Définition de « lure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lure pour aider à enrichir la compréhension du mot Lure et répondre à la question quelle est la définition de lure ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Lure au Scrabble
Le mot lure vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lure »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de lure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de nourritures Rimes de murmure Rimes de adjure Rimes de ordure Rimes de bordures Rimes de pressure Rimes de vide-ordures Rimes de enfourchure Rimes de fêlure Rimes de écorchures Rimes de effilures Rimes de encoignures Rimes de arboriculture Rimes de reçurent Rimes de exequatur Rimes de moisissure Rimes de embouchure Rimes de endure Rimes de dure Rimes de futures Rimes de pisciculture Rimes de pointure Rimes de encolures Rimes de bosselure Rimes de ossatures Rimes de froidures Rimes de futurs Rimes de ramures Rimes de éraflure Rimes de striures Rimes de mature Rimes de trochures Rimes de carrures Rimes de pourritures Rimes de éclaboussures Rimes de motoculture Rimes de soudure Rimes de récurent Rimes de portraiture Rimes de valurent Rimes de guillochures Rimes de torture Rimes de ouvertures Rimes de reconfigure Rimes de sculpture Rimes de obture Rimes de froidure Rimes de abjure Rimes de ceinture Rimes de procureMots du jour
nourritures murmure adjure ordure bordures pressure vide-ordures enfourchure fêlure écorchures effilures encoignures arboriculture reçurent exequatur moisissure embouchure endure dure futures pisciculture pointure encolures bosselure ossatures froidures futurs ramures éraflure striures mature trochures carrures pourritures éclaboussures motoculture soudure récurent portraiture valurent guillochures torture ouvertures reconfigure sculpture obture froidure abjure ceinture procure
Les citations sur « lure »
- Mon père me déposait sur un banc, s'asseyait à mon côté et toussait pour fendre les âmes. Avec moi, avec son allure intéressante de type qui ne fera pas de vieux os, il appâtait. Le coup était immanquable. La bonne âme, fendue, venait, souriante...Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Paris comme une jeune fille
S'éveille langoureusement
Secoue sa longue chevelure
Et chante sa belle chanson.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), les Collines - Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Il est impossible de ne pas conclure de tout cela que si l'Illuminisme est mort, il a des successeurs qui veulent réaliser ce qu'il a rêvé et qui emploient les moyens qu'il a exposés.Auteur : Paul Copin-Albancelli - Source : La Guerre occulte. Les Sociétés secrètes contre les nations (1925)
- La brûlure de la trahison et la piqûre du rejet font mal, mais rien ne dépasse la douleur de se sentir vide.Auteur : Anna Todd - Source : After
- Ses cheveux ébouriffés avec du gel rouge lui donnaient une allure d'épouvantail gothico-punk bombardé de tomates trop mûres.Auteur : Eric Boisset - Source : L'Etincelle d'or (2012)
- Se demander ce qui aurait changé si l'on n'était pas né. Réfléchir longuement. Conclure que le supermarché du coin aurait eu un chiffre d'affaire légèrement inférieur.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- L'oeil fixe, la main haute, imprimant à la carafe de petites secousses régulières, Hurluret ne soufflait plus mot, absorbé dans l'accomplissement d'un sacerdoce.Auteur : Georges Courteline - Source : Le Train de 8 heures 47 (1888)
- Pour qui ne travaille pas, le dimanche ça a des allures de mauvaise blague.Auteur : Serge Joncour - Source : Combien de fois je t'aime (2008)
- Virginia Woolf affirmait : « Je pense parfois que seule l’autobiographie relève de la littérature : les romans sont les pelures que nous ôtons pour arriver enfin au coeur qui est vous ou moi et rien d’autre.» Magnifique, non ? Mais je cite trop de gens. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Rencontre « Jean-Pierre Martin : La vie artisanale » par Bertrand Leclair, Le Monde, 08/03/2019
- Le sentiment du temps qui passe est-il inversement proportionnel au temps qui nous reste ? Le temps s'écoule-t-il plus vite lorsqu'on vieillit parce que le temps qui reste à vivre se réduit, de même que les vacances passent plus vite quand elles tirent à leur fin ? Ou bien cela tient-il aux buts qu'on poursuit ? Est-ce que le temps nous dure lorsqu'on est jeune, parce qu'on attend impatiemment le succès, la considération, la richesse, et file-t-il plus tard à toute allure parce qu'il n'y a plus rien à attendre ? Ou bien les journées passent-elles plus vite parce qu'on en connaît par coeur le déroulement, de la même façon qu'un trajet paraît d'autant plus court qu'on l'emprunte souvent ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Les Veiens resolurent de ne le delivrer (livrer) point aux Romains qui le demandoient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 25
- Il prit à deux mains une fort grosse pierre, et la jetta devant les pieds de Pausanias, disant: - Et voilà la balotte que je donne, moy, pour conclure à la bataille.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 39
- A cet endroit, le marbre de la commode présente une longue fêlure, peu sinueuse, qui passe en biais sous le coin de la boîte et atteint le mur vers le milieu du meuble.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- « Du pain et des jeux ». Rien de très nouveau. Au moins les gladiateurs mettaient-ils leur vie en jeu, ça avait tout de même une autre allure que ces gamins en short courant après un ballon. Le stade n'est que la version extra-large de la cour de récré.
Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Voici la nudité, le reste est vêtement. Voici le vêtement, tout le reste est parure. Voici la pureté, tout le reste est souillure. Voici la pauvreté, le reste est ornement.Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame (1913)
- Vue du dehors, la forêt amazonienne semble un amas de bulles figées, un entassement vertical de boursouflures vertes; on dirait qu'un trouble pathologique a uniformément affligé le paysage fluvial.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Avoir de la présence produit une impression si vive sur les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour être beau. C'est la qualité de cette présence qui donne ce que l'on appelle l'allure.Auteur : Dominique Loreau - Source : L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005)
- Leur charpente se montrait sous les écaillures du plâtre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Quand elle arrive au rendez-vous, si une fille a une allure folle, qui va se plaindre qu'elle est en retard ? Personne.Auteur : J. D. Salinger - Source : L'attrape-coeurs (1951)
- In, interior, intimus. L’intimité peut conduire à des émotions autres que l’amour. Ce sont ceux qui ont été trop intimes avec vous, vécu trop près de vous, vu trop de votre douleur ou de votre envie ou, peut-être plus encore, de votre honte, que vous pouvez, au moment crucial, facilement rompre, exiler, exclure, tuer. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Le regard est un choix. Celui qui regarde décide de se fixer sur telle chose et donc forcément d'exclure de son attention le reste de son champ de vision. C'est en quoi le regard, qui est l'essence de la vie, est d'abord un refus.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Etre différent devint à la mode... et ils voulurent tous l'être aussi !Auteur : Oliver Jeffers - Source : La famille Ohé : Le nouveau pull-over (2012)
- Pétrir de belles créatures, - Et sur d'éblouissants amas - De damas - Eparpiller des chevelures.Auteur : Théodore de Banville - Source : Sans référence
- Toute instauration d’un délit d’islamophobie comme forme d’intolérance particulière est, de ce point de vue, à exclure. Si l’islam doit être toléré au titre de la liberté de conscience, il ne peut être protégé par principe de toute critique derrière le paravent d’un délit qui sera invoqué à la première remarque critique. Il ne s’agit pas de faire de l’islam un épouvantail et l’unique menace pour la démocratie, mais de reconnaître lucidement les points sur lesquels la foi religieuse entre frontalement en conflit avec les principes démocratiques et la nécessité absolue de séparer les croyances religieuses de ces principes. Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
Les mots proches de « lure »
Luron, onneLes mots débutant par Lur Les mots débutant par Lu
lur Lurais Luray Lurbe-Saint-Christau Lurcy Lurcy-le-Bourg Lurcy-Lévis Luré Lure Lure Lure lurent Lureuil lurex Luri Luri Luriecq luron luronne luronnes lurons Lurs Lury-sur-Arnon
Les synonymes de « lure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lure ?
Citations lure Citation sur lure Poèmes lure Proverbes lure Rime avec Lure Définition de Lure
Définition de Lure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
