Définition de « lure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lure pour aider à enrichir la compréhension du mot Lure et répondre à la question quelle est la définition de lure ? 
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Lure au Scrabble
Le mot lure vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lure - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « lure »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de lure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de armures Rimes de dégoulinures Rimes de arboriculture Rimes de soudures Rimes de sciure Rimes de conclure Rimes de palmure Rimes de rognure Rimes de azur Rimes de découpures Rimes de arrachures Rimes de récurent Rimes de eurent Rimes de filatures Rimes de fissurent Rimes de préfectures Rimes de zébrures Rimes de Nafraiture Rimes de doublures Rimes de lavures Rimes de chiure Rimes de aviculture Rimes de mûr Rimes de manucures Rimes de mi-obscure Rimes de déchirure Rimes de épures Rimes de impurs Rimes de rature Rimes de pourriture Rimes de figures Rimes de purent Rimes de manufacture Rimes de guipure Rimes de boursouflure Rimes de épluchures Rimes de crevures Rimes de émurent Rimes de parcoururent Rimes de carbure Rimes de augurent Rimes de gelure Rimes de usures Rimes de structure Rimes de reconnurent Rimes de Vaux-sur-Sure Rimes de craquelures Rimes de coupures Rimes de contre-nature Rimes de verdureMots du jour
armures dégoulinures arboriculture soudures sciure conclure palmure rognure azur découpures arrachures récurent eurent filatures fissurent préfectures zébrures Nafraiture doublures lavures chiure aviculture mûr manucures mi-obscure déchirure épures impurs rature pourriture figures purent manufacture guipure boursouflure épluchures crevures émurent parcoururent carbure augurent gelure usures structure reconnurent Vaux-sur-Sure craquelures coupures contre-nature verdure
Les citations sur « lure »
- Que conclure à la fin de tous mes longs propos? - C'est que les préjugés sont la raison des sots.Auteur : Voltaire - Source : Poème sur la Loi Naturelle
 - O toison, moutonnant jusque sur l'encolure! 
O boucles! O parfum chargé de nonchaloir!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - Un village est un tas de tombes au milieu de rien, gênant les routes et les tendances libertaires, le nôtre avait cette étrange particularité de ne faire qu’aller et venir entre le mythe et le réel, la vraie place des choses, leur vanité et leur sens, l’allure du temps et son œuvre... quoi qu’il en soit, c’était pas une chance d’y être né, et ç’aurait été absurde d’y mourir...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
 - Sans plus ramper et se traîner sur le sol, il prenait déjà l'allure oblique et furtive de sa mère, ce glissement rapide et déconcertant à peine perceptible, presque immatériel.Auteur : Jack London - Source : Croc-Blanc (1906)
 - La guerre transforme chaque bonheur en brûlure parce qu'on se dit toujours que ce sera le dernier.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Les Avenirs (2004)
 - A la fin d'une longue discussion, nous arrivâmes à conclure qu'au fond il n'y a rien de plus particulier qu'une idée générale.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 décembre 1893
 - Les maux des hommes, par trop d'enflure, vont quelquefois au néant plus vite qu'eux.Auteur : Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot - Source : Un long dimanche de fiançailles (1991)
 - Ce sont de purs hommes parce qu'à n'importe quel moment la bêtise humaine peut les tuer, les soumettre à la violence en s'abritant sous un des nombreux masques dévoyés qu'elle utilise pour s'exprimer: culture, religion, pouvoir, richesse, gloire... Les homosexuels sont solidaires de l'humanité parce que l'humanité peut les tuer ou les exclure. On l'oublie trop souvent, ou on ne veut pas s'en souvenir: nous sommes liés à la violence, liés par elle les uns aux autres, capables à chaque instant de la commettre, à chaque instant de la subir.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : De purs hommes (2021)
 - Il suffit de savoir que la concurrence n'est autre chose que l'absence d'une autorité arbitraire comme juge des échanges, pour en conclure qu'elle est indestructible. La force abusive peut certainement restreindre, contrarier, gêner la liberté de troquer, comme la liberté de marcher ; mais elle ne peut pas plus anéantir l'une que l'autre sans anéantir l'homme.Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)
 - Toi, qui sous la chevelure des arbres qui t'abritent, trouves des portiques et des sièges, toi, poète mélodieux, rossignol, oiseau de larmes, je t'appelle !Auteur : Euripide - Source : Hélène (412 av. J.-C.), 1107
 - Toute croyance m'est suspecte. Je pense, n'est-ce pas, avec Stirner, de son vrai nom Kaspar Schmidt - il devenait pédant, signe qu'il se passionnait - je pense donc que toute croyance est une fêlure quand elle n'est pas une hypocrisie.Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)
 - Le snobisme est toujours une exclusion de l'autre. Comment mieux l'exclure qu'en multipliant le présent par le passé ?Auteur : Philippe Delerm - Source : Traces (2008)
 - On a de plus en plus tendance à exclure le différent, l'inutile, l'étranger, l'autre.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Eloge de la faiblesse (1999)
 - L'abus de l'expérience est de conclure de quelques unités à la multitude, ou de la multitude à l'absolue universalité.Auteur : Joseph Joubert - Source : Le coeur et ses raisons
 - Elle doit s'habituer au prodige de la mémoire qui rend les êtres et les lieux impalpables; elle doit se soumettre à l'usure du temps qui, aujourd'hui, chaud et vibrant, se donne une allure trompeuse, celle de la durée. Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
 - Ne souffre pas que tes fils soient frisés comme de jeunes filles, et qu'ils laissent mollement flotter sur leurs épaules les boucles de leurs cheveux. C'est aux femmes que sied bien le soin de leur chevelure; cette vanité est indigne de l'homme.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences
 - Les femmes ont tort de suivre, en fait de coiffure, la mode générale. Chacune devrait consulter son miroir, examiner ses traits, adapter l'arrangement de sa chevelure à l'air de son visage et conduire la main de son perruquier.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Mémoires pour servir à l'histoire de ma vie et à celle du théâtre (1787), XXXVII
 - Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
 - Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.Auteur : Simone Weil - Source : Ecrits historiques et politiques (1960)
 - Ne m'appelez pas maître. Si les personnes que j'aime et qui m'aiment commencent à ne plus m'appeler Jean-Loup, là, il y aura une fêlure.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
 - Je finis par conclure que l'amour qui rendait fou était une affaire de grandes personnes, et surtout de femmes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des secrets (1959)
 - Les gens de guerre estoient contraints de prendre de la mousse et de l'algue qui croist en la mer, après en avoir lavé la salure avec de l'eau doulce, pour la donner à manger à leurs chevaulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 68
 - Je suis venu pour te voler  
Cent millions de baisers
Cent millions de baisers
En petit's brûlures
En petit's morsures
En petit's coupuresAuteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Hold up - On ne fait la guerre que pour conclure la paix : donc, entre le soldat de la guerre et le soldat de la paix, la seule différence que j'aperçoive, c'est que le soldat de la paix prend le chemin le plus court ; il arrive au but tout de suite, il arrive à la paix sans traverser la guerre.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
 - Toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères: quelle allure aurait la Victoire de Samothrace si elle devait arrêter son essor pour mettre bas?Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
 
Les mots proches de « lure »
Luron, onneLes mots débutant par Lur Les mots débutant par Lu
lur Lurais Luray Lurbe-Saint-Christau Lurcy Lurcy-le-Bourg Lurcy-Lévis Luré Lure Lure Lure lurent Lureuil lurex Luri Luri Luriecq luron luronne luronnes lurons Lurs Lury-sur-Arnon
Les synonymes de « lure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lure ?
Citations lure Citation sur lure Poèmes lure Proverbes lure Rime avec Lure Définition de Lure
Définition de Lure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot Lure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
