Définition de « luri »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luri de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luri pour aider à enrichir la compréhension du mot Luri et répondre à la question quelle est la définition de luri ?
Une définition simple : Commune dans le département 2B (Haute-Corse) en région Corse (France)
Pas de définition complémentaire
Luri au Scrabble
Le mot luri vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot luri - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luri au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « luri »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de luri peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de contrits Rimes de sécheries Rimes de Saint-Géry Rimes de dimitri Rimes de tartufferie Rimes de cavalerie Rimes de bri Rimes de flatterie Rimes de chevaleries Rimes de joaillerie Rimes de peausseries Rimes de nourries Rimes de cachemiris Rimes de goinfrerie Rimes de armoiries Rimes de fripouillerie Rimes de fruiteries Rimes de Barry Rimes de chevalerie Rimes de Pry Rimes de mitochondries Rimes de fripouilleries Rimes de taquinerie Rimes de lourderie Rimes de houari Rimes de cries Rimes de aigris Rimes de menuiserie Rimes de henry Rimes de triperies Rimes de maigrit Rimes de broderies Rimes de repris Rimes de clicherie Rimes de herboristeries Rimes de pruderie Rimes de rastafari Rimes de tarie Rimes de chinoiseries Rimes de crémeries Rimes de fourberie Rimes de juiveries Rimes de cricris Rimes de barbarie Rimes de repétrit Rimes de colorie Rimes de barris Rimes de aguerries Rimes de librairie Rimes de terriMots du jour
contrits sécheries Saint-Géry dimitri tartufferie cavalerie bri flatterie chevaleries joaillerie peausseries nourries cachemiris goinfrerie armoiries fripouillerie fruiteries Barry chevalerie Pry mitochondries fripouilleries taquinerie lourderie houari cries aigris menuiserie henry triperies maigrit broderies repris clicherie herboristeries pruderie rastafari tarie chinoiseries crémeries fourberie juiveries cricris barbarie repétrit colorie barris aguerries librairie terri
Les citations sur « luri »
- Je mets toujours les dieux au pluriel, de peur qu'il y en ait un qui le prenne mal.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Dès qu'un homme se met à me parler «femmes», au pluriel, sur un ton de complicité masculine entre connaisseurs de viande sur pied, je ressens à son égard une montée de haine presque raciste.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- J'écris opéras au pluriel, malgré la décision contraire, parce qu'il me semble que la dernière syllabe de ce mot est longue au pluriel.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : De la liberté de la musique
- Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.Auteur : Georges Brassens - Source : Supplique pour être enterré sur la plage de Sète (1966), Le Pluriel - Les verbes comme chou, genou, caillou, pou, mou, loulou, toutou, coucou prennent un x au pluriel, et se conjuguent à l'instinctif absent.Auteur : Jean Genet - Source : Le Bagne (1994)
- Garde-côte: Ne jamais employer cette expression au pluriel en parlant des seins d'une femme.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Une touche de rose, vert, rouge: c'est le retour de la gouache plurielle.Auteur : Luc-Marie Chatel, dit Luc Chatel - Source : Petites phrases en lice pour le prix de l'humour politique 2010.
- Il s'agit de redonner consistance au mot peuple en l'appréhendant sous sa vitalité. De montrer qu'il n'existe qu'au pluriel, qu'il ne peut être saisi que dans sa diversité et sa complexité.Auteur : Pierre Rosanvallon - Source : Le Parlement des invisibles (2014)
- Il suffit d’avoir un peu fréquenté la justice dans sa quotidienneté pour se rendre compte qu’il y a des vérités plurielles, mais pas une vérité. Il y a une vérité judiciaire qui n’est pas toujours la vérité. À partir de cela, la justice doit être rendue dans l’humilitéAuteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Interview Paris Normandie, juin 2014
- Le pluriel ne vaut rien à l'homme - Et sitôt qu'on - Est plus de quatre - On est une bande de cons.Auteur : Georges Brassens - Source : Sans référence
- Sois pluriel comme l'univers!Auteur : Fernando Pessoa - Source : En bref (2004)
- Car il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous fait quelque méchanceté.Auteur : Sacha Guitry - Source : N'écoutez pas, Mesdames! (1951)
- Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841
- Le libertinage c'est aimer au pluriel
Tout en restant singulier.Auteur : Denis Grattepain - Source : Tranches de vies libertines (2010) - On dit de moi que je suis un homme bizarre et que j'ai le goût du singulier. C'est vrai, toutes les fois que je songe à ces mots : liberté, grandeur, dignité, honneur, je préfère le singulier au pluriel.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- La notion d'intelligence elle- même a perdu pour moi son apparente simplicité. Je ne parle plus de l'intelligence mais, au pluriel, d'intelligences. Auteur : René Zazzo - Source : Où en est la psychologie de l'enfant, 1983
- Très tôt, les femmes sont devenues essentielles dans ma vie. Elles le sont toujours même si, maintenant, ça se conjugue plus au singulier qu’au pluriel.Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Mes respects : Formule de politesse qui n'a perduré qu'en perdant son possessif et le pluriel : respect !Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. Le pluriel d'un général, c'est des générés.Auteur : Boris Vian - Source : Textes et Chansons (1966)
- Le pluriel implicite du «on» et le pluriel avoué du «nous» constituent le refuge confortable de l'existence fausse. Le poète seul prend la responsabilité du «je», lui seul parle en son propre nom, lui seul a le droit de le faire.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- Botte: Souvent secrète au singulier; au pluriel, on n'en fait plus guère mais on ne les en lèche pas moins.Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Jacassin, nouveau traité des idées reçues, folies bourgeoises et automatismes (1962)
- Depuis bien longtemps l'on se récrie sur l'inutilité des préfaces - et pourtant l'on fait toujours des préfaces. Il est bien convenu que les lecteurs (pluriel ambitieux) les passent avec soin, ce qui paraîtrait une raison valable de n'en pas écrire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio (1837), Préface
- Le pluriel de une vie vouée à l'échec c'est des vies vouées aux échecs. Comme quoi le pluriel d'une chose triste peut être gai.Auteur : Philippe Geluck - Source : La vengeance du Chat (1989)
- « La femme est l'avenir de l'homme » , tu parles! Non mais la blague… Ou alors, au pluriel, les femmes. Comme les bornes sur le parcours.Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- L'inconvénient avec le mot union, c'est que quand vous le mettez au pluriel, ça fait des unions.Auteur : Vincent Roca - Source : Le Gala de L'Union en mouvement
Les mots proches de « luri »
Luron, onneLes mots débutant par Lur Les mots débutant par Lu
lur Lurais Luray Lurbe-Saint-Christau Lurcy Lurcy-le-Bourg Lurcy-Lévis Luré Lure Lure Lure lurent Lureuil lurex Luri Luri Luriecq luron luronne luronnes lurons Lurs Lury-sur-Arnon
Les synonymes de « luri»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Luri dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « luri » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Luri dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luri ?
Citations luri Citation sur luri Poèmes luri Proverbes luri Rime avec Luri Définition de Luri
Définition de Luri présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Luri sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Luri notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.