu, tout glacé sur les planches humides, son bras s’attarda une seconde autour de moi, et je sentis l’odeur d’enfance et de forêt de ses cheveux. En cet instant, je ne la désirais même plus, je ne sentais plus rien que le vent fortifiant qui nous giflait de claquements d’ailes rudes, et qu’une tendresse ouvrant ses mille bras dans une nuit confiantes, sûre de les refermer sur leur mesure même de douce chaleur.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l'humanité.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Marcher dans la foule signifie ne jamais aller plus vite que les autres, ne jamais traîner la jambe, ne jamais rien faire qui risque de déranger l'allure du flot humain.Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace
- Aujourd'hui les femmes ne sont jamais âgées, jamais moches, c'est fabuleux. Avec l'âge, les femmes acquièrent une force, une allure qu'elles n'avaient pas à 20 ans. Elles affirment quelque chose de si puissant et de si beau à regarder.Auteur : Monica Bellucci - Source : Interview dans Psychologies, octobre 2007.
- La vaste machine d'André triomphait des premières secondes, mais dans l'allure désunie de la fin on reconnaissait qu'elle commence à se défaire.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Les jambonneaux désossés venaient au-dessus, avec leur bonne figure ronde, jaune de chapelure, leur manche terminé par un pompon vert.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. Au matin le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure.Auteur : Antoine de Marville - Source : Ariane et les autres
- Empêcher le récit d'un âgé, c'est interdire la seule action qui lui reste, c'est l'empêcher de prendre sa place, c'est l'exclure, l'isoler affectivement et socialement, le rendre confus, désorienté dans un monde dépourvu de sens et de sensorialité.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Nourritures affectives (1993)
- Les jeunes sont tellement puritains! Ils veulent se laver de la souillure du bien-être et ils en reviendraient volontiers à l'arc, aux flèches, et à l'empereur Barberousse.Auteur : John Le Carré - Source : Un petite ville en Allemagne (1969)
- Qu'avait donc ce jardin pour laisser croire à ses visiteurs que sa splendeur ne pouvait être entièrement naturelle, qu'on avait dû conclure un pacte avec le monde surnaturel pour y faire pousser une telle profusion végétale ?Auteur : Kate Morton - Source : Le jardin des secrets (2009)
- Avoir de la présence produit une impression si vive sur les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour être beau. C'est la qualité de cette présence qui donne ce que l'on appelle l'allure.Auteur : Dominique Loreau - Source : L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005)
- Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux: le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres. Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- Le parcours de l'existence est un toboggan lancé à toute allure qui parfois ralentit on ignore pourquoi.Auteur : Dominique Rolin - Source : Journal amoureux (2000)
- Pour avoir connu comme vous l'arbitraire des zones de non-droit, qui surgissent très vite dans ces situations, je voudrais conclure en disant que l’État de droit est quand même ce que l'on a inventé de mieux en matière de relations sociales et humaines. Surtout pour les pauvres et les faibles. En fin de compte, il n'y a que l’État de droit pour les défendre.Auteur : Patrice Franceschi - Source : La grande aventure de La Boudeuse, Patrice Franceschi, éd. Plon, 2008
Les mots proches de « lure »
Luron, onneLes mots débutant par Lur Les mots débutant par Lu
lur Lurais Luray Lurbe-Saint-Christau Lurcy Lurcy-le-Bourg Lurcy-Lévis Luré Lure Lure Lure lurent Lureuil lurex Luri Luri Luriecq luron luronne luronnes lurons Lurs Lury-sur-Arnon
Les synonymes de « lure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Luré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Luré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luré ?
Citations luré Citation sur luré Poèmes luré Proverbes luré Rime avec Luré Définition de Luré
Définition de Luré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Luré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Luré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
